AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour cohabitation de furilax

Aller en bas

besoin d'aide pour cohabitation de furilax Empty besoin d'aide pour cohabitation de furilax

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 12:26

bonjour a tous.
nous avons besoin d'aide!!! nous avons un furet putoisé qui a vraiment du mal à accepter la présence d'une petite furette putoisée également que nous avons récupéré il a moins de 72H, elle est en chaleur elle est toute maigre et faible, ayant été maltraitée avant que nous la récupérions.
elle s'est fait asser vite aux lieux et a notre furet (car avant elle été avec une autre furette donc elle a l'habitude) mais notre furet ne s'habitue vraiment pas a elle. il est castré et a passé les 2ans de sa vie seul dons il a très peur et lui saute dessus sans arret, il l'attrape a la nuque et la secoue violement dans tous les sens (jusqu'a la faire saigner!). il parrait méme devenir "fou"
du coup nous n'osons pas les mettre tous les deux de peur qu'il ne la tue étant donné sa faiblesse
comment faire??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cohabitation de furilax Empty Re: besoin d'aide pour cohabitation de furilax

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 12:42

Perso, je mettrait cette furette en quarantaine, afin qu'elle ne transmette rien à ton fufu, que tu puisse la surveiller et qu'elle puisse se remettre petit à petit de sa faiblesse.

Je pense qu'avant toute nouvelle rencontre, attendez qu'elle soit completement remise, ensuite stérilisée là et après seulement les rencontres seront possible.


Sinon quelques conseils leurs d'une rencontre entre deux fufus, échange des dodos, cage l'une à coté de l'autre, bain, rencontre en terrain neutre, pièce ou jamais un des des fufus est déjà allés, dehors si les furets sont vaccinés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cohabitation de furilax Empty Re: besoin d'aide pour cohabitation de furilax

Message par laurence73 Mer 3 Juin 2009 - 20:31

bonsoir,

Je peux aussi te donner un truc que je viens d'essayer : c'est la "fleur de Bach", ce sont des gouttes que tu donne au fufu pour essayer de le calmer, il y a un site internet si tu veux plus de renseignements. Je donne en ce moment à une furette que j'ai récupérer ces gouttes, car elle a très peur des 3 autres fufus, et j'ai remarqué que depuis 2 ou 3 jours, elle commence à venir vers nous pour jouer, bon, ce n'est pas "flagrant" vers les autres fufus, mais je pense qu'en continuant un peu, je vais arriver à ce qu'ils s'entendent tous, de toute façon c'est à long terme.

Laurence, Nevada, Texas, Tennessee et Indiana
(Fouinette et Fouinos qui veillent sur nous)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cohabitation de furilax Empty Re: besoin d'aide pour cohabitation de furilax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser