AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par ikoa Mar 21 Juin 2011 - 12:15

les autres liens fonctionnent bien
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par ikoa Mar 21 Juin 2011 - 12:19

La Foret D'Oy a écrit:Voilà,
des infos utiles, fiables

pour ce que j'ai vu pour le moment, les infos sont très bonnes.... c'est juste dommage de se tirer une balle dans le pied..... bref....

Kayna a raison.. tu ne pourras jamais empêcher la repro... alors autant la faire dans de bonnes conditions

j'ai pas tout lu, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de "parti pris" et ça c'est bien
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 13:01

il ne s'agit pas d'empecher la repro, il s'agit de la laisser aux personnes motivées qui ont fait des efforts pour bénéficier d'infos valables, de compétences.

mais c'est bien, continuez comme ça.... venez pas chialer après, que ce soit les élevages parce que tout un tas de particuliers incompétents pondent 20 portées par an ou que ce soit les assos parce que vous vous retrouvez avec 10X plus de furets sur les bras.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par ikoa Mar 21 Juin 2011 - 17:15

et tu as quelles solutions à proposer ?
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 18:02

Quelle solution ? c'est balancé , c'est là.... tu veux faire quoi ? à part prier pour que l'Etat interdise la repro chez les particuliers comme le grenelle l'avait souhaité....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par ikoa Mar 21 Juin 2011 - 18:18

je ne savais pas que "le grenelle" s'intéressait à la repro des animaux chez les particuliers. Rolling Eyes c'est un sacré boulot ça !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Miz Mer 22 Juin 2011 - 15:26

Je viens de jeter un oeil et c'st plutôt pas mal fait. quand j'aurais le temps de regarder de façon plus approfondie je te ferais une liste de remarques Very Happy

Sylvestre, je partage l'avie de Kayna et Carole : il vaut mieux informer correctement les gens. Tu ne les empêcheras pas de faire de la repro. Autant qu'il fasse ça bien. C'est comme de faire connaitre l'assoc : le but est de sensibiliser les gens à l'abandon (ou plutot contre l'abandon) mais c'est à double tranchant -> certains se disent c'est bon je peux abandonner ya une assoc qui va s'en occuper. Le savoir quel qu'il soit, quel que soit sa forme est à double tranchant.

Je pars du principe que toute connaissance vaut la peine... Quand à ne laisser que les éleveurs faire de la repro je suis assez contre. Certains éleveurs font vraiment vraiment n'importe quoi (je ne parle pas que furet mais j'étends le discours aux chiens et chats), sous prétexte qu'ils ont une habilitation ? Une habilitation que tu nous a confié être plutôt aisée à avoir ??? Non je suis contre. Tu sélectionnes tes furets, tu fais du bon boulot tu es consciencieux. Mais ne généralise ta profession, nous savons tous que c'est faux...
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par ikoa Mer 22 Juin 2011 - 20:17

En résumant, en gros

Seuls les éleveurs seraient aptes à faire de la repro. ça s'appelle pas un monopole ça ?

Il faut décourager les particuliers à faire de la repro pour ne pas empiéter sur le travail des éleveurs et pour ne pas que les assos se trouvent débordées par les abandons. Mais comment contrôler les chasseurs, ceux qui font ça dans leur coin, sans passer par les forums ? On ne voit peut être que la face visible de l'iceberg. Rolling Eyes

Les assos sont pour la stérilisation/castration justement pour éviter la repro intempestive, bien que ça ne soit pas vraiment légal. On connait ton avis là dessus Sylvestre. Elles peuvent implanter les furets qu'on leur confie bien sûr, mais quelle est l'assurance derrière que l'adoptant ne renouvelle pas l'implant et fasse de la repro Rolling Eyes là, l'éleveur n'est de nouveau pas content et l'asso non plus

Moi je dis que les éleveurs devraient créer des races "stériles" comme ça plus de repro intempestive, presque plus d'abandons et ils auront toujours du boulot (à prendre sur le ton de l'humour bien entendu)

bref, on pourra discuter des heures, des jours, des années, ça existe partout chez les chiens, chats et autres bêtes à plumes, à écailles et à poils.

Nos têtes pensantes ont certainement d'autres furets à fouetter que de faire des textes de lois interdisant la repro d'animaux domestiques chez les particuliers.

Quand on voit que selon les DSV le puçage n'est pas obligatoire et que la lecture des textes à ce sujet n'est pas vraiment claire, y'a vraiment un très long chemin à faire.

Tout ce qu'on peut faire, comme le dit Kayna, c'est informer sur les dangers de la repro. ça limitera déjà un peu les dégâts.

C'est un travail sur le long terme et ce n'est pas en s'énervant ou en s'en prenant à celles et ceux qui font ce qu'ils peuvent qu'on aboutira à qque chose.


Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 21:02

ikoa a écrit:En résumant, en gros

Seuls les éleveurs seraient aptes à faire de la repro. ça s'appelle pas un monopole ça ?
non, n'importe qui de motivé peut créer un élevage...et ça évitera de voir des aberration du type 123 furets dans 35m². Une législation existe, elle est fait pour le bien-être des animaux

Il faut décourager les particuliers à faire de la repro pour ne pas empiéter sur le travail des éleveurs et pour ne pas que les assos se trouvent débordées par les abandons. Mais comment contrôler les chasseurs, ceux qui font ça dans leur coin, sans passer par les forums ? On ne voit peut être que la face visible de l'iceberg. Rolling Eyes
les furets des chasseurs représentent une infime partie des transactions, le net n'est effectivement que la partie émergée. Tous les mois ont trouve 40 ou 50 furets dans des garages....
Les assos sont pour la stérilisation/castration justement pour éviter la repro intempestive, bien que ça ne soit pas vraiment légal. On connait ton avis là dessus Sylvestre. Elles peuvent implanter les furets qu'on leur confie bien sûr, mais quelle est l'assurance derrière que l'adoptant ne renouvelle pas l'implant et fasse de la repro Rolling Eyes là, l'éleveur n'est de nouveau pas content et l'asso non plus
tu changes de débat là, c'est un sujet vaste et complexe. Les contraintes associatives, la santé de l'animal, la bonne fois des adoptants... sans législation votre problématique est insoluble.
Moi je dis que les éleveurs devraient créer des races "stériles" comme ça plus de repro intempestive, presque plus d'abandons et ils auront toujours du boulot (à prendre sur le ton de l'humour bien entendu)
A la base,tous les éleveurs vendaient stérilisé/castré.... ils avaient raison pour préserver leur travail, tord pour la santé des animaux...
bref, on pourra discuter des heures, des jours, des années, ça existe partout chez les chiens, chats et autres bêtes à plumes, à écailles et à poils.
chien et chat, il existe des clubs de races qui ont bien ficelé leur avenir. Chez le furet, il n'existe pas de race.
Nos têtes pensantes ont certainement d'autres furets à fouetter que de faire des textes de lois interdisant la repro d'animaux domestiques chez les particuliers.
Tant que la demande est supérieure à l'offre, c'est pas prêt d'être voté.

Quand on voit que selon les DSV le puçage n'est pas obligatoire et que la lecture des textes à ce sujet n'est pas vraiment claire, y'a vraiment un très long chemin à faire.
ça arrive tranquilement, dans quelques mois (max 24),l'identification du furet sera obligatoire, et ce sera marqué noir sur blanc.... on a déjà les puces spécifiques.
Ca sera pas plus mal, ça limitera dans le long terme la repro par les particuliers qui, bien souvent, n'ont pas de tarif véto.

Tout ce qu'on peut faire, comme le dit Kayna, c'est informer sur les dangers de la repro. ça limitera déjà un peu les dégâts.
Quels dangers ? les vrais risques, c'est les adoptants qui les prennent
C'est un travail sur le long terme et ce n'est pas en s'énervant ou en s'en prenant à celles et ceux qui font ce qu'ils peuvent qu'on aboutira à qque chose.
Notre erreur, c'est d'avoir été sympa et de diffuser des infos à qq particuliers motivés pour qu'ils fassent du bon boulot.... et ça a fait son chemin..... par conséquence, j'imagine facilement que plus aucun élevage ne donnera une info..... simplement parce que nous, nous avons bossé et déclaré notre activité pour pouvoir sortir des furetons sains, en forme et légalement........... là, on va assister à un traffic plus simple pour les personnes hors la loi : 10 reproducteurs entassés dans la cuisine --> la production creuvée....... l'année prochaine, ça va vivre.


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 21:11

Vous connaissez toutes Julie.... pour qu'elle fasse chialer Edwige, je vous laisse imaginer les conditions de détention des animaux.... et bien demain, grace à toutes les infos du wiki, ces furetons vivront suffisament longtemps pour qu'elle puisse les vendre, ne sera donc pas découragé par un investissement curatif véto énorme ou la perte de sa production.... tout en dispatchant des furetons à des adoptants qui ne bénéficieront pas d'un discours cohérents.

Ces gens là duraient 2 ans, à la recherche de bénéfice financier, ils n'en faisaient pas car trop flémards pour trouver les bonnes infos et bien s'entourer....

Demain, ils auront tout sur un plateau pour pouvoir faire vivre les pattes dans la merde leurs misérables furetons rachitiques mal sevrés.

Visiblement, tout le monde a à y gagner dans cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 18:19

merci Ikoa et Miz pour vos avis, j’espère que vous trouverez quelques minutes pour compléter certains des sujets du wiki car plus il y a de participants, plus il y a d'informations et plus la neutralité est respectée. Very Happy

Pour le sujet de diffuser ou non toutes les informations, nous nous souhaitons neutre, ce qui signifie ne pas faire de différence qu'il s'agisse d'un particulier ou d'une autre personne.
Ensuite une portée par an est autorisée donc certaines personnes sont en règles au niveau de la loi et on quand même besoin d'information.

Nous ne sommes pas le gouvernement ni les forces de l'ordre, ce n'est pas notre rôle de déterminé qui peut ou non faire de l'élevage et qui peut ou non faire ça correctement ou non.
Cependant les informations sur le wiki traitent également du statut juridique de l'élevage, etc... Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 18:44

kayna a écrit:
Nous ne sommes pas le gouvernement ni les forces de l'ordre, ce n'est pas notre rôle de déterminé qui peut ou non faire de l'élevage et qui peut ou non faire ça correctement ou non.
ce qui t'arrange bien actuellement....

Est-ce qu'il existe un wiki chien ou un wiki chat ?

Je ne reviens pas sur le contenu du wiki furet, que l'on soit bien d'accord, il est très bon, bien fait, et à priori très juste.... parfois incomplet comme pour la rage, bref, passons....
Votre démarche est dangeureuse pour les furetons, les adoptants, sur le moyen terme.....

Toutes les portées qui n'arrivaient pas au terme du sevrage vont y arriver..... toutes ces portées réalisées par des gens sans compétences....

On va juste aboutir à une plus grande opacité des élevages, à un plus grand nombre de furetons creuvards sur le web, à plus d'adoptants déçus, plus de furets à l'abandon....

Encore une fois, votre wiki est très bon, mais est-ce bon pour l'espèce, c'est moins sûr....
De la même manière que l'on a fait les réserves naturelles pour préserver des populations animales, on a fait plus de mal que de bien...... Estampiller un secteur "réserves naturelle", c'est X10 le nombre de touristes qui polluent, dérangent......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Miz Jeu 23 Juin 2011 - 19:00

De la même manière que l'on a fait les réserves naturelles pour préserver des populations animales, on a fait plus de mal que de bien...... Estampiller un secteur "réserves naturelle", c'est X10 le nombre de touristes qui polluent, dérangent......

Ouais et en plus je peux pas y emmener mon chien !! Tu vois pas le rapport ? Je n'en vois pas non plus entre ces propos et le sujet.

Le wiki ne règlera pas les problèmes de tout le monde. Encore beaucoup de furetons et furettes décèderont à cause de gens inexpérimentés.

Et pour ma part, concernant les furets "creuvards" je te remets ce que j'ai dit plus haut :

.
Je pars du principe que toute connaissance vaut la peine... Quand à ne laisser que les éleveurs faire de la repro je suis assez contre. Certains éleveurs font vraiment vraiment n'importe quoi (je ne parle pas que furet mais j'étends le discours aux chiens et chats), sous prétexte qu'ils ont une habilitation ? Une habilitation que tu nous a confié être plutôt aisée à avoir ??? Non je suis contre. Tu sélectionnes tes furets, tu fais du bon boulot tu es consciencieux. Mais ne généralise ta profession, nous savons tous que c'est faux.

De plus je pense que tu te trompes de cheval de bataille. Il vaudrait mieux se battre pour empêcher les animaleries de vendre des animaux (on connait l'état des furets d'animalerie, mais aussi des chiens et chats) que d'empêcher les particuliers de faire de la repro. Surtout que certains font ça très bien...
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 19:51

Miz a écrit:
De la même manière que l'on a fait les réserves naturelles pour préserver des populations animales, on a fait plus de mal que de bien...... Estampiller un secteur "réserves naturelle", c'est X10 le nombre de touristes qui polluent, dérangent......

Ouais et en plus je peux pas y emmener mon chien !! Tu vois pas le rapport ? Je n'en vois pas non plus entre ces propos et le sujet.

le wiki part d'un bon sentiment, comme les réserves naturelles, mais au final, le résultat n'est pas forcément celui que l'on attendait

Le wiki ne règlera pas les problèmes de tout le monde. Encore beaucoup de furetons et furettes décèderont à cause de gens inexpérimentés.
et beaucoup de furetons qui auraient dû décéder vont survivre... c'est quoi le mieux ? j'en sais rien....
Et pour ma part, concernant les furets "creuvards" je te remets ce que j'ai dit plus haut :

.
Je pars du principe que toute connaissance vaut la peine... Quand à ne laisser que les éleveurs faire de la repro je suis assez contre. Certains éleveurs font vraiment vraiment n'importe quoi (je ne parle pas que furet mais j'étends le discours aux chiens et chats), sous prétexte qu'ils ont une habilitation ? Une habilitation que tu nous a confié être plutôt aisée à avoir ??? Non je suis contre. Tu sélectionnes tes furets, tu fais du bon boulot tu es consciencieux. Mais ne généralise ta profession, nous savons tous que c'est faux.

De plus je pense que tu te trompes de cheval de bataille. Il vaudrait mieux se battre pour empêcher les animaleries de vendre des animaux (on connait l'état des furets d'animalerie, mais aussi des chiens et chats) que d'empêcher les particuliers de faire de la repro. Surtout que certains font ça très bien...

il faut se battre pour que les animaleries vendent des animaux corrects.... les particuliers (de manière générale), ne font pas mieux que les animaleries, et pour certains fraudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Miz Jeu 23 Juin 2011 - 20:25

La Foret D'Oy a écrit:
Miz a écrit:
Et pour ma part, concernant les furets "creuvards" je te remets ce que j'ai dit plus haut :

.
Je pars du principe que toute connaissance vaut la peine... Quand à ne laisser que les éleveurs faire de la repro je suis assez contre. Certains éleveurs font vraiment vraiment n'importe quoi (je ne parle pas que furet mais j'étends le discours aux chiens et chats), sous prétexte qu'ils ont une habilitation ? Une habilitation que tu nous a confié être plutôt aisée à avoir ??? Non je suis contre. Tu sélectionnes tes furets, tu fais du bon boulot tu es consciencieux. Mais ne généralise ta profession, nous savons tous que c'est faux.

De plus je pense que tu te trompes de cheval de bataille. Il vaudrait mieux se battre pour empêcher les animaleries de vendre des animaux (on connait l'état des furets d'animalerie, mais aussi des chiens et chats) que d'empêcher les particuliers de faire de la repro. Surtout que certains font ça très bien...

il faut se battre pour que les animaleries vendent des animaux corrects.... les particuliers (de manière générale), ne font pas mieux que les animaleries, et pour certains fraudent.

Oui mais laissez l'avenir de l'espèce aux seuls éleveurs seraient une énorme bêtise à mon avis. Certains éleveurs ne font pas mieux que les animaleries ou les particuliers. Certains particuliers sont très bien, certaines animaleries aussi, certains éleveurs bien évidemment. Mais tu as des tares dans chaque groupe. Faut il alors généraliser ? Non je ne crois pas.
Et se battre pour que les animleries vendent des animaux correctes c'est juste se battre contre des moulins à vent. Il est impossible à ce jour à des éleveurs français, de faire des animaux corrects et de les vendre aux mêmes prix ultra compétitifs que ceux qui sont actuellement pratiqué pour les animaleries. A ce jour je suis certaines qu'aucun animal en bonne santé et avec une bonne sélection génétique ne peut rivaliser en cout avec les furets néo zélandais par exemple...
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 21:30

Miz a écrit:
La Foret D'Oy a écrit:
Miz a écrit:
Et pour ma part, concernant les furets "creuvards" je te remets ce que j'ai dit plus haut :

.
Je pars du principe que toute connaissance vaut la peine... Quand à ne laisser que les éleveurs faire de la repro je suis assez contre. Certains éleveurs font vraiment vraiment n'importe quoi (je ne parle pas que furet mais j'étends le discours aux chiens et chats), sous prétexte qu'ils ont une habilitation ? Une habilitation que tu nous a confié être plutôt aisée à avoir ??? Non je suis contre. Tu sélectionnes tes furets, tu fais du bon boulot tu es consciencieux. Mais ne généralise ta profession, nous savons tous que c'est faux.

De plus je pense que tu te trompes de cheval de bataille. Il vaudrait mieux se battre pour empêcher les animaleries de vendre des animaux (on connait l'état des furets d'animalerie, mais aussi des chiens et chats) que d'empêcher les particuliers de faire de la repro. Surtout que certains font ça très bien...

il faut se battre pour que les animaleries vendent des animaux corrects.... les particuliers (de manière générale), ne font pas mieux que les animaleries, et pour certains fraudent.

Oui mais laissez l'avenir de l'espèce aux seuls éleveurs seraient une énorme bêtise à mon avis. Certains éleveurs ne font pas mieux que les animaleries ou les particuliers. Certains particuliers sont très bien, certaines animaleries aussi, certains éleveurs bien évidemment. Mais tu as des tares dans chaque groupe. Faut il alors généraliser ? Non je ne crois pas.
Et se battre pour que les animleries vendent des animaux correctes c'est juste se battre contre des moulins à vent. Il est impossible à ce jour à des éleveurs français, de faire des animaux corrects et de les vendre aux mêmes prix ultra compétitifs que ceux qui sont actuellement pratiqué pour les animaleries. A ce jour je suis certaines qu'aucun animal en bonne santé et avec une bonne sélection génétique ne peut rivaliser en cout avec les furets néo zélandais par exemple...
oui, il y a des brebis galeuses partout... mais nous (les élevages) et les animaleries sommes contrôlées par les services vétos..... alors oui, il y a des choses à redire, les contrôles sont peut etre mal fait ou fait par des personnes incompétentes en mustélidés.... mais chez les particuliers, y a rien.... et pour avoir acheté énormément de portées chez les particuliers pour satisfaire les demandes des animaleries en 2009, je peux te dire que globalement, c'est pire..... par chance, une étude belge me donne raison dans mon observation, elle est visible sur le site de Feulenoir.
Pour le reste.... tant qu'on ne peut pas identifier et vacciner nous meme nos animaux.... effectivement, on ne sera pas compétitifs.... en italie, allemagne, belgique, hollande...etc, les élevages ont le droit d'identifier eux même et de faire les vaccin;;; puce de labo : 1,5 euros, vaccin ch: 50 euros les 100 doses environ....
bref....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 1:02

kayna a écrit:2 de mes furettes sont morte oui, certes, mais j'ai pleurée mes furettes comme la pauvre petite particulière que je suis.

Tout éleveurs que nous sommes, on a tous pleuré avant toi..... et on pleure encore... l'affection pour ses bêtes n'est pas l'apanage des particuliers... loin de là...

Sentiment, qualité, quantité.... y a aucun lien... aucune causalité.... tu peux faire de la merde avec 2 repros sans aimer ce que tu fais, faire du bon boulot avec 3 repros sans aimer ce que tu fais, faire 100 repros en faisant de la merde et faire 200 repros en étant investit dans ton job..... y a aucun lien dans tout ça.... c'est juste un état d'esprit, des compétences, un savoir faire...etc

Perso, je ne connais pas un seul éleveur qui ne pleure pas quand il euthanasie une bête, et je parle de furet.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Miz Ven 24 Juin 2011 - 7:27

On de calme hein. Vous n'etes pas d'accord soit mais restez corrects. J'ai pas envie de verrouiller les poste que je trouvais intéressant. Finissez en mp.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 10:27

+1 avec Miz sur son dernier post. De plus ici à la base ce post concerne le wiki furet et pas un débat pour ou contre la repro fait par les particuliers, les eleveurs, les animaleries..etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 13:35

exceptionnellement suite à un spam massif contre lequel nous luttons depuis 24h, le wikifuret sera inaccessible a l'édition pour toute personne autre que les admins ou membres enregistrés ayant déjà postés

Merci de votre compréhension

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 13:37

merci de nous prévenir de toute page qui échapperait à notre contrôle et sur laquelle la version actuelle est incomplète ou vandalisée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11 - Page 2 Empty Re: Un wiki furet, mis en ligne le 5.05.11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser