Erreur coupure griffe
5 participants
Page 1 sur 1
Erreur coupure griffe
Bonsoir,
En coupant les griffes de Liev, on a un peu touché la veine dedans, il a vite tiré sa patte ce qui fait qu'il y a juste une petite goutte qui a perlé dessus et la griffe n'est pas coupée, juste 'entaillée' dessus.
on a nettoyé à la beta, mais on se demandait s'il fallait faire autre chose.
on s'est dit qu'on allait laisser cette griffe comme ça quelques jours, histoire de la couper propre. On ose pas trop couper plus devant et hors de question de finir l'entaille au mauvais endroit. Il a pas mal et gambade tranquillement.
Bon Ok en fait y'a qu'un traumatisé, c'est moi ^^
Bref je me renseigne auprès de vous par acquis de conscience.
Et au passage il va falloir que je m'entraine car chaque séance c'est un supplice pour moi (je crains les coupures et j'imagine toujours le pire quand on coupe).
En coupant les griffes de Liev, on a un peu touché la veine dedans, il a vite tiré sa patte ce qui fait qu'il y a juste une petite goutte qui a perlé dessus et la griffe n'est pas coupée, juste 'entaillée' dessus.
on a nettoyé à la beta, mais on se demandait s'il fallait faire autre chose.
on s'est dit qu'on allait laisser cette griffe comme ça quelques jours, histoire de la couper propre. On ose pas trop couper plus devant et hors de question de finir l'entaille au mauvais endroit. Il a pas mal et gambade tranquillement.
Bon Ok en fait y'a qu'un traumatisé, c'est moi ^^
Bref je me renseigne auprès de vous par acquis de conscience.
Et au passage il va falloir que je m'entraine car chaque séance c'est un supplice pour moi (je crains les coupures et j'imagine toujours le pire quand on coupe).
Nuriko- Maître furet
-
nombres de furets : 2
autres animaux : poissons
Re: Erreur coupure griffe
Ce que je fais avec les miens pour leur couper les griffes, je les mets devant la fenêtre dans mes bras, et comme ils sont hyper curieux, ils ne bougent pas. J'essayerai de mettre une vidéo, mais ça marche à chaque fois. Pour ce qui est de la griffe coupée trop courte, je ne pense pas que cela soit grave, Nevada s'est carrément (une nuit) arrachée une griffe, j'ai bien désinfecté avec la beta-ine, et tout est rentré dans l'ordre.
laurence73- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Il y a aussi la technique du carré de beurre qui est déjà quelque part sur le forum... je sais plus ou désolé ^^'
Zarckan- Maître furet
-
nombres de furets : 2 : Azufel, Aénor. R.I.P : Spootz.
autres animaux : Chien, Chat et poissons tropicaux
merci de tes conseils. ceci dit y'a pas de probleme de gigotage, on s'y met à deux. Et je fais que les tenir ^^
Nuriko- Maître furet
-
il faut juste surveiller que cela ne s infecte pas il me semble
le carré de beurre ou la patte nutri sur le ventre c est top, moins de stresse pour ceux qui n aime pas. ficelle tremble et bouge la patte, depuis que je fait ca, elle ne bouge plus
le carré de beurre ou la patte nutri sur le ventre c est top, moins de stresse pour ceux qui n aime pas. ficelle tremble et bouge la patte, depuis que je fait ca, elle ne bouge plus
davixene- Furet expérimenté
-
nombres de furets : 2 Ficelle & Flanelle
autres animaux : Dragon d'eau, Elaphe Obsoleta, chien
moi, j'étale pas du beurre, mais dans le temps ! en fait, je coupe deux ou trois griffes, je laisse le fufu, je recommence plus tard... comme ça sont pas vraiment énervés quand j'y reviens
ce sont surtout les griffes des "vieux" que je coupe... pour l'instant, j'ai jamais touché à Phiara et Fissa et très peu à Charma
ce sont surtout les griffes des "vieux" que je coupe... pour l'instant, j'ai jamais touché à Phiara et Fissa et très peu à Charma
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
OK donc prochaine coupure de griffe : nutri pour fufu et nutell pour moi (j'vous dis que c'est moi le plus stressé ^^)
Nuriko- Maître furet
-
Nuriko a écrit:OK donc prochaine coupure de griffe : nutri pour fufu et nutell pour moi (j'vous dis que c'est moi le plus stressé ^^)
Exactement !!!!!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1