Presentation de mes furets.
+5
Zircönia
ikoa
laurence73
mimichris8
Oranette
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Presentation de mes furets.
comment va ton papy , et ton gros pepere la barnouille
juraglagla- Grand manitou furet
-
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Coucou Daisy, Mon papy est de plus en plus paralysé du train arriere, et devient incontinent, on est retourné hier voir le veterinaire, apparament il ne souffre pas, le veto n'a pas donné de traitement car pas de douleurs, c'est pas cool de le voir ce degradé comme ca, mais il n'est pas malade, seulement à l'aube de ces 7 ans...
J'ai hesité pour le separer des autres pour qu'il soit tranquille mais les autres ne l'embete pas et je pense que ca le stimule aussi, et oui ça y'est depuis peu mes 4 furets s'entendent vraiment bien donc j'ai pu enlever la separation de la cage car avant ils etaient deux par deux... Sinon pour mon Barney ca roule, il est au top, super joueur, super calin, super beau depuis que sa queue a retrouvé du poils ^^
Si tu es au pique-nique vendredi je pourrai te les presenter (enfin Ratatouille restera à la maison) mais je pense enmenner mes 3 autres
J'ai hesité pour le separer des autres pour qu'il soit tranquille mais les autres ne l'embete pas et je pense que ca le stimule aussi, et oui ça y'est depuis peu mes 4 furets s'entendent vraiment bien donc j'ai pu enlever la separation de la cage car avant ils etaient deux par deux... Sinon pour mon Barney ca roule, il est au top, super joueur, super calin, super beau depuis que sa queue a retrouvé du poils ^^
Si tu es au pique-nique vendredi je pourrai te les presenter (enfin Ratatouille restera à la maison) mais je pense enmenner mes 3 autres
Oranette- Furet pro
-
nombres de furets : Nikita, Linaa, Barney & Néo (Passe-Partout, Ti'Jo & Ratatouille au Paradis des Fufus et dans mon cœur.)
autres animaux : Ratatouille, Nikita, Passe-Partout mon ange
Et pleins d'autres loustics, chats, gerbilles, rats, lapins, cobayes...
tu as raison de ne pas les séparer. Je n'ai jamais séparé Phiara de ses copains. Ils l'entouraient sans jamais l'embêter
D'ailleurs, je n'ai jamais enlevé mes "vieux" du groupe. il n'y a jamais eu de souci, au contraire, je trouve que ceux en bonne santé font très attention à ceux qui sont malades
D'ailleurs, je n'ai jamais enlevé mes "vieux" du groupe. il n'y a jamais eu de souci, au contraire, je trouve que ceux en bonne santé font très attention à ceux qui sont malades
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Oui je trouve aussi et puis il semble en securité lorsqu'il fait dodo avec ses copains... Mon papynou, mais il est encore bien actif mine de rien..
Oranette- Furet pro
-
nombres de furets : Nikita, Linaa, Barney & Néo (Passe-Partout, Ti'Jo & Ratatouille au Paradis des Fufus et dans mon cœur.)
Quelques nouvelles, vraiment pas bonnes... Ratatouille a vu il y a peu le veterinaire, car il devenait incontinent, trainait du train arriere etc, la faute a la vieillesse, d'apres lui il ne souffrait pas encore, il fallait rester vigilent car son etat allait degenerer... En effet. Cette semaine il a perdu beaucoup de poids, ca fait un petit moment qu'il n'était plus tres gras... Hier, il a fait une grosse diarhée, je l'ai veillé, mais il etait tres mal en point... On l'a enmenné chez un autre veterinaire car le mien est absent... En effet, surement la vieillesse, peut etre un lymphome, quoi qu'il en soit, le veterinaire l'a trouvé bien mal en point et douloureux, contrairement à la derniere fois... Heureusement hier j'ai pris le temps de caliner mon tresor, de lui parler, car ce soir à 18h30, on a pris la decision de laisser Ratatouille toucher les etoiles... Alors j'en ai lourd sur le coeur, parce-que cette année j'ai perdu 3 fufus, ils comptent tous enormement pour moi, je suis degoutée... Enfin voila, je savais que ca arriverait, d'ailleurs je redoute toujours ce moment... Mais il me manque, ils me manquent... Ratatouille, c'est mon premier furet, il a mit du temps à m'accepter mais le lien est là desormais, c'était un sacré caractere, Ratatouille, mon premier compagnon... Je lui ferai un petit hommage, mais pour le moment pas trop le coeur à cela....
Oranette- Furet pro
-
ohhhhhhhhhhh pauvre tit loulou. tu as pris une bonne decision car sur la fin c est terrible de les voir souffrir, là il est en paix aux pays des anges avec tous nos poilus , le manque de lui sera sans doute difficile mais c est une derniere preuve d amour que tu lui as faite de le laisser partir.
courage à toi
courage à toi
Dernière édition par juraglagla le Ven 22 Aoû 2014 - 23:58, édité 1 fois
-
Merci Daisy... Le 3 eme en peu de temps... De toute facon je ne les oublierait pas mes p'tits Loups...
Oranette- Furet pro
-
Moi, aussi j en ai perdu 3 furets cette année. C est dur de les voir mal en point. Tu as pris la bonne décision mais s est toujours douloureux. Repose en paix ratatouille avec tous nos furets disparus. Courage à toi oranette.
christine- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Je comprend ta tristesse mais tu as fait ce qu'il fallait. Il est en paix maintenant et ne souffre plus.
Courage !
Bien sur nous ne les oublions jamais nos petits disparus.
Courage !
Bien sur nous ne les oublions jamais nos petits disparus.
Zircönia- Admin
-
nombres de furets : 2 : Bonnie et Yaco
autres animaux : A tout jamais dans mon coeur : Play, Clyde et Krep
ho non, au revoir petit bonhomme et courage à toi Orane
On sait toutes ici combien c'est dure. Comme bcp, quand ils vieillissent, ils partent les uns à la suite des autres. Pour moi, 2011 fut terrible.. 4 furets en 9 mois
ikoa- Admin
-
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Bonjour les filles, ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mes petits coeurs.. Tout va pour le mieux, même si l'absence de Ratatouille n'est pas facile et a causé quelques remises en question sur le plan hierarchique. En effet c'etait le dominant malgres son vieil age, Nikita avait donc repris un peu le dessus sur Linaa & Barney, jusqu'à ce que Néo arrive.. En effet avec Rémy on a trouvé que 4 était un bon équilibre, ça faisait deux petits groupes, un de calme et un d'excités, seulement Linaa & Barney etant tres calme, et Nikita tres nerveuse, elle s'ennuyait, depuis la mort de son copain, même si sur la fin il ne jouait pas beaucoup avec elle... C'est pourquoi "egoïstement" on a preferé prendre un petit fureton. Je dis égoïstement, car c'est vrai qu'on a pris Ratatouile et Passe Passe-Partout deja bien agé, Ti'Jo bien fatigué, Barney et Linaa encore à fond mais pas tout jeunes, et on a accumulé les décès, ça a été une année francement dur, je touche du bois pour pas que ça se reproduise avan la fin d'ailleurs) bref on s'est dis qu'en prennant un jeune ça repousserai l'echeance... Donc petit Néo est un fureton de bientot 3 mois, qui a déjà bien grossit, encore un chouya mordeur qui s'est tres vite integré (avantage de la jeunesse lol), alors voici quelques photos qui parlent d'elles-même (en photo également la pieuvre offerte par l'asso, merci encore ^^)
Oranette- Furet pro
-
je ne verrai les photos que ce soir, mais, des fois, il faut aussi voir l'intérêt des furets déjà en famille. L'intégration d'un jeune est très souvent plus facile, ou l'inverse, intégrer un plus âgé dans un groupe de jeunes. On fait aussi selon le caractère du furet. Donc, rassure-toi, tu n'es pas égoiste !
ikoa- Admin
-
oh c te bouille !!!!! il est craquant
tu sais t as pas à culpabiliser d avoir pris un tit bebe! tu as eu ta dose de sauvetage, et c est tellement bon de pouponner et d eduquer ... grosses papouilles aux loulous et bienvenu au petit dernier..... lol
tu sais t as pas à culpabiliser d avoir pris un tit bebe! tu as eu ta dose de sauvetage, et c est tellement bon de pouponner et d eduquer ... grosses papouilles aux loulous et bienvenu au petit dernier..... lol
-
C'est sur, et niveau integration c'est l'ideal il est trognon mais bien chiant mdr
Oranette- Furet pro
-
Un beau petit black ! c'est vrai qu'il a une bonne bouille^^ mais à cet âge là ça brasse pas mal je crois bien !
Zircönia- Admin
-
nombres de furets : 2 : Bonnie et Yaco
autres animaux : A tout jamais dans mon coeur : Play, Clyde et Krep
j'adore la première photo
ikoa- Admin
-
Oui il est choupi dans le cadeau de la tombola de l'asso
Oranette- Furet pro
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2