AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Stérilisation

+3
christine
désirée
ikoa
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stérilisation Empty Stérilisation

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 20:33

J'espère que ce sujet n'a encore été lancé nulle part...

Juste pour faire un petit point sur les modes de stérilisation male/femelle.

Pour les males :

Castration, à quel age ?
Implant, à quel age, et combien de temps cela dure ?

Pour les femelles :

Opération, à quel age
J'ai vu qu'il pouvait y avoir une piqure, à faire, lors des chaleurs, chaque année. Est ce fiable, et bon pr la santé de notre furette?


Désolée, de poser encore tout plein de question. Mais je vais bientot avoir deux futurs furetons, et je voudrais choisir ce qu'il y a de mieux pour eux, et ainsi, éviter de faire d'autres bêtises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par ikoa Jeu 28 Jan 2010 - 20:54

Laura a écrit:

Pour les males :

Castration, à quel age ? vers 10 mois, plus si tu peux
Implant, à quel age, et combien de temps cela dure ? là faut demander à Sylvestre mais j'ai cru comprendre qu'on le posait au début du rut

Pour les femelles :

Opération, à quel age vers 6 mois
J'ai vu qu'il pouvait y avoir une piqure, à faire, lors des chaleurs, chaque année. Est ce fiable, et bon pr la santé de notre furette? je ne connais pas...

.

tu peux poser les questions à Sylvestre quand tu auras tes fufus ! Stérilisation Icon_wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 20:58

Stérilisation Icon_biggrin D'accord.

Merci pour ces réponses !! Stérilisation Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:50

Alors pour les mâles il est conseillé de faire castrer pas avant 10-12 mois.
L'implant dès que le furet est en rut. L'implant à une moyenne de vie de 18 mois mais ça peut etre plus comme moin.

Perso ma furette à cette implant car elle a un soucis des surrénales et ça fait 1an et demi qu'elle a et pour l'instant c'est toujour ok.

Pour les femelles opérations à partir de 6-8 mois.
Pour l'injection pour moi c'est vraiment qaund tu ne peut ni metre l'implant ni la steriliser. POur l'injection je ne pourai te donné que peu d'infos mais en ce que jai entendu ce n'est pas la meilleure solution

N'hésite pas avec tes questions, on est là pour justement apprendre, aider et donner des infos.

Maintenant je te conseille vivement pour l'implant de faire des recherches sur le net et de te faire ta propre opinion car il y en as qui sont pour et d'autres non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:51

Idem que sur l'autre post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:03

Tu sais, avec toutes les bêtises que j'ai pu lire sur le net, j'évite maintenant. Stérilisation Icon_mad

Et je préfère avoir VOS avis, vous qui savez au moins, de quoi vous parlez, et qui avez de l'expérience.


Comment savoir que l'implant est à changer ? Combien ça coute ?

Stérilisation Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:17

Pour savoir quand le changer pas dur à voir la femelle vas avoir la vulve en fleur et le mâle vas avoir de nouveau des signes de rut lui aussi.

L'implant si je me souviens bien coute en moyenne 70 euros

Oui tu a lu des bétises mais pour l'implant par exemple je suis contre pas assez de recul, d'autre que je connais sont pour, ici meme sur ce fofo nous n'avons pas tous le meme avis. Il y as d'autres posts sur ce fofo qui en parle, ça peut peut etre t'aider à te faire ton opinion

Sache que mes fufus l'ont pour des raisons de problemes de surrénales et qu'il n' yas pas d'autres solutions pour les aider à vivre plus longtemps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par désirée Lun 8 Fév 2010 - 13:08

Je sait pas si je suis au bon endroit mais je suis allée chez maxi-zoo achetée à mangé à mes loulous et en discutant des fufus avec la vendeuse, elle m'as dit que ses furets quand ils arrivaient à l'animalerie à l'âge de 2 mois, ils étaient déjà stérilisé ou castré.

J'ai hallucinée quand elle m'as dit sa. Stérilisation 239283

Je lui ai dit que cela n'était pas possible que pour les mâles c'est à partir de 10 mois et 6 mois pour les femelles, elle m'as répondue qu'elle n'avait jamais eue de soucis.
désirée
désirée
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : 74
nombres de furets : 5 furets (HIBOO, OXO, POUT-POUT, CRATOS et TCHOUPI)
autres animaux : 2 chats, 2 chiens
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 13:27

Laura a écrit:J'espère que ce sujet n'a encore été lancé nulle part...

Juste pour faire un petit point sur les modes de stérilisation male/femelle.

Pour les males :

Castration, à quel age ?

Le plus tard possible.
Une étude démontre que la castration du furet est la cause des tumeurs des glandes surrénales. Ces tumeurs arrivant en moyenne 3,5 ans après l'opération, et cela peut importe l'age du furet lors de la castration.

Implant, à quel age, et combien de temps cela dure ?

On pose généralement l'implant au début du rut du furet, il dure 18 mois.
Nous avons peu de recul sur d'éventuels effets secondaires, mais cette méthode est déjà utilisée chez le chien et l'homme avec de bon résultat.
Une grosse question se pose sur le retour de la fertilité de l'animal après l'arrêt de l'implant, il semblerait que le désordre hormonal soit important... à confirmer dans les années à venir.

Pour les femelles :

Opération, à quel age

Comme pour le male, meme problématique

J'ai vu qu'il pouvait y avoir une piqure, à faire, lors des chaleurs, chaque année. Est ce fiable, et bon pr la santé de notre furette?

C'est ce que l'on appelle une injection "stop chaleurs" par abus de langage car dans les faits, on provoque l'ovulation de la furette en lui injectant de la GnrH ou de HCG. La femelle fera alors une pseudo gestation (gestation vide) et pourra éventuellement retomber en chaleurs par la suite (jusqu'à 3 injections par saison).
Une étude est en cours pour démontrer qu'il n'y a aucun effet néfaste, contrairement aux idées reçues.
Pour moi, sans plus de recul, c'est à ce jour la meilleure solution pour les femelles.


Désolée, de poser encore tout plein de question. Mais je vais bientot avoir deux futurs furetons, et je voudrais choisir ce qu'il y a de mieux pour eux, et ainsi, éviter de faire d'autres bêtises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par christine Lun 8 Fév 2010 - 14:30

Ca coûte combien l'injection stop chaleur ? Ce sera pour l'année prochaine peut être ou stérilisation.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Miz Lun 8 Fév 2010 - 17:29

Une étude démontre que la castration du furet est la cause des tumeurs des glandes surrénales.

On recommence le débat sans fin ??? Wink Cette étude montre qu'il y aune corrélation entre l'age de la stérilisation et l'age de l'appartition des maladies. Mais en aucun cas les auteurs disent que la stérilisation provoque la maladie. Ils disent d'ailleurs qu'ils n'en savent rien en expliquant que les signes de la maladie des surrénales chez un furet entier est caché par les signe normaux de rut et de chaleur... J'insiste, on en sait rien (en tout cas rien de publier, et je check régulièrement...).

Ce dont on est sur c'est que si l'animal doit etre malade, la maladie se déclenchera dans les 3 à 5 ans suivant l'opération. Donc plus l'animal est stérilisé tard, plus la maladie se déclenchera tard SI il doit la déclencher Wink Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 18:02

http://igitur-archive.library.uu.nl/dissertations/2003-1128-094343/c7.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 18:02

christine a écrit:Ca coûte combien l'injection stop chaleur ? Ce sera pour l'année prochaine peut être ou stérilisation.

j'en sais rien, j'ai pas les memes tarifs que vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Miz Lun 8 Fév 2010 - 18:28

A significant correlation was found between age at neutering and age at diagnosis,
suggesting that age at neutering may influence age of onset of this condition; however, the
disease has also been reported in 7 sexually intact ferrets.7,8,10 Many more cases in sexually
intact ferrets may have gone unnoticed, because sexual behavior – a common clinical sign
of the disease – may not be regarded as abnormal in a sexually intact ferret, whereas it is
considered abnormal in a neutered ferret and may cause the owner to seek veterinary
assistance.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par ikoa Lun 8 Fév 2010 - 19:15

oui, mais encore Stérilisation Icon_rolleyes
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Miz Lun 8 Fév 2010 - 19:34

Miz a écrit:
A significant correlation was found between age at neutering and age at diagnosis,
suggesting that age at neutering may influence age of onset of this condition; however, the
disease has also been reported in 7 sexually intact ferrets.7,8,10 Many more cases in sexually
intact ferrets may have gone unnoticed, because sexual behavior – a common clinical sign
of the disease – may not be regarded as abnormal in a sexually intact ferret, whereas it is
considered abnormal in a neutered ferret and may cause the owner to seek veterinary
assistance.

Une corrélation significative a été trouvé entre l'age de la stérilisation et l'age du diagnostic, suggérant que l'age de la stérilisation pourrait influencer l'age de l'apparition [de la maladie]; cependant la maladie a été rapporté dans le cas de 7 furets intacts sexuellement. Beaucoup d'autres cas pour des furets intactes sexuellement pourraient être passés inaperçus, à cause du comportement sexuel - un signe clinique habituel de la maladie - pourrait de ne pas avoir été observer comme anormal chez un furet intact sexuellement, alors que c'est considéré comme anormal chez un furet stérilisé, provoquant la recherche de "soutien" vétérinaire.


Traduction en mauvais francais ^^ Pas le temps de faire de la prose Smile
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par ikoa Lun 8 Fév 2010 - 20:13

c'est bon, même en mauvais français, j'ai tout comprendu Stérilisation Icon_lol
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 20:29

Un vaste sujet , cette stérilisation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 21:02

Merci Miz pour la traduction. On comprend très bien. Car effecitvement si vous commencez à nous mettre de l'anglais nous sommes mal barrés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 21:07

Déjà qu'en francais, c'est compliqué Stérilisation Icon_biggrin

Merci pour ces infos interessantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Miz Mar 9 Fév 2010 - 18:33

Tiens plus de news du grand méchant sylvestre ? Stérilisation 424752 Allez reviens, te vexe po Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 18:48

tu t'ennuis ?

oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que des furets entiers puissent déclarer la maladie, cela dit, on voit bien que la castration / stérilisation favorise et/ou est un facteur déclenchant.

Je reste favorable aux injections et anti opération tant que l'on aura pas plus d'infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par christine Mar 9 Fév 2010 - 20:13

Sylvestre, pour une femelle vaut mieux lui faire des injections stop chaleur ou bien lui mettre un implant ? Dolly n'est pas encore en chaleur. j'attends pour lui faire la saillie avec estan.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 20:21

si tu es sûr de ne plus faire de repro avec par la suite, implantes la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par christine Mar 9 Fév 2010 - 20:27

ok, merci pour ton conseil. Pour l'instant, je sépare estan et dolly la nuit et une partie de la journée car il l'embête un peu.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser