AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Questions diverses !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Questions diverses ! Empty Questions diverses !

Message par Invité Dim 5 Oct 2008 - 22:08

Bonjour/Bonsoir à tous,
Voilà, depuis quelques mois, une petite idée me trotte dans la tête : acquérir un furet !
En effet, outre la beauté de la bebette, c'est surtout la bête en elle même qui m'intrigue !

Voilà quelques jours que je me promène et lis avec attention beaucoup de site qui traite du furet, et j'ai finis par vouloir trouver un endroit où en acheter, près de chez moi...

Je n'ai hélas pas trouver d'éléveur près de chez moi mais je suis tombé sur ce fofo, alors voilà, j'ai passé le pas, me suis inscrit et me voilà !

Ma première question sera : Ou acquérir un furet en Savoie ou Haute Savoie ? (je cherche un endroit sérieux qui pourra, dans le cas où ma situation m'empêcherai d'en adopter un, me le fasse explicitement savoir !)
Ma seconde question : J'ai déduit de mes nombreuses recherches qu'adopter un furet jeune serait l'idéal pour mon profil (Néophyte en matière de furet, du temps pour jouer avec, patient et surtout complètement attiré par l'éducation)

D'autres questions suivront celle-ci mais je suis évidemment preneur de toutes les infos utiles Smile

Sur ce, je suis impatient de lire vos réponses Wink A bientôt !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses ! Empty Re: Questions diverses !

Message par Invité Dim 5 Oct 2008 - 22:28

salut et bienvenue a toi cheers

j apprecie beaucoup ta demarche elle est tres bien !!!mieux vaut se renseigner avant tout engagement de plusieurs annees.
j ai vu que tu etais jeune , est ce que c est toi qui va subvenir au besoins du fufu ou tes parents ? sont ils d accord ? as tu assez de temps a consacre a ta futur boule de poil ?

tu peux poser toutes les questions que tu veux n hesites surtout pas meme si elles te paraissent absurdes !!!!

on te repondra toujours et on te conseillera Wink

tu peux parcourir le forum pour emmagaziner un max d info

et il y a meme une asso qui est chargee de replacer les fufu abandonnes

regarde partout et fouille dans le forum bounce

il y a des naisseurs eleveurs serieux sur ce forum tu pourra prendre contacte avec eux Wink

Invité
Invité

Message par Fondateur Dim 5 Oct 2008 - 23:01

bienvenue à toi et sage decision que de bien te renseigner avant

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin

Message par Miz Lun 6 Oct 2008 - 10:23

Très bonne démarche. Comme l'a dit Doude, tu es jeune, qu'en pense tes parents ? Que se passera t il si tu pars en étude ? Etc etc.

Pour les éleveurs, il y a wildparadise (du forum) qui est éleveur en savoie. Sinon il y a les fufu de l'assoc. Très bientot de nouveaux fufu qui sont actuellement en famille d'accueil seront proposés à l'adoption Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 10:51

Bonjour et bienvenue sur le forum !!!

Super cette démarche que tu fait de te renseigner avant d'acquerir un furet Wink

N'hésite pas comme on te l'as dis à poser des questions et si tu souhaite aussi rencontrer des proprios il n'y as aucun problème. Comme ça tu pourra découvrir comment ça se passe réellement.

Bloye c'est où ???

Invité
Invité

Message par Fondateur Lun 6 Oct 2008 - 11:25

j'ai regardé sur internet et c'est en haute savoie

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin

Message par ikoa Lun 6 Oct 2008 - 12:24

Bloye ! c'est juste à côté de là où je bosse... sur la route entre albens et rumilly !

Bienvenue à toi !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa

http://furetsenliberte.free.fr/

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 12:51

Ok, merci pour les infos les filles Wink

Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 19:05

Tout d'abord, merci de vos réponses si nombreuses et encourageante !

ikoa a écrit:Bloye ! c'est juste à côté de là où je bosse... sur la route entre albens et rumilly !

Bienvenue à toi !

Exactement, c'est à la frontière Haute-Savoie/Savoie !

Pour mon âge, il ne faut pas s'inquiéter, financièrement, mes parents sont prêts à prendre en charge la bouffe, et compagnie. J'ai quelques idées pour économiser mes sous en cage et autres "jouets". (par exemple, notamment, reconvertir une ancienne armoire en grande cage -en virant les portes, reconvertissant la partie haute en cage et la partie basse lieu de stockage-)...

En ce qui concerne l'avis de mes parents et la relation qu'ils entretiennent avec les animaux, il n'y as la dessus aucun problème non plus : on a eu un chien pendant 11 ans qui est hélas décédé cet été et c'était un briard, qui est un chien d'environ 40 kilos et très joueur, donc un furet ne m'inquiète pas ^^. (Pour la place, le budget...).

En ce qui concerne mes études : j'ai entamé un cycle d'environ 5 ans qui me fera forcement resté chez moi, et ensuite, j'obtiendrais (espérons le Laughing ) un métier, ce qui me permettra de subvenir a tous les besoins de mon futur furet sur un bon moment Smile.
D'autant plus;, que je ne vous le cache pas, je compte énormément sur la présence d'un furet pour décompressé des mes études qui sont, il faut l'avouer, légèrement éprouvante Sad

Voilà pour répondre a vos interrogations (je crois pas en avoir zappé en route) !

Place au mienne : Etant en cours, j'ai environ toute la journée pour penser au furet, et je me suis donc posé plusieurs questions en particulier :

Lorsque vous partez en vacances, de quelle façon transportez vous votre (vos) furet(s) ? (Cage à Lapin, tout en le faisant sortir la plupart du temps ?..?)
Je compte, si j'obtiens un furet, le laissez libre dans ma chambre pendant que je bosse (soit de 17h à 21h en moyenne), quels sont les risques (genre est ce qu'un furet bouffe tout ce qui est peluche...) ?

Et sinon, c'est vrai que j'ai pas posé la question explicitement dans mon premier message : Pour un néophyte, un fureton ou plutôt un furet ?

En tous cas Merci a tous pour votre acceuil et longue vie aux assoc' dans le genre de la votre Wink (et encore plus à la votre Smile)

Invité
Invité

Message par Fondateur Lun 6 Oct 2008 - 20:36

tu as l'air bien reflechis c'est bien

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin

Message par ikoa Lun 6 Oct 2008 - 21:04

j'ai pas le temps de répondre ce soir, mais si personne ne l'a fait d'ici là, tu auras ta réponse demain au plus tard !

Et je te propose aussi de venir chez moi (tu as un moyen de locomotion ?) comme ça tu verras 7 fufus en liberté et tu pourras poser toutes les questions que tu veux !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 21:08

ikoa a écrit:j'ai pas le temps de répondre ce soir, mais si personne ne l'a fait d'ici là, tu auras ta réponse demain au plus tard !

Et je te propose aussi de venir chez moi (tu as un moyen de locomotion ?) comme ça tu verras 7 fufus en liberté et tu pourras poser toutes les questions que tu veux !

Ca peut s'arranger ^^ Au pire, il me restera toujours le vélo; St Ours, ca monte pas tant que ça Wink

J'attends avec impatience ta réponse, plus le temps passe et plus l'envie d'avoir un furet devient oppressante !

Invité
Invité

Message par ikoa Mar 7 Oct 2008 - 8:46

Je peux venir te chercher... samedi après midi ?

Pour les vacances, tout dépend où tu vas et dans quelles conditions. On déconseille fortement le camping (chaleur, risque d'évasion) mais il y a autour de toi, des personnes qui peuvent te garder le fufu !

Pour ce qui est du "grignotage", certains furets le font d'autres non. Par contre, pendant ses heures de liberté il ne faudra pas oublier de jouer avec lui. On te montrera tous les jeux qui amusent les fufus

Pour un néophyte, peut être qu'un furet d'adoption est mieux. Certains jeunes sont plus longs à éduquer que d'autres. ça dépend de toi aussi..

Mais on en parle quand tu veux !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin

Message par Miz Mar 7 Oct 2008 - 9:31

Bon ben Ikoa a répondu lol!
Miz
Miz
Admin

Féminin
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 9:52

Tu as l'air déterminé et savoir ce que tu souhaite.

Comme l'as dis Ikoa chaque fufu est différent, certains aiment jouer avec des peluches, d'autres les détruisent. Les fufus aiment grimper donc attention à ne rien laissé trainer par exemple crayons, gomme... vu que tu est étudiant.

Si tu as la possibilitée vas voir comment ça se passe chez Ikoa tu pourra te rendre compte de pleins de choses

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 20:09

ikoa a écrit:Je peux venir te chercher... samedi après midi ?

Pour les vacances, tout dépend où tu vas et dans quelles conditions. On déconseille fortement le camping (chaleur, risque d'évasion) mais il y a autour de toi, des personnes qui peuvent te garder le fufu !

Pour ce qui est du "grignotage", certains furets le font d'autres non. Par contre, pendant ses heures de liberté il ne faudra pas oublier de jouer avec lui. On te montrera tous les jeux qui amusent les fufus

Pour un néophyte, peut être qu'un furet d'adoption est mieux. Certains jeunes sont plus longs à éduquer que d'autres. ça dépend de toi aussi..

Mais on en parle quand tu veux !

Bon, première chose, ça tombe bien, c'est pas trop trop mon truc le camping !

Ensuite, il ne faut pas s'inquiéter pour les temps de jeu, étant donné que j'ai du mal a me concentrer plus de 30 minutes, l'idée de jouer pendant des heures avec une boules de poils ne sera pas pour me déplaire !

Enfin, je suis plutôt motivé par un fureton, du fait que je souhaite non seulement le voir évoluer mais aussi parce que, comme je l'ai dit dans mon premier message, le coté "éducation" (du moins, les bases) m'intéresse pas mal !

Et pour Samedi, je dis pas non, ma mère veut bien m'amener, ca lui fera aussi l'occasion de découvrir la bête Wink Tu n'as qu'a m'envoyé ton adresse (ou peut être plutôt une explication pour venir chez toi) ainsi qu'une heure par MP et je tacherai de me débrouiller Wink

Titoune a écrit:Les fufus aiment grimper donc attention à ne rien laissé trainer par exemple crayons, gomme... vu que tu est étudiant.

Tu fais bien de me prevenir, un petit rangement va s'imposer avant l'arrivé de qui que ce soit ^^

Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 10:42

Et oui avec les fufus on apprend à etre ordonné au niveau de nos affaires et à laissé leur jouets trainés partout !!!!!LOL !!!!

Super si tu peut allé voir Ikoa !! Wink

Invité
Invité

Message par ikoa Mer 8 Oct 2008 - 11:07

mp envoyé !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 21:23

C'est noté, je t'appelle Vendredi Soir, vers 18 heures Wink
Je suis impatient Very Happy

Invité
Invité

Message par ikoa Jeu 9 Oct 2008 - 8:46

Si mes fufus sont bien réveillés de leur sieste, tu vas adorer !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 20:00

ikoa a écrit:Si mes fufus sont bien réveillés de leur sieste, tu vas adorer !

Je n'en doute pas ^^

Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 22:01

Bonjour AllobrogeVaillant,

tout d'abord, bienvenue à toi sur ce forum !
Ta démarche de renseignements est intéressante et je souhaite que ta visite chez Ikoa te confirmera dans ton projet de devenir un amateur invétéré de furets !

Au cas où tu serais séduit, j'en profite pour te faire une petite annonce : Voici un jeune mâle qui est toujours disponible chez nous.
Il est putoisé, mais son pelage tire plutôt sur le foncé, on pourrait donc l’appeler « Black self ».
Il est très joueur !

Questions diverses ! Black_12

Questions diverses ! Black_13

Il a un bon gabarit, mais il ne faut pas se fier aux apparences, c'est un monstre de gentillesse et de calins !

voila, mais je te laisse tout d'abord découvrir l'animal, ou plutôt les animaux, avec la tribu de Ikoa !

a+
julie

Invité
Invité

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 12:07

Tenez nous au courant de la rencontre !!!!! Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 12:48

Je me rends chez Ikoa à 16 heures aujourd'hui !
Il faut avouer que la perspective de rencontrer des furets ainsi qu'une passionnée super sympa ne m'as pas franchement aidé à suivre mes 3 heures de math, ce matin ^^

Pour Wild Paradise, le furet est magnifique !
Quel âge as t'il ?
D'après ce que j'ai compris, il faut plusieurs petite chose pour un furet, genre vaccination et autres, est ce que tout est effectué ?

Sur ce, bon week end à tous, et à ce soir pour vous dire si un furet viendra, ou non, squatter ma chambre pendant les quelques années a venir !

Invité
Invité

Message par ikoa Sam 11 Oct 2008 - 13:04

Je t'expliquerai tout ça tout à l'heure pour les vaccins et autres soins !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant