Question pour Adl
+2
adl
Megann
6 participants
Page 1 sur 1
Question pour Adl
vrai ou faux ?
Précautions à prendre Lors de gale auriculaire, la plupart des vétérinaires prescrive de l'oridermyl, produit efficace pour chiens, chats ... qui l'était aussi pour furets. MAIS qui est MORTELLE pour eux ! En effet, plusieurs cas de furets morts intoxiqués par ce produit ont été recensés en Belgique et en France !!!
Si votre vétérinaire vous prescrit donc ce produit, expliquez-lui ceci ! D'autres produits en injection existent, il y en a également en spray ou en pipettes.
source http://www.association-mustela.com/site/page.php?31
Précautions à prendre Lors de gale auriculaire, la plupart des vétérinaires prescrive de l'oridermyl, produit efficace pour chiens, chats ... qui l'était aussi pour furets. MAIS qui est MORTELLE pour eux ! En effet, plusieurs cas de furets morts intoxiqués par ce produit ont été recensés en Belgique et en France !!!
Si votre vétérinaire vous prescrit donc ce produit, expliquez-lui ceci ! D'autres produits en injection existent, il y en a également en spray ou en pipettes.
source http://www.association-mustela.com/site/page.php?31
Invité- Invité
Re: Question pour Adl
merci pour l'info ! c'est bon à savoir !
Megann- Maître furet
-
nombres de furets : 3 : Megann, Koa & Patch
autres animaux : Combattant de chine (poisson^^)
Je ne connais pas ces cas de toxicité mais effectivement, il y a des traitements bien plus simples et offrant une meilleure tolérance pour traiter les gales d'oreilles du furet. L'oridermyl est un cocktail d'antibio, antifongique, antiparasitaire et anti-inflammatoire. Pas mal de molécules pour une simple d'oreilles pouvant occsionner des réactions indésirables, sans compter la toxicité propre de la perméthrine, importante chez le furet... En ce sens, l'appliquer dans l'oreille d'un animal de petite taille (surdosage facilité) ou vivant avec d'autres congénères (toilettage mutuel et léchage du produit appliqué dans les oreilles) n'est pas sans risque. Comme tout traitement médical par ailleurs.
Merci pour l'info Sylvestre :-))
Merci pour l'info Sylvestre :-))
adl- Furet adulte
-
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
depuis plus de 10 ans que j'ai des fufus, jamais un nettoyage d'oreilles, et jamais de gale constatée
faut croire qu'une langue d'un autre furet est l'arme absolue !
faut croire qu'une langue d'un autre furet est l'arme absolue !
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Alors que faut il donner si oridermyl n'est pas le top ?
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Il y a des tas de possibilités mais le plus pratique à utiliser en première intention sont les spot on à base d'avermectines et dérivés : strongh... advoc... ;-)
adl- Furet adulte
-
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
J'en ai parlé hier à ma vétérinaire, qui m'a dit que se produit avait été retiré, mais qu'après il avait changé je ne sais plus quoi dans le produit et qu'il avait été remis sur le marché, mais elle, elle ne l'utilise pas. Elle préfère les "pipettes" dans le cou (si j'ai bien compris).
laurence73- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
moi aussi c'est le stron** pour les gales d'oreilles des fufus.
christine- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Page 1 sur 1