Nanouk est malade - Elle va mieux
+4
Megann
ikoa
laurence73
Chatgeranne
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nanouk est malade - Elle va mieux
Bonjour à tous. J'ai vraiment le cafard aujourd'hui car Nanouk, albi de 4 ans que j'ai accueillie il y a un mois à peine, est malade. Je l'ai amenée chez la veto ce matin, à la radio on voit vraiment une masse dans l'abdomen, avec deux points qui laissent penser à une calcification. A priori, grande chance de cancer des glandes surrénales.
On va passer une écho vendredi aprem. J'espère vraiment qu'on pourra l'aider à aller mieux ...
On va passer une écho vendredi aprem. J'espère vraiment qu'on pourra l'aider à aller mieux ...
Chatgeranne- Maître furet
-
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
Re: Nanouk est malade - Elle va mieux
Bon courage à Nanouk et à toi. Tu sais, ma petite Indiana a aussi un problème de glande surrénale (et en plus la droite) donc je n'ai pas voulu tenter l'opération, donc depuis 1 semaine, elle a un implant.
Ca l'aidera à continuer son petit bout de chemin tranquillement.
Encore une fois, courage
Ca l'aidera à continuer son petit bout de chemin tranquillement.
Encore une fois, courage
laurence73- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Merci pour tes encouragements. C'est dingue comme on s'y attache vite, surtout qu'elle est vraiment adorable. Elle a quel âge, ton Indiana ? Je lui souhaite effectivement un petit bout de chemin tranquille.
-
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
L'implant fonctionne très bien sur ce genre de maladie.
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Indiana c'est ma "petite vieille", elle aura 7 ans au mois d'octobre. Je ne sais pas comment va procéder ton vétérinaire, si il lui met ou non un implant, mais pour Indiana, il a fallu l'endormir (au gaz) car elle a la peau hyper dure (ça c'est fait il y a une semaine). Mais c'est un plaisir de la voir jouer malgré son âge avec Kentucky, et avec l'implant elle finira sa vie tranquillement
-
plein de courage à toi , mais ne désespère pas, rien n'est perdu car comme dit ikoa , l'implant marche très bien sur les problèmes de surrénales !
pleins de gratouilles à ton poilu
pleins de gratouilles à ton poilu
Megann- Maître furet
-
nombres de furets : 3 : Megann, Koa & Patch
autres animaux : Combattant de chine (poisson^^)
Oh nan
Des grosses gratouilles à la crevette, et courage à toi. N'hésite pas à en parler, ça fait du bien. Ici, d'autres vivent malheureusement la même chose que toi, et peuvent te soutenir.
Des grosses gratouilles à la crevette, et courage à toi. N'hésite pas à en parler, ça fait du bien. Ici, d'autres vivent malheureusement la même chose que toi, et peuvent te soutenir.
Invité- Invité
arf ça fait trop chier!!
des sollutions existe heureusement, j'espere que Nanouk pourra en profiter...
plein de courage a tous les 2 !
des sollutions existe heureusement, j'espere que Nanouk pourra en profiter...
plein de courage a tous les 2 !
dindinette- Maître furet
-
nombres de furets : 3: Aibell, Borvo et Pan
autres animaux : 1chienne: Eris
Chatgeranne, Tu a pu voir mes trois fufus !!! Et bien sur les trois deux sont atteint au niveau des surrénales. Les deux ont les implants. C'est Loustick qui vas avoir 7 ans en Aout et Louna qui a eu 6 ans en Mars.
Alors j'espère que ça redonne de l'espoir et le courage
Alors j'espère que ça redonne de l'espoir et le courage
Invité- Invité
Je l'ai amenée chez la veto ce matin, à la radio on voit vraiment une masse dans l'abdomen, avec deux points qui laissent penser à une calcification.
Moi c'est ça qui m'inquiète. Tu vas jusque Grenoble ? Ou tu t'es trompé et tu vas vers annecy ?
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Ciska a un implant depuis l'âge de 1 an et maintenant, il a 4 ans et ses glandes surrénales ont pas évoluer.
christine- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Bonjour, voici quelques nouvelles (pas géniales mais bon). Miz, je me suis effectivement trompée, c'était près d'Annecy. Le fait que j'ai été étudiante à Grenoble y serait-il pour qqch ? (pourtant c'est vieux)
J'ai donc vu le docteur L, et Miz t'avais raison d'être inquiète par ces points. Il va falloir opérer, ça tombe super mal, et financièrement et dans le temps, car je suis en formation à Lyon toute la semaine prochaine avec personne pour prendre le relais. J'ai déjà du mal à organiser la semaine des enfants ...
Il se pourrait que ce soit un cancer au niveau de l'utérus, en tous cas, placé comme c'est, ce ne sont pas les surrénales. Tout compte fait, j'aurais préféré.
C'est franchement le cafard, ça fait à peine un mois qu'on l'a et on s'y est beaucoup attachés. Quand les enfants vont apprendre qu'elle est malade (ils ne sont pas là cette semaine) ça va être super dur. N'empêche que la véto a été adorable et qu'elle a proposé plusieurs solutions pour qu'on puisse prendre une décision. Maintenant, on va en parler avec mon zhom et on verra ce qu'on peut faire.
J'ai donc vu le docteur L, et Miz t'avais raison d'être inquiète par ces points. Il va falloir opérer, ça tombe super mal, et financièrement et dans le temps, car je suis en formation à Lyon toute la semaine prochaine avec personne pour prendre le relais. J'ai déjà du mal à organiser la semaine des enfants ...
Il se pourrait que ce soit un cancer au niveau de l'utérus, en tous cas, placé comme c'est, ce ne sont pas les surrénales. Tout compte fait, j'aurais préféré.
C'est franchement le cafard, ça fait à peine un mois qu'on l'a et on s'y est beaucoup attachés. Quand les enfants vont apprendre qu'elle est malade (ils ne sont pas là cette semaine) ça va être super dur. N'empêche que la véto a été adorable et qu'elle a proposé plusieurs solutions pour qu'on puisse prendre une décision. Maintenant, on va en parler avec mon zhom et on verra ce qu'on peut faire.
-
je suis vraiment désolée de lire cette nouvelle
J'espère seulement qu'avec ton mari et l'aide du véto, vous trouverez la meilleure solution pour Nanouk
J'espère seulement qu'avec ton mari et l'aide du véto, vous trouverez la meilleure solution pour Nanouk
ikoa- Admin
-
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Je suis désolée pour toi chatgeranne, je sais ce que tu ressens. Ciska a un cancer qui ne se guérit pas et n'est pas opérable. Bon courage à vous.
-
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
Désolée de lire ces nouvelles. Tu n'as pas quelqu'un vers chez toi pour emmener Nanouk (une voisine ou une copine) qui pourrait t'aider.
Demande à ton vétérinaire si tu peux payer en plusieurs fois (ça peut se faire) D'après ton message, ce n'est pas sur que ce soit un cancer de l'utérus, est ce qu'il faut que tu refasses faire d'autres examens ?
Avant toute opération, il faudrait vraiment que tout soit clair, car là, ça me parait un peu confus
Bon courage à toi et à Nanouk
Demande à ton vétérinaire si tu peux payer en plusieurs fois (ça peut se faire) D'après ton message, ce n'est pas sur que ce soit un cancer de l'utérus, est ce qu'il faut que tu refasses faire d'autres examens ?
Avant toute opération, il faudrait vraiment que tout soit clair, car là, ça me parait un peu confus
Bon courage à toi et à Nanouk
-
Je suis sincerement désolée....J'espère qu'avec les solutions proposées par le véto et avec ton mari vous allez pouvoir la soigner.
Invité- Invité
Merci les filles. Ca ramène à d'anciens deuils, c'est vraiment pas marrant. Et puis Nanouk est tellement adorable ! Je me dis que ce n'est pas juste.
Et puis ce matin, je me dis qu'elle a du être "envoyée" chez nous parce que son maître précédent n'aurait vraiment pas eu les moyens du tout de la faire soigner.
On a décidé hier soir de mettre un budget (le budget vacances va y passer) dans ses soins, parce que l'opération est possible dans son cas, mais on ne pourra guère faire plus.
Pour Ciska, je suis vraiment désolée et c'est encore plus terrible car tu ne peux rien faire. Si ce n'est de l'accompagner dignement et avec amour, ce qui est déjà beaucoup pour elle.
Et puis ce matin, je me dis qu'elle a du être "envoyée" chez nous parce que son maître précédent n'aurait vraiment pas eu les moyens du tout de la faire soigner.
On a décidé hier soir de mettre un budget (le budget vacances va y passer) dans ses soins, parce que l'opération est possible dans son cas, mais on ne pourra guère faire plus.
Pour Ciska, je suis vraiment désolée et c'est encore plus terrible car tu ne peux rien faire. Si ce n'est de l'accompagner dignement et avec amour, ce qui est déjà beaucoup pour elle.
-
Oh c'est super de votre part de sacrifier un budget pour pouvoir la faire soigner. J'espere que tout se passera bien.
Invité- Invité
Nanouk te devra bcp, tu l'as sauvée deux fois
ikoa- Admin
-
C'est super ce que vous faîtes pour Nanouk. Pour l'instant Ciska va bien. Il joue avec les autres. On verra par la suite.
-
On n'est pas sûrs de la sauver une deuxième fois mais on fera de notre mieux. On l'emmène ce soir pour être opérée demain. On en saura plus mercredi normalement.
Christine, tu demanderas à Ciska de m'excuser, je dis toujours "elle" pour lui ....
Bon dimanche à vous tous !
Christine, tu demanderas à Ciska de m'excuser, je dis toujours "elle" pour lui ....
Bon dimanche à vous tous !
-
Ce n'est pas grave pour Ciska. j'espère que ça ira pour nanouk, je croise les doigts.
-
Courage à toi et à toute ta famille, et surtout à Nanouk. Donne nous vite des nouvelles.
-
Grosses pensées pour Nanouk ce matin
ikoa- Admin
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3