Inari, femelle albinos de 3 mois = 73 (ikoa)
5 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Inari, femelle albinos de 3 mois = 73 (ikoa)
ça roule, je t'appelle et on fixe une heure
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
je trouve plus Séki
c'est ballot
elle s'est planquée...
c'est ballot
elle s'est planquée...
Invité- Invité
Retrouvée ?
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
On arrive à la septième page pour ce post sur Séki !
C'est un roman qui tient en haleine tout le forum, j'en suis sûre !
Continuez, Ikoa et Fanny, on veut suivre ça étape par étape !
Une solution parmi les autres pour les morsures, Fanny, c'est de laisser la furette se dépenser un peu, courir de partout, au mieux manger un morceau et après, elle devrait être plus cool à se laisser papouiller !
Avec des jeunes, ça peut marcher.
Et puis face aux chiens, ça peut prendre du temps. Quand on a présenté le chien avec Dana, notre dernière petite chatte, lui ne la supportait pas dans la mm pièce et elle crachait et feulait tout ce qu'elle pouvait ! Aujourd'hui, c'est les meilleurs amis du monde ! Bon, c'est vrai qu'avec une furette c'est différent, mais c'est pour dire...
Continue comme cela !
julie
C'est un roman qui tient en haleine tout le forum, j'en suis sûre !
Continuez, Ikoa et Fanny, on veut suivre ça étape par étape !
Une solution parmi les autres pour les morsures, Fanny, c'est de laisser la furette se dépenser un peu, courir de partout, au mieux manger un morceau et après, elle devrait être plus cool à se laisser papouiller !
Avec des jeunes, ça peut marcher.
Et puis face aux chiens, ça peut prendre du temps. Quand on a présenté le chien avec Dana, notre dernière petite chatte, lui ne la supportait pas dans la mm pièce et elle crachait et feulait tout ce qu'elle pouvait ! Aujourd'hui, c'est les meilleurs amis du monde ! Bon, c'est vrai qu'avec une furette c'est différent, mais c'est pour dire...
Continue comme cela !
julie
Invité- Invité
Alors, elle est où ?
Si jamais elle recommence, faut lâcher Picasso, il la trouvera bien lui (mais faut sortir les c hiens par contre si elle a peur)
Si jamais elle recommence, faut lâcher Picasso, il la trouvera bien lui (mais faut sortir les c hiens par contre si elle a peur)
ikoa- Admin
-
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Pfffff, elle s'était infiltrée dans les canalisations qui passent sous ma salle de bains. J'ai passé la soirée à la chercher. Elle n'est plus albinos, mais grisâtre tendance franchement dégueu! Du coup, je la laisse en totale liberté, elle a l'air plus heureuse comme ça et elle répond quand je l'appelle....cent quatorze mille deux cents fois. Picasso, lui sort quand il veut de sa cage que je laisse ouverte et qu'il regagne lorsqu'il a fini de chier partout dans la maison.
Bref, tout va bien.
:-)
Bref, tout va bien.
:-)
Invité- Invité
oufffffff
comme quoi les clochettes..............
comme quoi les clochettes..............
ikoa- Admin
-
Et bien dis donc tu as du avoir peur. Heureusement plus de peur que de mal !!! sacrée chipie !!!
J'espère que Picasso et elle s'entendrons !!
J'espère que Picasso et elle s'entendrons !!
Invité- Invité
pour l'instant, c'est pas l'amour fou, c'est plutôt crêpage de chignon!
Invité- Invité
on passe dans suivi des adoptions?
Fondateur- Grand manitou furet
-
PAs encore Nanou. T'inquiète aps on le fera quand ca sera ok
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
;;;;;;;;;;;;;;carole passe demain pour voir je crois. Je n'ai qu'un problème avec la puce. Quand elle joue, tout va bien, elle se tortille et saute comme une gazelle. MAis dès qu'elle cherche à rentrer dans mes manches de pull ou de jean, elle mord, et jusqu'au sang. Je ne comprends pas pourquoi. Et ça n'a pas l'air d 'être agressif. A part ça, je l'ai remise dans sa pièce à elle le temps qu'elle s'habitue bien à moi et je passe la voir plusieurs fois par jour pour nettoyer et jouer. Mais j'attends de nouveau pour la confronter avec Picasso parce qu'il l'a mordu assez fort et que je ne veux pas qu'elle soit traumatisée.
Les enfants la caressent sans problème, mais je leur interdis pour l'instant de jouer avec elle et de la trimbaler partout comme ils font avec Picasso.
Les enfants la caressent sans problème, mais je leur interdis pour l'instant de jouer avec elle et de la trimbaler partout comme ils font avec Picasso.
Invité- Invité
En fin d'après midi, ça te va ?
ikoa- Admin
-
Je pense que peut etre elle a besoin de plus de contact avec l'homme et qu'elle teste.
Pour la rencontre avec Picasso tu verra avec Ikoa. Mais il faut tout de meme laissé faire, tant que ni l'un ni l'autre ne se fait dessus
Pour la rencontre avec Picasso tu verra avec Ikoa. Mais il faut tout de meme laissé faire, tant que ni l'un ni l'autre ne se fait dessus
Invité- Invité
ça e va, je bouge pas ikoa. Pour le dessus, Titoune, c'est justement là le problème. C'est Picassi qui écharpe Séki, pas le contraire...
Wild, pour les orsures dans les anches et sous le jean, je fais quoi? Pour l'instant, je lui dis non, je la rétire puis je lui fais un calin.
Wild, pour les orsures dans les anches et sous le jean, je fais quoi? Pour l'instant, je lui dis non, je la rétire puis je lui fais un calin.
Invité- Invité
Pôv Séki... y'avait vraiment que les fufus de Laurence qui l'ont bien acceptée..
ikoa- Admin
-
Mouais mais tout n'est pas perdu. Parce qu'autant Bandit se laissait massacrer par Picasso, autant la puce se défend et feule (on fit feule?). Mais elle est plus petite et visiblement pas agressive, peu habituée à se battre. Elle joue beaucoup avec moi, avec plein d'entrain. Mais qu'est-ce qu'elle chie partout. Juste à côté de ses deux caisses... Un massacre!
Invité- Invité
Salut Fanny !
Ca fait combien de temps exactement que tu as Séki ?
Pas très longtemps il nous semble ?...
Pour les morsures dans les manches et le jean, elle ne te connait pas encore assez pour que tu la laisse faire. Fais encore connaissance avec elle dans les grandes lignes (jouer, manger, caliner, etc..) mais cela doit être trop tôt pour autant d'intimité !
Pour les relations avec Picasso, il ne la connait pas encore assez, c'est pareil... il faut vraiment du temps parfois.... c'est très variable en fonction des furets
Et puis sinon, met la en cage dans la cuisine, que Picasso la sente et la voit, elle sera protégée et ils se verront derrière des barreaux.. ça peut être un début. et puis il faudra prendre ton courage à deux mains et les laisser ensemble vraiment, ça va couiner et déglander un bon coup (pendant 1 ou 2 jours), et puis ça va se tasser..
Pour les crottes de partout, sylvestre pense qu'elle est libérée trop tôt dans un espace trop grand. Il faut d'abord que la propreté en cage soit OK, puis dans une pièce, puis une autre, etc... au fil des jours...
Elle ne connait pas encore son environnement, et il y a les odeurs de Picasso, donc elle est perturbée et fait n'importe où.... et surtout à côté de la litière ! Enfin, ça serait pareil sans Picasso, question de routine et de quotidien, un furet a besoin de repères...
aller, de la patience et de la persévérance, ça va le faire !
julie et sylvestre !
Ca fait combien de temps exactement que tu as Séki ?
Pas très longtemps il nous semble ?...
Pour les morsures dans les manches et le jean, elle ne te connait pas encore assez pour que tu la laisse faire. Fais encore connaissance avec elle dans les grandes lignes (jouer, manger, caliner, etc..) mais cela doit être trop tôt pour autant d'intimité !
Pour les relations avec Picasso, il ne la connait pas encore assez, c'est pareil... il faut vraiment du temps parfois.... c'est très variable en fonction des furets
Et puis sinon, met la en cage dans la cuisine, que Picasso la sente et la voit, elle sera protégée et ils se verront derrière des barreaux.. ça peut être un début. et puis il faudra prendre ton courage à deux mains et les laisser ensemble vraiment, ça va couiner et déglander un bon coup (pendant 1 ou 2 jours), et puis ça va se tasser..
Pour les crottes de partout, sylvestre pense qu'elle est libérée trop tôt dans un espace trop grand. Il faut d'abord que la propreté en cage soit OK, puis dans une pièce, puis une autre, etc... au fil des jours...
Elle ne connait pas encore son environnement, et il y a les odeurs de Picasso, donc elle est perturbée et fait n'importe où.... et surtout à côté de la litière ! Enfin, ça serait pareil sans Picasso, question de routine et de quotidien, un furet a besoin de repères...
aller, de la patience et de la persévérance, ça va le faire !
julie et sylvestre !
Invité- Invité
merci pour l'astuce de l'apprentissage de la propreté en dehors de sa cage
Fondateur- Grand manitou furet
-
Julie et Sylvestre ont bien résumé je pense la situation et ce qu'il faut faire.
Encore un peu de patience et je suis sur que ça devrait allé mieux
Encore un peu de patience et je suis sur que ça devrait allé mieux
Invité- Invité
C'est bizarre parce qu'à la maison elle était propre !
Je pense que Julie et Sylvestre ont dit l'essentiel, mais je viens te voir vers 16 h 30 / 17 h
ça me fera plaisir de la revoir la petite Séki !!
Je pense que Julie et Sylvestre ont dit l'essentiel, mais je viens te voir vers 16 h 30 / 17 h
ça me fera plaisir de la revoir la petite Séki !!
ikoa- Admin
-
J'ai encore sauté une étape mais je n'avais pas eu le mail de sylvestre et julie. Picasso a dormi dans la pièce de Séki, enroulés tous deux dans le même dodo. Et devinez quoi? Personne n'est mort et je n'ai même pas senti de déglandage....Juste du caca partout que j'ai nettoyé ce matin.
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7