AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 1:48

Je vais surement bientôt reprendre 2 petit furets j'aimerai savoir si c'est mieux de prendre des mâles des femelles ou mâle et femelle ?
Les mâles se baguarrent-ils entre eux ?

Dite moi tout Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Fondateur Lun 10 Mar 2008 - 10:15

2 males c'est pas evident je crois

2 femelles ça passent mieux

1 male et femelle c'est top à condition de penser à la reproduction (petits ou sterilisation)

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 11:37

Alors en fait :
deux males ils vont être en rut et en général ( je dis général ) deux ruteux ne s'entendent pas donc faudra les séparer en attendant de pouvoir les castrer ( faut attendre 10 mois pour certains à peu près et d'autres disent de jamais le castrer et autres d'attendre la fin du premier rut ! )
Un male et une femelle : pareil à séparer
Deux femelles : ok mais faudra stériliser les deux aussi pour des soucis d'aplasie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 13:29

Voilà comme l'as dis Dodie, que ça soit deux males, deux femelles ou une male et une femelle l'entente se fera.

Sauf quand les males seront en rut donc séparation, après une fois csatrer il faut attendre en gros encore 3 semain esavant que les hormones disparaissent !!!

Une male et une furette faudra séparer pour éviter de fazre une porté et bien sur penser à castrer la male et stérilsier la femelle;

Les femelles s'entendrons toujour mais il faudra les stériliser vers 6 8 mois pour leur santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 15:52

ben je sais pas trop encore quoi prendre je laisserai mon instinc me guider quand le moment sera venu Smile des petits j'en aimerai bien mais il faudra voir l'espace que j'aurai aussi car je suis à la recherche d'un petit appartement. De toute facon je les ferai castrer car c'est pour leur santé. J'ai vu que beaucoup d'amoureux des furets en avait plein Smile c'est joli une grande famille. Mais je fais m'arréter à 2 pour le moment ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 18:29

Pour les bb il faut déjà bien se renseigner avoir le temps, l'espace , l'argent et donc comme déjà dit les connaissances de l'animal déjà puis de la repro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Mar 11 Mar 2008 - 10:35

Dodie a écrit:Pour les bb il faut déjà bien se renseigner avoir le temps, l'espace , l'argent et donc comme déjà dit les connaissances de l'animal déjà puis de la repro !

+1.


Tu sais à deux c'est déjà tellement génial pour eux comme pour toi !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Fondateur Mar 11 Mar 2008 - 12:18

merci dodie

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Mer 12 Mar 2008 - 13:56

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Mer 12 Mar 2008 - 23:09

désoler mais certaine femelles ne s'entendent pas entre elle sa c'est sur. car moi j'ai une femelle qui supporte que ma vieille et pas les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 1:02

[size=12]Et bien moi j'ai un groupe de trois fufu qui sont tous les 3 stériliser, il s'attende super bien, ses un groupe très souder, il se compose, de Buttleur Jade et Ashley.
Pour ce qui ais de faire des petit il est préférable dans un premier temps que tu apprenne a bien connaitre le furet, et ensuite seulement tu pourras commencer, a faire la repro donc voila, car je t’assure, il faut une sacré connaissance, mes le plus dure, ses pour les laisser partir après dans leur nouvelle famille et le choix des adoptent sa ses très dure.
Je te mets des photos de ma P’tite troupe
Mon premier groupe avec Scarlett
2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Scarlettebuttleuretigorcf7

Un nouveau groupe ses former après la disparition de Scarlett

Mes trois mousquetaire cette été en vacance avec spydi Gonzales donc les deux albie sont Mrs Igor et Buttleur, la Champagne et Ma Miss Jade, et le Silvers, et Mr Ashley
2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Lestroismousquetaireetspb6


[size=18]J’ai remarqué qu’avec notre chien Gribouille les femelle été plus accepter que les mal, voila jade avec Gribouille elle a la méme compliciter qu'avait ma mice Scarlette chose qui n'ais pas due tous pareille avec, les trois malou2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Jadeenalsace411op8



Jade qui est une p’tite femelle qui joue avec son pote Igor

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Jadeetgourde00921vt2


Petit déjeuner en famille , attention, aux pots de confiture2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Jadeenalsace811ix6 2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Jadeetlepotsdeconfitureev9 2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Petitdejeunerenfamille2yb4

Voila la joie des vacance de cette été avec mes boule d'amour, et ces comme cela tous les jours, si tu as d'autre question n'hésite surtout pas a nous les possez nous nous ferons une joie de te répondre. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 12:09

furka a écrit:désoler mais certaine femelles ne s'entendent pas entre elle sa c'est sur. car moi j'ai une femelle qui supporte que ma vieille et pas les autres.

Oui comme pour tout les animaux. Mais si on les prend du meme age en meme temps logiquemetn c'est 95% sur qu'ils s'entendent !!! Wink

Comme un fureton passe plus facilement avec un adulte que si c'est un autre adulte qui arrive parmis des adultes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 20:26

c'est comme mère et fille sa ne passe pas toujour et pourtant c'est leurs propres petits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 20:46

Jade elle rencontré sa maman, elle la niaquer otomatiquement idem avec sa soeur Rolling Eyes et les autre fufu que ce soit mal ou femelle. Buttleur et Igor cet aussi pareille qu'en il recontre des fufu qui ne conaise pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 21:02

toutes les femelles peuvent cohabiter, pour certaines, cela demandera plus de temps, de patience, et une certaine tolérence de la part du proprio face aux castagnes violente...

Les rapports conflictuels entre 2 femelles ne vont JAMAIS jusqu'a la mort d'une des 2, ni jusqu'a des blessures graves.

Les rapports entre 2 femelles vont dépendre de leur age, de leurs habitudes et de leurs origines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 11:40

Je vais habituer mes fufu a ce quelle rencontre d'autre fufu, font pas qu'il se sente exclusif. Wink
Il est sur que comme tu le dit Wil cela n'a jamais été jusqu'a la mort, mes qu'en il y a le fameux crie que l'on dit « le crie qui tue » car il est très aigue, il me semble qu'il vos mieux les séparer quant ses comme cela ou qu'en il défèque. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 15:10

et bien il ne faut pas hésiter a les laisser tout de meme ensemble... meme si ca crie, ca déglande et défeque... c'est un gros coup de stress pour les furettes mais vous gagnez en temps pour la cohabitation.

il y aura quelques croutes a soigner mais rien de grave.

JE PARLE POUR LES FEMELLES !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Fondateur Ven 14 Mar 2008 - 15:40

et bein il va falloir que je m'y mettes serieusement avec hermione

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 20:40

Ba elle a pas l'aire sauvage ta fille nanou ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 21:50

Et la mienne non plus je comprends plus rien, d'habitude elle en fait voir de toute les couleurs et la, sa ses super bien passez, mes comme me dit Gilles ses peut être parce qu'elle été toute seul, Buttleur et Ashley été resté a la maison, ma puce a été très gentille, aussi bien avec Kira qu'avec Hermione. Smile

Merci Kira, ainsi que Nanou pour l'aprés midi que j'ai passez en votre compagnie. I love you

Il a fait super beau et on été sur la terrase, par contre pendant le trajet dans le bus, Mr Kira nous a parfumer de son exelent parfun, et cela pas qu'une seul fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 10:09

Taratata quand tu met en contact deux fufus il faut les laisser faire tant que l'un des deux ne se fait pas sur lui.

car si au moin cri qui tue ou autre tu sépare, la cohabitation mettra du temps voir ne se fera pas.

Super si vous avez passé une bonne après midi Wink

Et alors pas de photos ??????????????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 11:24

Si si ses Nanou qui avait l'apareille photos, car moi et Kira on n'avait oublier, le notre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Fondateur Sam 15 Mar 2008 - 15:55

c'est sur le poste rassemblement avec furets

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 9:56

Oui j'ai vu après !!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par kiwiizzleferret Lun 25 Jan 2010 - 14:44

Je viens de lire ce post, et ça m'inqiète un peu...Parce pour le moment craps est tjs en quarantaine et kiwi a 10 mois et est implanté, tandis que craps a 6 mois et n'est pas encore stérilisé ni implanté bien sur...Alors j'espère qu'ils vont réussir à s'entendre... Pouvez-vous me donner des conseils à ce sujet? car son ancien proprio en a 6 et ils s'entendent tous bien...Mais moi j'ai un peu peur parce que Kiwi pour le moment était tout seul...S'ils se battent, je les sépare mais kan je suis pas la? (parce que mes fufus vivront en liberté) merci pour vos conseils, sinon j'ai rdv cette aprem chez le véto pour une première visite avec craps, je vais lui en parlé, on verra ce qu'il me dit.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 Furets :  2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ? Empty Re: 2 Furets : 2 Males, 2 Femelles ? Les 2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser