question
3 participants
Page 1 sur 1
question
coucou les montagnards, j ai une petite question, bien que je ne sois pas du coin, voila! j ai 2 fufus qui ont 1 ans et l autre les aura en juillet. ryu vient de botanic et sidh a été adopté dans une asso de gémenos, tout se passe bien et voila que j adopte caline toujours a la meme asso, et ce bourrin de ryu devient agressif avec la minette qui est super coule. coup de dents, poils harissés, bagarre, mais pas de sang. beaucoup de cris de caline, effrayée je pense de voir ce clown lui ruer dans les brancards!! il la vire de son panier extremement jaloux alors qu avant, il ne dormait jamais dedans, ou quelques fois. j ai eu le meme probleme quand sidh est arrivé, mais je trouve que la c est plus virulent, heureusement aprés ca se calme, mais des qu il se reveille, il va peter un cable a la caline. je sais que je les ai integre trop rapidement, mais bon, j ai pas non plus une maison avec 12 pieces. et ryu est tres tres jaloux; ca fait 3 jours qu il ne vient pas me faire son calin dans le lit; il surveille d un oeil caline, on dirait une pieuvre!! sidh lui ca va, au départ c est lui qui a castagné caline et depuis plus rien. alors ma question est, est ce que ryu va se calmer? s il était vraiment méchant, ce serait des bagarres plus rudes? il détalle quand meme a un moment! acceptera t il caline? la fille me dit qu il faut attendre, mais je m inquiete un peu, bien que j ai déja vu faire avec sidh. merci et dans l attente d une réponse, je surveille moi aussi d un oeil comme une pieuvre!!
la souri- Invité
Re: question
Bonjour a toi!
J'ai moi aussi eu beaucoup de soucis quand j'ai intégrée mon 3ème fufu (DCD depuis)...il y a certains furets a qui il faudra plus de temps pour accépter un furet, plus que pour un autre!
En tous cas c'est ce qu'il c'est passé pour moi! Car pour le 2ème fufu mon 1er ne m'avait pas fait une telle vie!!!!
Alors j'aurais juste a te dire, COURAGE et PATIENCE!
Tant qu'il n'y a pas de sang pas de panique, même si ça bouche/frimousse relativement fort!!!
J'ai moi aussi eu beaucoup de soucis quand j'ai intégrée mon 3ème fufu (DCD depuis)...il y a certains furets a qui il faudra plus de temps pour accépter un furet, plus que pour un autre!
En tous cas c'est ce qu'il c'est passé pour moi! Car pour le 2ème fufu mon 1er ne m'avait pas fait une telle vie!!!!
Alors j'aurais juste a te dire, COURAGE et PATIENCE!
Tant qu'il n'y a pas de sang pas de panique, même si ça bouche/frimousse relativement fort!!!
Invité- Invité
Ils sont tous les deux castrés? Et la femelle stérilisée?
Si oui tout le monde finira pas bien s'entendre. C'est parfois long et assez violent.
Tu peux essayer différentes techniques comme leur faire prendre un bain ensemble, essayer les balades ensemble aussi, échanger des dodos etc
Si oui tout le monde finira pas bien s'entendre. C'est parfois long et assez violent.
Tu peux essayer différentes techniques comme leur faire prendre un bain ensemble, essayer les balades ensemble aussi, échanger des dodos etc
houpalao- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
suite de ryu, sidh et caline
oui, ils sont sterilisés tous les trois, et hier j ai donné un bain a chacun car caline fouettait vachement; j ai pensé que comme elle était avec d autres furets les odeurs pouvaient agresser les miens; mais j ai donné des bains séparés. elle semble tres craintive depuis samedi que je l ai parce que sidh, le 2eme adopté, qui est plutot zen, essaie de s incruster avec elle dans le panier et tout de suite elle se met a crier et se sauve. ca me fait de la peine, je pensais pas qu il y auraut de telles reactions, c est surtout pour elle que ca m inquiète. je voudrais pas qu elle déprime. a l asso, la fille m a dit que c était le contraire, elle filait la rouste aux autres et s entendait bien avec les males. alors comprends pas la reaction. elle mange, le caca est joli, pas de diarrhéés, elle dort beaucoup, je trouve; meme quand je la chahute dans son panier, elle replonge.faut dire que les 2 glands font tout pour la mettre de coté! franchement, ca me fait mal au coeur pour elle; je compte pas la rendre, j ai la tete dure et je suis patiente; elle a déja été laissé par son ancienne maitresse, cette vache! alors, estce que ryu pique une crise de jalousie et finira par accepter caline ou bien il l a dans le collimateur et je suis dans le caca? encore merci d avoir répondu a mes 1ere questions si vite et a bientot
la souri- Invité
Faut mettre Caline en confiance, prends la sur tes genoux par exemple et prends aussi Ryu en les carressant tous les deux
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Bonjour et Bienvenue à toi ainsi qu'a tes fufus.
Comme on te l'a déjà dit il vas falloir s'armer de patience et laisser faire le temps. Tout du moin pour les fufus entre eux. Sinon essaye de te rapprocher de la miss qu'elle prenne déjà bien confiance en toi puis petit comme l'a dis Ikoa essaye de faire des calins avec la miss et Sidh puis la miss Caline avec Ryu
Comme on te l'a déjà dit il vas falloir s'armer de patience et laisser faire le temps. Tout du moin pour les fufus entre eux. Sinon essaye de te rapprocher de la miss qu'elle prenne déjà bien confiance en toi puis petit comme l'a dis Ikoa essaye de faire des calins avec la miss et Sidh puis la miss Caline avec Ryu
Invité- Invité
ryu, sidh , caline, les feux de l amour!!!!!!!!!!!!
coucou aux montagnards! juste un ptit bonjour et donner une suite aux mesaventures ees poilus de Marignane; hier soir apres avoir ouvert cette conversation, franchement j étais en enfer!! le ryu était litteralement fou et attaquait la pauvre Caline sans arreter!! j ai utilisé un rouleau entier de sopalin pour ramasser le caca de tout le monde( sans rire ils chiaient, excusez l express) dans toute la chambre et je voyais des boules de poils qui se tenaient comme dans les dessins animés. je me fais une idée de l enfer, maintenant! et ils ont remis ca a 5 heures du mat!! la voisine du dessous se pose meme plus de question!! ce matin, j ai laissé tout le monde en liberté et cet apres midi aussi. pas de morts!! et chacun est sorti une heure se défouler dans le jardin, chacun son tour. la suite au prochain numéro.merci encorepour les conseils, c est peut etre moi aussi qui panique vite, mais j aimerai que cette situation se calme vite, ne serait ce pour eux . a bientot, mag, ryu, sidh et caline
la souri- Invité
oui, je pense qu'il faut attendre encore un peu
as-tu essayé de les prendre tous les deux sur tes genoux ?
as-tu essayé de les prendre tous les deux sur tes genoux ?
ikoa- Admin
-
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Bon courage et sois patiente. J'espère que bientot tu aura un trio inseparable
Invité- Invité
suite du trio infernale!!
decidement, quelqu un serait il magnanine avec moi la haut?! ou bien a t il pitié de me voir me lever a 5 heures du mat pendant ma semaine de congé! bref, tout ca pour dire que j ai surpris sidh et caline a dormir ensemble dans le meme panier!! ca, c est une bonne nouvelle!! pourvu que ca dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpiiiiiiii
la souri- Invité
bah tu vois ! tout vient à point à qui sait attendre !
ikoa- Admin
-
Salut la souri. Je suis contente que tu ais pu trouver réponse à tes questions et que tout s'arrange.
Par contre je te prierais de t'inscrire sur le forum. Je ne savais pas que l'option faisant que les invités pouvait poster était activées. Je la désactive de suite. Bonne journée
Par contre je te prierais de t'inscrire sur le forum. Je ne savais pas que l'option faisant que les invités pouvait poster était activées. Je la désactive de suite. Bonne journée
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Page 1 sur 1