AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Attention aux guêpes

3 participants

Aller en bas

Attention aux guêpes Empty Attention aux guêpes

Message par ikoa Jeu 6 Aoû 2009 - 13:49

Samedi, monsieur Ikoa a fini à l'hosto. Un de ses potes lui a demandé d'aller arroser les fleurs, s'occuper de la chatte et des petits pendant qu'il prenait qques jours de vacances. En même temps, on pouvait profiter de son grand terrain ombragé, de la petite piscine pendant son absence et aussi faire un bbq avec d'autres amis. Ce qu'on a fait .

Déjà, à midi, je me fais piquer par une guêpe, au pied et on s'aperçoit qu'il y a un nid juste à côté de l'entrée de la maison, dans la terre. Ce genre de guêpe là, quand ça pique, ça fait plus mal que les autres.. Je sais, j'ai testé

On fait notre bbq, les amis partent, je rentre et Monsieur Ikoa est resté pour arroser les plantes, le jardin.

J'étais à peine rentrée quand il m'a appelée "viens vite, je me sens pas bien"..

Je file (la maison en question est à 2 km) et là je vois alain assis sur une chaise, la tête qui pendait, il était blanc comme un linge. Je lui parle, il me dit que ça le brûle partout... je demande si c'est son coeur, il me fait comprendre que non et là il "part". Je fais le 112, j'explique, tout ce que je sais, l'infarctus, les médicaments, le chemin pour venir.. on me passe le médecin qui me demande de décrire ce que je voyais et à ce moment là, en direct live "il convulse, il se fait pipi dessus, il part..." le médecin me demande comment il respire et là alain se met à avoir une respiration qui ressemblait plus à rugissement, je mets le tél devant la bouche d'alain pour que le toubib écoute. Le médecin me dit de l'allonger. "je peux pas docteur, il fait 95 kg et moi 45..." Tout ce que j'ai pu faire c'est ouvrir son pantalon, sa chemise. En plus, il était trempé de sueur, il avait des gouttes de sueur partout, meme sur les bras, les jambes. Je vais piquer des serviettes éponges, je les mouille, j'en pose une sur sa tête et l'autre sur son torse, toujours avec le médecin au bout du fil. De l'autre main et d'un autre tél, j'appelle un copain d'alain qui était au bbq pour qu'il vienne m'aider à l'allonger. Le médecin me dit que les pompiers et le samu arrivent tout de suite. On raccroche

j'ai réussi à surélever les jambes d'alain et là il me cause !! il me dit "c'est les guêpes" et il plonge à nouveau

Le copain arrive, il maintient alain comme il peut, moi je cours dehors pour guider les pompiers, ils me voient et ils arrivent en gros 10 mn après mon appel (connaissant la route, je peux vous dire qu'ils ont foncé). Là je peux leur dire ce qu'alain m'a dit, mais il avait déjà replongé. Les pompiers le mettent sous oxygène, amène tout le matériel pour son coeur. Là ils l'avaient couché par terre sur une couverture. Il était branché de partout ! il y avait les 4 pompiers et 4 toubibs du samu. Il a repris connaissance avec l'oxygène mais il était très faible, ne reconnaissait plus sa droite de sa gauche.

Direction l'hopital où il est resté sous surveillance jusqu'à dimanche. Arrivé là bas, il a déclaré une autre sorte d'allergie, une énorme plaque d'urticaire qui part en haut des cuisses pour aller jusqu'au nombril.

Il a été piqué par tellement de guêpes que c'est ça qui a provoqué ce malaise, ce choc, cette perte de connaissance.

En fait, le matin, après qu'une guêpe m'a piquée, alain avait mis une chaise longe pliante sur le trou. Et il voulait "mettre le feu" ce soir. Ben il a pas eu le temps. C'est quand il a enlevé la chaise longue que le nid entier s'est jeté sur lui....

Le toubib lui a dit qu'il y avait eu une "inter action" entre les piqûres et un médicament pour le coeur, d'où les convulsions, la perte de contrôle des muscles et la perte de connaissance. Mais d'un autre côté il a quand même de très nombreuses piqures sur les bras et les jambes. Et on peut mourrir de piqûres de guêpes si on n'intervient pas à temps !

Alain ne se souvient de rien entre le moment où je suis arrivée et le moment où on lui a mis le masque à oxygène.

On lui a fait aussi un fonds d'oeil parmi tous les examens et il s'avère qu'il a un début de cataracte.....
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux guêpes Empty Re: Attention aux guêpes

Message par Miz Jeu 6 Aoû 2009 - 13:59

Mon dieu... Quelle horreur... Alain va mieux ?
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux guêpes Empty Re: Attention aux guêpes

Message par ikoa Jeu 6 Aoû 2009 - 14:22

Il a commaté dimanche soir, lundi toute la journée mais là ça va mieux, il jure en coupant du bois !!!
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux guêpes Empty Re: Attention aux guêpes

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 15:25

Pffff le pauvre!
bon retablissement quand meme.
Faudra vous mefier maintenant,saleté de guepes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux guêpes Empty Re: Attention aux guêpes

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 19:31

Quel frayeur !!!!! Heureusement ça se finit bien cette histoire. Heureusement qu'il as réagit et toi aussi !!

Et bien dis Alain il t'en fait des trucs ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux guêpes Empty Re: Attention aux guêpes

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 0:36

J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des trucs rayés qui volent...
(se méfier se traduit souvent chez moi par "partir en courant, en hurlant bêtement et en faisant des grands gestes ridicules.)

Heureusement que ca s'est plutôt bien fini, tout ca.
Bon rétablissement a ton homme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux guêpes Empty Re: Attention aux guêpes

Message par laurence73 Ven 7 Aoû 2009 - 7:59

Bon rétablissement Alain. L'année passée, je me suis fait piquée 1 seule fois sur le poignet et il a tellement gonflé que j'ai du enlever ma montre et le soir j'étais sous cortisone pour calmer le tout, alors j'imagine plusieurs piqures de ces bestioles ..... heureusement que Carole ne panique pas et qu'elle a gardé son sang froid.
Alain, maintenant promène toi avec une tapette à mouche, et tues toutes ces bébêtes qui piquent........ David te souhaite un bon rétablisssement : une bonne rasade de Jack Daniel's et ça repart........
A bientôt

Laurence, Nevada, Texas, Tennessee et Indiané
(Fouinette et Fouinos qui veillent sur nous)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux guêpes Empty Re: Attention aux guêpes

Message par ikoa Ven 7 Aoû 2009 - 11:47

Laughing je transmets Laurence, le message de David Laughing
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux guêpes Empty Re: Attention aux guêpes

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 17:51

mon mari s'est fait piqué par une guepe il ya quelques années, il a fait un malaise le medecin est venu tout de suite et lui a fait une piqure d'adrénaline car il était en train de partir, depuis il a du se faire désensibiliser mais il faut rester vigilant donc attention à ce qu'il ne soit pas allergique maintenant et mil existe des kits en pharmacie (piqure adrén.)on ne sait jamais à voire avec un allergol. bon courage pour la suite et attention Attention aux guêpes 289392

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux guêpes Empty Re: Attention aux guêpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser