vivre avec des furets a marcage
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vivre avec des furets a marcage
voilà comme vous le savez surment.
j'ai deux bébés qui sont american panda badger mitt
donc ils ont une ligne sur la tête blanche.
beaucoup de monde disent que c'est des furets a problèmes sourdité ou tares ect. son pas facile a vivre ou autre.
bin moi qui en est deux c'est le bonnheure tous les jours. se sont vraiment des furets différents des autres. ils sont super choux, pot de colle toujour vers moi. ne supporte pas les furets inconnu
ils ont la joie de vivre. sont exceptionnele. ils vivent comme tous les furets. ne supporte pas d'être seul. il ne hurle pas. sauf ma petite quand elle veut que je viennent la chercher quand elle est coincé en haut de léa cage.
j'ai deux bébés qui sont american panda badger mitt
donc ils ont une ligne sur la tête blanche.
beaucoup de monde disent que c'est des furets a problèmes sourdité ou tares ect. son pas facile a vivre ou autre.
bin moi qui en est deux c'est le bonnheure tous les jours. se sont vraiment des furets différents des autres. ils sont super choux, pot de colle toujour vers moi. ne supporte pas les furets inconnu
ils ont la joie de vivre. sont exceptionnele. ils vivent comme tous les furets. ne supporte pas d'être seul. il ne hurle pas. sauf ma petite quand elle veut que je viennent la chercher quand elle est coincé en haut de léa cage.
Invité- Invité
Re: vivre avec des furets a marcage
Est ce qu'ils sont sourds ? Si oui comment t'en es tu rendu compte ? J'ai des doutes sur l'audition de Boumbo. Je ne sais pas s'il entend mal, pas du tout ou s'il est juste têtu. En fait ce qui me met le doute, c'est que des fois pendant qu'il fait le fou, j'arrive pour jouer, il ne m'entend pas et hurle de frayeur avant de revenir jouer 30sec plus tard lol.
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
alors je sais que ma électra est sourde car quand je rentre dans la pièce c'est la seul a pas se revieillier et les autres eux m'entendent et sorte du nid.
moi j'habitue depuis bébés au bruit et au mouvement de surprise donc j'ai jamais eux mes fufus qui on hurler pour sa.
electra vie très bien étant sourde sa ne la gêne pas car pour elle sait normale. elle est née comme sa. mais se sont des furets qui doivent être impérativement avec un autre furet. car sinon se devient infernale et stressant pour le fufu.
mais sinon ils sont comme tous les autres. pas de problèmes de santé. pas de déformation comme tous le monde dit. et même ils sont vraiment a croquer tous le monde craque sur leur bouilles d'ange.
moi j'habitue depuis bébés au bruit et au mouvement de surprise donc j'ai jamais eux mes fufus qui on hurler pour sa.
electra vie très bien étant sourde sa ne la gêne pas car pour elle sait normale. elle est née comme sa. mais se sont des furets qui doivent être impérativement avec un autre furet. car sinon se devient infernale et stressant pour le fufu.
mais sinon ils sont comme tous les autres. pas de problèmes de santé. pas de déformation comme tous le monde dit. et même ils sont vraiment a croquer tous le monde craque sur leur bouilles d'ange.
Invité- Invité
Oui sont beaux
Miz- Admin
-
http://www.infofuret.com/coinveto/syndromes_couleurs.html
La surdité n'est qu'un problème parmis tant d'autre... Je ne suis pas pour ce type de repro mais c'est mon avis, à chacun de se faire le sien
La surdité n'est qu'un problème parmis tant d'autre... Je ne suis pas pour ce type de repro mais c'est mon avis, à chacun de se faire le sien
Invité- Invité
Vivre avec une furet à marquage ou sourd ça ne me gene pas et ce n'est pas forcement contraignant si il arrive à se faire comprendre des autres et vice versa.
Par contre generallement il y as d'autres problèmes de santé................et c'est là que ça me gene le plus.
Comme le dis Kira après chacun fait ce qu'il veut
Par contre generallement il y as d'autres problèmes de santé................et c'est là que ça me gene le plus.
Comme le dis Kira après chacun fait ce qu'il veut
Invité- Invité
furka a écrit:
il est vraiment mimi
Fondateur- Grand manitou furet
-
alors juste pour dire. c'est site ou sont marquer toutes ses conneries ils en savent rien. la surdité est prouver mais pas les autres problèmes de santé.
ils ont pas plus de problèmes que vos simple furets sa c'est sur. car vu se que je vois sur le net comme gens qui se plaingne de si ou de sa car le furet est sans arrêt malade et se sont des furets sans marcages. donc arrêter de suivre se que disent les gens.
moi je connais des gens qui en ont et on aucun problème.
ils ont pas plus de problèmes que vos simple furets sa c'est sur. car vu se que je vois sur le net comme gens qui se plaingne de si ou de sa car le furet est sans arrêt malade et se sont des furets sans marcages. donc arrêter de suivre se que disent les gens.
Invité- Invité
Je pense que chacun a son avis
Oui les autre furets sans marquages peuvent avoir des maladies mais là encore ça peut venir par exemple de l'origine du furet. Perso je pense que certain fufu comme ceux à fort marquage ont encore besoin soit qu'on arrete la repro soit qu'on y reflechisse bien avant.
Oui les autre furets sans marquages peuvent avoir des maladies mais là encore ça peut venir par exemple de l'origine du furet. Perso je pense que certain fufu comme ceux à fort marquage ont encore besoin soit qu'on arrete la repro soit qu'on y reflechisse bien avant.
Dernière édition par Titoune le Mar 24 Juin 2008 - 7:48, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est l'avenir qui tranchera En attendant il est bien beau
Miz- Admin
-
Après il est claire que ton furet est super mignon et je pense pas que la surdité soit un problème très génant pour lui. Cependent, je pense que les furets sourds congénitales sont à écarter de la repro car même si elle n'est pas génante, c'est une tare handicapente.
Pour ce qui est des autres désordres de la crête neurale, il y a eu des études de faites, les scientifiques n'ont pas pondu ça comme ça. Je pense que les gens ne font pas ou ne veulent pas faire le raprochement. J'ai aussi entendu des personnes dire qu'ils essaient d'avoir des furets à marquage sans les désordres . Pour moi, rien de tel pour ( le mot est peut-être pas hyper bien choisi mais c'est le seul qui me vient ) pourrir les lignées.
Je n'en doute pas, mais est-ce que statistiquement, le nombre de fufu marqués "sain" que tu connais est représentatif de la population ?
Enfin, je te permet pas de me dire que je suis bêtement ce que les gens me disent. J'ai lu beaucoup de choses sur les furets avant même d'avoir le mien. Je me suis bien intéressée au phénotype couleur et je m'en suis fait une opinion. J'ai peut-être bien moins d'expérience que toi en élevage de furet mais ça ne m'empêche en aucun cas de vouloir connaître au mieu cet animal.
Encore une foi, c'est mon opinion, chacun agit en son âme et conscience du moment qu'il assume ses actes.
Pour ce qui est des autres désordres de la crête neurale, il y a eu des études de faites, les scientifiques n'ont pas pondu ça comme ça. Je pense que les gens ne font pas ou ne veulent pas faire le raprochement. J'ai aussi entendu des personnes dire qu'ils essaient d'avoir des furets à marquage sans les désordres . Pour moi, rien de tel pour ( le mot est peut-être pas hyper bien choisi mais c'est le seul qui me vient ) pourrir les lignées.
Je n'en doute pas, mais est-ce que statistiquement, le nombre de fufu marqués "sain" que tu connais est représentatif de la population ?
Enfin, je te permet pas de me dire que je suis bêtement ce que les gens me disent. J'ai lu beaucoup de choses sur les furets avant même d'avoir le mien. Je me suis bien intéressée au phénotype couleur et je m'en suis fait une opinion. J'ai peut-être bien moins d'expérience que toi en élevage de furet mais ça ne m'empêche en aucun cas de vouloir connaître au mieu cet animal.
Encore une foi, c'est mon opinion, chacun agit en son âme et conscience du moment qu'il assume ses actes.
Invité- Invité
c'est sur chacun pense comme ils veulent.
mais qui te dit que tes furets viennent pas d'éelvage a problème. consangunité qui est une tare encore pire. car donnent des furets de plus en plus fragile comme je le vois si bien en france.
c'est sur que l'on peut pas comparer encore c'est couleur a la population d'albinos et de putoisé car encore mal connu. mais 100 fois plus connu au état unis.
tu sais c'est pas en prenant un furet putoisé qu'il ne sera jamais sourd de naissance, ou problème cancer, de malformation, tares, ou de vie réduite.
donc focalise pas sur se que peuvent dire certains. pusi les études je n'y crois rien. faut vivre avec un tel furet pour le prouver. car les scientifique si tu les écouterais bin pauvre de nous.
mais qui te dit que tes furets viennent pas d'éelvage a problème. consangunité qui est une tare encore pire. car donnent des furets de plus en plus fragile comme je le vois si bien en france.
c'est sur que l'on peut pas comparer encore c'est couleur a la population d'albinos et de putoisé car encore mal connu. mais 100 fois plus connu au état unis.
tu sais c'est pas en prenant un furet putoisé qu'il ne sera jamais sourd de naissance, ou problème cancer, de malformation, tares, ou de vie réduite.
donc focalise pas sur se que peuvent dire certains. pusi les études je n'y crois rien. faut vivre avec un tel furet pour le prouver. car les scientifique si tu les écouterais bin pauvre de nous.
Invité- Invité
ah j'oubliais c'est comme les livres sur les furets sa raconte pleins de conneries. avand j'écoutais les livres et avec les années c'est la que je remarque que c'est du n'importe quoi.
Invité- Invité
c'est clair qu'il est trop craquant
Fondateur- Grand manitou furet
-
En ce qui concerne ma Yoki, elle n'est pas sourde mais je ne serais pas surprise que d'ici un ou deux ans elle présente des problèmes. En effet, sa mêre est panda avec un gène ango il semble, rien de pire quoi. Mais bon elle est stérilisée et j'assumerai au moment venu. En ce qui concerne Kero, je sais qu'il y a du putois ferpharm chez lui. Mais je ne m'inquiète pas, la lignée est bien détrampé et je ne pense sincèrement pas qu'il y ai de la consanguinité à son niveau : avant son arrière grand père (le putois), ce sont très probablement des lignées sauvage et après j'ai la généalogie. Enfin, ma Yue est la fille de Kero et Shaleen...
Après, il est clair que c'est pas en prenant un furet albi ou zibeline que l'on est forcément à l'abri de cancers ou autres mais c'est bien plus aléatoire. Pourquoi reproduire un marquage que l'on sait potentiellement plus à risque que les autres ? Ne fait on pas primer l'esthétique à la santé ?
Invité- Invité
bin quand je le verrai j'y croirai. mais vu le nombre de fufu que je vois qui on des marcages et qui vont très bien.
et pour le moment je connais plus de furets qui on eux des cancers et qui sont champagne, putoisé, albinos.
et pour le moment je connais plus de furets qui on eux des cancers et qui sont champagne, putoisé, albinos.
Invité- Invité
J'ai déjà vu une portée de DEW tous sourds et potentiellement à problèmes sur un moyen terme...
Invité- Invité
Je ne te connais pas mais peut etre ausi que tes fufus sont encore jeune. Peut etre aussi que les tiens n'auront rien mais j'en connais d'autre perso qui ont des problèmes.........
Invité- Invité
ouais mais vu tous les soucis de furets a problèmes que se soit putoisé albinos champagne ect.
donnez leurs une vie super et ils viveront longtemps.
moi ils sont très bien. des fufus qui on la peche et super gentil.
après se que disent les gens qui en ont pas. je ne les croient pas. je veux voir se qui en on.
c'est comme pour la nourriture certains sont pour la viande et emerde se qui nourrisent au croquettes en disant c'est mortel, sa rend malade, sa donne une vie plus courte. et bin il en savent rien. sa c'est sur et certain
donnez leurs une vie super et ils viveront longtemps.
moi ils sont très bien. des fufus qui on la peche et super gentil.
après se que disent les gens qui en ont pas. je ne les croient pas. je veux voir se qui en on.
c'est comme pour la nourriture certains sont pour la viande et emerde se qui nourrisent au croquettes en disant c'est mortel, sa rend malade, sa donne une vie plus courte. et bin il en savent rien. sa c'est sur et certain
Invité- Invité
furka a écrit:après se que disent les gens qui en ont pas. je ne les croient pas. je veux voir se qui en on.
Fanny, l'étudiante véto, a eu un fufu DEW et des tâchés dans une de ses portées. Elle sait toujours pas d'où cela vient à l'heure actuelle et sélectionne avec précaussion ses reproducteurs. Elle a fait pas mal de recherches aussi. Dons non seulement elle a un fufu DEW et en plus elle recherche et affirme qu'il y a correlation entre le marquage et les désordres de la crète neurale.
Invité- Invité
Furka les personnes que j'écoutent ont des fufus, après je ne suis pas d'accord non plus avec tous leur dires.
Perso les miens viennent d'animaleries.Et oui je ne savais pas qu'il existait des éleveurs, et bien je peut te dire qu'en m'occupant d'eux un max chaque jour, il profite de la vie mais leur vie reste d'etre plus courte que d'autres, pourquoi ?? Car mon male viens d'étranger, castrer très tot, ma femelle viens d'un gros centre, stérlisée elle aussi trop tot...............c'est ça de jouer au petit n'importe quoi.
Perso les miens viennent d'animaleries.Et oui je ne savais pas qu'il existait des éleveurs, et bien je peut te dire qu'en m'occupant d'eux un max chaque jour, il profite de la vie mais leur vie reste d'etre plus courte que d'autres, pourquoi ?? Car mon male viens d'étranger, castrer très tot, ma femelle viens d'un gros centre, stérlisée elle aussi trop tot...............c'est ça de jouer au petit n'importe quoi.
Invité- Invité
moi j'ai jamais pris un fufu dans une animalerie car sa se vois tous de suite qu'ils sont malheureux et on sait jamais d'ou il viennent.
moi j'ai préférée attendre.
un furet dew est aussi dans la catégorie des furets a problèmes
moi j'ai préférée attendre.
un furet dew est aussi dans la catégorie des furets a problèmes
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2