AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Google, renommé Goa, adopté par Xavier

+6
XAC
jul'74
Océane
Gégé & Fabie
laurence73
ikoa
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Google, renommé Goa, adopté par Xavier - Page 2 Empty Re: Google, renommé Goa, adopté par Xavier

Message par ikoa Mer 16 Mai 2012 - 17:26

Merci pour les nouvelles !

est ce que tu as remarqué s'il faisait dans des endroits précis à l'extérieur ? si oui, c'est là qu'il faut mettre de la litière. Il ne rentrera jamais dans sa cage pour faire ses besoins, faut pas se faire d'illusions Laughing

pour les orteils, à part mettre des pantouffles ou des chaussures.... je vois pas trop

c'est vrai que c'est à nous de nous adapter, pas à eux !! Laughing sinon, ça ne serait pas un furet

pour l'escalier, ne te fais pas trop de soucis, j'en ai un en colimaçon, sans contre marche non plus, et jamais eu de problème ! j'ai même des champions du monde de "monter/descendre" !!
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Google, renommé Goa, adopté par Xavier - Page 2 Empty Re: Google, renommé Goa, adopté par Xavier

Message par XAC Mer 16 Mai 2012 - 17:51

certes les lieux de soulagement sont à peu près identifiés mais inadaptés (passages...) pour y disposer des litières, alors j'essaye le jus de citron ou le vinaigre...
au fait, les 2 mois étant écoulés, l'adoption définitive peut maintenant se faire ?
XAC
XAC
Fureton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Haute-Savoie
nombres de furets : 1
autres animaux : 3 Chats
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Google, renommé Goa, adopté par Xavier - Page 2 Empty Re: Google, renommé Goa, adopté par Xavier

Message par Océane Mer 16 Mai 2012 - 18:13

Sympa de nous donner des nouvelles.

ikoa a écrit:Il ne rentrera jamais dans sa cage pour faire ses besoins, faut pas se faire d'illusions Laughing
Les miennes le font. Surtout Goomie. Wink
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Google, renommé Goa, adopté par Xavier - Page 2 Empty Re: Google, renommé Goa, adopté par Xavier

Message par laurence73 Mer 16 Mai 2012 - 18:15

Si je peux te donner un conseil pour le canapé, nous avons eu le même problème avec notre 1ère furette , mon ami a acheté une planche de contreplaqué que nous avons cloué dessous. Pour le 2ème canapé, nous avons carrément enlevé les pieds, donc impossible de passer dessous. Pour ce qui est des pieds.... j'ai le même problème avec Dakota.... et en plus il est "fétichiste" de mes chaussons Twisted Evil , il ne faut surtout pas que je les laisse trainer, par contre il aime bien aussi "croquer" les orteils.
Pour les escaliers, j'ai vu chez Ikoa, ses furets montent et descendent sans aucun soucis, je pense qu'à partir du moment où ils prennent leurs repères, il y a moins de risque. Plein de papouilles à Goa et à ses copains les chats.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google, renommé Goa, adopté par Xavier - Page 2 Empty Re: Google, renommé Goa, adopté par Xavier

Message par ikoa Mer 16 Mai 2012 - 18:46

XAC a écrit:certes les lieux de soulagement sont à peu près identifiés mais inadaptés (passages...) pour y disposer des litières, alors j'essaye le jus de citron ou le vinaigre...
au fait, les 2 mois étant écoulés, l'adoption définitive peut maintenant se faire ?

oui, je comptai faire ça ce week end Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Google, renommé Goa, adopté par Xavier - Page 2 Empty Re: Google, renommé Goa, adopté par Xavier

Message par jul'74 Mer 16 Mai 2012 - 23:33

euh pour les pieds Timmy fait pareil (enfin il s'est calmé comparé au debut)maintenant je ne fait plus trop gaff mais avant des qu'il tournait autour de moi je surveillais mes pieds!!!il aime bien les chaussons aussi de temps en temps il essaye de les cacher!!
jul'74
jul'74
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 34
Localisation : verchaix 74
nombres de furets : 5 Pearl,Loca, Yuna, Taz et Coyote et mes 6 anges Cartoon, Lulu, Timmy, Mandy, Gribouille, Pépita
autres animaux : 2 chiens 2 oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Google, renommé Goa, adopté par Xavier - Page 2 Empty Re: Google, renommé Goa, adopté par Xavier

Message par ikoa Jeu 17 Mai 2012 - 10:18

ayé, Goa est à ton nom ! tu vas recevoir sa nouvelle carte
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Google, renommé Goa, adopté par Xavier - Page 2 Empty Re: Google, renommé Goa, adopté par Xavier

Message par XAC Lun 21 Mai 2012 - 17:27

bonjour à tous,
merci à Ikoa pour le transfert de "propriété".
Pour ce qui concerne la propreté mon ancien furet retournait dans sa cage même entre 2 dodos... en s'oubliant toutefois quelquefois dans des recoins précis... mais c'était un autre furet...
Goa a fait l'expérience d'une chute depuis une marche assez haute de l'escalier ce dimanche : il faut croire qu'il est moins adroit que chez d'autres... mais les 2m de descente sans parachute semblent sans conséquence : pas de pb ni hier ni ce matin - comportement normal et apétit conservé... ouf !!! Nous lui avons administré du traumasédyl pour éviter les contusions éventuelles à titre préventif. Quand je vous disais qu'il nous fait peur avec sa nouvelle lubie d'alpiniste...
affraid
XAC
XAC
Fureton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Haute-Savoie
nombres de furets : 1
autres animaux : 3 Chats
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Google, renommé Goa, adopté par Xavier - Page 2 Empty Re: Google, renommé Goa, adopté par Xavier

Message par XAC Jeu 7 Mar 2013 - 16:09

Bonjour à toutes et à tous...
Voici 1 an tout juste que Goa a rejoint notre foyer.
Le temps est venu de vous donner de ses nouvelles.
Il va très bien et affiche une forme insolente !
Et pourtant, il a eu un gros rhume (ou une petite grippette ?) il y a 2 mois qui l'a mis à plat (et nous aussi...).
Il s'est totalement acclimaté à la maison et est toujours cool avec nous (même si pour attirer l'attention - notamment des visiteurs - un petit "mordage" de pied / chaussette reste un vice indéfectible).
Côté compagnie des chats, on est plutot dans la cohabitation que dans l'affection reciproque car quand Goa a décidé de faire "ch..." son monde, il n'est pas en reste de course-poursuite pour "tâter du bidon félin" !
Côté propreté, une année de tentative de dressage n'y aura rien fait : dès qu'il est hors de sa cage, il oublie sa litière et préfère des coins identifiés à 2 ou 3 endroits de la maison... On a cru rêver la semaine dernière quand, pour la première fois, il est retourné dans sa cage pour se soulager : une fois en 1 ans, le palmarès est pauvre !
Bref, nous sommes source de fortune pour Sopalin
Quoi, qu'il en soit, même si nous ne pouvons pas le laisser totalement libre dans la maison aussi souvent que nous le souhaiterions, il s'est bien installé (surtout sous le canapé dans la doublure duquel il a creusé quelques passages heureusement invisibles si l'on ne le retourne pas - ce que de toutes façons on ne fait que lors de grands ménages...)
Il apprécie particulièrement le sol chauffant pour se vautrer sur le carrelage en plein milieu du passage... en retournant le "steak" à intervalles réguliers... Spectaculaire !
Seule grosse déception, c'est qu'il n'est pas câlin et qu'il ne reste pas ni dans les bras ni sur les genoux très longtemps.
Enfin, petite annecdote amusante, il a découvert les joies de l'hiver en creusant des tunnels sous la neige quand nous le sortons : c'est "l'éclate" totale avec roulades et toutes sortes de petits bonds (sans bruit car il ne "pout-pout" que très rarement...).
Bilan à 1 an : tout va bien donc.
Cordialement,
NB : un bonjour à Chatgeranne et ses enfants (ancienne famille d'accueil)
XAC
XAC
XAC
Fureton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Haute-Savoie
nombres de furets : 1
autres animaux : 3 Chats
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Google, renommé Goa, adopté par Xavier - Page 2 Empty Re: Google, renommé Goa, adopté par Xavier

Message par ikoa Jeu 7 Mar 2013 - 16:34

Haaaa que ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !!!

les calins, souvent viennent en vieillissant. Là, ils sont carément pots de colle !

Pour la propreté, c'est aléatoire chez 90% des proprios de furets..

Le furet est très très sensible à la grippe humaine, si bien, qu'il faut faire très attention lorsque nous mêmes avons les symptômes

certains fufus adorent la neige et Goa a l'air de faire partie de ceux là

petite astuce pour le papier essuie tout : il faut acheter ça dans les coop agricole, en gros rouleaux de papier recyclé, ça revient 10 fois moins cher qu'un essuie tout de marque...
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Google, renommé Goa, adopté par Xavier - Page 2 Empty Re: Google, renommé Goa, adopté par Xavier

Message par laurence73 Jeu 7 Mar 2013 - 19:33

Merci pour ses bonnes nouvelles, il n'y a plus qu'à mettre quelques photos de Goa, j'en garde un souvenir "odorant" quand j'étais allé le récupérer pour l'emmener à Corinne qui le prenait en famille d'accueil.... Tayou sera aussi d'accord avec moi, puisqu'elle avait fait la route avec Goa à ses côtés dans la voiture..... Wink affraid
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google, renommé Goa, adopté par Xavier - Page 2 Empty Re: Google, renommé Goa, adopté par Xavier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser