AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Libis

5 participants

Aller en bas

Libis Empty Libis

Message par Libis Mar 28 Juin 2016 - 17:28

Bonjour à toutes et a tous !

Je m'appelle Gilles, 43 ans, papa de 2 garçons et proprietaire d'un petit beauceron de 4 mois, 2 chattes et 5 poissons "voile de chine".
Je ne possede pas encore de furet, mais j'avoue craquer pour ces petites bêtes.... ouai, depuis mon divorce je deviens "accro" aux petites betes, avant je ne pouvais pas en avoir, madame ne voulais pas.... Sad  Mais maintenant je fais ce que veux !! cheers
Même si j'aimerai en avoir un (ou 2 qui sait ?) je ne suis pas encore pret pour franchir le pas, je ne voudrais pas faire de betise, etre bien sur que l'animal serait bien chez moi, m'en occuper comme il faut, et bien prevoir le budget necessaire.
Je ne veux pas faire comme pour mon chien : on me l'a donné, je me suis dit :"pas chere !" mais... "comment ? il faut le vacciner ? Aiiie le veto !"... "comment ? il doit se dépenser la journée ? Aie la cloture !"..."Ha bon il faut l'eduquer ? Aiiie les cours d'education !!"...Bref je m'y suis pris comme un manche, sur un coup de tête et sans aucune préparation et ça m'a couté la peau des *biiiiiiip* !!!!  Evil or Very Mad.......  Bon, il n'empeche que maintenant mon chien c'est un vrai bonheur et ça vallait le "coût" !  Very Happy

Donc en "furettant" des infos sur le net  j'ai eu la surprise et la grande joie de tomber sur une association furetteuse en Savoie dis donc !
et en plus à deux pas de mon boulot ! (chambery)
et en plus avec un forum hé !
la classe quoi ! Merci à vous ! Very Happy

Alors en ecumant un peu votre superbe fofo, j'ai vu que l'année derniere vous aviez organiser un pique nique, et je me suis dit : "quoi de mieux que d'aller directement au contact d'une communauté de passionnés pour lever mes doutes ? (ou les confimer ? affraid ).
Je vais surveiller de tres près vos activités, et j'espere que vous accepterez un curieux parmis vous !

Merci à vous ! au plaisir de vous rencontrer.

Lib

Libis
nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : St christophe
nombres de furets : 0
autres animaux : 1 chiot Beauceron de 4 mois
2 chattes de 2 ans
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par laurence73 Mar 28 Juin 2016 - 18:41

Bonjour et
Libis Bienve10

à toi à tes enfants, au toutou, au chattes et aux poissons
Alors oui, il faut bien se renseigner, car c'est un engagement de prendre un animal (tu as pu le voir avec ton chien) et oui, ici nous avons des passionnés de furets. Il y a un certain investissement au début, cage, litière, dodos, jouets, sécuriser la maison car le furet est très doué pour trouver des bêtises à faire..... affraid  mais après on attrape vite le "virus furet", et on se retrouve avec plusieurs poilus.....  Pour ce qui est du pique nique, il faudra voir avec Mme La Présidente Elodie "Zirconia" sur le forum, pour voir ce qui est programmé cet année. Voilà, au plaisir de se rencontrer pour parler furets.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par ikoa Mar 28 Juin 2016 - 18:55

Bonjour et bienvenue à toi

J'espère que tu trouveras tous les renseignements que tu veux ici

Quel âge ont tes enfants ? car avec un furet, il faut être vigilants, pour eux comme pour le furet

Et j'espère que tu es ordonné car un furet adore ranger, mais à sa manière ! tout ce qui s'appelle télécommande, téléphone, calculette..... risque de disparaître avant même que tu dises ouf !!!

Y'a des champions du monde de la bêtise, j'en ai une à la maison, Cambouie, une vraie tornade de 650 gr.... elle te mettrait un bœuf par terre Smile

Le pique nique, s'il a lieu, se fait le 15 aout, mais ça pêut être la veille ou le lendemain selon la météo

Tu as marque St Christophe ? c'est st Christophe la Grotte ?

ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par Libis Mar 28 Juin 2016 - 22:37

Merci à toutes les deux pour votre accueil !

@Laurence73 : oui j'ai lu que ces "bestioles" étaient très actives et friponnes !! j'ai noté : "Douées pour les bêtises" Very Happy  Pour ma part je compte être très présent lors de leur eveil (j'ai vu qu'ils dormaient 18 à 20h par jour Shocked ) j'ose espérer que leur période d'activité n'est pas de 2 à 5h du matin !!! Razz

@Ikoa : je réponds à tes questions dans l'ordre.

- Mes enfants ont 14 et 10 ans et comprennent bien les directives, ils l'appliquent avec le chien (tout jeune, depuis 3 semaines à la maison). J'ai bon espoir de "responsabiliser" le plus jeune, il est le plus attentif au  chien jusqu’à présent et il fait montre de beaucoup de respect envers lui, j'avoue être bluffé par l'attention qu'il lui montre sans jamais "l'envahir".
Honnêtement, je choisi mes animaux pour moi. S'ils peuvent m'aider à "éduquer" mes enfants et leur donner un autre centre d’intérêt que la Xbox tant mieux, sinon tant pis : mes "bébés" ne seront pas des "poupées barbie", si je les prends c'est pour m'en occuper moi même avant tout.

- Ordonné moi ?!? pas tant que ça.... mais le chien est en train de me (nous) changer : après une manette de jeu de Xbox dont j'ai retrouvé le fil mâchouillé, j'ai planqué tous les câbles qui trainaient et prévenu mes gosses : "tout ce qui ne sera pas rangé sera BOUFFE !!, alors rangez vos affaires !!!" Ben depuis 3 semaines c'est nickel dans le salon hihi ! lol!

- Ouiiiiii ! j'habite bien St Christophe La Grotte ! tu connais ?!? j'en suis surpris ! D'habitude on me dit : "c'est quoi ce nom de vieil ours ?? c'est ou çaaa... "Razz (m'en fout : je suis un ours, mais chuuut : c'est un secret...  Wink )

Libis
nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : St christophe
nombres de furets : 0
autres animaux : 1 chiot Beauceron de 4 mois
2 chattes de 2 ans
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par Zircönia Mar 28 Juin 2016 - 23:51

Eh voilà suffit que je me connecte pas pendant une journée et les filles sont à fond !!!!! mais heureusement !

Tout d'abord bienvenue parmi nous cheers

Tu as déjà eu les infos de base par Carole et Laurence^^
Plus tu feras des recherches et plus tu découvriras que le furet est animal fascinant, avec un caractère bien à lui surtout mais pour moi c'est bien différent du chat et du chien et surtout bien plus intéressant !

N'hésites pas également à visiter notre site internet, il y a des fiches sur les différents aspects de ce petit animal.

www.les-furets-montagnards.org

On peut aussi facilement organiser une rencontre chez un de nos membres, de toutes façon une fois qu'on a rencontré un fufu sympa c'est fini on est contaminé...
Zircönia
Zircönia
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 40
Localisation : Chambéry / Savoie
nombres de furets : 2 : Bonnie et Yaco
autres animaux : A tout jamais dans mon coeur : Play, Clyde et Krep
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par laurence73 Mer 29 Juin 2016 - 7:32

St Christophe la grotte.... tiens ça me rappelle un accident que j'ai eu sur cette commune..... sans gravite, mais je connais très bien et Thibaud de couz.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par ikoa Mer 29 Juin 2016 - 10:10

j'avais passé un grand week end dans un gite, contre la montagne Wink et j'aime bien ce coin un peu "sauvage".. tu devrais habiter dans mon village "saint ours" Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par juraglagla Sam 2 Juil 2016 - 13:52

...


Dernière édition par juraglagla le Mar 5 Juil 2016 - 19:44, édité 1 fois

juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par ikoa Sam 2 Juil 2016 - 14:44

Il a bcp plus près Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par laurence73 Sam 2 Juil 2016 - 17:00

Oui, il y a Elodie sur Chambéry (hein Elodie, tu es prête à faire voir ce que c'est que la vie avec des furets....... Razz Razz ) et les installations pour ne pas qu'ils fassent de bêtises.....
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par Libis Mar 5 Juil 2016 - 11:48

oui ! les visites seront un passage obligé pour moi, depuis que j'ecume le net je lis (j'apprends) plein de choses, certaines que je visualise bien et d'autres pas du tout.
Notament il va falloir que je me rende compte par moi même de "l'odeur du furet" , et on ne peut pas me l'envoyer par mail ! Razz
Je pense que dans le mois j'irai vous assomer de questions à domicile, j'ai tout le mois de juillet pour me preparer (si je persiste à vouloir adopter) ensuite 3 semaines de congé en Aout pour etre dispo "a la récéption" ! Wink

Libis
nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : St christophe
nombres de furets : 0
autres animaux : 1 chiot Beauceron de 4 mois
2 chattes de 2 ans
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par ikoa Mar 5 Juil 2016 - 13:23

dans ton coin, il y a plusieurs personnes qui pourront t'accueillir. Il suffit simplement de les prévenir Wink

je suis plutôt sur aix les bains et j'ai 4 furets en liberté
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par Libis Mar 5 Juil 2016 - 15:10

Aix-les-bains ou St Ours ?? c'est pas tout à fait pareil ! Razz

J'ai habité 1 ans à Gresy-sur-aix, et c'est en suivant la rivière, en montant la route de St Ours, que j'allais pêcher Wink
D'ailleurs j'y étais ce matin à Grésy, zut ! j'aurais pu me faire payer le café ! pirat

Libis
nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : St christophe
nombres de furets : 0
autres animaux : 1 chiot Beauceron de 4 mois
2 chattes de 2 ans
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par ikoa Mar 5 Juil 2016 - 16:36

on connait mieux aix que st ours ! Smile

bah t'as loupé une occasion pour te faire offrir le café Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Libis Empty Re: Libis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser