Barf complet
3 participants
Page 1 sur 1
Barf complet
bonjour tout le monde ! (oui c'est ENCORE moi^^)
Je voudrais réaliser un barf maison pour les fufus mais je ne sais pas si il est vraiment complet.
J'ai trouvé la recette sur le forum des furets du net et comme je ne m'y connais pas trop en barf ,
je préfère demander aux pros histoire d'éviter des carences
Voilà la composition :
500 grs de blanc de dinde.
250 grs de gésiers.
200 grs de foie de volaille.
200 grs de steak de cheval.
150 grs de riz ou pâtes cuites.
(à accompagner de temps en temps avec de la levure de bière ou un jaune d'oeuf)
La personne faisait des portions de 100gr avec des aliments frais et congelait le rester ensuite.
Je voudrais réaliser un barf maison pour les fufus mais je ne sais pas si il est vraiment complet.
J'ai trouvé la recette sur le forum des furets du net et comme je ne m'y connais pas trop en barf ,
je préfère demander aux pros histoire d'éviter des carences
Voilà la composition :
500 grs de blanc de dinde.
250 grs de gésiers.
200 grs de foie de volaille.
200 grs de steak de cheval.
150 grs de riz ou pâtes cuites.
(à accompagner de temps en temps avec de la levure de bière ou un jaune d'oeuf)
La personne faisait des portions de 100gr avec des aliments frais et congelait le rester ensuite.
Megann- Maître furet
-
nombres de furets : 3 : Megann, Koa & Patch
autres animaux : Combattant de chine (poisson^^)
Re: Barf complet
deuxieme recette de barf maison :
80% viande fraiche
10% cereales
3% legumes
1% lait
3% levure
3% A quantite egale: huile foie de morue, poudre d'os, phosphates, vitamines, huile germe de ble
Voilou les deux recettes que j'ai trouvé ...
80% viande fraiche
10% cereales
3% legumes
1% lait
3% levure
3% A quantite egale: huile foie de morue, poudre d'os, phosphates, vitamines, huile germe de ble
Voilou les deux recettes que j'ai trouvé ...
Megann- Maître furet
-
Le mieux placé pour t'en parler c'est la foret d'oy. Le premier ne me semble pas équilibré : pas de graisse (en plus) aucune vitamines ni minéraux. De plus la viande de cheval est à bannir car très parasitée il me semble.
Le second semble mieux mais je ne suis pas sur que des légumes soient nécessaire et si oui quel type ? De plus "poudre d'os, phosphates, vitamines" oui d'accord mais sous quelle forme (pour phosphates et vitamines) ??? Si c'est liquide en quelle concentration ?
Ces recettes manquent un peu de précision je trouve. Sylvestre devrait te donner quelque chose de mieux je pense
Le second semble mieux mais je ne suis pas sur que des légumes soient nécessaire et si oui quel type ? De plus "poudre d'os, phosphates, vitamines" oui d'accord mais sous quelle forme (pour phosphates et vitamines) ??? Si c'est liquide en quelle concentration ?
Ces recettes manquent un peu de précision je trouve. Sylvestre devrait te donner quelque chose de mieux je pense
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
effectivement, la première recette n'est pas équilibrée (pas de calcium non plus)
la deuxième,
remplace le lait par de la crème fraiche entière
rajoutes des abats (5% minimum)
supprimes les 3% de légumes qui n'ont pas d'intérêt
céréales : riz TRES cuit sinon aucun intérêt.
Il n'y a pas une recette de barf, mais des recettes qui sont à alterner tout au long de l'année, suivant les saisons, suivant (au cas où) le cycle de reproduction.
Une furette mange entre 120 et 150 gr de barf, un male entre 150 et 200 et +
Donc si tu fais des portions et que l'animal est nourri exclusivement avec du barf, fais des portions + importantes que 100 gr
Par contre, le barf favorise l'apparition du tartre et donc des problèmes liés.
On va préconiser des proies en plus pour une action mécanique.
la deuxième,
remplace le lait par de la crème fraiche entière
rajoutes des abats (5% minimum)
supprimes les 3% de légumes qui n'ont pas d'intérêt
céréales : riz TRES cuit sinon aucun intérêt.
Il n'y a pas une recette de barf, mais des recettes qui sont à alterner tout au long de l'année, suivant les saisons, suivant (au cas où) le cycle de reproduction.
Une furette mange entre 120 et 150 gr de barf, un male entre 150 et 200 et +
Donc si tu fais des portions et que l'animal est nourri exclusivement avec du barf, fais des portions + importantes que 100 gr
Par contre, le barf favorise l'apparition du tartre et donc des problèmes liés.
On va préconiser des proies en plus pour une action mécanique.
Invité- Invité
Super !
merci =)
Je compte leur donner leur ration de barf matin , midi et soir et croq à volonté pour la journée et la nuit.
Donc pour le moment , cette composition est bonne pour cette periode de l'année ? (si oui , jusqu'a quand je peux leur donner,sachant qu'il n'y a pas de repro chez moi?)
merci =)
Je compte leur donner leur ration de barf matin , midi et soir et croq à volonté pour la journée et la nuit.
Donc pour le moment , cette composition est bonne pour cette periode de l'année ? (si oui , jusqu'a quand je peux leur donner,sachant qu'il n'y a pas de repro chez moi?)
Megann- Maître furet
-
La recette (qui varie un peu à chaque fois) est testée et approuvée par miss Gunsa qui pète la forme ...
Chatgeranne- Maître furet
-
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
Page 1 sur 1