AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Changement de nourriture??!

Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Changement de nourriture??!

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 16:01

Voilà, une fois de plus j'ai besoin de vos conseils: comme vous le savez, je garde pendant une durée de 3 mois, un petit furet mâle de presque 7 ans, qui a pas mal de soucis de santé (hypoglycèmie). Je voulais juste vous demandez s'il ne faudrait pas qu'il change de nourriture??! Parce que ses maîtres lui donnent des "FRISK*ES CHAT*N". Mais bien sur, cela ne lui est pas adapté du tout... Pensez-vous qu'il faille en changer?! Est-ce que sa nourriture actuelle peut être une causes de plus qu'il fait qu'il ne soit pas très bien??! Neutral

Merci d'avance de vos rèponses, biz' :alien:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Re: Changement de nourriture??!

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 18:26

Oh là, là, des Friski*s, une des pires marque de croquettes qui existe... Pauvre fufu. Tu m'étonnes qu'il doit être carencé! Evil or Very Mad

et dans ces croc de m*rde, ils fourrent des additifs pour que le furet y soit exclusif... silent

Je te conseillerai, mais avec l'accord de maîtres malheureusement, de passer ce vieux furet aux H*ll's poulet pour chat adulte. Et s'ils sont d'accord, il faudra passer par une période de transition. Diminuer progressivement les frisk*s et compléter au fur et à mesure avec les H*ll's.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Re: Changement de nourriture??!

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 19:01

Oui les Fr**** ne sont pas bonne du tous pour les fufu, elle son faite avec des cochonnerie Evil or Very Mad , il y a de l'appètent dans ses croquette ses pour cette raison, qu'il les aime.
Si tu as la propriétaire au téléphone il serait bien que tu lui demande son avis, car tu ne peut changer la nourriture de son fufu s'en son consentement, si tu la, tu feras la transition progressivement avec de bonne croquette qualité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Re: Changement de nourriture??!

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 19:25

merci a toutes les 2 pour vos rèponses!! J'avoue que j'ai vraiment halluciné et me suis posé beaucoup de question pour ce petit père!! Je vais demander aux proprios. un changement de croquettes! Où peut-on se procurer les H*lls, Gaêlle?! De combien de temps doit durer la transition et a quelle mesure?!

En ayant vu ça, j'ai demandé direct a son maitre s'ils étaient inscris sur des forums... il m'a dit que nan, bien évidemment, sinon ils ne l'auraient certainement pas nourris comme ça... Mais bn!!


P'ovr 'ti loup... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Re: Changement de nourriture??!

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 19:28

autre question qui me viens: de combien est le coùt d'un paquet de H*lls adulte svp?! merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Re: Changement de nourriture??!

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 20:35

Tu peut les trouver dans une bonne animalerie, je mélange pour les mien 3 marque de croquettes Pro**n adulte, et Hil* Kitten, bien sur pour ces croquette tu les prendras au Poulet et non au thon ou lapin. Pour le prix il me semble que se n'ais pas plus de 15 euro le paquet de 2kilos. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Re: Changement de nourriture??!

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 21:19

Je trouve les H*ll's à Botan*c. Par contre je crois que c'est un peu plus que 15€ le paquet... scratch En tout cas c'est sûr que ça sera plus cher que les Frisk*es!

Par contre après m'être renseignée, si ce fufu est atteint d'insulinome (d'où crises d'hypoglycémie) il faudra lui donner des croquettes très riches, de gamme chaton et non adulte, mais seulement s'il peut les supporter car il est très âgé, et ça on ne le saura que s'il fait un bilan rénal. Donc au mieux, passe-le aux H*ll's adulte. En tout cas, il ne faudra surtout pas continuer avec des croquettes de chiotte avec riz ou céréales (comme celles qu'il a actuellement).

Si ce fufu a été nourri avec ça pendant aussi longtemps, comme je te l'ai dit tu auras peut-être du mal à le faire passer à autre chose. Il faudra faire une transition tout en douceur, et sur plusieurs semaines. Parce que s'il est déjà mal en point, un changement trop brutal d'alimentation pourrait le fatiguer et le rendre malade.

Au départ tu mets 1/5 de nouvelles croquettes, puis 1/4, puis 1/3, puis 1/2 puis ça devrait être bon. Enfin, tu verras bien comment il réagit.

Au fait, est-ce qu'il est suivi médicalement? tu as quelque chose s'il fait une crise d'hypoglycémie? Sinon, s'il est en crise, badigeonne-lui les gencives de sirop d'érable ou de miel.

Ah oui, la levure de bière c'est très bien aussi pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Re: Changement de nourriture??!

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 23:31

Merci Gaelle et Fabienne pour ces importantes prècisons. Oui, il suit un traitement a base de gouttes à mèlanger à de la confiture ou miel, 2 fois par jour. Pour ses croquettes, je me souvenais pas, mais ses proprios. lui avait acheté des croqu' de véto. (je n'en sais pas plus). Reste a savoir au cas ou!! Merci pour l'astuce de la levure, j'hésitait justement!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Re: Changement de nourriture??!

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 10:08

Pour les crises d'hypoglycémie, tu peux aussi lui frotter les gencives avec du Nutr* Pl*s Gel. Wink

Sinon Gaelle et Taratata t'ont tout bien expliqué !

NB : un paquet de 2kg de croquettes coûte en général plutôt 20€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Re: Changement de nourriture??!

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 13:33

Ok, merci bien en tout cas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Re: Changement de nourriture??!

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 18:54

Bon et bien voilà tu as eu toutes tes réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Re: Changement de nourriture??!

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 19:05

oui, merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nourriture??! Empty Re: Changement de nourriture??!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser