AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Azufel malade ou résultat de son opération ?

+6
raycath
Miz
adl
Océane
ikoa
Zarckan
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par laurence73 Mar 29 Mar 2011 - 8:54

C'est plus grave, je suis triste d'apprendre une nouvelle pareille Sad Je suis désolée pour toi Zarckan. Courage et tiens nous au courant de l'état de santé d'Azuf.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 9:46

Oh que se passe t'il ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Zarckan Mer 30 Mar 2011 - 2:11

Il a apparemment un problème au rein, ou une tumeur.
Ou au mieux un ece...
Je fais le maximum pour l'aider !
Zarckan
Zarckan
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation : Haute-savoie, Armoy
nombres de furets : 2 : Azufel, Aénor. R.I.P : Spootz.
autres animaux : Chien, Chat et poissons tropicaux
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par ikoa Mer 30 Mar 2011 - 8:36

je t'ai mp toutes les indications

J'espère qu'avec tout ça le beau Azuf va remonter la pente. Yumi remonte, donc, y'a pas de raison
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 9:16

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 9:23

nous pensons bien à toi et gratouilles aux fufus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Miz Mer 30 Mar 2011 - 9:51

Haaa l'ECE...

Dès qu'un furet a un pb de selles, les vétos se jettent sur l'ECE... Faisant flipper absolument tout le monde, et annoncant un mauvais pronostic pour le furet... Meme chose pour l'ADV.


A chaque fois on nous a fait le coup avec l'association. Dès qu'un furet tarde à guérir d'une gastro, dès qu'il a un peu de diarrhée due au changement de croc et de maison, on nous l'a sorti (ECE ou ADV). Finalement, par peur et par respect des FA et des futurs adoptants, on a fait les tests. Et chaque fois c'est revenu négatif.

Donc une diarrhée n'est PAS à prendre à la légère ! Mais il y a bien d'autres pistes à explorer avant de sortir les gros mots qui terrorisent tout le monde...

Voilà pour mon recadrage lol

Bon courage en tout cas. Niveau vermifuge, il en est ou ce loulou ? Pareil pour Yumi. Avez vous fait un vermifuge large et un vermifuge anti coccidies ?? Sont ils sous antibio pour le cas d'une gastro (Yumi je crois oui) ???
Avant la panique il est des choses de base que doivent faire vos véto et souvent trop peu pensent à la piste parasitaires. N'hésitez pas à leur demander d'explorer cette piste, ca ne serait pas la première fois qu'un simple vermifuge règle bcp de choses Wink

Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par ikoa Mer 30 Mar 2011 - 11:25

J'avais vermifugé les 4 avec panac*ur quand ils étaient chez moi

Yumi est sous antibio et ça a l'air de bien fonctionner et j'attends une réponse pour savoir si on peut mettre Azuf sous le même antibio
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 15:05

heureux de voir que mon message commence à passer....

beaucoup de vos problèmes sont dûs à des échanges de bactéries spécifiques ou à une immunodépression dûe au stress :
- foutez leur la paix qq jours
- traitez les correctement contre giardiose, coccidiose, pasteurellose.... et autre merde en "ose"

et ces traitements devraient être toujours préventif.... et comme par enchantement, vous n'aurez plus jamais de gastro chez vos animaux.... magique !

et arrêtez de faire rencontrer des furets lors de journées entières, ça ne favorise qu'un mélange de bactéries, génère un stress....
ça, c'est possible pour des animaux dont on gère correctement les protocoles de vermifuges et dont on traite préventivement d'autres problèmes d'ordre bactérien, ce qui n'est pas le cas pour 99% des furets de ce forum, ce qui n'est pas le cas pour 99% des furets de l'asso.

la santé d'un animal, c'est d'abord la prévention, la gestion de son stress (rythme de vie, le respect), la profilaxie, l'alimentation.

c'est pas compliqué, un animal, on le vermifuge toute l'année, avec différents produits..... aujourd'hui, personne ne traite rien, et on va chez le véto pour soigner des symptomes et pas la cause, on hospitalise le furet durant 3 jours juste pour 6 injections de glucosé.....

Dernièrement, un bien malin véto de lyon diagnostique un adv sur un furet 2010 qui vient de chez moi, forcément la cliente appelle pour avoir mon avis.... sur ce, j'appelle le véto pour avoir plus de précision : j'attend son fax depuis septembre 2010..... pas d'analyse de sang, pas de pcr..... il lance un diagnostique en l'air pour avoir réponse et pas dire "je ne sais pas" à sa cliente ? ça doit ête ça..... ici, 1/3 de mes animaux sont testés au labo du CAL chaque année.... y a pas d'ADV....

et creusez un peu la question.... il y a un nombre important de thèses véto accessibles en ligne, des forums très intéressants....
Aujourd'hui, vous (je ne cible personne) préférez être ignorant pour que votre vétérinaire soit le seul responsable de la santé de vote animal, c'est plus rassurant que prendre des décisions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 15:10

ce précédant message ne s'adresse pas en particulier à Zarckan qui découvre le furet.... mais plus aux personnes qui ont fourni cet animal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par ikoa Mer 30 Mar 2011 - 15:11

les anciens proprios ?
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 15:26

oui ET la suite, le manque de protocoles permettant d'exclure des problématiques de bases qui se traitent de manière préventive....il y a plusieurs vétos qui bossent avec l'asso.... qui leur a demandé comment traiter au mieux les animaux avant leur départ ? d'ailleurs, les animaux sont ils traités avant leur départ...... quand on voit les fiches adoption, visiblement non.....

j'ai fait 2 ans dans le conseil d'administration de cette asso, j'ai donné des protocoles et j'ai proposé de fournir l'ensemble des produits utiles gratuitement..... rien n'a été fait.... et c'est dommage. C'est pas un souci individuel, c'est un souci du CA.

Si Azufel est atteint d'un simple probleme parasitaire ou bactérien, l'asso rembourse les frais vétérinaires engagés par Zarckan ?
Ou, si il s'agit bien d'un probleme de cet ordre là, l'asso se donne le droit de récupérer des animaux et de les revendre sans faire des soins basiques ?

il serait intérssant que les responsables se bougent, bossent, potassent un peu la littérature du furet et voient avec Zarckan pour régler ce problème... ce furet étant sans doute encore au nom de l'asso...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par adl Mer 30 Mar 2011 - 15:43

Les furets ont été examiné avant même d'arriver en famille d'accueil, ils ont été placés en "quarantaine" lors de leur séjour en FA. Ils ont tous les 4 été vermifugé durant ce délai. Ils ont été converti à une alimentation sèche haut de gamme (alors qu'ils étaient auparavant nourris en croquettes chatons de grande surface) et viande également.
Le stress de l'adoption, les changements successifs de modes de vie sur plusieurs semaines sont des facteurs suffisants pour provoquer une diarrhée chez un furet.

La maladie d'Asufel est plus probablement liée au stress et à une réaction inappropriée de son système immunitaire. Maintenant, était-elle sous-jacente et correspond-t-elle à l'expression soudaine d'une maladie plus ancienne, ou est-elle récente... Là est la question...

adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 15:54

quel(s) vermifuge(s) ? un simple panatruc ou d'autres produits associés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par ikoa Mer 30 Mar 2011 - 16:23

J'ai fait au mieux, avec mes pauvres connaissances... juste le panatruc

Je ne suis pas véto, je ne sais pas quels vermifuges on peut "mélanger"

Chez moi j'alterne, mais je n'en donne jamais plusieurs en même temps, tu es le seul qui m'a parlé de ça. D'où mes questions en mp
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par adl Mer 30 Mar 2011 - 16:49

Le P*** , ou autre produit à large sepctre, est largement suffisant en première intention, sur un furet sans diarrhée.
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 20:29

un ptit doc accessible
il vaut ce qu'il vaut, mais ça peut permettre de mieux comprendre les problèmes des parasites

http://sante.leobase.fr/dossiers/vermifuges.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 0:21

wild les veto que tu dit incompétent de lassos tu les aimes pas c'est ton souci.
jusqu'à présent il son toujours fait un bon boulot que se soit au niveau maladie que chirurgie ect .

tu a envie de te montrer supérieur ou dire au gens faite se que je dit mais pas se que je fait : ex la nourriture donner de la viande ou c'est tuer votre animal mais pense qu'il i a des gents qui sont venu chez toi il faut arrêter de prendre les gent pour des imbécile . ect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Zarckan Jeu 31 Mar 2011 - 1:02

Je m'occupe au mieux d'azuf je discute par MP avec Ikoa je vous tiendrais au courant de la suite !
Zarckan
Zarckan
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation : Haute-savoie, Armoy
nombres de furets : 2 : Azufel, Aénor. R.I.P : Spootz.
autres animaux : Chien, Chat et poissons tropicaux
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 1:12

Zarckan a écrit:Je m'occupe au mieux d'azuf je discute par MP avec Ikoa je vous tiendrais au courant de la suite !

caresse au poilu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Miz Jeu 31 Mar 2011 - 9:12

Fin du débat hors sujet. L'association n'est pas responsable de l'état d'azuf, mais je suis sûre que le CA va entourer et aider au mieux Zarckan. Parce que l'essentiel isi c'est l'état de santé de ce furet.

Pour toutes les remarques que pourraient avoir faire Christophe ou Sylvestre par rapport à la gestion de l'association et des furets, je vous laisse gérer ça en privé. Mon forum n'est pas fait pour les règlements de compte Wink
Pour les remarques générales et les conseils, Laurence a bien gentillement mis un post à ton intention Sylvestre.

Désormais je ne souhaite voir que des nouvelles d'Azuf ici et je modérerai le reste.

Comment va t il ?

Ps : Tkt Zarckan, personne ne remet en cause ton implication Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Miz Jeu 31 Mar 2011 - 9:14

ikoa a écrit: Crying or Very sad

J'ai eu le message de l'ancienne proprio. Je t'ai aussi répondu Alex


Quand tu vois l'état dans lequel l'association a récupéré ces animaux, l'ancienne proprio peut bien dire ce qu'elle veut, je n'y prêterais pas foi ! Elle devait meme pas savoir si ces animaux avait la diarrhées ou s'il mangeait !!!
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 9:19

Cf mon post précédent


Dernière édition par Miz le Jeu 31 Mar 2011 - 9:21, édité 1 fois (Raison : J'ai dit stop au hors sujet...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 9:22

discutions close tant que j'écrive tu avais déjà poster

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Miz Jeu 31 Mar 2011 - 9:23

Pas de soucis ^^

Vois en mp ou par tel Very Happy
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Azufel malade ou résultat de son opération ? - Page 2 Empty Re: Azufel malade ou résultat de son opération ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser