cindy du 74
+4
Miz
ikoa
laurence73
christine
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cindy du 74
Faut le laisser tranquille qques jours ce petit
Ne pas chercher le contact direct ensuite, mais en jouant avec un torchon, un sac, une peluche
il faut y aller vraiment doucement. il faut qu'il se fasse à son environnement avant de faire connaissance avec les membres de la famille
Ne pas chercher le contact direct ensuite, mais en jouant avec un torchon, un sac, une peluche
il faut y aller vraiment doucement. il faut qu'il se fasse à son environnement avant de faire connaissance avec les membres de la famille
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
oui du cou c'est ce que je fais comme je vois que quand on le touche il ce retourne en ouvrant la geule bin je jou avec lui avec la couverture , des petits objet
tu pense que ça va lui passer tout seul , ça va pas le rendre sauvage de pas avoir de contact direct ?
tu pense que ça va lui passer tout seul , ça va pas le rendre sauvage de pas avoir de contact direct ?
Invité- Invité
mais non, ça va pas le rendre sauvage
il va simplement apprendre à faire connaissance avec la famille petit à petit
il va simplement apprendre à faire connaissance avec la famille petit à petit
ikoa- Admin
-
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
+ 1 avec Ikoa, il faut le laisser tranquille dans sa cage, juste lui donner à manger et à boire et changer la litière, pas de contact direct avec d'autres personnes, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Mettre sa cage dans un endroit où il y a du passage, pour qu'il puisse s'imprégner de tout ce qui est nouveau pour lui.
laurence73- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
je sais plus trop quoi penser , vous me dite de le laisser dans sa cage , d'autres personne me disent qu'il fau absolument le sortir ses 4h mini par jour , je sais plus trop quoi faire !
j'ai descendu la cage au salon pour ce soir je vais le laisser tranquil , on vérra demain
j'ai descendu la cage au salon pour ce soir je vais le laisser tranquil , on vérra demain
Invité- Invité
Il faut que tu le laisses tranquille. Tant pis pour ses balades ! Crois nous on en a vu Passer des fuf. Imagine: il quitte le seul foyer qu'il n'ait jamais connu, arrive dans un endroit qui a de nouvelles odeurs dont celles d'autres animaux et en plus y a des humains qu'il ne connait pas qui lui casse les pattes à vouloir le toucher ! Laisse le tranquille 2-3 jours voir une semaine : patience patience
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Bienvenue
Ecoute ce que l on te dit FICHER LUI LA PAIX si vraiment au bout de 3 jours
tu craques, laches le et laisses le observer ne le touches pas parles lui
laisses le te sentir, du calme pas de cris, pas de grands gestes il est totalement perdu
l ideal c est au moins de ne pas l embeter pendant une 15 de jours
le maitre mot avec les furets c est PATIENCE
pour le moment ne pas le sortir à l exterieur
Ecoute ce que l on te dit FICHER LUI LA PAIX si vraiment au bout de 3 jours
tu craques, laches le et laisses le observer ne le touches pas parles lui
laisses le te sentir, du calme pas de cris, pas de grands gestes il est totalement perdu
l ideal c est au moins de ne pas l embeter pendant une 15 de jours
le maitre mot avec les furets c est PATIENCE
pour le moment ne pas le sortir à l exterieur
Invité- Invité
bien sûr qu'un furet doit sortir plusieurs heures par jour, mais là le contexte est différent
il faut lui laisser le temps de l'adaptation comme on te l'a dit
là dedans, la plus impatiente, c'est toi
il faut lui laisser le temps de l'adaptation comme on te l'a dit
là dedans, la plus impatiente, c'est toi
ikoa- Admin
-
ah non mais pas du tout moi je suis pas impatiente ça me dérange pas du tout de le laisser tranquil c'est juste que vous vous me dite ça et d'un autre côté on me dit faut surtout pas le laisser enfermer il lui faut ces 4h de sorti par jour pour qu'il ce sociabilise , plus vite il verra son environnement et ça famille mieux ça sera
alors bon ...
alors bon ...
Invité- Invité
il y a plusieurs écoles
tu as constaté toi même que les premiers conseils n'ont pas bien aidés Kéro
donc on passe au plan B, c'est à dire, le laisser tranquille
tu peux le laisser sortir si tu veux, mais seul, dans une pièce où il se sentira en sécurité
tu as constaté toi même que les premiers conseils n'ont pas bien aidés Kéro
donc on passe au plan B, c'est à dire, le laisser tranquille
tu peux le laisser sortir si tu veux, mais seul, dans une pièce où il se sentira en sécurité
ikoa- Admin
-
Je te conseille de suivre les conseils des filles. Et tu verra que petit à petit tout se passera bien.
Il a eu beaucoup de chamboulement ce petit pere.
Il a eu beaucoup de chamboulement ce petit pere.
Invité- Invité
ok aujourd'hui je vais le laisser tranquil et demain j'ai une amie qui a pri sont pote et qui a pas peur va venir le voir on vérra bien si il la mort méchant elle lol
Invité- Invité
et puis j en ai marre si tu as peur d etre mordue pourquoi
tu as pris un furet
tu as pris un furet
Invité- Invité
vous êtes pas obligé de parlé comme ça !
c'est hallucinant comme vous parler au gens quand meme je trouve
enfin sur ce bonne journée je supprime mon compte
Invité- Invité
Dommage pour le furet mais je pense que moi aussi je vais quitter l assos
le probleme c est que la plupart d entre vous ne voulez pas un animal mais un objet de compagnie qui soit parfait
le probleme c est que la plupart d entre vous ne voulez pas un animal mais un objet de compagnie qui soit parfait
Invité- Invité
Invité a écrit:vous êtes pas obligé de parlé comme ça !
Dommage pour le furet enfaite, je suis quelqu'un de tres gentil à la base, mais en te mettant martel en tête tu vas faire du mal à ton furet.
Le laisser dans sa cage pendant une semaine ou 3 jours c'est le laisser dans sa cage!
quant tu achetes un chien tu le lache direct en balade et apres tu vois si il revient ?
bref tu as décidé de supprimé ton compte, donc autant parler dans le vent.
bonne chance néanmoins
Noise- Maître furet
-
nombres de furets : Jarod (Albi) et Kaori (Putoisée)
autres animaux : 0
Cindy, quand on te dit qu'il lui faut 4 heures de sortie par jour, c'est lorsque le furet est habitué à son environnement et aux personnes qui vont s'occuper de lui. Quand j'ai eu Tennessee, il est resté 15 jours sans voir mes autres furets. Je l'ai laissé tranquille la 1ère semaine dans sa cage, juste une sortie de temps de nettoyer la litière, mais sans vouloir pour autant le prendre dans mes bras. Ensuite la 2ème semaine, je lui ai fait voir les autres fufus, juste pour qu'ils se sentent, sans aucune confrontation directe, et bien je te promet qu'au bout de 15 jours, Tennessee est devenu super pote avec Texas et Nevada. Voilà si mes conseils peuvent te rassurer sur l'avenir de ton furet, j'en serai très heureuse.
laurence73- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Cindy, il ne faut pas partir à cause d'une personne
Tu as demandé des conseils, on a fait ce qu'on a pu
Maintenant, je devine qui a supprimé son compte, en plus de toi
c'est bien dommage tout ça
Tu as demandé des conseils, on a fait ce qu'on a pu
Maintenant, je devine qui a supprimé son compte, en plus de toi
c'est bien dommage tout ça
ikoa- Admin
-
Oula mais c'est grave de se prendre la tete comme ça.
Cindy je comprends que tu te sois sentie agressée, je pense quand meme que la plupart des personnes ne te veulent que du bien et te conseiller.
Comme l'a dit carole c'est pas pour une personne qu'il faut prendre la mouche.
J'espère que tu liras ceci et que tu reviendras sur tes pas.
La première semaine c'est pas évident, à la maison j'ai lutté pour qu'on les laisse s'habituer meme si on avait envie de jouer avec direct et de les laisser en liberté. Je ne regrette pas car ca s'est très bien passé.
Bon apres on a aussi l'avantage d'avoir deux guimauves.
Si j'ai bien retenu le fait de laisser le furet enfermé au départ et de le laisser c'est pour qu'il s'habitue petit a petit à son environnement.
Au début fermé, ensuite sortie dans une piece un petit peu, puis apres un peu plus...etc... bref une a quelques semaines où on se force pour apres le laisser beaucoup plus en liberté.
et rassure toi quelques jours fermé ça va pas le rendre fou, il aura juste une grosse envie de joeur et courir en sortant. (enfin fermé dans un espace correct quand meme)
Cindy je comprends que tu te sois sentie agressée, je pense quand meme que la plupart des personnes ne te veulent que du bien et te conseiller.
Comme l'a dit carole c'est pas pour une personne qu'il faut prendre la mouche.
J'espère que tu liras ceci et que tu reviendras sur tes pas.
La première semaine c'est pas évident, à la maison j'ai lutté pour qu'on les laisse s'habituer meme si on avait envie de jouer avec direct et de les laisser en liberté. Je ne regrette pas car ca s'est très bien passé.
Bon apres on a aussi l'avantage d'avoir deux guimauves.
Si j'ai bien retenu le fait de laisser le furet enfermé au départ et de le laisser c'est pour qu'il s'habitue petit a petit à son environnement.
Au début fermé, ensuite sortie dans une piece un petit peu, puis apres un peu plus...etc... bref une a quelques semaines où on se force pour apres le laisser beaucoup plus en liberté.
et rassure toi quelques jours fermé ça va pas le rendre fou, il aura juste une grosse envie de joeur et courir en sortant. (enfin fermé dans un espace correct quand meme)
Nuriko- Maître furet
-
autres animaux : poissons
+1 avec Nuriko !
Cindy , j'espère vraiment que tu liras tout ce que l'on te dit.
Ne prend pas la mouche , les conseils te sont donnés pour ton bien , et pour que ton fufu soit dans les meilleurs conditions possibles.
Tu sais , moi aussi ça n'a pas été simple pour moi quand j'ai eu ma première furette!
chez l'éleveur , une crème , arrivée a la maison = pire qu'un vampire!
J'ai eu des tonnes de conseils , tous contradictoires.
On me disait de pratiquer la technique hors sol , de l'autre coté de la laisser gambader et qu'elle vienne d'elle meme vers moi. J'étais perdue!
Mais dis toi bien que Personne ne t'impose de méthode d'éducation!
au final a toi d'en tester une , puis si elle ne marche pas , de tester l'autre!
Tous les conseils qui te sont donnés ici sont vraiment TOP !
et j'espère que tu reviendra parmis nous !
Moi aussi parfois je me suis senti un peu con con et agressée car on me disait de faire ceci , faire celà et de l'autre coté , ma furette mordait toujours et meme un peu plus chaque jours!
Mais au final , les conseils ont porté leurs fruits.
Il te faut de la patience , puis ensuite , à toi de tester les différentes méthodes proposées pour trouver celle qui conviendra le mieux!
Cindy , j'espère vraiment que tu liras tout ce que l'on te dit.
Ne prend pas la mouche , les conseils te sont donnés pour ton bien , et pour que ton fufu soit dans les meilleurs conditions possibles.
Tu sais , moi aussi ça n'a pas été simple pour moi quand j'ai eu ma première furette!
chez l'éleveur , une crème , arrivée a la maison = pire qu'un vampire!
J'ai eu des tonnes de conseils , tous contradictoires.
On me disait de pratiquer la technique hors sol , de l'autre coté de la laisser gambader et qu'elle vienne d'elle meme vers moi. J'étais perdue!
Mais dis toi bien que Personne ne t'impose de méthode d'éducation!
au final a toi d'en tester une , puis si elle ne marche pas , de tester l'autre!
Tous les conseils qui te sont donnés ici sont vraiment TOP !
et j'espère que tu reviendra parmis nous !
Moi aussi parfois je me suis senti un peu con con et agressée car on me disait de faire ceci , faire celà et de l'autre coté , ma furette mordait toujours et meme un peu plus chaque jours!
Mais au final , les conseils ont porté leurs fruits.
Il te faut de la patience , puis ensuite , à toi de tester les différentes méthodes proposées pour trouver celle qui conviendra le mieux!
Megann- Maître furet
-
nombres de furets : 3 : Megann, Koa & Patch
autres animaux : Combattant de chine (poisson^^)
Tiens d'ailleurs (hormis la patience) je n'ai pas su quelle méthode avait le mieux marché pour toi ?
Comment l'as-tu éduqué la petite ?
Comment l'as-tu éduqué la petite ?
Nuriko- Maître furet
-
autres animaux : poissons
alors moi , c'était une rebelle mordeuse compulsive !
Donc je suis allée toute les deux semaines chez anne so et christophe pour qu'ils me montrent leur technique spécial furets rebels Mdr
elle c'est fait remettre les pendules à l'heure la chipie!
le principe était de la laisser dans sa cage tous les jours , et de la sortir 1/4 d'heure matin et 1/4 d'heure le soir pour lui faire une séance d'éducation:
je la prenait par la peau du coup très fermement en lui plaquant la tète par terre allongée sur le coté , et je lui pincait le ventre pour l'énerver.
Je mettait mon doigt devant sa gueu... et chaque fois qu'elle essayait de le mordre : pichnette et NON !
et faire ca pendant 15min , bah c'est long et ca torture de les entendre chouiner!
mais au final : maintenant je l'attrape comme je veux , je lui fait des misères , je la pincouille et elle ne me dit plus rien !
Donc je suis allée toute les deux semaines chez anne so et christophe pour qu'ils me montrent leur technique spécial furets rebels Mdr
elle c'est fait remettre les pendules à l'heure la chipie!
le principe était de la laisser dans sa cage tous les jours , et de la sortir 1/4 d'heure matin et 1/4 d'heure le soir pour lui faire une séance d'éducation:
je la prenait par la peau du coup très fermement en lui plaquant la tète par terre allongée sur le coté , et je lui pincait le ventre pour l'énerver.
Je mettait mon doigt devant sa gueu... et chaque fois qu'elle essayait de le mordre : pichnette et NON !
et faire ca pendant 15min , bah c'est long et ca torture de les entendre chouiner!
mais au final : maintenant je l'attrape comme je veux , je lui fait des misères , je la pincouille et elle ne me dit plus rien !
Megann- Maître furet
-
nombres de furets : 3 : Megann, Koa & Patch
autres animaux : Combattant de chine (poisson^^)
Cindy, je ne sais pas si tu nous lis encore ou non. Mais comme je te l'ai dit par mp. Sur un forum beaucoup de personnes et encore plus quand on vas sur plusieurs forums donc plusieurs solutions, dur dur d'essayer tout en meme temps. Comme le dit Megann, il faut en essayer une si ça fonctionne pas essayer une autre.
Pour l'autre personne qui supprimé son compte, elle ne souhaite que le bonheur des fufus, elle a beacoup de mal car de plus en plus de personne ne sont pas patient, prenne un furet et veulent que tout de suite il soit cool, qu'il aime les papouilles, qu'il soit propre...etc Effectivement on voit bien que le furet deviens de plus en plus à la mode et hélas tous les personne ne reflechissent pas suffisament avant de prendre un furet....
Et puis il faut aussi quand on arrive sur un forum essayer de chercher un peu car souvent très souvent nous répetons la meme chose
Alors je ne vise personne, je n'agresse personne c'est simplement que je constate et que je comprends autant le point de vue de Cindy que le point de vue de l'autre personne
Pour l'autre personne qui supprimé son compte, elle ne souhaite que le bonheur des fufus, elle a beacoup de mal car de plus en plus de personne ne sont pas patient, prenne un furet et veulent que tout de suite il soit cool, qu'il aime les papouilles, qu'il soit propre...etc Effectivement on voit bien que le furet deviens de plus en plus à la mode et hélas tous les personne ne reflechissent pas suffisament avant de prendre un furet....
Et puis il faut aussi quand on arrive sur un forum essayer de chercher un peu car souvent très souvent nous répetons la meme chose
Alors je ne vise personne, je n'agresse personne c'est simplement que je constate et que je comprends autant le point de vue de Cindy que le point de vue de l'autre personne
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2