Construction de cage
+2
lili73
Nuriko
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Construction de cage
non, cette pieuvre va pour tous les furets... même mon gros Virus y va. Bon, y'a le cul qui coince, mais c'est tellement marrant
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Ah OK... c'est peut être pas la meme que celle qu'on avait vu... Et ben du coup on a eu chaud ^^ david voulait la commander pour notre premiere visite plutot que ce qu'on a apporté.
Donc, que pensez vous de ce systeme de cages à lapin pour furets ?
La partie haute comporte beaucoup de bois mais ca se carle peut etre ?
Donc, que pensez vous de ce systeme de cages à lapin pour furets ?
La partie haute comporte beaucoup de bois mais ca se carle peut etre ?
Nuriko- Maître furet
-
nombres de furets : 2
autres animaux : poissons
ça se carrelle tu veux dire
Franchement je sais pas
Franchement je sais pas
ikoa- Admin
-
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Cette honte... oui carrelle, ça c'est l'inconvénient de parler en coupant les mots... carrelle > car'le , chenille > ch'nille saleté d'accent. Bon ça excuse pas une orthographe déplorable.
Nuriko- Maître furet
-
La cage dont je te parle c'est le spacieu chateau ou il faut de la place pour pouvoir faire et avoir de meme!!!
Sinon pour ce clapier à Lapin c'est ce qu'a Laurence, si je me suviens bien ou dans ce style. Perso si vous pouvez je partirai sur l'idée des meubles de cuisine
Sinon pour ce clapier à Lapin c'est ce qu'a Laurence, si je me suviens bien ou dans ce style. Perso si vous pouvez je partirai sur l'idée des meubles de cuisine
Invité- Invité
A prioris, le clapier à lapin ne demande pas, ou peu de travail manuel ? Aussitôt acheté, aussi prêt nan ?
Après tout dépend du temps que tu veux y consacrer, si tu es bricolo ou pas..
Après tout dépend du temps que tu veux y consacrer, si tu es bricolo ou pas..
Invité- Invité
Comme le dit Titoune, c'est le clapier que j'ai à la maison (enfin 2 clapiers), et à j'envisage de changer et d'en acheter un plus grand qui fait aussi un angle.
Pratique pour le haut, mais en bas, si jamais les fufus ne font pas dans la caisse , il faut se plier en 4 pour pouvoir nettoyer au bas de l'escalier. Ca n'arrive pas souvent, heureusement
Pratique pour le haut, mais en bas, si jamais les fufus ne font pas dans la caisse , il faut se plier en 4 pour pouvoir nettoyer au bas de l'escalier. Ca n'arrive pas souvent, heureusement
laurence73- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Ah ben oui c'est celui-ci que j'avais vu, j'avais aussi pensé à mettre une planche et des roulettes.
Le bois ne s'impregne pas trop niveau odeur ?
Sinon pour le nettoyage en effet on avait tilté que ça ne s'ouvre pas en grand...
Ca serait dans l'absolu pas notre premier choix, on était bien tenté par les meubles de cuisine customisés... mais faut tout voir hein.
ce que j'aime bien dans ces clapiers c'est qu'ils sont plutôt jolis.
Le bois ne s'impregne pas trop niveau odeur ?
Sinon pour le nettoyage en effet on avait tilté que ça ne s'ouvre pas en grand...
Ca serait dans l'absolu pas notre premier choix, on était bien tenté par les meubles de cuisine customisés... mais faut tout voir hein.
ce que j'aime bien dans ces clapiers c'est qu'ils sont plutôt jolis.
Nuriko- Maître furet
-
C'est vrai qu'ils sont pas trop vilain, au niveau de l'odeur David (mon ami) a mis des carreaux plastifiés, comme ça quand mes fufus ne font pas où il faut, ça ne pénétre pas trop dans le contreplaqué du dessous. Maintenant, c'est vrai qu'il reste toujours une petite odeur.
Je l'ai acheté sur zoo-lus, et maintenant il en on un en angle qui me tente bien, si jamais le 5ème fufu arrive.........
Je l'ai acheté sur zoo-lus, et maintenant il en on un en angle qui me tente bien, si jamais le 5ème fufu arrive.........
-
Nous on en est pas à 5 hein... déjà on trépigne pour les deux premiers.
Nuriko- Maître furet
-
Tout comme moi, je trépignais pour ma 1ère furette en 1998 (c'est déjà loin tout ça), ensuite le 2ème est arrivé comme un "cheveu sur la soupe", on devait choisir un furet pour un copain et David à craqué, et bien sur moi aussi. Voilà depuis ce temps, ces 2 fufus sont décédés, et comme il va de soit, je n'ai pas pu me résoudre à ne pas en reprendre, et maintenant, les 4 sont là et David en veut un autre (Merci Sylvestre )
C'est super le geste que vous faites tous les deux pour l'adoption des 2 furets. Ca fait plaisir de voir des personnes qui prennent autant à coeur une adoption.
Alors je vous dis : Vivement dimanche pour pouvoir récupérer vos 2 poilus
C'est super le geste que vous faites tous les deux pour l'adoption des 2 furets. Ca fait plaisir de voir des personnes qui prennent autant à coeur une adoption.
Alors je vous dis : Vivement dimanche pour pouvoir récupérer vos 2 poilus
-
Bon je vais pas dire qu'on n'est pas des gens super avec un coeur gros comme ça ^^ mais faut aussi dire qu'on se fait plaisir.
Donc pour le moment comme piste j'ai : :
meuble de cuisine à 'empiler'/ customiser (avantage matiere plastifiée moins absorbante que le bois : inconvénient certaines formes sont prévues pour des tiroirs etc... )
clapier : avantage : c'est déjà une cage, inconvénient : c'est pas personnalisé, peut etre un peu trop de bois << absorbe les odeurs.
Autre idée prise d'ici : http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=19549
donc là on a un squelette a habiller : avantage à la liberté créative : inconvénient : faut tout faire.
Sur un tel élément est-ce que ca vaudrait le coup de prendre des planches hydrofuge ? ou bien ca absorbe les odeurs quand meme ?
En meme temps si on carrelle...
Donc pour le moment comme piste j'ai : :
meuble de cuisine à 'empiler'/ customiser (avantage matiere plastifiée moins absorbante que le bois : inconvénient certaines formes sont prévues pour des tiroirs etc... )
clapier : avantage : c'est déjà une cage, inconvénient : c'est pas personnalisé, peut etre un peu trop de bois << absorbe les odeurs.
Autre idée prise d'ici : http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=19549
donc là on a un squelette a habiller : avantage à la liberté créative : inconvénient : faut tout faire.
Sur un tel élément est-ce que ca vaudrait le coup de prendre des planches hydrofuge ? ou bien ca absorbe les odeurs quand meme ?
En meme temps si on carrelle...
Nuriko- Maître furet
-
Whaa, c'est vrai que cette cage maison est vraiment au top.. Tu fais ce que tu veux.. Maintenant, c'est sur que ça demande du temps.. et à prioris, de l'argent... Et surtout, être bricolo un minimum
Invité- Invité
Ben de toutes façons l'argent, qu'on le dépense dans une cage achetée ou en matériaux... ça se rejoint.
Après le temps ben on le prendra, et le côté bricolo là... ben faudra apprendre ou demander à beau papa.
Après le temps ben on le prendra, et le côté bricolo là... ben faudra apprendre ou demander à beau papa.
Nuriko- Maître furet
-
Je crois qu'il faut décider selon la place, selon les talents de bricolage de bopapa, selon vos envies
Un peu de tout
Un peu de tout
ikoa- Admin
-
yep comme tu dis.
je mets ce lien en mémo : http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=9280
plein de bons conseils pour bricoler une cage.
Le soucis du bricolage c'est qu'en théorie je trouve jamais ça dure mais 10min après avoir commencé j'suis dépassé lol
je mets ce lien en mémo : http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=9280
plein de bons conseils pour bricoler une cage.
Le soucis du bricolage c'est qu'en théorie je trouve jamais ça dure mais 10min après avoir commencé j'suis dépassé lol
Nuriko- Maître furet
-
Et ne pas autant se prendre la tete
Miz- Admin
-
autres animaux : 2 chiens
Ouais c'est vrai que je suis assez champion pour ça, heureusement qu'il y a Dav pour compenser mon côté psycho :-)
Nuriko- Maître furet
-
Pour le 1er lien, c'est sympa mais là autant acheter un meuble direct à Emaus ou autres. Ca sera plus simple, je psne.
Pour le 2ieme lien, simple à faire par contre le bois à mon gout n'est pas assez protegé à certains endroits. La pente pour le furet bof, bof...
Pour le 2ieme lien, simple à faire par contre le bois à mon gout n'est pas assez protegé à certains endroits. La pente pour le furet bof, bof...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2