AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les rencontres furets et les risques

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Les rencontres furets et les risques

Message par amorningglory Jeu 11 Aoû 2011 - 20:17

Excusez moi mais j'ai lu un message qui m'a mis le doute, sur un autre forum que je fréquente :
"Nous déconseillons vivement de faire des rencontres furets. D'autant plus avec des furets qui, pour certains sont issus de sauvetages.
Durant ce type de balade, vos furets vont rencontrer des animaux dont vous ne connaissez pas la santé et les antécédants.
Chez le furet, 2 gros risques : l'ADV (maladie aléoutienne, mortelle) et l'ECE (entérite catharrale epizootique, tres problematique), ces 2 maladies sont tres contagieuse et il n'existe pas de soins.
D'autre part[...] il y a de gros soucis de vermifugation des animaux que vous allez rencontrer durant ces balades."

Voilà, je sais que mon fufu est clean de part l'élevage où je l'ai pris, mais je me pose des questions et me soucis un peu pour lui... :/





J'ai divisé le sujet du pique nique

Merci de continuer votre débat ici Wink
amorningglory
amorningglory
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Moûtiers
nombres de furets : 1
autres animaux : Un hamster nain roborovski de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par lili73 Jeu 11 Aoû 2011 - 21:11

Les furets confiés à l'asso ne sont pas présents durant les balades, justement pour éviter les éventuelles contaminations puisque on ne connait pas forcément le suivi de leurs vaccins etc... Les furets qui sont présents sont donc ceux des adhérents, qui sont, par définition, connus et suivi par un vétérinaire.
Après faut pas s'imaginer qu'on est dans le zéro risque, même si tes furets sont à jour de tout. Mais je pense que tu minimises pas mal les problèmes éventuels ... ou sinon tu peux aussi les laisser chez toi, tu n'es pas obliger de les amener. Personnellement mes monstres sont tellement heureux quand ils sont dehors (sauf peut être Cannelle lol ... mais si elle est dans les bras elle kiff) que je ne les ai jamais privé de ça, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problèmes (je touche du bois).
lili73
lili73
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : st alban leysse
nombres de furets : 3
autres animaux : aucun
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 10:29

C'est comme pour tout les animaux et meme les enfants, du moment que tu fait des rencontres il y a toujour des risques... Il faut le savoir c'est sur. Après chacun fait son choix d'emmener ou non son animal. Qu'il vienne, d'un elevage, d'une animalerie ou d'une asso, il y a toujour des risques. Il faut les prendre en consideration, après soit on fait confiance aux personnes venant, sachant que quasiment aucun furet actuellement n'a effectué de tests pour savoir pour les maladies cités, sauf si soucis de santé soit on ne prends pas son furet et au pire on le met dans une " bulle stérile"...



Comme lili73 j'ai fait des rassos, des pique niques des animations, des balade et jusqu'a maintenant je touche du bois mais rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par amorningglory Ven 12 Aoû 2011 - 22:44

Ce message m'a juste un peu inquiété, ne connaissant pas ses maladies ... sachez juste que ce n'est pas méchant, Gabson est mon premier fufu et c'est mon pti bébé à moi que je surprotège (moi, maman poule? naaaan ^_^)
Je serai tout de même présente, avec mon Gabson. A dimanche !! Smile
amorningglory
amorningglory
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Moûtiers
nombres de furets : 1
autres animaux : Un hamster nain roborovski de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 23:34

Titoune a écrit:C'est comme pour tout les animaux

Non, pour d'autres animaux, il y a des vaccins qui existent qui sont très efficaces contre toutes les maladies mortelles et contagieuses. Pas chez le furet.

Aucun animal sur cette rencontre n'est testé ADV, ECE ou micobactériose atypique, ces maladies pouvant avoir un temps d'incubation de plusieurs mois, un animal asymptomatique peut donc être porteur.
Sans parler des parasites et autres bactéries qui sont de plus en plus un fléau dans le monde du furet.

Par ailleurs, ce type de rencontre est source de stress pour le furet.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 8:49

Désolée plus envie de m'amuser avec toi dans des débats stérile...

Simplement oui il y a des risques, il faut le savoir, s'en rendre compte et ensuite faire son choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 9:57

Titoune a écrit:Désolée plus envie de m'amuser avec toi dans des débats stérile...

Simplement oui il y a des risques, il faut le savoir, s'en rendre compte et ensuite faire son choix

Tu ne m'as jamais amusé.... dès que tu ne comprends pas un sujet, il faut que tu le traites de débat stérile ?

oui, il y a des risques

- lymphome, http://www.furets-visons.com/t131-lymphome-furet.htm
- ECE, http://www.furets-visons.com/t142-enterite-catarrhale-epizootique-ECE.htm
- ADV, http://www.furets-visons.com/t140-aleutian-disease-virus.htm
- parasites, http://www.furets-visons.com/t147-coccidiose-furets.htm , http://www.furets-visons.com/t135-ulcere-gastrique-Helicobacter-mustelae.htm , http://www.furets-visons.com/t146-tularemie.htm

etc etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 10:38

Sylvestre je pense que ce post n'est pas la pour parler des maladies et je crois me souvenir qu'il exite déjà un post en parlant. Donc mieu vaut eviter de dévier le post et à ce moment là mettre le lien de l'autre post.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Les rencontres furets et les risques

Message par Nuriko Dim 14 Aoû 2011 - 11:03

Et ben c'est toujours ambiance... Mad

Bon je passais pour voir si vous n'aviez pas annulé le pique nique en vue du temps annoncé...
Nuriko
Nuriko
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : St Etienne
nombres de furets : 2
autres animaux : poissons
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par amorningglory Sam 27 Aoû 2011 - 16:35

Pour reprendre le sujet, et pour en avoir parlé avec d'autres membres du forum, c'est vrai que c'est stupide d'interdire les rencontres entre animaux. Dans ces cas là, autant lui acheter une bulle stérile. Ils ne vivent qu'une fois, autant les gater.
Cependant, j'ai été choquée la dernière fois au picnic, un membre a ramené un animal qui avait l'air vraiment malade, qui était dans la même cage de 2 autres fufu qui avait l'air en bonne santé... c'est stupide, ça m'a bien refroidi !
amorningglory
amorningglory
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Moûtiers
nombres de furets : 1
autres animaux : Un hamster nain roborovski de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par lili73 Sam 27 Aoû 2011 - 22:34

Sérieux ???? Au pic-nique de Saint Pierre d'Albigny le 15 août ? Je ne me souviens pas de ça. En même temps je suis arrivée à la bourre donc je n'ai pas du tilter. Effectivement je suis d'accord avec toi. Quand on a un furet malade on le laisse chez soit. Pas besoin de lui faire courrir un risque supplémentaire en le sortant, et encore moins en faire courrir aux autres. Un gros bémol à cette personne !
lili73
lili73
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : st alban leysse
nombres de furets : 3
autres animaux : aucun
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 9:38

En effet ce furet est arrivé pas très en forme à premiere vue mais finalement c'était à priorit plus un coup de mou qu'autre chose car après il s'est baladé avec sa maitresse.

Bien sur pour moi ce furet quand je l'ai vu arrivé n'avait rien à faire là. Comme le dit lili73 il faut eviter pour ce furet et les autres tout risques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 22:10

et si son souci est transmissible, ses 2 copains en formes, porteurs de la maladie, vous ne le voyez pas et contaminent tous les votre.

il ne s'agit pas de mettre votre furet dans une bulle, il s'agit de lui éviter des risques et un stress inutile.

allez au lac seul avec votre furet, ok, avec 20 autres furets dont vous ne savez rien et dont les maitres ne savent rien eux même = stress + risques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 16:02

de toute facon il y aura toujours des risques j'ai le cas en ce moment même pignouf est malade le véto pense a l'ECE ou pire la maladie aléoutienne car je lui est pris une petite fufu qui ce prénome galipette et qui serai porteuse seine et pourtant avant de la prendre je l'est bien obsèrver et il ni avait aucun signe d'une quelconque maladie et en ce moment même elle péte la forme et mon pignouf est très malade et je m'en veut bcp mais on va le soigné j'èspere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par ikoa Dim 9 Oct 2011 - 16:13

Je ne comprends pas à qui tu as pris Galipette ? Rolling Eyes
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 16:33

ha un particulier c'est un bébé ils étais très bien entretenues cage propre et tous plein de vie et bien costeaux donc je me suis pas inquièté mais j'aurai peut etre du faire plus attention et il as commencer as ètre malade dès son arrivé du moin une petite semaine après pfff je m'en veut un peut quand même mais je pouvait pas deviné et la galipette est super et elle est en bonne santé elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 11:16

avant de penser adv ou ece, il serait bien de penser bactéries et parasites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 13:13

ben il as eu des antibios et un taitement, il as été vermifugé de toute facon j'attend les résultas d'analyses il lui as fait un bilan complet donc on verra j'aimerais que ce soit des bactéries ou parasité on le soignerai plus simplement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 13:59

un bilan complet avant une copro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 14:02

oui bilan sangin et selles complet c'est quoi copro?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par ikoa Lun 10 Oct 2011 - 14:07

analyses des bactéries dans les selles = coproculture
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 19:04

oui sa il as fait il lui as prélever les selles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Océane Lun 10 Oct 2011 - 20:52

Erf Neutral
Espérons que les résultats soit pas trop mauvais.

En tout cas bon courage.
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 21:08

oui esperon de bons résultas je serai vraiment anéantie si je le perdait il est trop jeune pour mourir
merci pour ton bon courage sa fait plaisir en esperant qu'il m'appel demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par ikoa Mar 11 Oct 2011 - 9:04

On attend les nouvelles avec toi
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres furets et les risques Empty Re: Les rencontres furets et les risques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser