AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Attention, important!!!!

2 participants

Aller en bas

Attention, important!!!! Empty Attention, important!!!!

Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 12:20

Je fais suivre un message qui vient d'un forum furet datant du 30 juin, très important, merci de faire circuler un maximum :

"Maladie décelée via l'imporation et certains vétérinaires peu scrupuleux ( qui font certificats de vaccination et stérilisation a quelques semaine pour des petits importés qui vont aller se vendre en animaleries)
Une petite furette a été adoptée à la SPA, il y a plus de 2 ans maintenant par une jeune femme charmante a qui j'ai confié par la suite un petit de la première portée de Phoebe " Nounours", pour ceux qui s'en souviennent.

cette furette apres quelque temps de vie " normale" s'est avéré souffrir de problème aux yeux, sorte de conjonctivite dont rien ne venait a bout ( maladie qui ne s'est pas décalrée tout de suite, mais dont le diagnostic a été difficile)

Le vétérinaire qui soigne les animaux de la personne qui avait cette furette ( deux autres furet ... et mon Nounours - issu de la première portée de Phoebe,
chats, 2 chiens ) a apres quelque recherche, suspecté la Tuberculose .
( le vétérinaire porté sur le certificat de tatouage est un certain véto du Mans dont nous connaissaons tous le nom, et qui a pas mal sévit dans l'importation des furets et des diverses maladies contagieuses qui vont avec)

apres analyse, et un temps qui parait assez long, la furette qui ne pouvait pas être guérie, avait une mycobactérie de la famille de la tuberculose, et transmissible aux autres furets (par contact de proximité et prolongé) ... Mais également aux autres animaux et a l'humain.
Elle a été euthanasiée ...

a l'heure actuelle, les deux autres furets ont été testé positifs a la mycobactérie.
Il n'y pas d'autre solution si on veut les garder vivants que de les faire adopter par les placer dans une famille sans autres animaux, sans enfants, avec des personnes en bonnes santé qui ne rencontrent pas de personnes immunodéprimées
En bref mission impossible , voir risquée donc , le véto lui a conseillé de les faire euthanasier ... ça sera fait demain...Attention, important!!!! Emcry


J'espère juste que ce salaud de véto G du Mans paiera un jour ou l'autre les malheurs qu'il a engendrés ...
Et qu'il n'ya a pas d'autres cas qui trainent ( malheureusement, j'ai peur encore une fois de + pour l'espèce, et également pour les autres animaux et humains).

Mon amie a elle même deux enfants petits ( crèche et maternelle) , on espère aussi que rien n'a été transmis aux enfants. Attention, important!!!! Emrainbow"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, important!!!! Empty Re: Attention, important!!!!

Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 12:24

pour suivre la discussion :

http://groups.msn.com/lefuretforumetelevagefurets/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=53888&all_topics=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, important!!!! Empty Re: Attention, important!!!!

Message par Fondateur Mer 2 Juil 2008 - 12:30

quelle histoire horrible

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention, important!!!! Empty Re: Attention, important!!!!

Message par Miz Mer 2 Juil 2008 - 13:57

Euh ca fait super peur !
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention, important!!!! Empty Re: Attention, important!!!!

Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 16:36

Quelle histoire horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!Ah ce véto si je le croisait !!!!!Et ça se dit véto et s'y connaissant en fufu Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, important!!!! Empty Re: Attention, important!!!!

Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 16:40

le véto en question est décédé, et à vrai dire, ça me fait presque plaisir Embarassed mais à mon avis, d'autres feront le boulot à sa place... Mad No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, important!!!! Empty Re: Attention, important!!!!

Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 16:47

Il est décédé !!!! Ah bon !! Enfin oui comme tu le dis d'autres ont du reprendre le flambeau.......................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, important!!!! Empty Re: Attention, important!!!!

Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 19:39

Mais c'est horrible ce truc !!! Les pauvre louloux, c'est hyper triste de devoir les euthanasier alors qu'ils sont que portaurs, je pleind la proprio, paix à leurs âmes Sad .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, important!!!! Empty Re: Attention, important!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser