AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

furet deboucheur de canalisation (lol)?

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Fondateur Mar 15 Avr 2008 - 17:32

voici un mp d'une personne. honnetement je pense que son ami lui a fait une grosse blague mais sait on jamais je ne sais pas tout sur tout sur le furet lol!

Bonjour à tous,
Ca m étonnerait pas qu on m ait monté un bateau. Je vous explique: un ami de Savoie m a conseillé de m adresser à vous pour un problème.... de canalisations!! j ai une maison tres ancienne et l évacuation du lave vaisselle s est bouchée; la canalisation part dans l épaisseur (énorme)du mur et apres...? mystere!pas moyen d atteindre ce qui la bouche et mon ami-va t il le rester apres ça?- m a dit qu il fallait avoir recours a un furet; il parait que ça se faufile partout et que c est capable de tout grignotter;
tant pis si je passe pour un demeuré :dites moi s il y a quelque chose de vrai dans cette histoire(je sais que les petits ramoneurs savoyards sont réputés pour leur agilité a se glisser dans les conduits de cheminées les plus étroits, alors pourquoi n auraient ils pas aussi imaginé cette combine pour les tuyaux?) j ai donc poussé tant bien que mal des noisettes(épluchées) ,et des croquettes speciales-furets dans le tuyau ; mais je n ai pas de furet!
A vrai dire j ai de plus en plus la conviction que mon ami m a fait un canulard de 1° avril, mais alors merci à lui, j ai découvert ces petites bêtes vraiment adorables. J ai toujours eu des chiens et des chats, il y a plein de lérots dans les murs de la maison(ils font des tunnels entre les pierres en grignottant la terre qui les appareille,ce qui m a conforté dans cette histoire de furet ).
J ai donc deux questions: primo:mon ami se paye t il ma poire? secundo et plus interessant pour moi maintenant: les furets font ils bon ménage avec des chattes et une chienne qui s entendent bien entre elles mais défendent bien leur territoire contre des visiteurs? Y a t il danger de bagarre, voire de retrouver le furet ou une chatte mort? Comment choisir: élevage, adoption , faut il exiger des vaccins, comment reconnaitre un furet en bonne santé,quel prix etc...?
merci de vos conseils


Dernière édition par nanou le Mar 15 Avr 2008 - 17:49, édité 1 fois

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Miz Mar 15 Avr 2008 - 17:45

J ai donc deux questions: primo:mon ami se paye t il ma poire? secundo et plus interessant pour moi maintenant: les furets font ils bon ménage avec des chattes et une chienne qui s entendent bien entre elles mais défendent bien leur territoire contre des visiteurs? Y a t il danger de bagarre, voire de retrouver le furet ou une chatte mort? Comment choisir: élevage, adoption , faut il exiger des vaccins, comment reconnaitre un furet en bonne santé,quel prix etc...?
merci de vos conseils

Je ne connais pas cette technique mais honnêtement même si un furet se faufile partout ce n'est pas un rongeur. Il fera demi tour lol
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Miz Mar 15 Avr 2008 - 17:45

Sinon faut répondre aux questions ou tu as eu ca d'un autre forum ? histoire que je n'écrivent pas un roman pour rien looool
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Fondateur Mar 15 Avr 2008 - 17:48

non non c'est un mp sur ce forum

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Miz Mar 15 Avr 2008 - 18:17

les furets font ils bon ménage avec des chattes et une chienne qui s entendent bien entre elles mais défendent bien leur territoire contre des visiteurs? Y a t il danger de bagarre, voire de retrouver le furet ou une chatte mort? Comment choisir: élevage, adoption , faut il exiger des vaccins, comment reconnaitre un furet en bonne santé,quel prix etc...?
merci de vos conseils

Chiens chats et furets s'entendent en règle général plutot bien. Je suppose qu'il existe toujorus des exceptions. Les chiens jouent beaucoup avec les furets. Les chats aussi. Et quand le minou en a marre, il s'en va. Il se perche. Mon mâle est dominant. Il fait 80kg et se couche pour se laisser renifler par ma furette. Ma femelle elle, a une case en moins. Elle fait avec ma furette comme avec les autres chiens : elle cherche à gniaker. Je pense que c'est juste une histoire de jalousie (j'ai élevé et éduqué ma chienne puis je suis partie en étude depuis4 ans. Elle m'en veut. Et là je pense qu'elle en veut à la furette) Mais sincéremment le cas est particulier et je pense que ca n'est qu'une exceptions.

Un furet ou une chatte morte... J'avoue que je serais excessivement surprise !

Pour choisir un furet, je te déconseille les animaleries (les furetons viennent de ferme d'élevage intensif et ce n'est ni bon pour les mère ni pour les bébés) car ils seront certainement peu manipulés et probablement mordeur (il y aura toute une éducation à faire).
Après tu as plusieurs choix :
* les élevages : en règle général assez cher mais tu es sûre de la généalogie (si l'éleveur est quelqu'un de correct). J'en parlerais peu, je ne connais pas vraiment.
* les particuliers : si les gens sont consciencieux, ils auront manipulé les furetons, donner les soins de base et une nourriture correcte dès le début. Par exemple ma furette vient d'un particulier moyennement sérieux : contre les vaccins et qui nourrit ces naimaux avec des croquettes de merde de supermarché. Résultats : ma puce va très bien mais ne fait que 500g car sevrée avec des croquettes inadaptées pour elle.
* le sauvetage : adopter auprès d'une association des furets qui ont été abandonnés. Le problème est que tu connais rarement l'origine mais que la bête sera sociabilisée et aura reçu les soins adéquates. Et tu permets de donner une seconde chance à un animal qui n'a rien demandé.

Pour le choix des furets je ne te parlerais que des particuliers.
- Tu peux acheter un furet "brut" c'est à dire sans vaccins, ni puce d'identification. Je te conseille quand meme de prendre un animal qui a quand meme été vacciné. Pour un fureton brut plus de 70 euros à mon avis c'est du vol. Après certaines couleurs, certains marquages font monter les prix. A toi de voir.
- Tu peux acheter un furet qui sera déjà vacciné et pucé. Cela dénote d'un certain sérieux du particulier je pense. A mon avis, je ne mettrais pas plus de 200 euros. Encore une fois suivant les marquages, les prix montent.

Si tu prends un bébé, renseigne toi qu'il ne soit pas encore stérilisé. La stérilisation se fait vers les 6 mois pour les femelles (ca peut etre plus tot si elle commence les chaleurs avant) et vers les 1 an pour les mâles. Donc opur une bébé (que l'on prend en règle général aux alentours des 2mois) ca fait beaucoup trop tôt.

Enfin avant de porter ton choix sur tel ou tel lieu d'achat, je te conseille de vérifier les oreilles : elles doivent etre propre et surtout sans gâle. Le poil doit etre uniforme (sauf en période de mu) et sans parasite ! Après tu vois aussi l'aspect d'un furet en fonction de son attitude. Un bête complètement amorphe n'est surement pas en bonne santé. Un furet c'est très très speed. Attention néanmoins à ne pas confondre amorphe et endormi lol!

Je pense que d'autres mieux renseigné viendront compléter ou corriger mes dires. J'espère que tu trouveras mon bonheur et que je réponds un peu à tes questions Very Happy
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par ikoa Mar 15 Avr 2008 - 19:06

Le furet est un instrument dont se servent les plombiers pour déboucher les tuyaux !!

comme vous avez le hérisson pour les cheminées
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Fondateur Mar 15 Avr 2008 - 19:21

serieusement ? (lol)

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par ikoa Mar 15 Avr 2008 - 19:43

oui oui je suis sérieuse

attends, je cherche une photo pour te montrer ce que c'est
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par ikoa Mar 15 Avr 2008 - 19:46

http://www.castorama.fr/images-je-realise/plomberie-deboucher-un-siphon_04.jpg

    Utiliser un furet
    Le furet est une longue tige métallique et flexible dont l'extrémité est garnie de petites brosses ou d'un fil en tire-bouchon destiné à déboucher les canalisations. Notez que certains furets sont équipés d'une manivelle pour les faire tourner plus facilement. Il existe aussi des furets qui s'adaptent à des nettoyeurs haute-pression.

  1. Enfilez le furet dans la canalisation par le fond de la baignoire, du lavabo, par un bouchon de visite ou par le raccordement du siphon.
  2. Enfoncez-le progressivement dans la canalisation.
  3. Faites-le tourner sur lui-même lorsque vous rencontrez un obstacle. Les bouchons se désagrègeront rapidement.
  4. Faites également tourner le furet sur lui-même pour lui faire franchir les virages.
  5. Il ne vous reste plus qu'à tirer la chasse pour évacuer les dernières impuretés et renouveler l'eau du siphon.
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Miz Mar 15 Avr 2008 - 20:10

Je suis morte de rire !!!! lol!
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 20:33

Allez, tant pis, on va encore me traiter de naïve ou de blonde, mais cette personne semble sincère alors je trouve sympa de la renseigner Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 20:34

oui moi aussi la premiere fois que j'ai entendu parler d'un furet deboucheur j'etais etonner mais ça existe mais bon la la personne s'est pas adresser au bon furet lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par ikoa Mar 15 Avr 2008 - 20:36

patou a écrit:Allez, tant pis, on va encore me traiter de naïve ou de blonde, mais cette personne semble sincère alors je trouve sympa de la renseigner Smile

ce n'est pas la première fois qu'on fait ce genre de blague, et franchement, si on ne connait pas, ben on se fait avoir Laughing
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 20:38

Alors c'est une blague ?????

Rhoooooo Embarassed

J'étais prête à secourir cette personne moi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Fondateur Mar 15 Avr 2008 - 21:22

en fait il s'agit bien d'un furet mais pas de l'animal mais de l'outillage

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 21:37

mdr !!!! quel quiproquo !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 23:55

ikoa a écrit:http://www.castorama.fr/images-je-realise/plomberie-deboucher-un-siphon_04.jpg

    Utiliser un furet
    Le furet est une longue tige métallique et flexible dont l'extrémité est garnie de petites brosses ou d'un fil en tire-bouchon destiné à déboucher les canalisations. Notez que certains furets sont équipés d'une manivelle pour les faire tourner plus facilement. Il existe aussi des furets qui s'adaptent à des nettoyeurs haute-pression.

  1. Enfilez le furet dans la canalisation par le fond de la baignoire, du lavabo, par un bouchon de visite ou par le raccordement du siphon.
  2. Enfoncez-le progressivement dans la canalisation.
  3. Faites-le tourner sur lui-même lorsque vous rencontrez un obstacle. Les bouchons se désagrègeront rapidement.
  4. Faites également tourner le furet sur lui-même pour lui faire franchir les virages.
  5. Il ne vous reste plus qu'à tirer la chasse pour évacuer les dernières impuretés et renouveler l'eau du siphon.



furet deboucheur de canalisation (lol)? Instrulmentfuretwy7 furet deboucheur de canalisation (lol)? Instrumentfuretfw9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 1:17

Les blondes dans toute leur splendeur Razz

Ma baignoire s'est bouchée il n'y a pas longtemp et on a effectivement utilisé un furet pour la débouchée. Je n'aurais pas envoyer Yoki lol

Les filles je vous remercie sincèrement, vous me faites mourir de rire !!!! Je vous adore !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par ikoa Mer 16 Avr 2008 - 8:48

patou a écrit:Alors c'est une blague ?????

Rhoooooo Embarassed

J'étais prête à secourir cette personne moi Razz

mais non c'est pas une blague ! c'est vrai (j'ai mal du tourner ma phrase moi) lol!
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 10:42

merci à tous pour vos réponses, je me doutais bien qu il y avait un loup(encore un nom d animal pour autre chose et c est vari qu il existe aussi des hérissons pour les ramoneurs..!.)
en tous cas j ai appris plein de choses sur les furets-furettes-furetons. Personne ne semble se plaindre de leur odeur qu on dit ....destabilisante; est ce qu on l oublie, avec l habitude ou y a t il des glandes a leur faire enlever?

bonjour à toutes-tous, et un bout du beau temps d ici si vous en manquez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 10:44

non l'ablation des glandes est interdite, douloureuse et inutile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par ikoa Mer 16 Avr 2008 - 11:10

Alors, il y a deux choses concernant l'odeur

Les furets ont des glandes anales qui ne leur sevent qu'en cas de stress ou de danger. Là, on dit qu'ils déglandent et c'est v rai que comme odeur, y'a mieux.. mais on aére et en 5 mn l'odeur disparait.

Un furet déglande rarement en fait s'il est bien dans une maison, ou alors il déglande de "plaisir" lorsqu'il est totalement détendu (ça, c'est mon Ufuf quand il s'endort dans mes bras.. il est tellement bien qu'il me le fait "sentir" !!!)

Ensuite, il y a l'odeur "corporelle". Comme tous les animaux, comme nous, les furets ont une odeur

Il faut savoir qu'un furet castré ou une furette stérilisé ne sent pratiquement rien.

Un furet en rut sent assez fort justement à cause du rut.

Et enfin, il y a la "propreté" du maître qui fait que le furet ne sent rien. C'est à dire qu'il faut souvent laver les dodos dans lesquels ils dorment car leur odeur se dépose dessus.

Voilà.. j'ai 7 furets en liberté chez moi et personne n'est encore mort asphyxié Very Happy
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 12:00

Vous m'avez bien faire rire en vous lisant !!!!!!!!!!!!! lol!

Et oui il y as deux types de furets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par ikoa Mer 16 Avr 2008 - 12:05

les putoisés et les albinos lol!
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 12:06

Ouui si tu veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet deboucheur de canalisation (lol)? Empty Re: furet deboucheur de canalisation (lol)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser