AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

boutons et croutes

Aller en bas

boutons et croutes Empty boutons et croutes

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 10:24

Bonjour les amis,

je ne viens pas souvent et j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! j'ai "lâché" Internet pour + m'occuper de mes louloux !
D'ailleurs avec mon homme on a acheté un appartement de 90m2 et Bouba et Niobé ont leur chambre, je vous explique pas comme ils sont heureux et comme ils gambadent ! :-)

une petite chose m'inquiète tout de même, j'ai trouvé de petit boutons sur le torse de Bouba, puis en faisant une recherche approfondie (je le tripote pas 24/24) j'ai trouvé plusieurs croutes.
Est ce en se grattant ? ce n'est pas des tiques ni des puces j'ai vérifié mais il se gratte un peu plus que d'habitude.
Serait ce Niobé en le poupouillant ou lorsqu'ils jouent ? (cela me parait peu probable)
On a pensé à une allergie, de l'exéma ?! Niobé elle n'a rien du tout !
Sinon il est en bonne santé, il mange, il joue, il pèse 1,4 kg ....
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, je vais attendre encore quelques jours et si j'en vois de nouvelles j'irai voir le véto !
Si vous avez des avis je suis preneuse !

Merci d'avance !

Stéphanie, Bouba et Niobé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boutons et croutes Empty Re: boutons et croutes

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 10:27

N'a tu pas changé de marque de lessive ou adoucissant ? Ca peut peut etre venir de ça. Sinon comme ça rien ne me viens à l'idée. Si ça continue oui fait une petite visite chez le véto.

Tu a raison la priorité c'est de s'occuper des loulous plutot que internet.
Super pour l'appart !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boutons et croutes Empty Re: boutons et croutes

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 11:16

ce furet est castré ou entier ?
de quelle couleur sont les croutes ?

sur des mâles entiers, il y a souvent des petites croutes jaunes ou orange, cela correspond à leurs hormones du rut, (et aussi à des sécrétions de la peau d'une manière générale) et comme ils sont un peu plus poisseux, ils se grattent plus souvent. Mais ce n'est pas un soucis de santé et ils se portent bien quand même.

je ne pense pas que ce soit trop néfaste pour sa santé
mais c'est vrai qu'une petite visite chez le véto peut être rassurante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boutons et croutes Empty Re: boutons et croutes

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 17:33

hum hum bonne question ! je parle pour l'entier ou castré ... parce que pour la lessive j'ai rien changé du tout !
Bouba est entier mais a un implant depuis Octobre 2008, cet implant dure soit disant entre 1an et 2an et je me demandais justement quand le changer ? Faut-il attendre un signe de rût ?

quant aux croutes ... elles sont normales, marrons quoi, et la base des poils est collée, quand on mouille et touche un peu la croute s'enlève et on voit la petite plaie !
il a aussi des petits boutons entre les 2 pattes avant qui sont blancs rosés mais qui ne saignent pas !
voilà pour les infos, je vais l'examiner pdt quelques jours, j'en profiterai pour le tripoter un peu (calins, brossages, bisoux)
ça lui fera pas de mal et à moi non plus ! MDR !
je vous tiens au courant
merci
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boutons et croutes Empty Re: boutons et croutes

Message par Miz Ven 13 Aoû 2010 - 18:25

Ils sortent ? Parce que ce qui tu dis des boutons entre les pattes, ca me fait penser à des aoutas (comment que ca s'écrit c'te mince ?).
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

boutons et croutes Empty Re: boutons et croutes

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 10:37

Examine le encore ce week-end et si pas d'amelioration vas chez le véto la semaine prochaine.

Pour l'implant oui c'est quand les signe du rut reviens, qu''il faut le changer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boutons et croutes Empty Re: boutons et croutes

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 13:43

Moi j'ai remarqué quelques "croutes" aussi sur Moka, mais je pense que c'est du à leur chamaillerie... C'est au niveau du coup, et c'est surement la terreur de Lipton qui a encore frappé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boutons et croutes Empty Re: boutons et croutes

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 17:14

pareil, j'ai une petite terreur de Niobé mais je ne pense pas que ce soit elle !
apparement ses petits boutons sous le ventre ont disparus par contre plus je fouille et plus je trouve de petites croutes, y'en a pas une tonne non plus, en tout peut etre 8, petites, et une grosse que je surveille ! je lui ai mis de l'anti puces, je le brosse + que d'hab, je lui ai coupé les ongles ... je continue à surveiller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boutons et croutes Empty Re: boutons et croutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser