AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger

4 participants

Aller en bas

Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger Empty Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger

Message par Gégé & Fabie Lun 12 Mar 2012 - 21:50

Ma meilleur amie ma envoyer cette e-mail :

Arrow Il faut absolument se donner 30 secondes pour lire ce qui suit. De nombreuses personnes ne sont pas au courant...

Il y a environ cinq jours, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une tasse de café instantané. Il a pris une tasse d'eau et l' a mise dans le four micro-ondes, pour la réchauffer (quelque chose qu' il avait fait à maintes reprise)

Je ne suis pas certaine combien de temps il a mis sur la minuterie mais il m' a dit qu' il voulait l'amener à ébullition.


Lorsque la minuterie s' est arrêtée, il a enlevé la tasse du four.
En prenant la tasse, il a noté que l' eau ne bouillait pas.
Soudainement l' eau dans la tasse, a "explosé" vers son visage.
La tasse est demeurée intacte jusqu 'à ce qu' il la jette hors de ses mains, mais toute l' eau lui a éclaté au visage dû à une accumulation d'énergie.


Il a des cloques partout sur le visage et a subi des brûlures au premier et deuxième degré au visage, qui restera probablement marqué. De plus, il a perdu partiellement la vue de son oeil gauche.


Lorsqu' il est arrivé à l' hôpital, le médecin qui l' a traité a mentionné que c' est un fait courant, et que l' eau seule ne devrait JAMAIS être réchauffée au four micro- ondes :
Si l' eau est mise pour être réchauffée de cette manière, quelque chose d' autre doit être introduit dans la tasse, tel un bâton de bois ou une poche de thé (sans agrafe métallique), afin de diffuser l' énergie.

Voici ce que notre professeur de sciences avait à dire sur le sujet : "J'ai déjà constaté ce genre d' événement dans le passé. Ceci est causé par un phénomène connu sous le nom de sur-échauffement. Ça se produit lorsque l' eau est chauffée et plus particulièrement lorsque le contenant est neuf.. .

Ce qui se produit est que l' eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeur qui peuvent se produire. Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne bout
pas, chauffe, chauffe, et dépasse son point d' ébullition. Lorsque l' eau est déplacée soudainement, il se produit un choc thermique suffisant pour causer la création rapide de bulles qui expulsent l' eau chaude. La formation rapide de bulles est également la raison pour laquelle les liquides carbonisés (Coca, Bière,Champagne), se déversent violemment lorsqu 'ils sont agités avant de les ouvrir."

Prière de faire circuler ces informations aux personnes que vous connaissez afin de prévenir des blessures graves et éviter de la souffrance aux autres.

Francine DESCHENES Infirmière, B.Sc.







Dernière édition par Gégé & Fabie le Mar 13 Mar 2012 - 14:46, édité 1 fois
Gégé & Fabie
Gégé & Fabie
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 60
Localisation : Annecy le vieux
nombres de furets : 3 boules d'amour et notre chien Enzo
autres animaux : 1 Chien.
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger Empty Re: Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger

Message par christine Mar 13 Mar 2012 - 1:10

C'est dangereux en effet. Ca crainds.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger Empty Re: Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger

Message par ikoa Mar 13 Mar 2012 - 9:47

j'ai pas le temps de vérifier, mais c'est probablement un "hoax", c'est à dire une fausse info Wink

ça sert à rien de faire circuler ça, sinon à encombrer les boîtes mails

ça fait 20 ans que je fais chauffer de l'eau et jamais elle ne m'a sauté à la figure


EDIT : info intox qui circule depuis novembre 2003 (elle a la vie dure celle là !!!)

donc, continuez à vous servir de votre micro ondes, dans les conditions normales d'utilisation Laughing
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger Empty Re: Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger

Message par Miz Mar 13 Mar 2012 - 10:31

Tu me l'as enlevé de la bouche carole.
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2003/pas_bouillir_eau_micro_ondes.htm
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger Empty Re: Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger

Message par Gégé & Fabie Mar 13 Mar 2012 - 12:04

A bain dit donc je suis tomber dedans Embarassed , escuser moi pour cette fause information Wink
Gégé & Fabie
Gégé & Fabie
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 60
Localisation : Annecy le vieux
nombres de furets : 3 boules d'amour et notre chien Enzo
autres animaux : 1 Chien.
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger Empty Re: Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger

Message par Miz Mar 13 Mar 2012 - 12:15

Pas de soucis Wink

Perso je vérifie le plus possible mes infos avant de les transmettre. Ca évite l'embarras après lol!
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger Empty Re: Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger

Message par ikoa Mar 13 Mar 2012 - 12:29

je prends même pas la peine de vérifier quand je vois un mail "urgent, à faire circuler"... et qu'il y a 2 358 963 478 258 destinaitaires lol!
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger Empty Re: Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger

Message par Gégé & Fabie Mar 13 Mar 2012 - 17:41

Je ferais comme vous maintenant Wink
Gégé & Fabie
Gégé & Fabie
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 60
Localisation : Annecy le vieux
nombres de furets : 3 boules d'amour et notre chien Enzo
autres animaux : 1 Chien.
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger Empty Re: Fausse info: Le micro-onde et l'eau: attention Danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser