AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX

2 participants

Aller en bas

HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX Empty HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX

Message par juraglagla Mer 4 Juin 2014 - 13:38

Les animaux et le Spiritisme

Le monde animal nous parait si proche et pourtant si lointain de notre humanité. Certes, on se demande parfois, aux vues des faits qui nous sont rapportés si l'animal ne surpasse pas l'homme en intelligence et en sentiment.


Essayons d'y voir plus clair. Allan Kardec nous dit : "Au physique, l'homme est comme les animaux, et moins bien pourvu que beaucoup d'entre eux ; la nature leur a donné tout ce que l'homme est obligé d'inventer avec son intelligence pour ses besoins et sa conservation ; son corps se détruit comme celui des animaux, c'est vrai, mais son Esprit a une destinée que lui seul peut comprendre, parce que lui seul est complètement libre."
Bien, donc l'homme est semblable en nature par le physique et non par l'Esprit, mais pouvons-nous parler d'instinct ou d'intelligence ?
"Outre l'instinct, on ne saurait dénier à certains animaux des actes combinés qui dénotent une volonté d'agir dans un sens déterminé et selon les circonstances. Il y a donc en eux une sorte d'intelligence, mais dont l'exercice est plus exclusivement concentré sur les moyens de satisfaire leurs besoins physiques et de pourvoir à leur conservation"
Pour illustrer ces propos, citons Raoul Montandon, et plus particulièrement un extrait de son ouvrage De la bête à l'homme : "Rentrant chez lui, son travail terminé, un mineur de Cardiff aperçoit soudain sur le sentier qu'il suit, deux rats cheminant tranquillement, côte à côte, un fétu de paille tendu entre leurs deux mâchoires. Avec le bâton, dont il était porteur, il assomme l'une des bestioles. Mais à sa grande surprise, l'autre rongeur, tenant toujours le fétu de paille entre les dents, au lieu de prendre la fuite, reste sur place, l'air désemparé. Sa curiosité éveillée, le mineur se saisit de l'animal si peu farouche et constate qu'il s'agissait d'un rat aveugle qui, sans son guide à quatre pattes, était incapable de poursuivre son chemin "
Il est un fait acquis, aux vues des nombreuses expériences scientifiques, qu'il n'est plus à démonter que les animaux ont un langage, qui d'ailleurs, pour certains, n'a pas pu être encore décodé. On pourrait donc se demander s'ils possèdent une certaine latitude dans le choix de leurs actions. "… leur liberté d'action est bornée à leurs besoins, et ne peut se comparer à celle de l'homme. Etant de beaucoup inférieurs à lui, ils n'ont pas les mêmes devoirs. Leur liberté est restreinte aux actes de la vie matérielle."


Nous sommes alors en droit de nous poser la question, les animaux qui possèdent une forme d'intelligence, un type de langage et une relative liberté d'action, ont-ils en eux un principe indépendant de la matière ? La réponse de Kardec est très claire à ce sujet : "Oui et qui survit au corps. C'est aussi une âme, si vous voulez ; cela dépend du sens que l'on attache à ce mot ; mais elle est inférieure à celle de l'homme. Il y a entre l'âme des animaux et celle de l'homme autant de distance qu'entre l'âme de l'homme et Dieu." Cette âme, après la mort conserve son individualité, mais pas la conscience de son moi, car la vie reste à l'état latent. Elle n'aura pas le choix de sa future incarnation, elle doit suivre l'évolution progressive." L'Esprit de l'animal est classé après sa mort par les Esprits que cela concerne, et presque aussitôt utilisé ; il n'a pas le loisir de se mettre en rapport avec d'autres créatures."
Mais alors, puisque principe indépendant il y a, l'Esprit qui a animé un corps d'homme peut-il s'incarner dans celui d'un animal : "Ce serait rétrograder, et l'Esprit ne rétrograde pas. Le fleuve ne remonte pas à sa source." La métempsycose est donc une idée erronée.
Retournons auprès de Raoul Montandon et observons. Les animaux sont dotés de facultés qui parfois nous laissent dubitatifs quant à leur pouvoir sensitif. Il est clair qu'ils perçoivent certains événements alors que nos sens restent muets.
La veille de la catastrophe de Fourvière, à Lyon, alors que de nombreux immeubles situés au bas de la colline furent ensevelis sous un éboulement, des chevaux donnant tous les signes de la terreur refusèrent absolument de pénétrer dans leur écurie, à telle enseigne qu'on dut les conduire ailleurs. Quelques instants avant l'éboulement de la colline, un chat qui aimait beaucoup son maître, l'attira hors de son logis en s'accrochant à lui, et en fuyant, tour à tour ; c'est ainsi qu'il lui sauva la vie.
De même, la mort imminente d'une personne affecte certains animaux qui comme un pressentiment se manifestent par une attitude particulière : "Monsieur Marcel Mangin, peintre et psychiste, mort en 1915, possédait un chien, doué de la faculté de pressentir la mort des personnes de la famille. Avant même que la maladie ne vînt donner des inquiétudes à l'entourage, la bête se mettait à hurler de façon étrange, si bien qu'on avait fini par remarquer la chose et par s'en effrayer. M. Mangin est mort subitement d'une embolie. Or, le jour précédent, alors que rien ne faisait prévoir pour l'artiste une fin si proche, le chien se mit à hurler de la façon significative. Que veut dire cette vilaine bête, se demandèrent M. et Mme Mangin ? Le lendemain, le peintre était mort."
De multiples témoignages nous rapportent le comportement anormal d'animaux comme s'ils se trouvaient en présence d'êtres fluidiques, que leur origine soit humaine ou animale. Parfois ce n'est que l'animal qui les perçoit : "Il y a quelques années, relate M. W.-H. Tody, ma femme et moi, passâmes un jour tout près d'un vieil arbre, à proximité d'un cimetière. Cet arbre avait l'air bizarre, ayant très peu de branches. Le cheval monté par ma femme sembla prendre peur à la vue de cet arbre. Il fit un violent écart, alors que mon propre cheval se montrait de plus en plus excité. Il nous fut impossible de passer auprès de cet arbre, et nous fûmes obligés de faire un assez long détour. A quelque temps de là, je racontai ce manège étrange à un ami qui me dit : "Tiens, mais c'est l'arbre auquel X. s'est pendu."

Mme François Collier possédait un terrier qu'elle adorait qui mourut, écrasé par une automobile. Le soir de l'accident, sa maîtresse pleurait au coin du feu avec son mari. Soudain, ils entendirent un aboiement sourd sous une des chaises et le chat, qui avait été très jaloux du chien et ne voulait jamais rester auprès de lui, sauta sur la chaise, le poil hérissé, puis quitta précipitamment la chambre. Immédiatement après la mort de notre petit chien préféré, notre chat fit des recherches dans toute la maison et montra très visiblement sa joie d'être à nouveau seul en possession du domaine. Mais après quinze jours, le chat se conduisit exactement comme si le chien était revenu. Il regardait de tous côtés pendant qu'il mangeait pour voir si le chien l'observait (j'avais appris au chien d'attendre que le chat eut fini). Il rôdait constamment autour des endroits qu'occupait le chien, en miaulant de façon bizarre et, le plus remarquable de tout, il restait sous la petite table à servir le thé, où il avait pris l'habitude de se réfugier quand le petit chien était par trop exubérant. Parfois l'animal perçoit en même temps que l'homme : "Voilà un phénomène dont toute notre famille fut témoin. C'était à Saint-Pétersbourg, en 1880, lorsque nous demeurions rue Pouch-Karska. Par une soirée du mois de mai, vers les six heures, ma mère se trouvait au salon avec ses cinq enfants, dont j'étais l'aîné (j'avais alors seize ans). Un ancien serviteur de la maison, qu'on traitait en ami, était venu nous voir et était engagé dans une conversation avec ma mère. Tout à coup, les ébats joyeux des enfants s'arrêtèrent, et l'attention générale se porta vers notre chien Moustache, qui s'était précipité en aboyant avec fureur, vers le poêle. Involontairement, nous regardâmes tous dans la même direction et nous vîmes, sur la corniche du grand poêle en carreaux de faïence, un petit garçon de dix ans à peu près, en chemise. Dans ce garçon, nous reconnûmes le fils de notre laitière, André, qui venait chez nous souvent avec sa mère pour jouer avec les enfants. Ils vivaient tout près de nous. L'apparition se détacha du poêle, passa au-dessus de nous tous, et disparut par la croisée ouverte. Pendant tout ce temps - une quinzaine de secondes à peu près - le chien ne cessait d'aboyer de toutes ses forces, et courait, aboyait en suivant le mouvement de l'apparition. Le même jour, un peu plus tard, notre laitière vint chez nous et nous fit part que son fils André, après une maladie de quelques jours, venait de mourir ; c'était probablement au moment où nous le vîmes apparaître. Signé : Daniel Amosof, Marie Téléchof et Kouzema Petrof."

Devant ces manifestations hors du commun, il nous vient à penser que, peut-être, certains animaux seraient en possession de facultés médiumniques. Posons cette question à Eraste, Esprit dont on connaît la profondeur et la sagacité.
"D'abord, convenons bien de nos faits. Qu'est-ce qu'un médium ? C'est l'être, c'est l'individu qui sert de trait d'union aux Esprits, pour que ceux-ci puissent se communiquer avec facilité aux hommes : Esprits incarnés. Par conséquent, sans médium, point de communications tangibles, mentales, scriptives, physiques, ni de quelque sorte que ce soit.

Il est un principe qui, j'en suis sûr, est admis par tous les spirites : c'est que les semblables agissent avec leurs semblables et comme leurs semblables. Or, quels sont les semblables des Esprits, sinon les Esprits incarnés ou non. Faut-il vous le répéter sans cesse ? Eh bien ! je vous le répéterai encore : votre périsprit et le nôtre sont puisés dans le même milieu, sont d'une nature identique, sont semblables, en un mot ; ils possèdent une propriété d'assimilation plus ou moins développée, d'aimantation plus ou moins vigoureuse, qui nous permet, Esprits et incarnés, de nous mettre très promptement et très facilement en rapport. Enfin, ce qui appartient en propre aux médiums, ce qui est de l'essence même de leur individualité, c'est une affinité spéciale, et en même temps une force d'expansion particulière qui anéantissent en eux toute réfractibilité, et établissent entre eux et nous une sorte de courant, une espèce de fusion qui facilite nos communications. C'est, du reste, cette réfractibilité de la matière qui s'oppose au développement de la médianimité chez la plupart de ceux qui ne sont pas médiums."
Quant au progrès dans le monde animal : "Le chien, que son intelligence supérieure parmi les animaux a rendu l'ami et le commensal de l'homme, est-il perfectible de son chef et de son initiative personnelle ? Nul n'oserait le soutenir ; car le chien ne fait pas progresser le chien et celui d'entre eux qui est le mieux dressé est toujours dressé par son maître. Depuis que le monde est monde, la loutre bâtit toujours sa hutte sur les eaux, d'après les mêmes proportions et suivant une règle invariable ; les rossignols et les hirondelles n'ont jamais construit leurs nids autrement que leurs pères ne l'avaient fait. Un nid de moineaux d'avant le déluge, comme un nid de moineaux de l'époque moderne, est toujours un nid de moineaux, édifié dans les mêmes conditions et avec le même système d'entrelacement de brins d'herbes et de débris, recueillis au printemps à l'époque des amours. Les abeilles et les fourmis, ces petites républiques ménagères, n'ont jamais varié dans leurs habitudes d'approvisionnement, dans leurs allures, dans leurs mœurs, dans leurs productions. Enfin, l'araignée tisse toujours sa toile de la même manière." En revanche, chez l'homme : "D'un autre côté, si vous cherchez les cabanes de feuillage et les tentes des premiers âges de la terre, vous rencontrerez à leur place les palais et les châteaux de la civilisation moderne ; aux vêtements de peaux brutes ont succédé les tissus d'or et de soie ; enfin, à chaque pas vous trouvez la preuve de cette marche incessante de l'humanité vers le progrès. De ce progrès constant, invincible, irrécusable de l'espèce humaine, et de ce stationnement indéfini des autres espèces animées, concluez avec moi que s'il existe des principes communs à ce qui vit et ce qui se meut sur la terre : le souffle et la matière, il n'en est pas moins vrai que vous seuls, Esprits incarnés, êtes soumis à cette inévitable loi du progrès qui vous pousse fatalement en avant, et toujours en avant. Dieu a mis les animaux à côté de vous comme des auxiliaires pour vous nourrir, vous seconder. Il leur a donné une certaine dose d'intelligence, parce que, pour vous aider, il leur fallait comprendre, et il a proportionné leur intelligence aux services qu'ils sont appelés à rendre ; mais dans sa sagesse il n'a pas voulu qu'ils fussent soumis à la même loi du progrès ; tels ils ont été créés, tels ils sont restés et resteront jusqu'à l'extinction de leurs races."

Pour corroborer les faits rapportés par Raoul Montandon, écoutons encore Eraste : "Certainement, les Esprits peuvent se rendre visibles et tangibles pour les animaux, et souvent telle frayeur subite qu'ils prennent, et qui ne vous semble pas motivée, est causée par la vue d'un ou de plusieurs de ces Esprits mal intentionnés pour les individus présents ou pour ceux à qui appartiennent ces animaux. Très souvent, vous apercevez des chevaux qui ne veulent ni avancer, ni reculer, ou qui se cabrent devant un obstacle imaginaire ; eh bien ! tenez pour certain que l'obstacle imaginaire est souvent un Esprit ou un groupe d'Esprit qui se plaît à les empêcher d'avancer. Rappelez-vous l'ânesse de Balaam, qui, voyant un ange devant elle et redoutant son épée flamboyante, s'obstinait à ne pas bouger ; c'est qu'avant de se manifester visiblement à Balaam, l'ange avait voulu se rendre visible pour l'animal seul ; mais, je le répète, nous ne médianimisons directement ni les animaux ni la matière inerte ; il nous faut toujours le concours conscient ou inconscient d'un médium humain, parce qu'il nous faut l'union de fluides similaires, ce que nous ne trouvons ni dans les animaux, ni dans la matière brute. Ceci établi, je reconnais parfaitement que chez les animaux, il existe des aptitudes diverses ; que certains sentiments, certaines passions identiques aux passions et aux sentiments humains se développent en eux ; qu'ils sont sensibles et reconnaissants, vindicatifs et haineux, suivant que l'on agit bien ou mal avec eux. C'est que Dieu, qui ne fait rien d'incomplet, a donné aux animaux, compagnons ou serviteurs de l'homme, des qualités de sociabilité qui manquent entièrement aux animaux sauvages qui habitent les solitudes. Mais de là à pouvoir servir d'intermédiaires pour la transmission de la pensée des Esprits, il y a un abîme : la différence des natures.
Vous savez que nous puisons dans le cerveau du médium les éléments nécessaires pour donner à notre pensée une forme sensible et saisissable par vous ; c'est à l'aide des matériaux qu'il possède que le médium traduit notre pensée dans le langage vulgaire ; eh bien ! Quels éléments trouverions-nous dans le cerveau d'un animal ? Y a-t-il des mots, des nombres, des lettres, des signes quelconques similaires à ceux qui existent chez l'homme, même le moins intelligent ? Cependant, direz-vous, les animaux comprennent la pensée de l'homme ; ils la devinent même ; oui, les animaux dressés comprennent certaines pensées, mais en avez-vous jamais vu les reproduire ? Non ; concluez-en donc que les animaux ne peuvent nous servir d'interprètes.

Pour me résumer : les faits médianimiques ne peuvent se manifester sans le concours conscient ou inconscient des médiums ; et ce n'est que parmi les incarnés, Esprits comme nous, que nous pouvons rencontrer ceux qui peuvent nous servir de médiums. Quant à dresser des chiens, des oiseaux, ou autres animaux, pour faire tels ou tels exercices, c'est votre affaire et non la nôtre."

SOURCE http://www.cslak.fr/bibliotheque/bulletins-du-centre-journaux-trimestriels/177-bulletin-33


Dernière édition par juraglagla le Ven 6 Juin 2014 - 18:49, édité 1 fois

juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX Empty Re: HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX

Message par juraglagla Mer 4 Juin 2014 - 13:48

Histoire du chat Oscar

Dans l’unité de service de l’hôpital Stère House, on accueille les animaux familiers, chat, chien, lapin ou perroquet ; c’est ainsi qu’est arrivé en 2005, Oscar, un chaton tigré blanc et noir dans le service du Dr Dosa au 3ème étage, qui accueille des patients ayant des maladies graves souvent en phase terminale. Dans l’ensemble, c’est un animal assez solitaire et il n’est pas particulièrement affectueux.
Six mois après son arrivée, le personnel médical et soignant a remarqué que, lorsqu‘il se couche sur le lit d’un patient, celui-ci décède peu après. Ainsi, une nouvelle procédure a été mise en place par l’équipe médicale qui prévient la famille dès qu’Oscar s’endort au côté d’un malade. Que fait Oscar durant la journée ?
Il fait des rondes dans les chambres ; il visite les patients, les sent, les observe et s’il n’y a rien de particulier, selon lui, il ressort et revient lorsque le processus de décès commence. Alors; il se blottit contre eux pour dormir. En général, ces derniers meurent dans les heures qui suivent…
Lorsqu’il est exclu de la chambre à la demande de la famille, Oscar va et vient devant la porte et émet des miaulements de protestation. Il est très contrarié lorsqu’il ne peut pas faire son travail et le personnel est obligé de le transporter dans un autre service.
Voici une anecdote racontée par le Dr Dosa : le personnel a fait rentrer Oscar dans une chambre où le patient est susceptible de trépasser pendant la nuit mais il ressortit et alla se coucher sur le lit d’un autre patient. Personne ne s’inquiète pour ce malade qui se trouve à l’autre bout du service mais on constate qu’il décédera bien pendant la nuit alors que l’autre, quatre jours après, est encore vivant.
Après le décès d’une personne, Oscar est très fatigué et dort pendant un ou deux jours. Entre 2005 et 2007, il aura assisté au moins 25 patients et suscité le débat chez les scientifiques car comment expliquer une telle prescience ?
Hélas, le 14 août 2007, Oscar est retrouvé mort dans un bassin. Le porte-parole de la maison de soins reste prudent quant à affirmer qu’il s’agit d’un acte malveillant. L’hôpital a tenu à remercier Oscar en faisant apposer une plaque dans le hall dont voici le texte : «Un grand merci à Oscar, le chat, pour son aide compatissante.»
SOURCE http://www.cslak.fr/bibliotheque/bulletins-du-centre-journaux-trimestriels/183-bulletin-49#chat


juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX Empty Re: HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX

Message par juraglagla Mer 4 Juin 2014 - 13:53

Le petit chien Rolf

Les animaux peuvent-ils penser ? Les animaux ont-ils une âme ? Si l'on entend par "âme" la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, la source des pensées, des attachements et des passions, oui, les animaux ont une âme. Si l'on entend par "âme" le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d'une individualité considérée du point de vue moral, oui, les animaux ont une âme. Si l'on entend par "âme" un principe immatériel se séparant du corps à l'heure de la mort; si l'on entend par "âme" un double de l'être à la ressemblance du vivant qu'il fut et lui permettant de continuer à vivre dans un autre monde, et de se manifester en celui-ci, oui, les animaux ont une âme. Si dans le «Livre des Esprits», les Esprits répondent très clairement à Kardec que l’animal a une âme (voir questions 585 à 604.) qu’en est-il du principe intelligent ?

En 1915, Mme Moeckel (alsacienne d'origine) habitant Mannheim apprend l'alphabet et le calcul à son chien Rolf et "converse" avec lui. Rolf utilise pour communiquer un alphabet télégraphique morse, composé de coups frappés en nombre différent, suivant la lettre qu'il s'agit d'exprimer. Dans la revue n°10 Annales des Sciences Psychiques, Edmond Duchatel explique : «La première question qu'on lui posa en ma présence fut un problème. Pour le résoudre, Rolf s'assied entre moi et sa maîtresse et frappe le chiffre de la solution sur un petit buvard que lui tend Mme Moekel. Le problème est une soustraction, suivi d'une division que l'on peut écrire ainsi : (96 – 10) / 9. Il n'y a pas beaucoup d'enfants de l'école primaire qui seraient capables de le faire de tête. Rolf donne la réponse : 9. On lui demande s'il n'y a pas un reste : il répond, très exactement, qu'il reste : 5.
Afin de le prendre à l'improviste, je saisis entre les mains du jeune fils de la maison, qui arrive en ce moment du collège, une revue illustrée, et je demande à Rolf ce qu'il y a dans la gravure de la couverture, après avoir eu soin de couvrir bien exactement toute légende imprimée. Il la décrit ainsi : «Verre avec petite fleur». Il y avait en réalité, un bouquet de fleurs dans un vase, mais on ne peut juger l'approximation suffisante.»
Dès que les expériences allemandes sur les animaux «savants», ont été connues en France, les philosophes qui ont consenti à les prendre au sérieux, et ne se sont pas contentés d'y voir un vulgaire «truc» de dressage, ont formé, aussitôt, deux camps : d'un côté, on admet que réellement l'animal comprend ce qu'il fait lorsqu'il calcule, lit ou écrit : en un mot qu'il pense par lui-même. Dans l'autre camp, ceux qui estiment qu'il y a là un phénomène de transmission de pensée entre le cerveau du maître et celui de l'animal ou par transfusion d'âme ; l'Esprit du maître se substituerait à celui de l'animal, il habiterait, pour un instant, le cerveau inférieur de l'animal et ferait agir le corps qui en dépend.
A tous ces titres, il semblerait tout naturel que nous nous rangions du côté des partisans de la transmission de pensée chez les animaux savants, et pourtant nous sommes obligés de déclarer qu'il nous est impossible en toute sincérité de nous ranger à cette opinion qui nous paraît insuffisante à tout expliquer. Le Dr Edgar Bérillon va plus loin encore dans sa revue de Psychothérapie «La perfectibilité des centres nerveux n'est pas propre à l'enfant. Les animaux, dont le système nerveux présente avec celui de l'homme tant d'analogie de structure et de morphologie, ne sont pas des automates dénués de conscience, d'intelligence et de raisonnement tels que de bons Esprits se plaisent à les représenter. Des efforts d'éducation et de dressage, identiques à ceux que l'on applique à l'éducation de l'enfant, amèneraient assurément à la longue des résultats inattendus.»
La réponse à cette question est peut-être située dans un autre domaine plus spirite : la médiumnité des animaux. Voici une dissertation d'Eraste, Esprit se communiquant à Kardec sur le sujet de la médiumnité chez les animaux.
«Les hommes sont toujours disposés à tout exagérer ; les uns, je ne parle pas ici des matérialistes, refusent une âme aux animaux, et d'autres veulent leur en donner une, pour ainsi dire pareille à la nôtre. Pourquoi vouloir ainsi confondre le perfectible avec l'imperfectible ? Non, non, soyez-en bien convaincus, le feu qui anime les bêtes, le souffle qui les fait agir, mouvoir et parler en leur langage, n'a, quant à présent, aucune aptitude à se mêler, à s'unir, à se fondre avec le souffle divin, l'âme éthérée, l'Esprit en un mot, qui anime l'être essentiellement perfectible, l'homme, ce roi de la création. Or, n'est-ce pas ce qui fait la supériorité de l'espèce humaine sur les autres espèces terrestres que cette condition essentielle de perfectibilité ? Eh bien ! Reconnaissez donc qu'on ne peut assimiler à l'homme, seul perfectible en lui-même et dans ses œuvres, aucun individu des autres races vivantes sur la Terre. Le chien Rolf en classe Le chien, que son intelligence supérieure parmi les animaux, a rendu l'ami et le commensal de l'homme, est-il perfectible de son chef et de son initiative personnelle ? Nul n'oserait le soutenir car le chien ne fait pas progresser le chien et celui d'entre eux qui est le mieux dressé est toujours dressé par son maître. Depuis que le monde est monde, la loutre bâtit toujours sa hutte sur les eaux, d'après les mêmes proportions et suivant une règle invariable ; les rossignols et les hirondelles n'ont jamais construit leurs nids autrement que leurs pères ne l'avaient fait. Un nid de moineaux d'avant le déluge, comme un nid de moineaux de l'époque moderne, est toujours un nid de moineaux, édifié dans les mêmes conditions et avec le même système d'entrelacement de brins d'herbes et de débris, recueillis au printemps à l'époque des amours. Les abeilles et les fourmis, ces petites républiques ménagères, n'ont jamais varié dans leurs habitudes d'approvisionnement, dans leurs allures, dans leurs mœurs, dans leurs productions. Enfin l'araignée tisse toujours sa toile de la même manière.
D'un autre côté, si vous cherchez les cabanes de feuillage et les tentes des premiers âges de la Terre, vous rencontrerez à leur place les palais et les châteaux de la civilisation moderne ; aux vêtements de peaux brutes, ont succédé les tissus d'or et de soie ; enfin, à chaque pas vous trouvez la preuve de cette marche incessante de l'humanité vers le progrès.
De ce progrès constant, invincible, irrécusable de l'espèce humaine, et de ce stationnement indéfini des autres espèces animées, concluez avec moi que s'il existe des principes communs à ce qui vit et se meut sur la Terre : le souffle et la matière, il n'en est pas moins vrai que vous seuls, Esprits incarnés, êtes soumis à cette inévitable loi du progrès, qui vous pousse fatalement en avant et toujours en avant. Dieu a mis les animaux à côté de vous comme des auxiliaires pour vous nourrir, vous vêtir, vous seconder. Il leur a donné une certaine dose d'intelligence, parce que, pour vous aider, il leur fallait comprendre, et il a proportionné leur intelligence aux services qu'il sont appelés à rendre mais, dans sa sagesse, il n'a pas voulu qu'il fussent soumis à la même loi du progrès ; tels ils ont été créés, tels ils sont restés et resteront jusqu'à l'extinction de leurs races.
On constate que les Esprits peuvent se rendre visibles et tangibles pour les animaux, et que, souvent telle frayeur subite que prennent ceux-ci, et qui ne vous semble pas motivée, est causée par la vue d'un ou de plusieurs de ces Esprits mal intentionnés pour les individus présents ou pour ceux à qui appartiennent ces animaux. Très souvent, vous apercevez des chevaux qui ne veulent ni avancer ni reculer, ou qui se cabrent devant un obstacle imaginaire ; eh bien, tenez pour certain que l'obstacle imaginaire est souvent un Esprit ou un groupe d'Esprits qui se plaisent à les empêcher d'avancer. Rappelez-vous l'ânesse de Balaam, qui voyant un ange devant elle et redoutant son épée flamboyante, s'obstinait à ne pas bouger ; c'est qu'avant de se manifester visiblement à Balaam, l'ange avait voulu se rendre visible pour l'animal seul ; mais, je le répète, nous ne médianimisons ni les animaux ni la matière inerte ; il nous faut toujours le concours conscient ou inconscient d'un médium humain, parce qu'il nous faut l'union de fluides similaires, ce que nous ne trouvons ni dans les animaux, ni dans la matière brute.
Les jeunes maitresse du chien RolfM. Thiry, dit-il, a magnétisé son chien. A quoi est-il arrivé ? Il l'a tué car ce malheureux animal est mort après être tombé dans une espèce d'atonie, de langueur, conséquence de sa magnétisation. En effet, en l'inondant d'un fluide puisé dans une essence supérieure à l'essence spéciale à sa nature, il l'a écrasé et a agi sur lui, quoique plus lentement, à la manière de la foudre. Donc, comme il n'y a nulle assimilation possible entre notre périsprit et l'enveloppe fluidique des animaux proprement dits, nous les écraserions instantanément en les médianimisant. Ceci établi, je reconnais parfaitement que chez les animaux il existe des aptitudes diverses ; que certains sentiments, que certaines passions identiques aux passions et aux sentiments humains se développent en eux ; qu'ils sont sensibles et reconnaissants, vindicatifs et haineux, suivant que l'on agit bien ou mal avec eux. C'est que Dieu, qui ne fait rien d'incomplet, a donné aux animaux, compagnons ou serviteurs de l'homme, des qualités de sociabilité qui manquent entièrement aux animaux sauvages qui habitent les solitudes. Pour me résumer : les faits médiumniques ne peuvent se manifester sans le concours conscient ou inconscient du médium et ce n'est que parmi les incarnés, Esprits comme nous, que nous pouvons rencontrer ceux qui peuvent nous servir de médiums. Quant à dresser des chiens, des oiseaux ou autres animaux pour faire tels ou tels exercices, c'est votre affaire et non la nôtre.» Eraste Remarque. A propos de la discussion qui eut lieu dans la société sur la médiumnité des animaux, M. Allan Kardec dit qu'il a observé très attentivement les expériences qui ont été faites sur des oiseaux auxquels on attribuait la faculté médiumnique et il ajoute qu'il y a reconnu de la manière la moins contestable les procédés de la prestidigitation, c'est-à-dire des cartes forcées, mais employées avec assez d'adresse pour faire illusion sur des spectateurs qui se contentent de l'apparence sans scruter le fond. En effet, ces oiseaux font des choses que ni l'homme le plus intelligent, ni même le somnambule le plus lucide ne pourraient faire, d'où il faudrait conclure qu'ils possèdent des facultés intellectuelles supérieures à l'homme, ce qui serait contraire aux lois de la nature. Ce qu'il faut le plus admirer dans ces expériences, c'est l'art, la patience qu'il a fallu déployer pour dresser ces animaux, les rendre dociles et attentifs ; pour obtenir ces résultats, il a certainement fallu avoir affaire à des natures flexibles, mais ce ne peut être en définitive que des animaux dressés, chez qui il y a plus d'habitude que de combinaisons et la preuve en est, c'est que si on cesse de les exercer pendant quelque temps, ils perdent bientôt ce qu'ils ont appris.

SOURCE http://www.cslak.fr/bibliotheque/bulletins-du-centre-journaux-trimestriels/192-bulletin-40

juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX Empty Re: HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX

Message par juraglagla Mer 4 Juin 2014 - 14:15

Nos animaux familiers ont-ils une âme ?

Avec un grand talent, Joëlle Dutillet nous narre de nombreux témoignages et une longue réflexion sur la vie, la
mort, l'attachement qui nous lie à nos amies les bêtes.

Leur mort nous inspire un chagrin primaire

De grands témoins, Jean-Pierre Hutin, Madeleine Chapsal, Fernand Méry, Michel Drucker en passant par Emile Zola
et Bernadette Chirac et Reha Hutin nous confient leur attachement passionné à leurs compagnons à 4 pattes « ces
machines à aimer » qui sont consumés par l'intensité de l'amour qu'ils nous donnent et qui rend si brève leur
existence.
La mort d'un animal nous entraîne à pleurer sans retenue. Notre douleur est simple et primaire, à
l'image des liens que nous avons tissés avec lui. C'est pourquoi sa mort nous inspire un chagrin primaire, d'ordre
physiologique plus que physiologique.

Le deuil de son animal, une douleur incomprise

Pour certains, perdre un animal de compagnie est comme perdre un proche et la douleur est comparable.
Malheureusement, beaucoup n'osent pas en parler de peur d'être moqués et de s'entendre rétorquer des réflexions
comme «
Ce n'était qu'un animal, il ne faut pas dramatiser !

». Pourtant, un animal partage notre vie quotidienne, physiquement et psychiquement, comme le fait un proche.
Joëlle Dutillet ose parler de cette douleur et s'appuie sur des témoignages d'écrivains, journalistes, philosophes ou
même religieux pour crédibiliser son discours. Saviez-vous, par exemple, que l'écrivain Emile Zola a vécu l'heure la
plus cruelle de son existence lorsqu'il a perdu son chien ?

La vie après la vie

Les apparitions où l'esprit cartésien se perd, les chats morts qui reviennent sur les lieux de leur vie passée... Même
après la perte de leur animal, certains ressentent qu'un lien existe toujours entre eux. Philosophes et religieux
débattent d'ailleurs depuis la nuit des temps à ce sujet.

L'église catholique participe à la reconnaissance de nos animaux de compagnie en célébrant des bénédictions le jour de la Saint François d'assise.

Beaucoup de prêtres pensent que les animaux participeront à la résurrection.
Ainsi, certains bénissent les animaux domestiques, persuadés qu'ils possèdent le principe d'éternité comme les humains.

Au contraire, le philosophe Descartes considérait les animaux comme des machines...
Pour que chacun puisse se faire une opinion sur le sujet,l'auteure a recueilli des témoignages mentionnant la présence des animaux après leur mort.
Notamment, des personnes ayant vécu une expérience de mort imminente (E.M.I) qui affirment avoir vu leurs proches disparus... et leurs animaux de compagnie.
D'autres ressentent la présence de leur animal défunt dans leur domicile de plusieurs façons...

A notre mort, nos amies les bêtes nous accompagnent dans l'éternité

Le corps énergétique peut subsister après la mort et s'estomper au fil du temps.
Les chats tout particulièrement en s'interrompant brusquement dans leur toilette toute pupilles élargies, voient dans une pièce une présence que nos yeux humains ne perçoivent pas.
Ce même phénomène se retrouve chez les bébés qui "sourient aux anges".
Chats et bébés semblent être en contact, avec un monde invisible qui nous échappe...

On referme ce livre foisonnant d'anecdotes troublantes, heureux. C'est un message d'espoir et de philosophie :
Soyons bons et généreux à chaque instant pour qu'à la fin de notre vie terrestre, nous soyons bien accompagnés.
«Nos animaux ont-il une âme ?» De Joëlle Dutillet, éditions Exergue, 17 €

Témoignages

« On l'avait appelé Simon »

« C'était un rouquin pâlichon qui, pourchassé par on ne sait quoi, dévalait le talus pentu des remparts de la vieille
ville. Nous étions là en voiture, au même moment, ma fille et moi. Elle m'intima l'ordre de stopper
immédiatement, sans se soucier de la circulation et, sans égards pour ses talons hauts, dégringola la pente raide à
vive allure.
Quelques brèves minutes plus tard, elle était de retour dans la voiture, un chaton hirsute et terrifié sur
les genoux.
Il était infecté au-delà du possible, il fallut des semaines puis des mois pour améliorer son si mauvais
début dans la vie.
Je m'y consacrais totalement car je l'aimais. Nos deux autres chats l'ignoraient. Il était doux,
effacé, affectueux...
Quatre ou cinq ans, trop brefs, s'écoulèrent. Puis il y eu ce beau soir de juin où je recevais des amis au jardin. La
soirée était bien avancée quand ceux-ci partirent et la nuit était si délicieuse que je renonçais à enfermer les 3
chats.
Cela s'était déjà produit sans que rien de fâcheux n'arrive.
Tôt le matin, j'ouvris les portes fenêtres de la salle à manger dominant sur le jardin. Mes deux compagnons Faustine et Mirabeau se précipitèrent dans la maison,affamés.

Pas de Simon, d'habitude si empressé pour rentrer. J'eus tout de suite la certitude que je ne le reverrai
pas. Mais à ce moment même, je vis un chat roux tigré de même corpulence longer les portes fenêtres grandes
ouvertes.
C'est alors que Faustine abandonna ses croquettes pour courser l'intrus qui n'avait même pas cherché à
entrer.
J'ai compris que ce n'était pas lui, Faustine n'aurait pas eu ce comportement. Le temps de me précipiter
derrière elle, il n'y avait plus de trace du chat. A ma connaissance, il n'y avait aucun chat roux dans le voisinage.

L'après-midi même, mon mari le verra longer la haie de lauriers. Il l'appela en vain. Bien-sûr, nous avions exploré
tout le village, sans succès. On verra encore une fois ou deux ce chat roux et inconnu rôder dans notre jardin et
disparaître inexplicablement...

Et puis ce fût l'automne, et un matin vers 7 heures, je rentrais d'une garde de nuit. Je le vis, assis immobile, au
pied d'un buisson.
Stupéfaite, je posais mon sac à terre et l'observais, interdite. C'était lui, ses yeux dorés me
fixaient.
Là aussi j'eus la certitude qu'il me disait adieu, à moi qui l'avait tant aimé.
Les larmes brouillèrent mes yeux et au moment où la vision claire me revint, il n'y avait plus personne. Je n'ai pas fait un pas, pas un murmuré son nom. Il m'avait fait ce cadeau d'un au-revoir ».
France Braut (80)

Les chats guérisseurs

Le ronronnement est une fréquence, si vous la captez, elle soulage et elle guérit. Un chat, dans une maison de
retraite, se couche sur le lit d'une personne qui va mourir. Il vient alors se blottir contre elle. Infirmières et
médecins sont alors prévenus de l'imminence du grand départ.

Le cercle parfait des myosotis
A l'issue d'une conférence sur les plantes médicinales dans une ville du Val d'Oise qui m'était inconnue, deux
dames qui y avaient assisté m'invitent à prendre le thé chez elles, désireuses de me faire visiter et apprécier leur
grand jardin.
Ravie, je les accompagne, admire les fleurs, quand je m'arrête au détour du chemin pour admirer un rond
inattendu, parfait, de myosotis. Or jusqu'à présent, je n'avais vu que des myosotis éparpillés librement « à la
sauvage » dans différents jardins. Jamais en cercle !

Mon interprétation immédiate fut qu'elles avaient vraiment la main verte.

- Quel cercle de fleurs parfait ! Un joli mini massif ! Vous les avez semés artistiquement...
- Oh mais pas du tout ! rétorquent mes dames. Nous n'avons rien fait du tout, les fleurs sont venues toutes seules !
Pour tout vous expliquer, c'est à cet endroit-là que nous avions enterré notre chat. Et quelques semaines plus tard,
toutes ces fleurs ont poussé au-dessus de lui, juste, en cercle... Le myosotis : les « ne m'oubliez pas ! ». Le chat
chéri avait envoyé à ses maîtresses les fleurs comme porte-parole de l'au-delà...

Extraits de « Nos animaux dans l'Au-delà » de Florence Faucompré

Les animaux peuvent vous joindre aussi de l'au-delà et témoigner de la vie après la vie. Ils peuvent se manifester
si vous êtes confiants et joyeux.
Ce livre est un hommage à tous ces amis silencieux, discrets, aimants, que la plupart des êtres humains ne font que dominer ou côtoyer sans les comprendre. « Nos animaux dans l'Au-delà » -
Comment ils nous aident et se manifestent, par Florence Faucompré, aux éditions Lanore poche, 9 €

Pour aller plus loin... Ce livre amène un peu de paix pour soulager le chagrin et aide à entrevoir ce qu'il y a « Après
» pour nos animaux. « Les animaux, leur chemin vers l'autre monde », de Laila Del Monte, 220 p., éditions Vega,
24 €

juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX Empty Re: HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX

Message par juraglagla Mer 4 Juin 2014 - 19:09

Ben réparait son véhicule quand soudain, un incendie énorme se déclenche.

Un policier appelé d’urgence s’aperçoit que son GPS est tombé en panne ce qui rend difficile le repérage du chemin conduisant au lieu de l’accident.

Mais c’était sans compter sur Buddy, le berger allemand de la famille, qui part à la recherche de secours. C’est lui qui trouvera le policier et le guidera jusqu’à la maison en feu, sauvant surement plusieurs personnes qui, sans lui, auraient péri dans les flammes.

La caméra qui se trouvait dans la voiture de police à filmé toute la scène.

Est- il besoin de dire que le chien a été félicité et décoré. Il a reçu une gamelle en argent que, nous l’espérons, il apprécie à sa juste valeur. Il n’empêche que sans lui, le feu aurait pu s’étendre au voisinage, faisant alors de nombreuses victimes.


SOURCE http://www.stopauxmassacresanimaliers.fr/un-berger-allemand-guide-la-police-jusqua-la-maison-en-feu-de-sa-famille-video/


juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX Empty Re: HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX

Message par juraglagla Jeu 29 Jan 2015 - 4:01

Amour et Survivance des Animaux

juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX Empty Re: HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX

Message par ikoa Jeu 29 Jan 2015 - 9:46

scratch tiens, j'avais zappé ce topic

il est évident que les animaux sentent les choses avant nous, savent nous retrouver quand il le faut. C'est pas pour rien qu'on les utilise pour les avalanches, les tremblements de terre, les maladies

Je me souviens, quand j'habitais en Algérie, on avait une grande volière dans le jardin. Ce sont les oiseaux qui nous prévenaient toujours avant un tremblement de terre

je lirai le lien plus tard Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX Empty Re: HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX

Message par juraglagla Sam 31 Jan 2015 - 17:04

reportage Suisse : Télépathes pour quatre pattes

juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX Empty Re: HISTOIRES PARANORMALES SUR LES ANIMAUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser