nouvelle de tara et ma decouverte du monde veterinaire
+2
Miz
foxy
6 participants
Page 1 sur 1
nouvelle de tara et ma decouverte du monde veterinaire
Nouvelles de tara
et oui ya présomption d'ece pour ma tara. je suis entrain d'apprendre beaucoup sur le furets en ce moment .....et pas par plaisir. mais ya du bon. Au moment ou j'ecris ce post elle est en pleine baston avec steed. Pour des raison personnelle mes deux loulous il sont sacrés comme les chat dans l'ancienne egypte, ou les vaches en inde.
Alors j’étais prêt a payer lourd pour tara si il y avait moyen de la guérir.
Résume :
Tara était atteinte de diarrhée chronique des son arrivée a noel. « Guerie » avec smecta et phospahugel.
Depuis 15 jours elle refusait toutes nourriture et c'est mis deux ou trois fois a tousser ou a faire de drole de bruit.je me rend donc chez un veto qui une echographie je pensais a une occlusion.
Chez le premier veto :
15 jours d'anorexie refus de manger tous aliments comme elle le faisait avant, mais pas de perte de poid
Âpres études des selles( elle a evacuer chez le veto) qui ont révèle la présence de grain de sésame dans les selles et morceaux de viandes non completement digéré. Et des selles brun foncé presque noires, donc elle s'alimente sans que je le sache elle a une cachette dans la maison que je ne connais pas la coquine .
l' échographie a révélé que ma tara avait un ganglion intestinal de 1, 1, cm ce qui d’après le veto est énorme.( en moyene 0,5 cm chez les furets) mais que tout le reste etait ok. Pas d'occlusion. donc présomption ECE, logique. !
Le veto me propose deux solutions :
Prise de sang mais qui ne peut etre totalement parlant parce qu'elle ne detecte pas tous
ou une chirurgie pour prélèvement d'un morceau du ganglion et analyse pendant l’opération prenant en compte que selon le veto l'opération pouvait amener au décès de tara, et a des soins palliatif, après l’opération (opération 350 ) et 180 pour la visite et l’échographie.
Sans hesiter, sur le coup, un peu choqué par les résultats de l’échographie, et de la grosse boule que j'ai vu, je choisi
je choisis ce que je crois le mieux et le plus efficace l’opération pour le surlendemain, même si il y a un gros risque.
Je rentre a la maison avec tara et deux grosse boule dans la gorge.
Le soir je la vois jouer et me provoquer, elle est tres vive et je me dis qu'elle n'as pas perdue de poid !
Pourquoi une chirurgie qui risque de la tuer pour après la mettre sous soins palliatif ?
Âpres réflexion, en la regardant jouer, je n'ai pas envie de faire subir une chirurgie, le surlendemain, qui risque d’être mortelle a une bête qui n'as pas perdue de poid et qui joue comme un autre. Autant lui foutre la paix et la laisser vivre ses dernier moments tranquille. ?
Suspicion !!!!!!
Je décide de consulter un autre veto :
quand je lui ai dis que il y avait risque de décès pour l’opération il a rigolé,
et m'as propose une troisième solution une biopsie sous anesthésie avec prise de cellule sur le ganglion, afin de déterminer la maladie et de détermine le traitement approprié. Pour 150 euros et qui conclu comme moi que si elle n'as pas perdue de poid il n'y a as pas le feu au lac !
Il m'indique aussi que le ganglion peut avoir gonflé pour tout autres raison des raisons bénigne, y compris a cause du smecta ou d'un aliment un peu vieux et qu'il y a plein de raison, même si on est sur la piste d'une ece.
Je prendrai donc RDV dans la semaine a venir pour sa biospie..........mais je ne regrette pas d'avoir annuler la chirurgie ….....(outre l'aspect financier, mais j’étais prêt a mettre lourd)
A suivre.... donc …....
foxy- Furet adulte
-
nombres de furets : 2
autres animaux : une mere une soeur et une copinne
Re: nouvelle de tara et ma decouverte du monde veterinaire
Peux tu me transmettre par mp les noms des vétérinaires que tu as vu ?
Si tu cherches de bonnes infos sur l'ECE tu peux regarder ici : http://site.furets-hommes.com/dfdh.php?page=sante&fiche=ece
Pour la nourriture ne peut elle pas avoir mangé ces croquettes la nuit ? Je veux dire que tu ne les surveilles pas 24h/24...
Est ce qu'un seul de ces vétérinaires t'a parlé de vermifugation ? Ou en es tu dans tes protocoles ?
Merci pour les nouvelles. Personnellement je ne m'inquièterai pas trop quand meme. Si il n'y a pas de perte de poids, c'est donc qu'elle mange à un moment ou à un autre.
Si tu cherches de bonnes infos sur l'ECE tu peux regarder ici : http://site.furets-hommes.com/dfdh.php?page=sante&fiche=ece
Pour la nourriture ne peut elle pas avoir mangé ces croquettes la nuit ? Je veux dire que tu ne les surveilles pas 24h/24...
Est ce qu'un seul de ces vétérinaires t'a parlé de vermifugation ? Ou en es tu dans tes protocoles ?
Merci pour les nouvelles. Personnellement je ne m'inquièterai pas trop quand meme. Si il n'y a pas de perte de poids, c'est donc qu'elle mange à un moment ou à un autre.
Miz- Admin
-
autres animaux : 2 chiens
oui c'est clair que je ne peux etre sur de son alimentation vu qu'ils sont en liberté et qu'il ont acces a tout dans la maison.......tout est envisageable.
oui concernant la vermifigeation bien qu'elle est été vacciné et vermifugé par un veto avant son arrivé, l'ideal serait que je refasse tous les soins avec quelqu'un de confiance...... confiance qui me manque apres ce que je viens de vivre.
merci pour le lien concernant l'ece.........j'ai essayer d'etre le plus precis et honnete possible dans mon mail pour decrire ce qui nous est arrivée.....j'en suis a douté de l'existence du ganglion aujurd'ui. j'ai meme palper les abdomen de mes deux loulou et je n'ai rein senti de particulier chez tara mais je n'ai peut etre pas bien palper......... j'ai volontairement tu les noms des veto afin d'eviter de jeter le discretis sur quelqu'un dont je ne suis pas a ce jour en mesure de juger les competences professionnelle.....n'ayant que tres peu de connaissance en biologie et medecine.......si il s'avere qu'un ganglion peut gonflé pour un rien si j'en ai la confirmation scientifique ( et je l'aurai bientot par des personnes medecin de mon entourage et de confiance).je ne me generai pas pour donner les nom des personnes que je considérerai comme de grosses ordures. fais moi confiance!!!!!!!! idem pour botanic si il s'avere qu 'ils m'ont refiler des betes malade je leurs colle un procedure ça c'est tres clair aussi ......si ils ont des commis des fautes ils auront des mes nouvelles c'est clair....l'elevage aussi d'ailleur. mais pour l'instant je ne sais pas si il y a vraiement probleme ou pas donc j'attend......mais je me mets a la place de quelqu'un qui a deja des furtes et qui vois arrivé chez lui un furet contagieux ça doit pas etre tres cool .bonne journée.
oui concernant la vermifigeation bien qu'elle est été vacciné et vermifugé par un veto avant son arrivé, l'ideal serait que je refasse tous les soins avec quelqu'un de confiance...... confiance qui me manque apres ce que je viens de vivre.
merci pour le lien concernant l'ece.........j'ai essayer d'etre le plus precis et honnete possible dans mon mail pour decrire ce qui nous est arrivée.....j'en suis a douté de l'existence du ganglion aujurd'ui. j'ai meme palper les abdomen de mes deux loulou et je n'ai rein senti de particulier chez tara mais je n'ai peut etre pas bien palper......... j'ai volontairement tu les noms des veto afin d'eviter de jeter le discretis sur quelqu'un dont je ne suis pas a ce jour en mesure de juger les competences professionnelle.....n'ayant que tres peu de connaissance en biologie et medecine.......si il s'avere qu'un ganglion peut gonflé pour un rien si j'en ai la confirmation scientifique ( et je l'aurai bientot par des personnes medecin de mon entourage et de confiance).je ne me generai pas pour donner les nom des personnes que je considérerai comme de grosses ordures. fais moi confiance!!!!!!!! idem pour botanic si il s'avere qu 'ils m'ont refiler des betes malade je leurs colle un procedure ça c'est tres clair aussi ......si ils ont des commis des fautes ils auront des mes nouvelles c'est clair....l'elevage aussi d'ailleur. mais pour l'instant je ne sais pas si il y a vraiement probleme ou pas donc j'attend......mais je me mets a la place de quelqu'un qui a deja des furtes et qui vois arrivé chez lui un furet contagieux ça doit pas etre tres cool .bonne journée.
foxy- Furet adulte
-
S'il te plait j'insiste pour avoir les noms en mp. Pas parce que je mets en doute les 2 avis mais parce qu eje commence à connaitre les véto du coin et je pourrais savoir s'ils sont dignes de confiance ou pas. En gros si tu peux croire leur dire ou non, quoi que tu en penses.
Attention, les médecins croyent toujours tout savoir et animal/humain ce n'est pas la meme chose ! Surtout un furet, c'est très délicat à soigner. Beaucoup de véto n'y connaissent rien ! Certains l'avouent, d'autres pas...
Quant à toi trouver le ganglion, encore heureux que tu n'y arrives pas ! Sincérement, si tu le trouvais il serait vraiment vraiment énorme. N'oublions pas que les véto ont plusieurs années d'étude et de pratique. Si nous pouvions faire leur travail à leur place, ca ne justifierait pas tout ce travail.
Quand à donner des noms de vétérinaires que ca soit pour les encenser ou les enfoncer, c'est strictement interdit sur le forum.
Enfin, je ne souhaite pas t'alarmer mais des furets de chez botanic, s'ils passent 5ans tu auras de la chance. Ces animaux viennent de fermes d'élevage intensives. La plupart finit avec un lymphome. Donc oui beaucoup d'animaleries (surtout les grandes chaines) font n'importe quoi avec la vie des animaux, parce que pour eux, ce n'est malheureusement qu'un bien à vendre. Oui ils vendent des animaux boiteux. Non tu ne serais pas le premier à en faire les frais (ce que je ne t souhaite pas mais je suis réaliste). Non tu ne serais pas le premier à hurler. Et non ça ne servirait à rien...
Attention, les médecins croyent toujours tout savoir et animal/humain ce n'est pas la meme chose ! Surtout un furet, c'est très délicat à soigner. Beaucoup de véto n'y connaissent rien ! Certains l'avouent, d'autres pas...
Quant à toi trouver le ganglion, encore heureux que tu n'y arrives pas ! Sincérement, si tu le trouvais il serait vraiment vraiment énorme. N'oublions pas que les véto ont plusieurs années d'étude et de pratique. Si nous pouvions faire leur travail à leur place, ca ne justifierait pas tout ce travail.
Quand à donner des noms de vétérinaires que ca soit pour les encenser ou les enfoncer, c'est strictement interdit sur le forum.
Enfin, je ne souhaite pas t'alarmer mais des furets de chez botanic, s'ils passent 5ans tu auras de la chance. Ces animaux viennent de fermes d'élevage intensives. La plupart finit avec un lymphome. Donc oui beaucoup d'animaleries (surtout les grandes chaines) font n'importe quoi avec la vie des animaux, parce que pour eux, ce n'est malheureusement qu'un bien à vendre. Oui ils vendent des animaux boiteux. Non tu ne serais pas le premier à en faire les frais (ce que je ne t souhaite pas mais je suis réaliste). Non tu ne serais pas le premier à hurler. Et non ça ne servirait à rien...
Miz- Admin
-
rien à ajouter à ce qu'a dit Miz
Je pense que connaitre le nom des vétos peut nous "aider" à y voir plus clair/
Je pense que connaitre le nom des vétos peut nous "aider" à y voir plus clair/
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
la regle du forum etant de ne pas donné de nom je n'en donnerai pas alors.......moi j'y vois tres clair et surtout j'entends bien ce que les gens me disent.......si eux il peuvent toucher et sentir le ganglion a la plapation alors je peux le sentir aussi, mere nature a bien fait les chose me concernant,, elle m'as donné les memes doigts et le meme toucher que mes voisins qu'ils veto chomeur ou macreaux on a tous le meme touché
c'est clair que je ne serai pas le premier a me faire refiler des betes malades qui sont mis sur le marché volontairement par des société, pour faire remplir les tiroir caisse des fabricant de croquette et produit pharmacieuques en tout en genre, et fair gagner leurs vie au gens qui les vendent, et qui pour ça, qui ont fait de longues années d'etudes.
mais bon je suis comme ça quand on me prend pour un con faut toujours que je rende un peu de la monnnaie de le pieces, j'ai appris ça au cour de mes longues années d'etudes a l'université de la vie et puis au moins ça les calme pendant un moment, meme si ils recommencent toujours.....mais au moins le temps qu'il, se calme ils reflechissent et ça peut permettre a un autre cityoen lamda comme moi d'echapper a une arnaque de plus , meme si va pas arrété la terre de tournée.
c'est clair que je ne serai pas le premier a me faire refiler des betes malades qui sont mis sur le marché volontairement par des société, pour faire remplir les tiroir caisse des fabricant de croquette et produit pharmacieuques en tout en genre, et fair gagner leurs vie au gens qui les vendent, et qui pour ça, qui ont fait de longues années d'etudes.
mais bon je suis comme ça quand on me prend pour un con faut toujours que je rende un peu de la monnnaie de le pieces, j'ai appris ça au cour de mes longues années d'etudes a l'université de la vie et puis au moins ça les calme pendant un moment, meme si ils recommencent toujours.....mais au moins le temps qu'il, se calme ils reflechissent et ça peut permettre a un autre cityoen lamda comme moi d'echapper a une arnaque de plus , meme si va pas arrété la terre de tournée.
foxy- Furet adulte
-
Fais ce que tu veux alors. Moi ce que j'en dis c'est que c'était pour vous aider, ta furette et toi. Maintenant si tu es plus malin que tout le monde, débrouille toi Tu ne seras ni le premier ni le dernier dans le monde du furet...
Miz- Admin
-
c'est clair ....................je n'ai pas cette predention la ni celle d'etre le plus malin.... bien evidement bonne journée
foxy- Furet adulte
-
un véto met quand même 8 ans à bien savoir "toucher"... faut de la pratique, c'est n'est pas à la portée du premier quidam venu
ikoa- Admin
-
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Je viens de réaliser !!
L'autre véto te propose la même chose que le premier ! Les risques sont donc les mêmes ! Une anesthésie générale n'est jamais anodine. Surtout sur un animal qui pourrait etre gravement malade ! Mais pour moi, si je comprends bien, c'est la meme chose...
une chirurgie pour prélèvement d'un morceau du ganglion et analyse
et m'as propose une troisième solution une biopsie sous anesthésie avec prise de cellule sur le ganglion, afin de déterminer la maladie et de détermine le traitement approprié. Pour 150 euros et qui conclu comme moi que si elle n'as pas perdue de poid il n'y a as pas le feu au lac !
L'autre véto te propose la même chose que le premier ! Les risques sont donc les mêmes ! Une anesthésie générale n'est jamais anodine. Surtout sur un animal qui pourrait etre gravement malade ! Mais pour moi, si je comprends bien, c'est la meme chose...
Miz- Admin
-
lache l'affaire j'ai tout compris ce qui arrive ......oublie tout ça c'st discussion inutile merci quand meme pour la presence bonne journée a vous .
foxy- Furet adulte
-
Je crois que Miz essaye plutôt de t'aider.... je trouve ta réponse pas très correcte....
laurence73- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
ikoa- Admin
-
fais pas de bruit avec tes pops corns !
ikoa- Admin
-
Merci Sylvestre. J'espère que tu vas t'étouffer avec ton pop corn ! au lieu de chercher à aider un débutant et sa petite fufu...La Foret D'Oy a écrit:y a un bon film là...
Foxy : pense ce que tu veux. Moi ce qui m'importe c'est la santé de ta puce. Le reste
Miz- Admin
-
vous inquété pas les filles ça va bien se passé du moins au mieux le veto m'as refiler un topo de toutes les maladie possible, et c'est vrai c'est pas beau a voir mais on va faire la cytoponction ganglionnaire au plus vite......
des mardi ou mercredi c'est clair je peux etre aussi contaminé vu mon probleme de santé alors ça va pas trainée, maintenant que j'ai toutes les info sur les problemes.....merci pour votre présence vous avez aidez au bon déroulement du probleme..........je vous tiens des que j'ai les resultat bon week end a tous et au mangeur de pop corn
des mardi ou mercredi c'est clair je peux etre aussi contaminé vu mon probleme de santé alors ça va pas trainée, maintenant que j'ai toutes les info sur les problemes.....merci pour votre présence vous avez aidez au bon déroulement du probleme..........je vous tiens des que j'ai les resultat bon week end a tous et au mangeur de pop corn
foxy- Furet adulte
-
Miz a écrit:Merci Sylvestre. J'espère que tu vas t'étouffer avec ton pop corn ! au lieu de chercher à aider un débutant et sa petite fufu...
j'aidais les débutants que tu n'étais pas encore née.
là, sans savoir les produits qui ont été donné, la maitrise des vermifuges, etc.... bref... chacun sa place, aux vétos de faire leur travail, perso, je ne suis pas véto....
et enfin, un furet closeau... quand on est contre les ferme d'élevage et le capitalisme... ben.... on n'achète pas à des sociétés qui travaillent avec des fermes d'élevages pour après se plaindre.
Invité- Invité
Bonjour
Foxi, je t’ai envoyé par Mp, les vétérinaires de l'agglomération dAnnecy, qui été spécialiser dans le furet. Je t’ai posez plusieurs fois la question si tu avait un des véto de la liste, et tu ne ma pas répondue. il suffi de dire oui ou non, s'en mettre de nom, ces pas compliquer.
Franchement je souhaite de tous mon cœur que ces l'un deux, pour le bien aitre de ton furet.
Tu sais sur le forum nous sommes passionner du furet, ces pour cela que l’association « les furets montagnards » a vue le jour. Nous somme la pour recueillir des furet abandonner, mes aussi aider les gens, comme toi, qui rencontre des problèmes entre autre avec leur furet. Cela ce fait bénévolement, nous le prenons sur notre temps. Nous le faisons, car nous s’avons qu’il y a plus de bonheur a donner des renseignements qu’a recevoir, mes nous somme content qu’en les personne qui vienne sur le forum suivent nos conseil.
Ces conseil son prie de notre expérience, et de divers livre, Magazin sur le furet.
Maintenant si tu souhaite faire n’importe quoi, « pour ton bon plaisir », et bien tu récolteras ce que tu as semé.
L'ECE, n'ai en aucun cas contagieu chez nous les Z"humain.
Sur ce
En vous souhaitant.
Foxi, je t’ai envoyé par Mp, les vétérinaires de l'agglomération dAnnecy, qui été spécialiser dans le furet. Je t’ai posez plusieurs fois la question si tu avait un des véto de la liste, et tu ne ma pas répondue. il suffi de dire oui ou non, s'en mettre de nom, ces pas compliquer.
Franchement je souhaite de tous mon cœur que ces l'un deux, pour le bien aitre de ton furet.
Tu sais sur le forum nous sommes passionner du furet, ces pour cela que l’association « les furets montagnards » a vue le jour. Nous somme la pour recueillir des furet abandonner, mes aussi aider les gens, comme toi, qui rencontre des problèmes entre autre avec leur furet. Cela ce fait bénévolement, nous le prenons sur notre temps. Nous le faisons, car nous s’avons qu’il y a plus de bonheur a donner des renseignements qu’a recevoir, mes nous somme content qu’en les personne qui vienne sur le forum suivent nos conseil.
Ces conseil son prie de notre expérience, et de divers livre, Magazin sur le furet.
Maintenant si tu souhaite faire n’importe quoi, « pour ton bon plaisir », et bien tu récolteras ce que tu as semé.
L'ECE, n'ai en aucun cas contagieu chez nous les Z"humain.
Sur ce
En vous souhaitant.
Gégé & Fabie- Grand manitou furet
-
nombres de furets : 3 boules d'amour et notre chien Enzo
autres animaux : 1 Chien.
Bonjour Foxy, je te souhaite bon courage avec Tara. j'espère que sa maladie ne sera pas trop grave. Je sais ce que tu endures en ce moment. Moi, j'ai vécu ça pendant un an avec Ciska. Il y a eut des hauts et des bas. Mais malheureusement, sa maladie personne n'a su la soigner.
J'espère que pour toi, Tara va guérir. Je suis de tout coeur avec toi.
J'espère que pour toi, Tara va guérir. Je suis de tout coeur avec toi.
christine- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Bonjour,
Pas de nouvelle de Tara
Comme le dit si bien le proverbe "Pas de nouvelle bonne nouvelle"
Mes qu'en méme: Aux plaisir de te lire Foxi.
Pas de nouvelle de Tara
Comme le dit si bien le proverbe "Pas de nouvelle bonne nouvelle"
Mes qu'en méme: Aux plaisir de te lire Foxi.
Gégé & Fabie- Grand manitou furet
-
nombres de furets : 3 boules d'amour et notre chien Enzo
autres animaux : 1 Chien.
Page 1 sur 1