AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier furet

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premier furet Empty Premier furet

Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 22:21

J'aimerai adopter un furet. Mais je n'en ai jamais eu donc je suis pas expérimentée et je sais pas si il faut mieu que je prenne un jeune furet ou un furet adulte déja éduqué. Vos conseils sont les bien venus Very Happy

PS: je sais pas si je poste au bon endroit Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 0:04

T'inkiète c'est bon ^^

Il y a du pour et du contre dans les deux cas :
- un fureton demande encore plus d'attention qu'un adulte à mon avis car il faut l'éduquer... Ce n'est pas toujours simple, ils sont tétus et il ne faut pas fondre devant leur frimousse. La plupart du temps, celon l'endroit ou tu prend ton furet, l'éducation est déjà bien commencer mais il faut la continué correctement si tu veux de bon résultats. Mais c'est vrai qu'avoir ton fufu depui qu'il a deux moi avec toi c'est super...
- d'un autre côté, tu peux te dire qu'en adoptant un fufu adulte tu lui donne une seconde chance. Niveau éducation, tu peux tomber sur un fufu déjà tout bien mais tu ne pourra pas adopter n'importe quel furet adulte, les morsures n'étant pas les mêmes qu'en éducant un bébé...

Voilà en gros c'est une question de point de vu... Avant cela renseigne toi bien sur l'animal, ne le prend pas n'importe où (même par pitié pour le fufu) et si tu as des questions hésite pas, on est là pour te répondre.

Si tu veux, j'habite sur annecy, tu peux passer voir les fufu et mon malou va faire une sailli cette année... Patience ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 9:49

Perso je te conseille avant d'adopter un furet c' est de rencontrer des gens comme kira ou d'autre plusieurs foispour te rendre compte ce qu'est réelllement le comportement d'un fufu.

Ensuite, comme l'as expliqué Kira savoir si tu souhaite un fureton que tu aura tout bébé ou une fufu adulte à qui donne une seconde chance.

Il faut savoir qu'un fufu vit en general 8 ans, ils ont besoin de sortir de leur cage et de gambader au moin 3h00 4h00 pas jour.

Pour la nourriture et bien tu as plusieur choix, tu as les croquettes, les proies, la viande.....


Enfin il y as pleins de choses à dire sur les fufus alors pose nous tes question et on te répondra. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Fondateur Mar 5 Fév 2008 - 18:59

tes parents sont ok?

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 21:08

Ma mère est d'accord mais mon père est encore un peu septique car on a un chien et pour le problème des vacances. Cela fait bientot 1an que j'aimerai en adopter un mais il ya pas très longtemps j'ai vu une dame avec un furet et j'était avec ma maman on a toute les deux craquées.Depuis je me renseigne beaucoup et j'ai acheté un livre très bien sur les furets. Mais il est vrai que j'ai jamais vu un furet en liberté dans une maison. Et j'accepte ta propotion KIRA (si elle tien toujour).

Kira quand tu dit "les morsures n'ètant pas les même qu'en éducant un bébé" C'est a dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 16:29

C'est à dire qu'un fureton te mordillera ave tes petites dents pointues mais ça vas. Alors qu'une adulte quand ça mord ça mord !!!

Peut etre pas la première fois mais si tu fait plusieurs rencontres tu pourrai peut un jour y aller avec ton papa pour qu'il apprenne à connaitre mieux le furet.

Ensuite pour les gardes perso on habite dans une région, ou il y as pas mal de monde et on se connait donc generallement on trouve toujour pour faire garder son fufu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 1:54

kikou a écrit:Ma mère est d'accord mais mon père est encore un peu septique car on a un chien et pour le problème des vacances. Cela fait bientot 1an que j'aimerai en adopter un mais il ya pas très longtemps j'ai vu une dame avec un furet et j'était avec ma maman on a toute les deux craquées.Depuis je me renseigne beaucoup et j'ai acheté un livre très bien sur les furets. Mais il est vrai que j'ai jamais vu un furet en liberté dans une maison. Et j'accepte ta propotion KIRA (si elle tien toujour).

Kira quand tu dit "les morsures n'ètant pas les même qu'en éducant un bébé" C'est a dire ?

Pas de soucis, je t'envois mon numéro en mp. Tu me tel pour savoir ou j'habite et si j'y suis lol mais c'est avec plaisir que je te présenterai mes bébés d'amour.

Et titoune a bien compris ce que je voulais dire : un fufu adulte qui mort c'est pas la même douleur qu'un fureton qui te goûte lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par ikoa Jeu 7 Fév 2008 - 10:12

Bonjour à toi... j'avais pas vu ton message !

L'essentiel a été dit. J'espère que tu vas pouvoir rencontrer très vite des proprios

Note le 15 Aout, on fait une rencontre entre proprios
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 0:28

kikou a écrit:Ma mère est d'accord mais mon père est encore un peu septique car on a un chien et pour le problème des vacances. Cela fait bientot 1an que j'aimerai en adopter un mais il ya pas très longtemps j'ai vu une dame avec un furet et j'était avec ma maman on a toute les deux craquées.Depuis je me renseigne beaucoup et j'ai acheté un livre très bien sur les furets. Mais il est vrai que j'ai jamais vu un furet en liberté dans une maison. Et j'accepte ta propotion KIRA (si elle tien toujour).

Kira quand tu dit "les morsures n'ètant pas les même qu'en éducant un bébé" C'est a dire ?

la dame c etait moi :!!!!! Laughing

au fait kikou notre rencontre avec ton papa ca a donne quoi ? bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 15:31

Il est moin négatif. Wink
Sa avance tous doucement mais je connais mon papa il en veut pas maintenant mais quand on en auras un il pouras plus s'en séparer.
(Pour mon chien sa a fait ça ) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 20:59

on croise les doigts et tchoup ses patounes albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 21:23

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 22:08

Il aurait dû venir chez moi ton père, il aurait craqué sur Kero comme ta mère lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 22:14

wi je pense qu'il aurais craqué aussi !!!
Mais il aime bien les furets en plus c'est juste qu'il en veut pas pour le coté "pratique"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 22:21

kikou si tu veux je vends la cage de tchoup si ca t interresse dit le moi Wink
je le vend nue c est a dire juste avec les plateformes et les escaliers

voili voilou Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 22:48

merci c'est gentil de me proposer mais vu que mes parents réfléchissent encore pour prendre un furet. On vas pas acheter la cage maintenant Laughing. Mais c'est gentil si jamais ils se décident et que l'on opte pour une cage achetée et non faite maison. Je te fait signe Very Happy I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 22:50

pas de soucis on a le temps Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 15:38

alors kikou ca avance ta reflexion ?

tu as bien reflechit atoute les contraintes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 15:42

oui j'ai bien réfléchit a tous ça. Mes parents réfléchissent encore et je suis préssé d'ètre le 22 car c'est le jour de mon anniversaire et aussi le jour ou je saurai si j'ai ou pas le feu vert pour la recherche d'un petit fufu a chèrir
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 15:47

je croise les doigts pour toi albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 16:05

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 18:41

Si tes parent souhaite voir comment vivent les furet en semis liberter, ma porte tes ouverte. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 0:23

On croise les doigts !! Et comme l'as dis taratata n'hésite pas toi et tes parents à allés chez des gens pour découvrir le quotidien avec un furet. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 14:22

merci pour ta proposition taratata. Je vais en parler a mes parents comme sa si ils ont d'autres questions.
Je suis allé chez kira aussi avec ma maman Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 22:31

alors mademoiselle ou en es tu dans ta reflexion sur l adoption d un fufu clown ?????
est ce qu il y a du nouveau ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier furet Empty Re: Premier furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser