Ecrire à votre banquier
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Ecrire à votre banquier
Vous voulez écrire à votre banque et vous ne savez pas comment tourner
votre lettre ?
Voici un modèle de lettre écrite par une dame de 86 ans et publiée dans le
New York Times.
Cher Monsieur,
Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait
permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la
présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à
son paiement.
Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension,
une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans. Il
faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et
débité mon compte des 30$ de frais pour le désagrément causé à votre
banque.
Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir
la gestion de mes finances.
J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels
téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité
impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque. A
partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de
chair et d’os.
Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus
automatiques mais arriveront à votre banque par chèques adressés
personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque
que je devrai donc sélectionner.
Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une
infraction au règlement postal.
Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à
l’employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis
désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre
banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative.
Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être
contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa
situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent
s'accompagner des documents concernés.
Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN
qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous. Il est regrettable que ce
code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j'ai
pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès
aux services téléphoniques de votre banque.
Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincère.
Laissez-moi développer cette procédure :
Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit :
Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile (*)
pour sélectionner votre langue, ensuite :
Le 1 pour prendre rendez-vous avec moi
Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement
Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais
Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais
Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où je coulerais un bronze
Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison
Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire.
Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de
contact autorisée mentionnée plus tôt.
Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de
1) à 7 )
Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera
alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter
l'attente mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.
Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger
le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce
nouvel arrangement.
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement
moins prospère, nouvelle année ?
Respectueusement,
Votre humble cliente.
votre lettre ?
Voici un modèle de lettre écrite par une dame de 86 ans et publiée dans le
New York Times.
Cher Monsieur,
Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait
permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la
présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à
son paiement.
Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension,
une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans. Il
faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et
débité mon compte des 30$ de frais pour le désagrément causé à votre
banque.
Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir
la gestion de mes finances.
J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels
téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité
impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque. A
partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de
chair et d’os.
Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus
automatiques mais arriveront à votre banque par chèques adressés
personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque
que je devrai donc sélectionner.
Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une
infraction au règlement postal.
Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à
l’employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis
désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre
banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative.
Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être
contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa
situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent
s'accompagner des documents concernés.
Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN
qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous. Il est regrettable que ce
code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j'ai
pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès
aux services téléphoniques de votre banque.
Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincère.
Laissez-moi développer cette procédure :
Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit :
Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile (*)
pour sélectionner votre langue, ensuite :
Le 1 pour prendre rendez-vous avec moi
Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement
Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais
Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais
Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où je coulerais un bronze
Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison
Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire.
Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de
contact autorisée mentionnée plus tôt.
Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de
1) à 7 )
Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera
alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter
l'attente mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.
Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger
le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce
nouvel arrangement.
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement
moins prospère, nouvelle année ?
Respectueusement,
Votre humble cliente.
Miz- Admin
-
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Ecrire à votre banquier
J'ai eu la même chose que cette dame plus d'une foi. Un prélèvement se présente le jour ou la paye arrive et bien ils refusent de payer. On a poussé une ou deux gueulante et ils nous ont remboursé les frais occasionés. Il ne faut vraiment pas se laisser faire !!!
Invité- Invité
Re: Ecrire à votre banquier
A propos de téléphone.. je suis écroulée chaque fois que je fois cette vidéo !!
https://www.youtube.com/watch?v=1wjXZaYrEZU
pour les banquiers, c'est vrai qu'il ne faut pas se laisser faire.. mais pas facile de nos jours...
https://www.youtube.com/watch?v=1wjXZaYrEZU
pour les banquiers, c'est vrai qu'il ne faut pas se laisser faire.. mais pas facile de nos jours...
ikoa- Admin
-
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Ecrire à votre banquier
et bein ah mon avis ils vont faire super gaffe à present
Fondateur- Grand manitou furet
-
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Ecrire à votre banquier
et bien je ne conaissais pas due tous cette vidéo, et avec Gilles on a bien rigolais.
La lettre Miz Extra
La lettre Miz Extra
Invité- Invité
Re: Ecrire à votre banquier
le coup de l'étoile, c'est vraiment sympatique!!!!! MDR
bien joué, ikoa!!
bien joué, ikoa!!
Invité- Invité
Re: Ecrire à votre banquier
Je l'avais vue , mais je l'avais oubliée.
te-rri-ble!!!!!!!!! a mourir de rire, surtout avec l'étoile !!!
te-rri-ble!!!!!!!!! a mourir de rire, surtout avec l'étoile !!!
Invité- Invité
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