AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une histoire rocambolesque.....

5 participants

Aller en bas

Une histoire rocambolesque..... Empty Une histoire rocambolesque.....

Message par laurence73 Jeu 14 Aoû 2014 - 20:10

En fin d'après midi, ma maman m'appelle complètement affolée.....(j'étais en train de prendre mon bain..... Razz ) Elle entendait un bruit dans le conduit de son poêle à mazout, elle n'osait pas rester dans la maison..... Donc, ni une ni deux, je pars chez elle (1,5 km) la tête trempée.... on démonte tant bien que mal le tuyau du poêle, je prends des gants, car effectivement il y avait vraiment un bruit bizarre, on met une nappe devant le poêle pour que la "bestiole" qui était dedans ne nous saute pas à la figure, je démonte la dernière partie du tuyau, et je trouve coincée dans cette partie..... devinez quoi....


Une histoire rocambolesque..... Pie10

Elle était là depuis environ 1h, puisque maman quand elle est partie se promener il n'y avait pas de bruit, c'est quand elle est rentrée qu'elle l'a entendu.
Nous l'avons mise dans une cage, dans un endroit tranquille pour la nuit, car j'ai voulu la relâcher mais elle n'arrivait pas bien à voler. Mais elle n'a pas l'air blessée, juste épuisée.
Voilà ma fin de journée, un peu mouvementé, mais je suis contente d'avoir sauvé cet oiseau. Demain, je passerais la voir en partant au pique nique, voir si on peut la relacher.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire rocambolesque..... Empty Re: Une histoire rocambolesque.....

Message par ikoa Jeu 14 Aoû 2014 - 20:38

hé ben, elle a eu du bol de te trouver sur son chemin, ou plutôt, dans son tuyau !

si elle est fatiguée, je pense que demain elle aura récupéré. Tu as couvert la cage ?
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire rocambolesque..... Empty Re: Une histoire rocambolesque.....

Message par laurence73 Jeu 14 Aoû 2014 - 20:42

La cage est dans le garage, c'est un peu sombre, maman ne pouvait pas la garder dans la maison à cause de son "fauve" le gentil mais super excité KANSAS (un caniche croisé bichon plein de vie)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire rocambolesque..... Empty Re: Une histoire rocambolesque.....

Message par christine Jeu 14 Aoû 2014 - 23:18

Beau sauvetage Laurence ! Belle histoire.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire rocambolesque..... Empty Re: Une histoire rocambolesque.....

Message par ginette Ven 15 Aoû 2014 - 13:16

Ils m'arrivait toujours de trouver des oiseaux coincés dans le tuyau du poêle, j'ai dû mettre une grille sur la cheminée du toit pour ne plus à avoir à effectuer des sauvetage d'urgence comme le tien.

Maintenant avec cette grille plus de soucis pour les oiseaux, qui tombaient plusieurs fois dans l'été dans cette cheminée.

ginette
ginette
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 61
Localisation : 74160 Vers
nombres de furets : 8, Cannelle, Hermione, Blood, Vita, Lilith, Galao, Caramel et Oreo - Au paradis des anges : Angy, Jodie, Demie, Caramel, Cacao, Naine, Sealy, Bruce, Ricco et Jazz
autres animaux : 5 chiens
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire rocambolesque..... Empty Re: Une histoire rocambolesque.....

Message par laurence73 Ven 15 Aoû 2014 - 13:35

C'est la 1ère fois que ça arrive. On a toujours chauffé la maison avec un poêle à mazout (ça fait quand même 45 ans), si ça recommence, on avisera à ce moment là.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire rocambolesque..... Empty Re: Une histoire rocambolesque.....

Message par juraglagla Sam 16 Aoû 2014 - 3:17

che zmes parents c etait regulier les piafs dans le poelle ... des fois meme quand il chauffait... le pire c etait la suie qu ils ingeraient ou dont ils etaient recouvert, car c est gras de la suie de mazout.. alors quand on arrivait à les sortir de la , on essayait de les nettoyer un peu.

juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire rocambolesque..... Empty Re: Une histoire rocambolesque.....

Message par juraglagla Sam 16 Aoû 2014 - 3:49

le13 mars, ma voisine francoise toque chez et me dit affollee " daisy!!! y a un peroquet dans ma cuisine!!!"

ni une ni deux je prend ma caisse de transport, et je vois depuis son balcon, l oiseau perché sur son hallogene !
sa fenetre etait grande ouverte, alors je la referme et j entre dans la cuisine, je ferme la porte derriere moi.

l oiseau etait calme, je lui parle doucement en m en approchant, et je demande de la pomme à francoise, elle se baisse pour en prendre une dans son placard, et d un coup il s est envolé pour se poser sur son dos, elle etait tenanisee la pauvre pale 

je lui donne un couteau pour m en couper un morceau en lui idsant bien de ne pas bouger, et j approche ma caisse que je pose sur le dos de francoise, et je jette vite un quartier de pomme dedans.

le pauvre oiseau affamé  s est tourné pour entrer dans la caisse , je l ai juste poussé gentillement pour verouiller derriere lui.


juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire rocambolesque..... Empty Re: Une histoire rocambolesque.....

Message par juraglagla Sam 16 Aoû 2014 - 4:12

pendant qu il etait en cage, j ai appelé mon veto , car il etait bagué, un beau gris du gabon!!!
il m a donne le tel du centre ornithologique de Geneve, ou j ai appris , que cet oiseau  s etait enfui de chez eux!! bien qu ils le savaient perdu et que ses proprio le cherchaient depuis le samedi  et on n etait lundi!!

je leur ai demande d appeler les proprios pour qu ils viennent le chercher eux meme, vu qu ils n etaient pas foutu au centre d assurer la securite d un piaff!

c est un couple qui est venu de suite, soit 20 mn apres ...
la nana pleurait tant elle  s etait inquietee du periple de son loulou.

elle desesperait vu qu il avait ete perdu deux fois.

en fait il est passe par sa baie , parce qu il avait eu peur d une gamine chez elle, et s etait envole jusqu à des sapins en face, et a fui quand il a ete attaque par une buse.

de Perly , il a vole jusqu à saint julien , ou une dame a alerté les pompiers qui l ont emmené pour le conduire au centre de Geneve puis de la , le samedi il a passé la nuit!

le dimanche ils ont voulu lui faire prendre le soleil et l oiseau s est barré!!!

il a traversé geneve et la zone de l aeroport, le lundi ,pour se poser dans la cuisine de francoise ou je l ai capturé.

ses maitres etaient emus de le retrouver et m ont demander de bien l enfermer.

bon de ce cote ils n avaient rien à craindre.... je leurs ai aussi recommandé d amenager leur balcon comme le mien à moindre cout avec un filet pour le coup......

les retrouvailles ont ete tres touchantes,  "aîcko" a vite reconnu ses maitres , et lovait sa tete dans la main de son 2 pattes I love you  I love you  I love you  I love you  I love you 



juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire rocambolesque..... Empty Re: Une histoire rocambolesque.....

Message par laurence73 Sam 16 Aoû 2014 - 9:06

Magnifique histoire Daisy, et tu leur as donné un bon conseil concernant le balcon.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire rocambolesque..... Empty Re: Une histoire rocambolesque.....

Message par ikoa Sam 16 Aoû 2014 - 9:25

c'est Pascal et Séverine qui avaient des perruches en liberté, leur balcon était grillagé
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire rocambolesque..... Empty Re: Une histoire rocambolesque.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser