AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

cherche furet mâle pour saillie à Fury

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 19:37

Bonjour!!
Voilà, je cherche une personne qui possède un furet mâle, toutes variétées confondues, pour faire une saillie à Fury. Elle a deux ans, Putoisée Zibeline sable (pas pure race) pas trop câline et très très joueuse, toujours à 100%. Je suis à Saint Pierre d'Albigny, à 30 min de Chambéry et à 20 min d'Albertville.
J'avais posté une annonce sur Kijiji et 2 personnes m'ont répondues, mais pas de nouvelles depuis 1 semaine.
Alors je me remet à chercher en esperant trouver une personne simpa avec un fufu tout aussi simpa!! cherche furet mâle pour saillie à Fury Icon_biggrin


Mercii à vous!! cherche furet mâle pour saillie à Fury Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 19:51

et j'ai oublié: en échange de la saillie, je donnerais un petit fureton de la portée!!

Merci encore et encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 11:18

Si je peut me permettre, tu souhaite faire une portée par plaisir, pour devenir professionnel ?? T'est tu bien renseigne sur tous, génetique de ta furette, sur comment ça se passe la saillie, une fois l'arrivée des petits est tu prete à garder une partie des bebés si tu n'arrive pas à les placer....

Tu sais il y as déjà beaucoup beaucoup de portées et hélas beaucoup beaucoup d'abandon. Tu voit Sacha et Kana sont née en 2008 et seulement 1 an après abandonné... C'est de plus en plus comme ça.

Perso je pense qu'il faut laisser faire les pros et puis si je peut, ta furette est de couleur "standard" et c'est ce qui se place le moin bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 11:58

fury73 a écrit: Putoisée Zibeline sable (pas pure race)

cherche furet mâle pour saillie à Fury Icon_question

c'est quoi un "pure race" chez le furet ?
je ne comprend pas ta phrase.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 17:32

Titoune, c'est vrai qu'à mon age, certaines personnes se montrent réticentes, et je comprend.
Mais je me suis bien renseignée et je le fais encore, j'en ai discuté avec ma mère (qui est à "l'origine" du projet) et mon père (qui d'habitude, est pas trop ok pour la repro de nos animaux). Ils sont ous les deux d'accord, ma mère trè emballée et mon père OK.
Je ne veux pas devenir professionnelle (j'ai déjà assez d'animaux comme sa!), mais j'ai vraiment envie de faire reproduire Fury, j'ai vraiment envie d'aider et de voir des furetons grandir et apprendre tout de la vie...
J'ai bien réfléchis, j'ai parlé avec mes parents, et je vais encore en discuter mais c'est confirmé quand même!

pour te répondre franchement wild paradise, je n'en sais pas beaucoup sur la chose!!
je sais juste que les fufus pure ace avaient la truffe rose et ce n'est pas le cas de Fury...
et j'ai prévu d'envoyer une lettre à l'ancien proprio de Fury pour savoir si elle venait d'un élevage ou d'un particulier, voir d'une animalerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 17:59

Il n'y a pas de race a proprement parler chez le furet.
Tous sont des furets, avec pour ancêtre commun : le putois.

le putois, lui, a le nez noir
http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=putois&gbv=2&aq=f&oq=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 18:04

oui, c'est aussi se que je pensait!

et pour l'abandon: MEME PAS EN REVE!!
c'est hors de question que j'abandonne un animal, furet ou autre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 18:17

Bonjour et bienvenue
Reflechis bien avant de faire une portée, J ai 4 furets , 3 sont des furets abandonnés, 1 pratiquement à la naissance avec sa mere et ses freres, 1 à ete abandonnée deux fois dans les 6 premiers de sa vie
Nous sommes dans un monde de consommateur et maintenant les animaux en font partis et nous les "jetons" des qu ils ne nous conviennent pas
Autrement c est vrai avoir une portée est une super experience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par christine Sam 12 Déc 2009 - 19:07

Moi, j'ai fais une portée l'année dernière et je recommence cette année. C'est une jolie expérience, c'est vrai. Mais il faut faire très attention à qui tu vends tes furetons pour ne pas qu'ils soient abandonnés ensuites. Cherche déjà des futurs adoptant car ta furette peut faire jusqu'à 12 bébés quand même. Moi, ma furette à manger sa première portée, ça peut arriver aussi la première fois. Après, elle m'en a fait quatre. J'ai eut 3 males et une femelle. J'en ai garder un car pas voulut le placer car il a mis plus de temps à grandir que ses frères et soeur.
C'est du boulot, car à partir du 21 ème jour des furetons, il faut commencer le sevrage. Il faut les nourrir toutes les 3 heures.
Réfléchit bien avant de faire reproduire ta furette.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 19:55

ouii!!
j'ai commencé a demander au collège mais je ne vais pas continuer à leurs demander! la plupart, je pense qu'ils ne s'en occuperons pas! mes parents et moi y avons déjà réflécgis, mais ma mère préfère que la portée soit née, car si c'est une grossesse vide, eh bien sa serais dommage pour les gens! je vais la essayer de la faire changer d'avis quand même!!

je me doue bien que c'est du boulot!! je préfère donc faire une saillie en me calant su les vacances scolaires, pour pouvoir consacrer plus de temps au bébés (s'il y en a).

Je vais en reparler ce soir même avec mes parents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 19:56

quelle triste histoire, bbleeloo73, pour ton fufu abandonné 2 fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 20:57

Fury je ne dis pas ça par rapport à ton age. Tu a l'air d'avoir la tête sur les épaules et en plus tu est soutenu par tes parents. Je dis ça car il y as tellement de choses à savoir. Meme moi qui est dans le monde du furet depuis 5 ans j'en apprends encore tous les jours. De plus une portée c'est beaucoup beaucoup de boulot, le risque d'avoir beaucoup de petits et de ne pas réussir à les placer. Et puis tu sais je comprends moi aussi j'aimerai un jour faire une portée de A àZ pour avoir ce plaisir mais avec toutes les personnes qui en font déjà plus tous les abandons, non, non.

Alors ce n'est pas vis à vis de toi personnellement mais je suis de plus en plus contre les repros sauf les pros, quand je dis pro c'est à dire déclare

Petite précision Christine tu fait une portée mais si tu n'arrive pas à les placer tu a trouvé une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par christine Sam 12 Déc 2009 - 21:20

Oui, ne t'inquiète pas titoune. C'est ***qui va me les prendre. J'ai vu avec . C'est pour ça que je refais une portée. ça me fais plaisir de refaire une portée. C'est pour ça que j'ai acheté Estan chez wild paradise.

Message modéré.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 21:50

Je me suis permise de modérer ton message Christine car je ne sais pas si la personne est ok pour qu'on en parle ici.
Sinon c'est ce que je dis toi tu a la sécurité de savoir que tu n'aura pas à les garder. Par contre plus jamais tu n'aura de nouvelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par christine Sam 12 Déc 2009 - 22:04

Oui, tu as bien fait pour mon message. oui, je sais que je n'aurai plus de nouvelle mais ce n'est pas grave. Pour la première portée, je voulais savoir si les bébés allaient bien.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 23:29

Titoune, c'est vrai que chaque jour on en apprend un peut plus sur les furets!
c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup d'abandons. et que si jamais un furet est placé dans une mauvaise famille et s'il se fait abandonné, je me sentirais coupable, ou même que je le saurais même pas!
enfin, tu as raison, mais bon, je voudrais, juste au moin une fois, élever des furets depuis leur naissance à leur placement.
après, si je juge sa trop dur, eh bien je ne recommencerais plus! (je ne pense pas que sa me déplaira mais bon!) je ne veux pas devenir une pro, pas maintenant, car je suis au collège et je ne suis pas toujours là, et j'ai pas l'argent pour gérer un élevage.

Mais après tout, tous les pros on bien commencé en tant que particulier, non??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 11:17

Je comprends ton envie, maintenant moi je t'ai expliquais ma façon de voir après bien sur tu fait comme tu veut.

Sinon oui je pense que chaque pro à commence en tant que particulier mais etre un vrai pro et en vivre c'est enormement de travail et d'argent.

Déjà une portée comme l'a dis Christine c'est beaucoup de travail et d'argent.

Si je me permettre encore une fois, tu parle de vacances scolaire pour la portée mais sache que les petits tu les garde jusqu'au deux mois donc en dehors des vacances d'été les vacances ne font pas 2 mois. Ensuite c'est bien de prévoir mais ce n'est pas toi qui décide c'est suivant quand ta furette vas tomber en chaleur et quand sa vulve sera prete à etre prise. Je dis ça pour te donné un max d'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 11:32

je garde parfois des "furetons" jusqu'à leur 10-12 mois avant qu'ils trouvent une famille d'adoption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 12:03

ouii, vous avez raison!! ce que je voulais dire, c'est que j'aimerais bien pouvoir caser la naissance sur des vacances, pour pouvoir bein m'en occuper dès le début.
Professionnel, il faut le faire sans travail à côté sinon ya trop de boulot!
Et puis, c'est vra que les furetons, il faudra que je m'en occupe tout le temps, et que les vacs ne suffirons pas pour tout bien faire coté éducation et entretient.
après, chacun son avis!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 12:29

Il y a pas mal de questions à se poser quand on part dans cette aventure.

-tu cherches un male, il va falloire que tu te déplaces au minimum 2 fois, tes parents sont pret à faire des aller-retour ?
- beaucoup de proprio de males préfèrent de l'argent plutot qu'un fureton
- Si tu tombes sur qqun qui n'y connait rien, sais tu comment doit on procéder pour réaliser la saillie ?
- les chaleurs de la femelle, quand la mettre à la saillie ?
- temps de gestation ?
- acclimatation de la femelle pour la mise bas
- amménagement de cage
- A quel age les furetons débutent la nourriture solide
- qu'est ce qu'une mammitte
- période de vermifuge
- coccidiose
- giardiose, comment s'en prévenir
- faut il réaliser une échographie ?
- faut il un male testé adv, ece, voir pea ?
etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 12:47

C'est sur que ça donne envie de se lancer dans cette aventure....

Mais il faut vraiment s'y connaître à fond, et avoir du temps, de l'argent, de la place...
Autant tu pourras avoir une petite portée, ou bien une grosse !

Moi j'ai peur que c'est le manque de temps qui risquerait de te faire baisser les bras ? non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 12:49

Enfin je n'y connait pas grand chose, mais je suppose que même après 2 mois, il faut encore s'en occuper beaucoup...

Car moins tu les manipulera, et + tu auras des furets "mordeurs", et donc + tu auras de mal à les caser....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 21:03

ya quelques questios auxquelles je peux répondre:
-pour le déplacement, je pensais que c'étais plutôt le mâle qui se déplacait, mais bon plusieurs personnes disent que c'est la femelle qui se déplace. Je pense que sa les dérangerais pas. a discuter endore un peut!
-j'ai déjà deux personnes interressées sur le fofo, l'une ne demande rien en échange et l'autre un bébé fufu.
-pour la saillie, il faut laisser la femelle et le mâle ensemble 1 fois par jour pendant 3 jours, sans pour autant les abandonner. il faut bien évidemment les surveiller.
-les chaleurs de la femelles durent de mars à août. la saillie peut se faire 10 jours après que la vulve soit bien enflée.
-le temps de gestation est de 42 jours environ (sa varie en fonction de la furette)
-que veux tu dire par "acclimatation de la femelle pour la mise bas"??
-que veux tu dire par "amménagement de la cage"??
-vers 3 semaines les fufus commencent à manger solide
-la mammitte, c'est une infection de la mammelle, ce qui fait cailler (pourrir) le lait dans la mammelle (j'ai déjà vu sa sur les chêvres de mes grands-parents et c'est pas joli joli!)
-je ne sais pas
-je ne sais pas
-je ne sais pas
-je ne sais pas
-je ne sais pas
-c'est quoi "testé ADV, ECE, PEA"????


là où c'est marqué "je ne sias pas", tu pourrais me donner plus d'infos concernant la chose, wild paradise???


certaines réponses primordiales serons pas donnée parce que je les connait pas. vous devez vous dire "heureusement qu'elle est passé sur ce forum avant de commencer la repro" mais c'est un une des raison pour lesquelle je suis sur ce fofo!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 21:09

tu as vu juste Laura!! j'ai peur que je n'aie pas assez de temps...
mais mon emploi du temps est cool, le lundi/mardi jai cours toute la journée, le mercredi pas cours de laprèm, jeudi fini a 14h40 et vendredi à 16h00. si je m'avance le week-end, le lundi mardi assez de temps pour m'en occuper.
pour les fufus mordeurs, je pense vraiment que c'est sa oui. c'est vrai que sa demande de l'argent mais c'est bientôt noël et j'ai pas demndé beaucoup de cadeaux, donc j'économiserais.
il y a aussi le problème de la gosse portée, car elle peut m'en faire de 1 à 12 petits, si elle m'en fais 12, je serais bien embêtée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par ikoa Dim 13 Déc 2009 - 21:33

Je vais laisser répondre Wild, mais en tout cas, c'est bien d'avoir répondu avec franchise cherche furet mâle pour saillie à Fury Icon_wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser