AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

blog d'un crétin

+7
davixene
Noise
Chatgeranne
lili73
dindinette
lywin
laurence73
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

blog d'un crétin - Page 2 Empty Re: blog d'un crétin

Message par ikoa Ven 12 Aoû 2011 - 20:19

elle adhère à celle de Haute Savoie !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

blog d'un crétin - Page 2 Empty Re: blog d'un crétin

Message par Chatgeranne Ven 12 Aoû 2011 - 20:24

Hihi MDR ... elle doit connaître Nicolas, pas possible !!! (ancien vice-président du 74 mais demeurant à Chambé) M'enfin, s'y a besoin ....
Chatgeranne
Chatgeranne
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 56
Localisation : Annemasse
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog d'un crétin - Page 2 Empty Re: blog d'un crétin

Message par Miz Sam 13 Aoû 2011 - 10:30

Excusez moi de mon ignorance mais moi j'ai toujours cru qu'un chat pouvait étouffer un bébé. C'est si vite arrive un étouffement de nouveau né... M'enfin suffisait juste de pas laisser le chat dans la chambre... C'est faux alors ? Embarassed
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

blog d'un crétin - Page 2 Empty Re: blog d'un crétin

Message par ikoa Sam 13 Aoû 2011 - 10:41

Bien sûr qu'un chat peut étouffer un bébé, sans le savoir. Un lit de bébé, c'est chaud, ça a une odeur particulière. Le chat se couche pour faire la sieste... c'est tout. Sauf que, des fois, y'a le bébé dessous !



Avant la naissance de ma fille, on avait une chatte, Minoue...



On lui a appris à ne jamais franchir le pas de la porte de la chambre d'Elyse ! dès qu'on la voyait mettre une patte dans la chambre, il suffisait de dire un peu fort '"Minoue, non"' et hop, elle sortait.



Elle n'est jamais entrée dans la chambre, même quand Elyse dormait



C'est une question d'éducation Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

blog d'un crétin - Page 2 Empty Re: blog d'un crétin

Message par Chatgeranne Sam 13 Aoû 2011 - 11:13

Idem Ikoa ...ou presque. Nous, on avait La Miette, qui avait pris l'habitude de dormir aux pieds de la gigoteuse de Titienne, sans jamais chercher à lui monter dessus. C'a été la seule chatte sur les 4 à s'en approcher. Quand tu rentres de la maternité, tu ramènes un truc rose et gigotant qui braille régulièrement, les chats n'apprécient pas forcément Wink

Il faut savoir que dans les campagnes, jusqu'au début du 20eme siècle, on ne chauffait pas bien (à part avec la cheminée ou le poêle) et les bébés étaient mis à côté des sources de chaleur pour ne pas les laisser mourir de froid. Ce qui pouvait attirer les chats.

Et encore, y'avait du progrès parce qu'il y a eu un temps où les paysannes accrochaient leur bébé dans leur langes à une sorte de patère sur le mur, pendant qu'elles allaient bosser aux champs, pour que le bébé ne se fasse pas bouffer par les rats. (fin de la minute culturelle Very Happy )
Chatgeranne
Chatgeranne
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 56
Localisation : Annemasse
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog d'un crétin - Page 2 Empty Re: blog d'un crétin

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 1:06

Franchement sa m choque que des parent preuve être ossi inconscient ... On ne laisse pas un animal avec un enfant ... Moi ki et entièrement confiance en mes animaux ... Le jour ou j'aurai un bou de chou jamais je le laisserai sans surveillance avec !!! Je sui bien contente des réponse des personne ki leur on répondue ils on tous entièrement raison !!! Sa m'énerve ke les personne ki pour moi sont fautif descende les animaux !!! Après les pauvre bête on des réputation de m..rde !!! Exemple les american staff ... Enfin je dire de plus a par arrêter de remettre la faute sur les animaux !!!! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog d'un crétin - Page 2 Empty Re: blog d'un crétin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser