Nanouk est malade - Elle va mieux
+4
Megann
ikoa
laurence73
Chatgeranne
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nanouk est malade - Elle va mieux
Bonjour à tous ! Vous m'excuserez de ce long silence, mais je rentre d'une semaine pro à Lyon où je n'avais aucune connection internet.
Alors j'ai de très bonnes nouvelles : Nanouk a été opérée lundi, la tumeur était très localisée sur un ovaire. Le véto lui a retiré tout l'appareil génital. J'étais super embêtée car je n'étais pas sur place de la semaine, mais j'ai eu des nouvelles tous les jours. On a demandé l'analyse de sa tumeur ocazou mais pour le moment, la miss est juste sous antibio et elle pète la forme.
C'est un vrai bonheur de la voir courir et sauter, chercher les autres pour jouer. Depuis son adoption, on ne l'avait jamais vue aussi vive. Quand on a vu la réaction des 3 fufus en se revoyant hier soir, on a décidé de ne pas les séparer, on laisse juste Gunsa s'éclater plus longtemps avant de la remettre au dodo et ça se passe très bien.
On espère juste qu'il n'y aura aucune complication et qu'elle pourra profiter de son retour à la santé encore au moins ... 4 ou 5 ans ?!
Je vous tiendrai au courant, bon WE à tous
Alors j'ai de très bonnes nouvelles : Nanouk a été opérée lundi, la tumeur était très localisée sur un ovaire. Le véto lui a retiré tout l'appareil génital. J'étais super embêtée car je n'étais pas sur place de la semaine, mais j'ai eu des nouvelles tous les jours. On a demandé l'analyse de sa tumeur ocazou mais pour le moment, la miss est juste sous antibio et elle pète la forme.
C'est un vrai bonheur de la voir courir et sauter, chercher les autres pour jouer. Depuis son adoption, on ne l'avait jamais vue aussi vive. Quand on a vu la réaction des 3 fufus en se revoyant hier soir, on a décidé de ne pas les séparer, on laisse juste Gunsa s'éclater plus longtemps avant de la remettre au dodo et ça se passe très bien.
On espère juste qu'il n'y aura aucune complication et qu'elle pourra profiter de son retour à la santé encore au moins ... 4 ou 5 ans ?!
Je vous tiendrai au courant, bon WE à tous
Chatgeranne- Maître furet
-
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, même si j'en ai eu par un autre biais !
Longue vie à Nanouk !
Longue vie à Nanouk !
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
ikoa a écrit:Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, même si j'en ai eu par un autre biais !
J'ai lu ça ;-) ça fait plaisir de voir qu'on était pas tous seuls à s'inquiéter ... t'as bien fait.
-
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
Super nouvelle !!!!!!
C'est géniale !!! Je lui souhaite longue vie !!!
C'est géniale !!! Je lui souhaite longue vie !!!
Invité- Invité
super ! je suis contente pour vous. Je souhaite une longue vie à Nanouk.
christine- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Kikou à tous ! Ce matin, elle va super bien, elle court après Gunsa pour jouer avec ! On fait quand même attention qu'elle ne se blesse pas, elle est quand même en convalescence. Par contre, elle est descendue à 650 gr, va falloir la faire remonter au niveau poids ...
-
C'est pas vraiment la période pour reprendre, elle mettra peut être un peu de temps. Du moment que tu la vois manger, boire, jouer et que ses selles sont correctes, faut pas trop s'inquiéter
ikoa- Admin
-
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
super, c'est une bonne nouvelle qu'elle joue.
-
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
Océane- Grand manitou furet
-
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Dernières nouvelles ... on a eu une petite journée avec des selles molles mais depuis ça va mieux. Sinon, la p'tite mère n'aime pô avaler son antibiotique (l'affreuse) mais ça, ça doit être classique
Elle joue bien, et le plus rigolo, c'est que Yoak va mieux aussi, depuis qu'elle pète la forme. Il joue, il pout pout un peu, il essaie même de sauter. Par contre, la chienne tire la tronche, maintenant Nanouk essaye de la mordre aux pattes quand elle passe près d'elle ...
Donc, pour le moment, on super contents.
Elle joue bien, et le plus rigolo, c'est que Yoak va mieux aussi, depuis qu'elle pète la forme. Il joue, il pout pout un peu, il essaie même de sauter. Par contre, la chienne tire la tronche, maintenant Nanouk essaye de la mordre aux pattes quand elle passe près d'elle ...
Donc, pour le moment, on super contents.
-
tout vient à point à qui sait attendre
ikoa- Admin
-
Ce sont de super nouvelle ça. J'espère qu'elle va continuer comme ça bien longtemps.
-
Comment va ta miss ?
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Coucou, merci de prendre des nouvelles
Elle a bien récupéré, je surveille quand même ses selles parfois un peu molles. Mais la miss est passée au barf de sa copine Gunsa-Yang, alors j'attends la livraison des croquettes conseillées par la véto. Si elle reste la plus calme des 3 fufus, elle a retrouvé une belle énergie. Elle est trop mignooooone ...
A part ça, Gunsa attaque ses chaleurs à 4 mois 1/2, on va avoir le plaisir de repartir très vite chez la véto ... lol
Elle a bien récupéré, je surveille quand même ses selles parfois un peu molles. Mais la miss est passée au barf de sa copine Gunsa-Yang, alors j'attends la livraison des croquettes conseillées par la véto. Si elle reste la plus calme des 3 fufus, elle a retrouvé une belle énergie. Elle est trop mignooooone ...
A part ça, Gunsa attaque ses chaleurs à 4 mois 1/2, on va avoir le plaisir de repartir très vite chez la véto ... lol
-
Pour Gunsa, c'est trop tot pour aller chez le véto, la stériliser, elle est trop jeune, il faut au minimun attendre ses 6-8 mois. Bizarre qu'elle est déjà ses chaleurs. Ca ne peut pas etre autre chose ??
Invité- Invité
Je me suis renseignée et à partir de 5 mois, les chaleurs sont possibles.
Toutefois, je ne compte pas la stériliser par hystérectomie. Nous profitons de la vaccination la semaine prochaine pour voir si on peut lui mettre un implant. On se dit que 2 ou 3 périodes d'implant nous reviendront de toutes façons moins chères à gérer qu'un cancer des ovaires ....
Toutefois, je ne compte pas la stériliser par hystérectomie. Nous profitons de la vaccination la semaine prochaine pour voir si on peut lui mettre un implant. On se dit que 2 ou 3 périodes d'implant nous reviendront de toutes façons moins chères à gérer qu'un cancer des ovaires ....
-
Je pense qu'effectivement vu son age mieux vaut un piqure stop chaleur, ou un implant et ensuite la stériliser de façon chirurgicalement.
Par contre désolée mais ce n'est parce qu'on stérilise chirugicalement qu'il a forcement cancer des surrénales. Et non ça ne te reviendra pas moin chers car si tu met des implants à vie ça sera surement pas deux ou trois, ensuite si tu compte une chirurgie c'est en gros 130 euros, donc en gros 2 voir 3 implant mais c'est à vie. Si un jour cancer des surrénales ca sera le même implant que à l'heure actuel qui sert à stériliser de façon chimique( celui que tu envisage de mettre maintenant) qui sera mis sur ta furette. Mais un cancer des surrénales ça n'arrive pas avant environ les 5 ans du furets et surtout ce n'est pas systématique.
Par contre désolée mais ce n'est parce qu'on stérilise chirugicalement qu'il a forcement cancer des surrénales. Et non ça ne te reviendra pas moin chers car si tu met des implants à vie ça sera surement pas deux ou trois, ensuite si tu compte une chirurgie c'est en gros 130 euros, donc en gros 2 voir 3 implant mais c'est à vie. Si un jour cancer des surrénales ca sera le même implant que à l'heure actuel qui sert à stériliser de façon chimique( celui que tu envisage de mettre maintenant) qui sera mis sur ta furette. Mais un cancer des surrénales ça n'arrive pas avant environ les 5 ans du furets et surtout ce n'est pas systématique.
Invité- Invité
Merci pour tes infos. Je ne pensais pas forcément au cancer des surrénales, étant donné qu'on était en plein cancer ovarien, ici, y'a pas si longtemps ... De toutes façons, je fais confiance à mon équipe de vétos à G*****, elles sont chouettes et me disent quand je dois plutôt aller consulter à St m*******. Même qu'elles ont le vaccin adapté aux fufus (Carré et rage)... Je verrais la semaine prochaine.
Pas de localisation de veto !!!! Merci
Pas de localisation de veto !!!! Merci
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3