Bijette, femelle de 1 an
+8
laurence73
Samantha_flash
Lili74
zupik
ikoa
tina01
jul'74
kalhann
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bijette, femelle de 1 an
Oh géniale !!!!! Nous sommes super contente!
Comment sa ce passe, on vous appelle pour voir ou?
Comment sa ce passe, on vous appelle pour voir ou?
Samantha_flash- Furet adulte
-
nombres de furets : 1
autres animaux :
Appeler moi on verra comment on s organise
kalhann- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Globule et Corben ...Toony au paradis des fufus
autres animaux : 1 chat souchi
Super Samantha,
Je sens que tu vas être super avec Bijette. Et où as tu trouvé une cage pour ta future furette comme ça? (j'adore le tiroir en bas pour nettoyer!)
Laurence! lol, c'est pas une cage ça ... c'est un muuuuur !
lol, j'adore. vous avez des idées de génies
KiYu dit: et moi...?
Je sens que tu vas être super avec Bijette. Et où as tu trouvé une cage pour ta future furette comme ça? (j'adore le tiroir en bas pour nettoyer!)
Laurence! lol, c'est pas une cage ça ... c'est un muuuuur !
lol, j'adore. vous avez des idées de génies
KiYu dit: et moi...?
KiYuGiu- Furet adulte
-
autres animaux : fish & cat
Bon Bijette part avec sa nouvelle famille samedi
-
J'en connais une qui doit être tout excitée... n'est ce pas Samantha... n'oublie pas de dormir hein?!?
ça fait plaisir en tout cas
ça fait plaisir en tout cas
KiYuGiu- Furet adulte
-
j'aime quand les histoires se terminent bien
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Kiyugiu : Et bien celle la on l'a trouvé sur leboncoin, c'est un monsieur qui l'a faite, il avait beaucoup de furet avant! Mais il en avait fait pleins il a gardé la plus grosse et la dernière bien sur et celle ci il n'en voulait plus! Alors moi qui voulait en fabriqué une avec un copain, du coup on a pas besoin !
Oui c'est vrai que la cage de Laurence73 est vraiment géniale aussi!
Je suis plus qu'éxcitée j'ai hâte, depuis le temps que je rêve d'avoir cette petite bête et la maman craque et veut aussi cette tite bête! Le rêve ^^
Mais j'oublierai pas pour autant mes petits rongeurs a moi qui me passionne ! . On va essayer de dormir jusqu'à samedi oui... En tout cas merci beaucoup à vous et je continuerai a posté des photos de Bijette sur ce forum en vous racontant comment elle va!
Oui c'est vrai que la cage de Laurence73 est vraiment géniale aussi!
Je suis plus qu'éxcitée j'ai hâte, depuis le temps que je rêve d'avoir cette petite bête et la maman craque et veut aussi cette tite bête! Le rêve ^^
Mais j'oublierai pas pour autant mes petits rongeurs a moi qui me passionne ! . On va essayer de dormir jusqu'à samedi oui... En tout cas merci beaucoup à vous et je continuerai a posté des photos de Bijette sur ce forum en vous racontant comment elle va!
-
autres animaux :
juste un petit conseil pour les 2/3 premiers jours... ne cherchez pas trop à jouer, laissez là découvrir son nouvel environnement, laissez là venir à vous, faut surtout pas la brusquer
ikoa- Admin
-
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
oui, c'est très frustrant mais c'est la garantie d'une bonne intégration
KiYuGiu- Furet adulte
-
D'accord, de toute façon tout les conseils sont bon à prendre !
-
autres animaux :
oui, le furet est à la fois un animal robuste et très sensible à son environnement et aux changements qui s'y opèrent.
Ils s'attachent profondément aux habitudes du quotidien (comme le chien) et l'utilise comme référence. Quand les références sont bousculées, le furet à un comportement anarchique.
Alors en cas d'intégration dans un nouvel environnement, surtout quand celui ci à lieu à plusieurs reprises en peu de temps, il est mieux de les laisser en paix.
Elle aura donc le temps de prendre connaissance avec sa nouvelle cage. Qui est de taille raisonnable et adapté a sa propre taille et l'apprivoisera comme un lieu sur et confortable mais surtout elle se sentira en confiance.
Elle en sera heureuse et te le rendras bien.
Ensuite tu pourras lui présenter, petit à petit les autres pièces qui lui sont autorisées. Et cela te laissera le temps de faire les quelques aménagements nécessaires pour rendre ton habitat => ferretproof.
Les accidents domestiques des furets sont des causes de décès très courant.
Ils n'ont aucune conscience de la hauteur (si elle a accès à une fenêtre en hauteur par ex).
Ils ne sont pas du tout agile comme le chat mais plutôt pataud alors qu'ils aiment faire de la grimpette, gratter les plantes toxiques ou non, ouvrir les placards avec des produits d'entretiens dedans ou des petits objets qu'ils peuvent avaler alors que ça n'a même pas le gout de la nourriture. Au contraire, ils ont des goûts gustatifs plutôt... bizarre
J'ai entendu que tu t'es beaucoup renseigné sur le furet et tu me semble très raisonné sur l'adoption de Bijette, je suis sincère.
Mais on ne répétera jamais trop les risques et les dangers dans lesquels les furets peuvent se mettre. Même quand on fait notre maximum pour qu'ils soient en sûreté, nous rencontrons parfois des problèmes. Et quand cela arrive, je t'assure que nous sommes au plus mal de les voir souffrir.
tu as les conseils pratiques sur le site de l'association: http://www.les-furets-montagnards.org/le-furet/
Moi aussi je les consulte encore
Et puis de la laisser tranquille les premiers temps, te laissera du temps pour préparer le reste... et après c'est presque QUE du bonheur
Ils s'attachent profondément aux habitudes du quotidien (comme le chien) et l'utilise comme référence. Quand les références sont bousculées, le furet à un comportement anarchique.
Alors en cas d'intégration dans un nouvel environnement, surtout quand celui ci à lieu à plusieurs reprises en peu de temps, il est mieux de les laisser en paix.
Elle aura donc le temps de prendre connaissance avec sa nouvelle cage. Qui est de taille raisonnable et adapté a sa propre taille et l'apprivoisera comme un lieu sur et confortable mais surtout elle se sentira en confiance.
Elle en sera heureuse et te le rendras bien.
Ensuite tu pourras lui présenter, petit à petit les autres pièces qui lui sont autorisées. Et cela te laissera le temps de faire les quelques aménagements nécessaires pour rendre ton habitat => ferretproof.
Les accidents domestiques des furets sont des causes de décès très courant.
Ils n'ont aucune conscience de la hauteur (si elle a accès à une fenêtre en hauteur par ex).
Ils ne sont pas du tout agile comme le chat mais plutôt pataud alors qu'ils aiment faire de la grimpette, gratter les plantes toxiques ou non, ouvrir les placards avec des produits d'entretiens dedans ou des petits objets qu'ils peuvent avaler alors que ça n'a même pas le gout de la nourriture. Au contraire, ils ont des goûts gustatifs plutôt... bizarre
J'ai entendu que tu t'es beaucoup renseigné sur le furet et tu me semble très raisonné sur l'adoption de Bijette, je suis sincère.
Mais on ne répétera jamais trop les risques et les dangers dans lesquels les furets peuvent se mettre. Même quand on fait notre maximum pour qu'ils soient en sûreté, nous rencontrons parfois des problèmes. Et quand cela arrive, je t'assure que nous sommes au plus mal de les voir souffrir.
tu as les conseils pratiques sur le site de l'association: http://www.les-furets-montagnards.org/le-furet/
Moi aussi je les consulte encore
Et puis de la laisser tranquille les premiers temps, te laissera du temps pour préparer le reste... et après c'est presque QUE du bonheur
KiYuGiu- Furet adulte
-
Amen
(ps j'ai bien reçu ton chèque, tout part demain )
(ps j'ai bien reçu ton chèque, tout part demain )
ikoa- Admin
-
Merci pour tout ces conseils et nous avons tous lu le liens que vous nous avez envoyé! Merci beaucoup beaucoup !
-
autres animaux :
Bon ben mon mec viens de se moquer de moi par ce que j'écris des pavés, alors que moi j'avais juste peur d'avoir été lourdingue...
il parait qu'il faut pô faire ça ...
désolée
il parait qu'il faut pô faire ça ...
désolée
KiYuGiu- Furet adulte
-
au contraire, tu nous aides
ikoa- Admin
-
Ah non non, mais au contraire! Ce pavé nous a bien servis et nous permet d'apprendre un peu plus sur le furet.
Nous débutons dans le domaine, autant avoir de bon conseil pour rien faire de travers
Nous débutons dans le domaine, autant avoir de bon conseil pour rien faire de travers
-
autres animaux :
bijette est partie dans sa nouvelle famille , je pense qu elle va faire des heureuses et qu elle sera heureuse aussi
-
une bonne nouvelle qui fait chaud au cœur ,je souhaite a bijette et sa nouvelle famille plein de bonheur, de joie et d'amour ,vivement les photos!!!!!!
tina01- Grand manitou furet
-
nombres de furets : 6/ kénaÏ,Nala,Kalaweit,Swiffer,Clara,Speedy /partis trop tot ,Barth,Eole,Nénette,Charlyne et pépé Kiss
autres animaux : chien(montagne des Pyrénées)1 chat et 3 tortues de Floride
maintenant, on attend les nouvelles
je crée un topic dans suivi des adoptés, ici
https://aufuretsavoyard.forums-actifs.com/t3451-bijette-adoppee-par-samantha#67500
je crée un topic dans suivi des adoptés, ici
https://aufuretsavoyard.forums-actifs.com/t3451-bijette-adoppee-par-samantha#67500
ikoa- Admin
-
j'ai supprimé ton message. Il faut relire. La jolie Bijette n'est plus
ikoa
ikoa
cassie0707- nouveau
-
nombres de furets : 0
autres animaux : Non
Elle nous manque la petite Bijette...
-
autres animaux :
Chauqe furet qui part laisse une empreinte indélébile dans nos coeurs. Mais tu l'as aimée, c'est ça qu'il faut retenir
ikoa- Admin
-
Et oui, mais pas assez longtemps..
-
autres animaux :
Oranette- Furet pro
-
nombres de furets : Nikita, Linaa, Barney & Néo (Passe-Partout, Ti'Jo & Ratatouille au Paradis des Fufus et dans mon cœur.)
autres animaux : Ratatouille, Nikita, Passe-Partout mon ange
Et pleins d'autres loustics, chats, gerbilles, rats, lapins, cobayes...
laurence73 a écrit:Très bel cage, mais je suis toujours aussi déçue quand je vois que les étages ne sont pas complets, ça fait quand même moins de place au furet pour se déplacer.
Et aussi, tu vas me trouver pénible, en bas, mets du carrelage, car le bois risque de s'abimer avec le temps. Je te mets une photo de ma cage, faîte maison, ça été beaucoup de travail, mais je l'aime bien...... Les 2 étages du bas ont été carrelés, à cause des pipis qui sont pas fait dans la caisse.....
wowowowow ca c est un monument
moi j aurai serigraphie en haut un truc du style l empire ferets building
juraglagla- Grand manitou furet
-
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3