presentation
Page 1 sur 1
presentation
salut a toutes et a tous ,
j'ai deux furettes putoisées la plus vieille et la plus gentille SAKAPUS de mai 2002 , furette que j'ai eu quand elle avait 2 mois dont j'ai pu faire l'éducation donc pas mordeuse une crème.
la seconde FRAMBOISE de juin 2006 furette que j'ai eu quand elle avait presque 2 ans,cette furette vient d'une animalerie ou elle a été achetée en decembre 2007, elle a donc passée 1 ans et demi en animalerie , puis 6 mois chez son ancienne proprietaire son education n'a pas été faite donc elle est très agressive , mordeuse pas top.
si vous avez des conseils pour que j'essaie de la rendre plus sociable moins agressive , moins mordeuse j'aimerais bien lire vos conseils.
j'ai aussi 1 chien et une chienne qui ont environs 6 ans , je dis environs 6 ans car il viennent de la SPA 2 pauvres chiens abandonnés donc sans ages précis.
et pour complèter ma mini arche de noé , il y a 15 jours je suis allez chercher un chaton de 2 mois environ toujours a la SPA ..
la différence entre mes deux furettes m'a inspiré ce modeste petit texte.
deux furettes dans la cage
une est un ange, l'autre un demon
elles te donneront un message
une douceur ou une sanction
une t'offrira un affectueux calin
l'autre une morçure douloureuse
une te prendra pour un copain
l'autre se prendra pour une agraffeuse
la lechouille d'une sera pur bonheur
la morsure de l'autre sera destructice
pour l'une tu seras lié par le coeur
pour l'autre lié par les cicatrices
allez du courage ferme les yeux
entre ta main dans la cage
tu en seras ou bien très heureux
ou alors plein de haine et de rage
a+ pierre
j'ai deux furettes putoisées la plus vieille et la plus gentille SAKAPUS de mai 2002 , furette que j'ai eu quand elle avait 2 mois dont j'ai pu faire l'éducation donc pas mordeuse une crème.
la seconde FRAMBOISE de juin 2006 furette que j'ai eu quand elle avait presque 2 ans,cette furette vient d'une animalerie ou elle a été achetée en decembre 2007, elle a donc passée 1 ans et demi en animalerie , puis 6 mois chez son ancienne proprietaire son education n'a pas été faite donc elle est très agressive , mordeuse pas top.
si vous avez des conseils pour que j'essaie de la rendre plus sociable moins agressive , moins mordeuse j'aimerais bien lire vos conseils.
j'ai aussi 1 chien et une chienne qui ont environs 6 ans , je dis environs 6 ans car il viennent de la SPA 2 pauvres chiens abandonnés donc sans ages précis.
et pour complèter ma mini arche de noé , il y a 15 jours je suis allez chercher un chaton de 2 mois environ toujours a la SPA ..
la différence entre mes deux furettes m'a inspiré ce modeste petit texte.
deux furettes dans la cage
une est un ange, l'autre un demon
elles te donneront un message
une douceur ou une sanction
une t'offrira un affectueux calin
l'autre une morçure douloureuse
une te prendra pour un copain
l'autre se prendra pour une agraffeuse
la lechouille d'une sera pur bonheur
la morsure de l'autre sera destructice
pour l'une tu seras lié par le coeur
pour l'autre lié par les cicatrices
allez du courage ferme les yeux
entre ta main dans la cage
tu en seras ou bien très heureux
ou alors plein de haine et de rage
a+ pierre
Invité- Invité
Re: presentation
Bienvenue a toi !
Pour la furette a part le temps et lui redonner confiance je vois pas autre chose
Pour la furette a part le temps et lui redonner confiance je vois pas autre chose
Invité- Invité
a toi ainsi qu'a Framboise et Sakapus qu'a tes chien et ton petit Chatton.
Pour les morsures voici
quelque conseil :
Apprendre au furet à contrôler sa morsure.
Le furet peut soit mordiller pour jouer soit mordre par agressivité jusqu’au sang.
Il faut alors prendre le furet par la peau du cou et :
- Lui dire un NON ferme et le plaquer au sol jusqu’à ce qu’il s’immobilise.
Ou - Lui souffler devant la tête
Ou - Lui mettre une petite tape avec le doigt sur le museau
Ou - Le mettre à l’écart dans une cage mais pas la sienne, en l’ignorant 5 à 10 minutes.
Au bout d’un certain temps le furet comprendra.
S'il remord un peu fort il suffira de lui dire un NON ferme et il saura qu’il ne faut pas recommencer.
Attention contrôlez votre force, n’oubliez pas que ce n’est qu'un furet. Rien ne sert de le taper.
Les morsures peuvent avoir lieu en cas de douleur,
d’une réaction à certains bruits ou de gestes violents. Dans ces cas là ne pas le gronder, il ne comprendra pas. Il a eu peur, il s’est simplement défendu.
Il faut alors si possible le prendre dans ses bras
et le rassurer pour éviter qu’il ne stresse et ne recommence.
J'ai prie ces conseille sur le site de notre association les furet montagnard don voici le lien
http://les-furets-montagnards.webou.net/
Si tu as fait tous ce qui est espliquer sur la fiche, il serait bien que tu contacte nos expert qui son venue a bout des morsures je te mes leur Mp tu n’auras qu’a cliquer et exposer ton problème.
Titoune et Fufumania
Et Wild Paradise
https://aufuretsavoyard.forums-actifs.com/msg.forum?mode=post&u=9
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue à toi !!!!
avec cette petite puce il te faudra être bien patient ! elle mord car on lui a pas appris à controler sa morsure donc niak !
moi j'ai toujours utilisé que deux méthodes : peau du cou et NON et je feule comme elle quand ell ets pas contente pour dire que je ne le suis pas non plus de son comportment !
La punition cage je suis pas pour car c'est relier cage et évènement désagréable qu'est la punition or la cage ets l'autre lieu de vie du fufu et pas un bagne !
avec cette petite puce il te faudra être bien patient ! elle mord car on lui a pas appris à controler sa morsure donc niak !
moi j'ai toujours utilisé que deux méthodes : peau du cou et NON et je feule comme elle quand ell ets pas contente pour dire que je ne le suis pas non plus de son comportment !
La punition cage je suis pas pour car c'est relier cage et évènement désagréable qu'est la punition or la cage ets l'autre lieu de vie du fufu et pas un bagne !
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adore ton petit texte !!! Il est excellent.
Pour les méthodes comme tu as pu le voir tu en des differentes. Mais le principal et le temps et la patience.
Dodie, nous avons mis toutes les méthodes connus. Car chaque fufu est différent est pour l'un tel méthode ne fonctionnera pas pour un autre si et vice versa.
De plus pour la cage c'est bien marqué pas la sienne car là effectivement sa cage est lieu de sécurité, de confort et pas de punition.
j'adore ton petit texte !!! Il est excellent.
Pour les méthodes comme tu as pu le voir tu en des differentes. Mais le principal et le temps et la patience.
Dodie, nous avons mis toutes les méthodes connus. Car chaque fufu est différent est pour l'un tel méthode ne fonctionnera pas pour un autre si et vice versa.
De plus pour la cage c'est bien marqué pas la sienne car là effectivement sa cage est lieu de sécurité, de confort et pas de punition.
Invité- Invité
oui j'ai vu que c'était toute les connues, après pour la cage vallait mieux le souligner
Invité- Invité
salut a toi et bienvenue a toute ta petite troupe
allez amour et patience et un soupcon de posage de limite et ta fureur redeviendra une boule de pils pleine de tendresse
allez amour et patience et un soupcon de posage de limite et ta fureur redeviendra une boule de pils pleine de tendresse
Invité- Invité
Page 1 sur 1