cindy du 74
+4
Miz
ikoa
laurence73
christine
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cindy du 74
bonjour tout le monde
je m'apelle cindy j'ai 25 ans , j'habite en haute-savoie , j'ai deux enfants , un mari , une chienne bouledogue français et bientot un furet kéro qui a 4 ans je vais l'adopter demain
j'ai déjà eu une furette ya quelques année que javais acheté en animalerie et qui nous a quitté a même pas 3 ans donc voilà pour moi les animalerie c'est définitivement terminé en plus qu'il a fallu l'éduqué elle a mordu a sang pendant 2 mois et même aprés elle aimait que moi elle mordait mon mari , tout nos amis et famille , c'était pénible a vivre quand même je pouvais la laissé en liberté que quand j'étais seule c'est domage
kéro est chez une dame qui a 4 furet a placer car elle ce retrouve dans un tout petit studio , elle s'en occupe vraiment bien et les aime beaucoup jai eu droit a un questionnaire et une rencontre avant qu'elle me donne sa réponse .
si ça va pas je lui raméne on fera le changement de nom que dans un moi si tout va bien .
ce qui m'inquiéte un peu c'est qu'il sont 5 actuelment et en plus je l'enléve de sa maitresse qu'il connait depuis toujours , et ma chienne n'a jamais vu de furet donc ça aussi ça m'inquiéte un peu
enfin tout ce que jespére c'est qu'il déprimera pas et ce laisser mourrir je vais beaucoup m'occupé de lui
voilà hésitez pas a me donner des conseils où me raconter votre vécu
merci
je m'apelle cindy j'ai 25 ans , j'habite en haute-savoie , j'ai deux enfants , un mari , une chienne bouledogue français et bientot un furet kéro qui a 4 ans je vais l'adopter demain
j'ai déjà eu une furette ya quelques année que javais acheté en animalerie et qui nous a quitté a même pas 3 ans donc voilà pour moi les animalerie c'est définitivement terminé en plus qu'il a fallu l'éduqué elle a mordu a sang pendant 2 mois et même aprés elle aimait que moi elle mordait mon mari , tout nos amis et famille , c'était pénible a vivre quand même je pouvais la laissé en liberté que quand j'étais seule c'est domage
kéro est chez une dame qui a 4 furet a placer car elle ce retrouve dans un tout petit studio , elle s'en occupe vraiment bien et les aime beaucoup jai eu droit a un questionnaire et une rencontre avant qu'elle me donne sa réponse .
si ça va pas je lui raméne on fera le changement de nom que dans un moi si tout va bien .
ce qui m'inquiéte un peu c'est qu'il sont 5 actuelment et en plus je l'enléve de sa maitresse qu'il connait depuis toujours , et ma chienne n'a jamais vu de furet donc ça aussi ça m'inquiéte un peu
enfin tout ce que jespére c'est qu'il déprimera pas et ce laisser mourrir je vais beaucoup m'occupé de lui
voilà hésitez pas a me donner des conseils où me raconter votre vécu
merci
Invité- Invité
Re: cindy du 74
bienvenue à vous sur le forum.
christine- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.
1er conseil, laisse le furet tranquille quelques temps dans sa cage, le temps qu'il s'habitue à toi et à son nouvel environnement. Pas de présentation directe avec le chien. Il est certain, qu'un furet seul risque de s'ennuyer un peu, tu ne peux pas lui prendre un copain(ine), tu sais 2 furets, ce n'est pas plus de boulot qu'un seul...... il sera moins perturbé si il a un compagnon.
1er conseil, laisse le furet tranquille quelques temps dans sa cage, le temps qu'il s'habitue à toi et à son nouvel environnement. Pas de présentation directe avec le chien. Il est certain, qu'un furet seul risque de s'ennuyer un peu, tu ne peux pas lui prendre un copain(ine), tu sais 2 furets, ce n'est pas plus de boulot qu'un seul...... il sera moins perturbé si il a un compagnon.
laurence73- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Bonjour et bienvenue à toi !
vous allez pouvoir faire des promenades avec vos fufus ceux de la "yaute" ! y'a du monde vers thonon
Comme dit Laurence, il faut y aller doucement. Le furet va perdre ses premiers repères, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement.
Quand il sera bien habitué, alors seulement tu pourras commencer les présentations avec le chien, mais toujours sous surveillance
vous allez pouvoir faire des promenades avec vos fufus ceux de la "yaute" ! y'a du monde vers thonon
Comme dit Laurence, il faut y aller doucement. Le furet va perdre ses premiers repères, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement.
Quand il sera bien habitué, alors seulement tu pourras commencer les présentations avec le chien, mais toujours sous surveillance
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
OUI oui c'était prévu je vais le laissé tranquile quelques jours , aprés je l'habiturais a moi et ensuite a la chienne
pour ce qui est du deuxiéme compagnion j'ai pas pu lui en prendre un deuxiéme ils sont tous réservé mais par la suite si tout ce passe bien avec lui je chercherais un petite femelle que j'aimerais prendre jeune cette fois et choisir la couleur
merci de vos réponses
alors ya du monde vers chez moi ?
pour ce qui est du deuxiéme compagnion j'ai pas pu lui en prendre un deuxiéme ils sont tous réservé mais par la suite si tout ce passe bien avec lui je chercherais un petite femelle que j'aimerais prendre jeune cette fois et choisir la couleur
merci de vos réponses
alors ya du monde vers chez moi ?
Invité- Invité
Il est castré ? Vacciné ? Quel poids ? Pucé ? Renseigne toi (si ce n'est pas déjà fait) ca t'évitera des frais à toi... Quelle couleur il a ce pépère ?
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
oui oui tout est en ordre , pucé , vacciné , castré
il est zibeline et sont poid par contre je ne sais pas mais c'est un bon gabari
elle va lui faire tout les soins avant de me le confier , griffe , oreille , bain comme ça je pourrais le laisser tranquil quelque temp
il est zibeline et sont poid par contre je ne sais pas mais c'est un bon gabari
elle va lui faire tout les soins avant de me le confier , griffe , oreille , bain comme ça je pourrais le laisser tranquil quelque temp
Dernière édition par cindy74 le Jeu 31 Mar 2011 - 0:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour et Bienvenue sur le forum !!!
J'espère que tout se passera bien avec ce fufu !!! Ah oui dommage que tu n'est pas pu en prendre deux chez cette même personne ça aurait été plu facile pour les furets.
J'espère que tout se passera bien avec ce fufu !!! Ah oui dommage que tu n'est pas pu en prendre deux chez cette même personne ça aurait été plu facile pour les furets.
Invité- Invité
Marrant il me fait penser au furet de Kira... Elle s'appellerait pas Audrey la personne ?
Miz- Admin
-
oui c'est ça elle s'apelle audrey
voilà kéro est la maison pour le moment tout c'est bien passé
voilà kéro est la maison pour le moment tout c'est bien passé
Invité- Invité
Non j' hallucine c'est un des furets d' Audrey.
Enfin bon j'espère que tout se passera bien, contente de savoir que pour l'instant ça se passe bien
Enfin bon j'espère que tout se passera bien, contente de savoir que pour l'instant ça se passe bien
Invité- Invité
c'est toujours pareil.... ils font la leçon et t'expliquent comment tu dois aimer ton animal, ils sont contre les élevages et les animaleries car on serait responsable des abandons..... et c'est les premiers à ne jamais assumer un animal jusqu'au bout..... Audrey, à défaut de me décevoir parce que je n'ai aucune estime pour toi, t'es d'une nullité affligeante.
En plus, elle se permet de te faire un questionnaire, quelle guignolade....
Si tu as réglé l'animal intégralement, le changement de propriétaire doit être fait dès la vente ou lors du dernier règlement.
En plus, elle se permet de te faire un questionnaire, quelle guignolade....
Si tu as réglé l'animal intégralement, le changement de propriétaire doit être fait dès la vente ou lors du dernier règlement.
Invité- Invité
oups je sais pas si j'ai fais une gaffe de vous en parler je comprends pas trop ce qui ce passe en tout cas moi elle ma fais bonne impréssion elle c'est bien occupé de ses furets et les a bien replacé avec soin je pense qu'il ne faut pas juger aprés je sais pas ce qu'il c'est passé entre vous
et elle veux attendre un moi de voir si tout ce passe bien avant de faire le changement de nom
et elle veux attendre un moi de voir si tout ce passe bien avant de faire le changement de nom
Invité- Invité
Bonjour Cindy ! Je peux dire que je suis un peu jalouse car j'avais repéré Kero et contacté Audrey pour adopter Kero avec sa fille. Et les 4 furets étaient tous placés, zut alors.
Bon, moi je ne connais pas l'historique sur le forum, mais Audrey a du déménager d'un 72 m² à un petit 18 m². Sa nouvelle situation doit déjà être assez éprouvante sans qu'on en rajoute avec des jugements à l'emporte pièce. Les annonces qu'elle a fait passer montraient quelqu'un soucieux du devenir de ses animaux, j'ai eu une impression très favorable. Il y a plusieurs annonces auxquelles je n'ai pas répondu car les maîtres ne semblaient pas honnêtes.
Cindy, c'est peut être dommage de n'en avoir pris qu'un, mais c'est fait, ne revenons pas dessus. Kero a l'air d'être un gentil pépère. Bon départ à tous les deux !
Bon, moi je ne connais pas l'historique sur le forum, mais Audrey a du déménager d'un 72 m² à un petit 18 m². Sa nouvelle situation doit déjà être assez éprouvante sans qu'on en rajoute avec des jugements à l'emporte pièce. Les annonces qu'elle a fait passer montraient quelqu'un soucieux du devenir de ses animaux, j'ai eu une impression très favorable. Il y a plusieurs annonces auxquelles je n'ai pas répondu car les maîtres ne semblaient pas honnêtes.
Cindy, c'est peut être dommage de n'en avoir pris qu'un, mais c'est fait, ne revenons pas dessus. Kero a l'air d'être un gentil pépère. Bon départ à tous les deux !
Chatgeranne- Maître furet
-
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
Merci pour cette info. Ta façon de communiquer parait un peu "violente", mais j'y ressens l'exaspération de quelqu'un qui connait bien et qui aime les furets et en a marre de voir certains comportements.
-
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
oui c'est sur que ya jamais vraiment de bonne raison de ce séparer de ces animaux mais je pense qu'on est pas dans sa situation il ne faut pas juger on ne sais jamais ce que nous réserve l'avenir , tout ce que je sais c'est qu'elle les aime vraiment et qu'elle la fait pour eux , pour leur bonheur , elle a eu vraiment trés mal au coeur de s'en séparer , aprés je sais pas ce qu'il c'est passé ici avec elle mais je peux comprendre ta réaction si elle jugeait les gens qui abandonnait leur animaux et critiquait les animaleries et les élevages et que mnt c'est elle qui ce retrouve dans cette situation c'est l'hopital qui ce moque de la charité mais c'est bien la preuve qu'il ne faut jamais juger et jamais dire jamais car on peux tous arrivé dans une situation ou malheureusement on a plus trop de choix !
Invité- Invité
Effectivement vous ne savez pas ce qui c'est passé avec cette personne donc pour dur dur de comprendre nos dires. En fait nous avons eu quelque soucis avec elle et de plus elle croyait tout savoir et elle avait un vision assez particuliere
Invité- Invité
Après il est indéniable qu'elle aimait ses furets et je pense que si elle s'en sépare, elle n'a vraiment pas le choix... Mais ceci n'est pas le débat. Tu as trouvé un gros loulou super sympa en tout cas !
Comment ca se passe ?
Comment ca se passe ?
Miz- Admin
-
oui, raconte ta nouvelle vie avec ton pépère (fais moi baver, tiens !)
-
lol ça ce passe super bien c'est un amour , une tête de petit panda hyper attachant , pour le moment il a pas l'air de déprimer ou strèsser
il a mangé un petit peu cette nuit vers 1h je l'es entendu grignotter et boire lol et ce matin j'ai joué un petit peu avec lui il est trop marrant
je l'es pas encore présenté a la chienne et aux enfants car je voulait qu'il soit tranquil au moin le premier jour
je pense descendre la cage ce soir quand mon mari sera rentré car fau faire de la place pour caser sa cage
je vous met des photos tout a l'heure
il a mangé un petit peu cette nuit vers 1h je l'es entendu grignotter et boire lol et ce matin j'ai joué un petit peu avec lui il est trop marrant
je l'es pas encore présenté a la chienne et aux enfants car je voulait qu'il soit tranquil au moin le premier jour
je pense descendre la cage ce soir quand mon mari sera rentré car fau faire de la place pour caser sa cage
je vous met des photos tout a l'heure
Invité- Invité
Bon alors l'amour ce transforme petit a petit en petit diablotin lol
plus les sorties ce font et plusi il mort
ce n'est pas a sang biensur
mais quand je l'es sorti ce matin il ma pincé le pied , et quand je le touchait qu'il était en liberté il ce retournait la geule ouverte alors je peux pas vous dire si c'était pour mordre méchament car ji laissais pas ma main lol
et tout a lheure je l'es montré a ma fille elle la carréssé quand il était dans son hamac , il la senti et lui a mordu le doit pas a sang mais elle a quand meme eu un peu mal
aprés on la sorti , il lui a choppé le pied heureusement il a eu que la chaussette lol et plusieur fois quand on essayaient de le toucher il ouvrait la geule , du cou j'avou qu'on en a un peu peur
vous pensez que c'est du a quoi sa maitresse nous a dit qu'il avait jamais jamais mordu personne , qui avait pas plus gentil que lui
c'est parce qu'il vien de changer de maison il nous en veux ?
pourtant il a vraiment pas l'air triste ou strèssé
vous penssez qu'il sens qu'on a peur et en profite pour dominé ?
comment je doit réagire ?
merci
plus les sorties ce font et plusi il mort
ce n'est pas a sang biensur
mais quand je l'es sorti ce matin il ma pincé le pied , et quand je le touchait qu'il était en liberté il ce retournait la geule ouverte alors je peux pas vous dire si c'était pour mordre méchament car ji laissais pas ma main lol
et tout a lheure je l'es montré a ma fille elle la carréssé quand il était dans son hamac , il la senti et lui a mordu le doit pas a sang mais elle a quand meme eu un peu mal
aprés on la sorti , il lui a choppé le pied heureusement il a eu que la chaussette lol et plusieur fois quand on essayaient de le toucher il ouvrait la geule , du cou j'avou qu'on en a un peu peur
vous pensez que c'est du a quoi sa maitresse nous a dit qu'il avait jamais jamais mordu personne , qui avait pas plus gentil que lui
c'est parce qu'il vien de changer de maison il nous en veux ?
pourtant il a vraiment pas l'air triste ou strèssé
vous penssez qu'il sens qu'on a peur et en profite pour dominé ?
comment je doit réagire ?
merci
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2