AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

fufu pacha et fifi

3 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty fufu pacha et fifi

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 19:20

bjr j'suis nouveau sur le forum et jtrouve ce forum super!!j'ai deux fufu un male et une femelle!!sa fait un moi que je les est!!il ont 5moi tout les deux est javais qu'elle question!!
qu'elle est la durer de vie d'un furet!!qu'and jles promene en laisse tout ce passe bien sauf qu'un certain momen inespliquer il ce met me dos en boule avec les poil herisser et un cri strident!!savez pourquoi et comment les calmer quand t'il sont comme sa car c'est un probleme!!mes fufu ne mordent plus car je les est dresser pour pas qu'il mordent!!mai l'inconvegnant c'est quand jles laisse dans mon appart il bondit dans tout les sens en poussan des petit crie!!coment faut fair pour les calmer car on esseye de les prendre sur nous en mintenant la peau du coup et en les caressant mai rien ne fait!!merci d'une reponse, bonne soirer a vous cordialement l'ami des fufu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Miz Mar 26 Aoû 2008 - 19:36

Bonsoir

ALors je vais tacher de répondre à tes questions ^^

- qu'elle est la durer de vie d'un furet!!
entre 8 et 10 ans, cela dépend surtout de leur provenance
- qu'and jles promene en laisse tout ce passe bien sauf qu'un certain momen inespliquer il ce met me dos en boule avec les poil herisser et un cri strident
Ils doivent avoir peur...
- coment faut fair pour les calmer ?
Il n'y a pas à les calmer lol ils jouent !! essaie de jouer avec eux tu verras. Quand à les forcer à faire des calins, ca sert à rien. Le furet n'est pas forcément un animal calin contrairement à un chien ou à un chat (enfin ca dépend du fufu) mais les tiens sont jeunes ils ont surement plus envie de jouer que d'etre caliné Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 19:40

+1 Wink

salut a toi

tu peux aussi parcourir le forum pour en apprendre un peu plus sur ces boules de poils Wink

et si tu as d autres question n hesites pas a les posees dans la bonne rubrique cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par ikoa Mar 26 Aoû 2008 - 19:42

Bonjour et bienvenue chez nous Very Happy
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty re fufu et pacha

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 20:11

merci pour vos reponces,je voulais savoir oci si les furets ce calme en veillissant ou si il sont toujour joueur??et coment leur apprendre a ne pas mordre les pieds ou les coter les plus mou exemple les molets??merci cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Miz Mar 26 Aoû 2008 - 20:13

Alors oui ils se calment un peu mais reste quand meme très joueur. Quand ils te mordent pour jouer 2 possibilités :
- soit tu détourne leur attention avec un jeu
- soit tu grondes : prend par la peau du coup et tu dis un non ferme. ET si malgré ca il se calme pas tu peux les enfermer qq minutes (5 10 pas plus) dans une cage de transport par exemple.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty re miz

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 20:18

merci bcp!!et quand le furet a peur coment faut t'il le calmer??car j'ai esseyer de le prendre mai il mors fort donc maintenan je le tire dessus ou je souleve avec sont arnais esque c'est bien ou y a t'il une autre façon??merci pour vos reponse miz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Miz Mar 26 Aoû 2008 - 20:37

Alors deja tu vas me tutoyer ! Nanmého ! lol

Pour la peur je ne sais...
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty re miz

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 20:40

lol desoler mais c'est l'habitude ok merci pour tous et esqu'in est obliger de faire operer le male et la femelle si je veu pas les faires porter??et si tu as dautre question ou quoi que ce soit n'esiter pas!!merci pour tous..et desoler de vous embeter..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 20:50

Il doit avoir vraiment une grosse peur.
C'est pour cela qu'il mord plus fort quand tu essayes de le calmer.

Quand tu le sorts en laisse, ne le pose pas tout de suite au sol. Fais quelques sorties en le laissant dans tes bras, qu'il s'habitue à son environnement, aux voitures, aux gens, aux chiens....
Puis il faut y aller progressivement, lui laisser le temps, ne pas vouloir faire des kilomètres tout de suite, mais juste un moment au sol, puis ce moment s'allonge petit à petit.

Le furet ne suit pas en laisse comme le chien, il y a trop de chose à fureter qui sont plus intéressantes que de te suivre au pied.
Il lui faut donc le temps de fureter un moment, puis il aura envie d'avancer, donc on le suit un peu, puis on essaye de l'orienter dans notre direction, en le félicitant et en lui faisant comprendre que c'est une bonne chose.
Cela prend du temps, mais on y arrive !

De toutes façons, dans un environnement très bruyant et où tout bouge beaucoup autour, le furet n'est pas rassuré, donc le prendre dans les bras le rassure.
S'il mord, il faut mettre un pull les premières fois, pour lui faire comprendre que nos bras sont un refuge pour lui, puis il le comprend et ne mord (presque !) plus.
Sinon, on le prend mal dans nos bras, on le laisse pendouiller au bout de la laisse, et il a encore plus peur ! Donc un pull peut être une solution entre autre...

bon courage !

Surtout, prend le temps de les observer, ils vont t'apprendre plein de trucs d'eux mêmes !

Julie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty re wild

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 20:56

merci bcp pour tes conseils!!dc si j'ai bien compris si j'ai envie de me promener en centre ville jle prend sur moi??cr mais furet ne mordent plus juste quand t'il sont exitait!!moi ce que je fesait c'est quand jme promener avec eux et qu'il demander a monter jle prener sur moi et des qu'il comencer a gesticuler jle reposer!!esque c'est bon aussis cette methode??et esk c normal k mes friandise que jleur donner il ne veule plus les manger!!jcompren pas pourquoi?merci pour tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Miz Mar 26 Aoû 2008 - 20:56

ALors la femelle tu n'as pas le choix ! Si tu ne la stérilises pas, elle va rester en chaleur pendant plus de 6 mois et risque sa vie. Donc il faut la faire portée ou la faire stériliser.

Sachant qu'une portée c'est énormément de travail, des difficultés à placer les petits, beaucoup d'abandon après, je conseille la stéilisation. Mais après c'est mon avis perso et ca n'engage que moi. Dans tous les cas pour la femelle c'est impératif : portée ou stéilisation, il y va de sa vie.

Pour la mâle c'est conseillé (pas obligé). Le mâle en rut a une odeur très particulière (il puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue) et si tu supporte pas, il vaut mieux castrer ^^
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Miz Mar 26 Aoû 2008 - 20:57

Julie va te créer un compte !!!! lol!
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 21:07

fufu pacha et fifi 2n19 A toi et as tes boules de poils, comment les a tu appeler Question Wink

Pour les questions que tu viens de posez Miz et Julie ton répondue Wink
Sur le forum tu verras qu'en tu le parcoureras il y a une asso qui est indépendante du forum, qui a vue les jour depuis quelque moi avec un site ou tu peut consulter des fiches don te mes le lien.

http://les-furets-montagnards.webou.net/ et tu vas dans conseille study



N’hésite surtout pas a nous poser des questions nous nous ferons une joie de te répondre. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 21:11

Miz a écrit:Julie va te créer un compte !!!! lol!

elle a la flème, elle ne veut pas déconnecter, reconnecter sans cesse sur le forum pour faire ses réponses Very Happy

mais bon... je vais lui créer un compte wildette, ca sera plus simple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Fondateur Mar 26 Aoû 2008 - 21:14

merci beaucoup pour vos reponses rapideset efficaces cheers

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Miz Mar 26 Aoû 2008 - 21:14

Le clan de wildette ? On s'inscrit ou ? Que je propose à une certaine a...a..a quelque chose lol!
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 21:16

nanou a écrit:merci beaucoup pour vos reponses rapideset efficaces cheers

y a pas de souci, la prochaine fois on demande une participation financière Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 21:18

Miz a écrit:Le clan de wildette ? On s'inscrit ou ? Que je propose à une certaine a...a..a quelque chose lol!

a....a.... tes souhaits, pas de gros mots sur ce forum où je demande la modération ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Miz Mar 26 Aoû 2008 - 21:21

Tiens on pollue un topic de plus Laughing
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty re taratata

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 22:20

merci pour tous!!je les est apeler fifi et pacha!!sa fait un moi que je les est et en deux jour je les est eduquer a ne pas mordre!!sa ete dur mai gt ete tres patient!!sinn esk c vrai qu'un furet peut mourir si il mange trop de sucre??merci a vs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 22:33

comme pour la plupart des animaux, le sucre n'est pas conseillé.
Chez le furet, cela provoque un insulinome à long terme.

Par contre, si tu peux faire un effort sur ta rédaction Smile

merci à toi
et bienvenue ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty re fufu et pacha

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 22:54

bonsoir!! ok je ferais des efforts d'écriture même si je suis nul en ortographe..lol Very Happy une derniere chose!!est ce que c'est vrai si on tape un furet sur les fesses il peut devenir bocoup plus agressif et méchant par la suite??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Miz Mar 26 Aoû 2008 - 22:55

Comme tout animal le taper ne sert pas à grand chose si ce n'est le rendre agressif. Si tu veux le gronder tu le prends pas par la peau du coup et tu lui dis un non ferme
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty re fufu et pacha

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 22:59

ok merci car notre vendeur nous a dit quand t'il fon une betise on pouver leur mettre une pichenette sur le nez ou bien leur taper pas trop fort sur les fesses leur dire non ferme et j'ai garder cette habitude!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fufu pacha et fifi Empty Re: fufu pacha et fifi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser