AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poids de kiwi

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poids de kiwi Empty Poids de kiwi

Message par kiwiizzleferret Mer 23 Juin 2010 - 11:17

Bonjour,

Depuis que mes fufus ont eu l'ECE, Craps a bien regrossi, il fait actuellement 1KG155 mais par contre Kiwi ne grossi pas, il est à 950 pourtant il mange bien, boit bien, est en pleine forme mais je n'arrive pas à lui faire prendre du poids...

Avant il pesait environ le même poids que Craps. Le véto m'avait dit que c'était une fuite des protéines dans les intestins mais mnt il fait à peu près de belles selles et va mieux alors je voulais savoir si vous aviez qq conseils à me donner...

Merci!
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 11:44

Tu sais à cet époque c'est vraiment dur de faire regrossir un furet. Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre. Ce que tu peut essaye mais je crois que tu le faisait c'est de leur donner de la viande ou du barf, peut etre qu'il regrossira avec ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par kiwiizzleferret Mer 23 Juin 2010 - 13:18

Oui je vais réessayer ça mais mon copain est septique parce que parfois Kiwi est malade suite à la viande...alors je sais pas...ou parfois il y touche meme pas. Et le fortol t'en pense quoi? (a la seringue bien sur parce qu'il ne le prend pas comme ça)
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par ikoa Mer 23 Juin 2010 - 14:04

donne lui un peu de temps en temps du nutriplus gel..
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 14:20

Bon alors si avec la viande il est malade peut etre éviter ou alors essayer de lui en donner en barf.

Le fortol, non je ne pense qu'il vas regrossir avec et surtout il vas manger le fortol et du coup il vas rechigner à manger des croquettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par kiwiizzleferret Mer 23 Juin 2010 - 19:39

Bon ben je vais lui donner un peu de nutrigel plus alors... et je peux en trouver ou? sur internet? ou chez le véto?
Merci!
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 20:26

Chez le véto c'est sur, sur internet je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par kiwiizzleferret Jeu 24 Juin 2010 - 10:13

bon ben je vais appeler mon véto pour savoir s'il en a.

Merci bcp!
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 11:38

De rien Poids de kiwi Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par kiwiizzleferret Mer 14 Juil 2010 - 16:52

voila j'ai acheté du nutrigel plus chez le véto (c'est pas donné d'ailleurs) Craps en rafole mais lui je le surveille car il est déjà assez gros comme ça, par contre kiwi n'en rafole pas mais il en mange quand même à condition qu'il puisse lecher le tube sinon niet!^^ voila donc j'essaye de lui en donner régulièrement.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par adl Mer 14 Juil 2010 - 18:23

Bonjour,

Le nutri plus gel et le fortol contiennent pas mal de sucres. Ils sont donc loin des préconisations nutritionnelles du furet même s'ils sont très utilisés (et appréciés par nos poilus). Ils sont acceptables pour stimuler l'appétit d'un animal convalescent mais ne doivent pas être utilisés sur du long terme ni pour une prise de poids.

Essaye plutôt d'obtenir du Carnivore Care Oxbow, c'est une poudre déshydratée de volaille et oeufs idéale pour la réalimentation. Par contre, je rejoins Titoune, si tu commences à donner des aliments liquides, il va rechigner sur les croquettes. Pareil, la prise de poids en été n'est jamais foudroyante...

As-tu essayé de faire des recettes maisons "hyperénergétiques" type viande blanche (cuite pour améliorer la digestibilité si souci avec la viande crue) avec de l'oeuf et des matières grasses ? Ce pourrait être un petit en-cas à proposer sur un repas en plus des croquettes ? Tu peux aussi jouer sur les croquettes que tu distribues en choissisant un produit très énergétique.

Bonne journée,
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par kiwiizzleferret Jeu 15 Juil 2010 - 9:19

Oups, je ne savais pas qu'il y avait bcp de sucre dans le nutri gel... bon ben je vais ralentir alors. Par contre Kiwi ne rejette pas ses croquettes, il mange bien mais vu qu'il a eu l'ECE il y a qq mois, il a une fuite de protéines dans les intestins. donc il n'est pas hyper maigre mais est mince quand meme. c'est pour ça que j'ai tenté le nutri gel. avant qu'il soit malade je lui donnais de la viande en plus de ses croquettes, il en mangeait un petit peu voir une bonne partie mais depuis qu'il a eu cette maladie, son estomac s'est vraiment fragilisé, il a rechuté deux fois et il n'y a que les croquettes de mon véto (Hill's ID) qui lui vont bien, j'ai toujours peur qu'il retombe malade en lui donnant autre chose car la dernière fois il a vomi et a pas eu de très belles selles... mais peut-être que je peux lui donner du carnivore care oxbow (en espérant qu'il veule bien le manger car il est très très difficile!^^), je peux en trouver ou?

Merci! bonne journée!
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par ikoa Jeu 15 Juil 2010 - 9:27

je crois qu'il faut que tu le commandes à ton véto
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 11:18

Une amie donne du nutri en friandise tous les jours à ces fufus. Et il n'y aucun soucis, le véto ne m'a jamais dis qu'il y avait trop de sucre dedans pour eux. Ca leur donne un peu plus de peche surtout l'été avec cette chaleur, ça permet d'adier pour la prise de médoc et de les aider quand ils sont en convalescence. Après c'est sur ça n'aide pas à faire grossir le furet

Pour le fortol certains furets ne sont nourris qu'a ça, donc c'est essentiel pour eux. Et puis ça peut aider à faire remonter la pente à son furet. Bien sur si le furet mange totalement normalement mieux vaut lui donner sa nourriture habituelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par adl Jeu 15 Juil 2010 - 14:28

Bonjour,

Le taux de sucres dans l'alimentation du furet est sujet à de nombreux débats. De nombreux facteurs sont incriminés dans l'apparition de l'insulinome du furet (tumeur du pancréas qui provoque une diminution du taux de sucre sanguin), le fait de donner régulièrement des sucres rapides est un de ces facteurs. C'est notamment pour cette raison que l'on recommande actuellement les alimentations proies entières ou BARF, qu'on refuse les croquettes Chat (mauvaise densité énergétique, pauvreté en protéines et matières grasses, teneur en fibres excessive nuisant à la digestion, teneur en sucres rapides importante)...

Le fortol est un produit hyperdigestible et hyperénergétique dont la composition est basé sur l'apport de sucres rapides. A court terme, il est très utile pour réalimenter des furets malades, et surtout très bien accepté. [Malgré tout, le Carnivore Care Oxbow, dispo chez les vétos, est bien plus intéressant pour sa composition nutritionnelle. ] A long terme, distribuer régulièrement du FORTOL à un furet pose un vrai problème. Mon premier furet, après trois occlusions digestives sur tissu, cellophane puis mousse (un winner) a longtemps refusé de switcher du Fortol qu'il adorait à un aliment plus raisonnable.

Idem avec le Nutri PLus Gel qui contient beaucoup de sucres + vitamines et minéraux. L'inconvénient du Nutri Plus Gel donné très régulièrement et en grande quantité, est aussi le risque de surdosage vitaminique.

Kiwizz :
Si vous donnez du i/d à votre furet, c'est logique qu'il ne reprenne pas aussi bien du poids. Le i/d améliore la digestibilité mais ne couvre probablement pas les apports caloriques de votre furet convalescent (apport en matières grasses et protéines certainement trop faibles). Malheureusement, il arrive que l'on n'ait pas d'autres choix que de donner ce type d'aliment pour respecter un tube digestif fragilisé. Il pourrait être intéressant de faire une endoscopie digestive. Les furets sont très sensibles au niveau digestif, et après un épisode d'ECE, on voit souvent des ulcères et des oesophagites. Peut-être qu'en soignant ces lésions, on améliorerait ces problèmes d'assimilation.

Par ailleurs, voyez auprès de votre véto si vous pouvez obtenir des échantillons de hill's féline m/d. Il va peut être faire la grimace en entendant votre demande mais cette croquette conçue pour les chats diabétiques a une composition nutritionnelle vraiment intéressante pour nos furets. Protéines, matières grasses, pas de sucres... Le m/d pourrait donner de bons résultats en terme de digestibilité et prise de poids.

Cordialement,
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par ikoa Jeu 15 Juil 2010 - 15:55

Je suis étonnée chaque fois que je te lis "adl" de la précision de tes écrits

Tu fais quoi dans la vie ?

ça fait longtemps que tu as des furets ?

simple curiosité de ma part
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par kiwiizzleferret Jeu 15 Juil 2010 - 17:08

Mais ne faut-il pas malgré tout une petite dose de sucre dans la nourriture des furets? Et pq les ID ne couvriraient pas les apports nutritifs necessaires à nos furets? car si je me souvient bien elles ont une part de protéines importante (je n'ai pas le sac sous les yeux) non?
d'autre part, j'ai un autre furet craps qui lui n'a vraiment pas besoin de maigrir alors es ce que les MD vont lui être bénéfiques? puis y a mon chat aussi... Pour l'instant les ID conviennent à tout le monde sur le point gustatif. Mais je vais en parler à mon véto, voir ce qu'il en dit car Kiwi ne fait pas pitié non plus mais ça serait bien qu'il grossisse un petit peu quand meme... Puis c'est bizarre qu'il ne m'ai pas proposé les MD plutôt que les ID, il doit avoir ses raisons mais je vais voir avec lui.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par adl Jeu 15 Juil 2010 - 18:35

Oui, votre véto a ses raisons bien sûr, et c'est lui qui a examiné votre animal, je ne mets rien en doute.
Les i/d comme les m/d peuvent parfaitement convenir à tout le monde. Les i/d apportent grossièrement une part semblable de matières grasses et moins de protéines que les m/d pour le même volume ingéré. Elles sont plus riches en sucres et fibres. Je ne pense que les m/d feront réellement grossir votre chat ou votre deuxième furet mais par contre, elles seront probablement mieux métabolisées par un organisme fragilisé.

Pour l'apport de sucre, toujours cette sacro-sainte controverse... Bien sûr, une quantité infime de fibres n'est pas si nuisible. Les putois avalent les organes digestifs de leurs proies qui contiennent toutes sortes d'aliments, y compris des végétaux ou des céréales (sucres) et ne développent pas d'insulinome. Chez le furet, l'exposition au sucre est bien plus importante. Toute croquette (même la meilleure du monde, même les m/d) en contiennent une petite quantité (de négligeable à dramatiquement élevée) + les friandises que l'on a tendance à proposer qui sont souvent inadaptées. C'est l'exposition constante des cellules du pancréas à ces sucres qui pourraient être une des origines de l'insulinome (cette phrase est écrite au conditionnel Poids de kiwi Icon_wink ).

Ikoa, pas de soucis pour ta curiosité. Je sais bien que mes interventions sont trop précises pour ne pas interpeller les lecteurs du forum. Je suis véto et j'ai des furets depuis quinze ans. Enfin, j'avais. La dernière est morte il y a un peu plus d'un an :-(

Cordialement,
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par kiwiizzleferret Jeu 15 Juil 2010 - 18:55

D'accord, merci bcp. Mais il y a une chose que je ne comprends pas. Qu'es ce qui a pu pousser mon véto à me proposer les ID plutôt que les MD? en quoi elles pourraient être plus adaptées à mon furet? la digestibilité? et la baisse de fibre par rapport aux ID ne va pas lui manquer si un jour je le passe aux MD? (je sais je suis prise de tête mais je veux tellement le meilleur pour mes fufus!^^)
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par adl Jeu 15 Juil 2010 - 19:20

Parce que les i/d sont indiqués en première intention sur des troubles digestifs et des problèmes d'assimilation, théoriquement conçues pour être plus digestibles chez le chat. Et comme chez le furet, nous manquons de recul dans ce genre de problèmes, nous nous inspirons bcp de la pathologie féline. Les m/d interviennent ici comme second choix parce que Kiwi a des problèmes de poids...

Tout changement de croquettes nécessite une conversion alimentaire sur une quinzaine de jours, n'hésitez pas à mixer i/d et m/d aussi longtemps que nécessaire si vous faites l'essai.
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par kiwiizzleferret Jeu 15 Juil 2010 - 19:32

et les m/d sont moins digestibles que les i/d ou pas? parce que kiwi a été plusieurs fois malade quand je lui ai changé son alimentation.
et concernant la baisse de fibres, il n'y a pas de risque de carences?
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par adl Jeu 15 Juil 2010 - 19:38

Théoriquement, les m/d sont moins digestibles mais plus intéressantes nutritionnellement. La différence n'est cependant pas énorme (teneurs en fibres assez proches). Faites l'essai très progressivement sur une période où Kiwi sera en forme, sans stress.

Je n'ai jamais eu de furets présentant des soucis de digestion avec les m/d mais ces croquettes sont depuis assez peu de temps sur le marché et rarement utilisées chez nos poilus.
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par ikoa Jeu 15 Juil 2010 - 19:49

va falloir que j'essaye avec mes deux crevettes, le père et le fils..

Charma n'a jamais été un gros furet (mal démarré dans la vie celui là) et Cacao a du mal à reprendre depuis son épisode de diarrhée

c'est vrai qu'avec la chaleur, vont pas faire de gras les fufus...
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par kiwiizzleferret Jeu 15 Juil 2010 - 22:15

Bonsoir,
Alors j'ai pesé Kiwi et il fait 1035 gr bon comme je vous ai dit il ne fait pas pitié, mais l'année passée à la même période il faisait 1167 gr. Et quand on le touche, il n'a pas la peau sur les os, mais on sent qu'il n'y a pas un gramme de graisse. Bon aussi c'est vrai qu'avec la chaleur ça ne l'aide pas...
D'un coté, pour un furet "qui revient de loin en ayant eu l'ece dans le sang et en ayant rechuté" plusieurs fois je me dis que finalement 1035 gr ce n'est pas si mal non, qu'en pensez-vous?

ps: adl tu peux me tutoyer, je n'ai que 21 ans!^^

Bonne soirée
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par adl Ven 16 Juil 2010 - 0:33

Va pour le tutoiement ;-)

1035g, je trouve ça très bien. Il y a des muscles à palper, une petite épaiseur au-dessus des côtes ? Par rapport à son poids de l'an dernier et son épisode d'ECE, ça n'est pas choquant Poids de kiwi Icon_biggrin
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids de kiwi Empty Re: Poids de kiwi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser