URGENT : Famille d'accueil
+7
lywin
Gégé & Fabie
ikoa
désirée
noisette
tina01
laurence73
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
URGENT : Famille d'accueil
Nous avons besoin de toute urgence d'une famille d'accueil pour une petite furette trouvée ces jours ci. Elle se trouve en Isère, mais peut être emmené sur la Savoie et Haute Savoie.
Malheureusement, je ne peux la prendre pour le moment, ni Carole pour cause de problèmes familiaux. Est ce que quelqu'un serait susceptible de la prendre pour lui éviter la SPA ?
Merci d'avance à ceux qui se manifesterons pour cette furette.
Malheureusement, je ne peux la prendre pour le moment, ni Carole pour cause de problèmes familiaux. Est ce que quelqu'un serait susceptible de la prendre pour lui éviter la SPA ?
Merci d'avance à ceux qui se manifesterons pour cette furette.
laurence73- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Re: URGENT : Famille d'accueil
et ou dans l’Isère ,car j'habite a coté de ce département mais ou est situé la demoiselle? même si je ne fait pas famille d'accueil je peut la prendre en attendant
tina01- Grand manitou furet
-
nombres de furets : 6/ kénaÏ,Nala,Kalaweit,Swiffer,Clara,Speedy /partis trop tot ,Barth,Eole,Nénette,Charlyne et pépé Kiss
autres animaux : chien(montagne des Pyrénées)1 chat et 3 tortues de Floride
Martine, Carine qui a la furette en ce moment habite au Touvet, elle peut venir jusqu'à Chambéry, après je peux la prendre et te l'emmener à Belley (ou ailleurs si tu veux) car le Touvet n'est pas à côté de St denis en bugey.
-
comme tu veux, si sa te fait trop loin Belley ,je peut faire de la route ,tu me dits ou et quand ,carole a mon numéro de portable si tu veux me joindre si je ne te répond pas tout de suite ne t’inquiète pas c'est que je suis au boulot
-
nombres de furets : 6/ kénaÏ,Nala,Kalaweit,Swiffer,Clara,Speedy /partis trop tot ,Barth,Eole,Nénette,Charlyne et pépé Kiss
ok, je vois tout ça avec Carole demain, et je te tiens au courant.
-
Bonsoir,
C'est moi qui ai eu Carole au téléphone ce matin
La furette est chez moi car la véto du coin où je ne consulte pas, trouve toujours le moyen de me téléphoner en septembre, juste avant mes vacances pour récupérer une furette Hélas, cette fois-ci je ne vais pas pouvoir la garder.
Contrairement à ce qu'on m'avait indiqué ce n'est pas un furet mais une jeune furette de 420/430 grammes mais qui a la pêche et je pense qu'elle n'est pas stérilisée. Elle a eu frontline et ce soir 1ère prise de panacur.
Ici elle n' a pas encore mordu alors qu'à la clinique elle chopait assez fort.
Je suis donc dispo pour l'amener à Chambéry à environ 30 min de chez moi.
C'est moi qui ai eu Carole au téléphone ce matin
La furette est chez moi car la véto du coin où je ne consulte pas, trouve toujours le moyen de me téléphoner en septembre, juste avant mes vacances pour récupérer une furette Hélas, cette fois-ci je ne vais pas pouvoir la garder.
Contrairement à ce qu'on m'avait indiqué ce n'est pas un furet mais une jeune furette de 420/430 grammes mais qui a la pêche et je pense qu'elle n'est pas stérilisée. Elle a eu frontline et ce soir 1ère prise de panacur.
Ici elle n' a pas encore mordu alors qu'à la clinique elle chopait assez fort.
Je suis donc dispo pour l'amener à Chambéry à environ 30 min de chez moi.
Bonjour, si jamais vous avez besoin de famille d'accueil, je suis dispo sur la Haute-Savoie.
désirée- Grand manitou furet
-
nombres de furets : 5 furets (HIBOO, OXO, POUT-POUT, CRATOS et TCHOUPI)
autres animaux : 2 chats, 2 chiens
Merci à vous !
on vous tient au courant
on vous tient au courant
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Cette furette est... parfaite
C'est une crevette qui passe à travers tous les barreaux ici donc depuis hier elle était en cage de transport Ce matin elle a eu droit à une longue sortie. Je referai de même ce midi et elle aura droit à une coupe de griffes. Elle est beaucoup plus calme. C'est une vraie grimpeuse et dès qu'on ouvre la porte elle se précipite pour se faufiler. Elle mange bien (totally) et les grammes manquants devraient vite se prendre.
Je suis en train de craquer mais il faut savoir être raisonnable
Je pense qu'elle va faire des ravages quand vous verrez sa frimousse (des fois que sa FA craque ). En plus elle est adorable
C'est une crevette qui passe à travers tous les barreaux ici donc depuis hier elle était en cage de transport Ce matin elle a eu droit à une longue sortie. Je referai de même ce midi et elle aura droit à une coupe de griffes. Elle est beaucoup plus calme. C'est une vraie grimpeuse et dès qu'on ouvre la porte elle se précipite pour se faufiler. Elle mange bien (totally) et les grammes manquants devraient vite se prendre.
Je suis en train de craquer mais il faut savoir être raisonnable
Je pense qu'elle va faire des ravages quand vous verrez sa frimousse (des fois que sa FA craque ). En plus elle est adorable
Bonjour
J'ai deux cages à votre disposition.
Toute mignonne qu'elle peut être cette jeune furette , n'oublier pas la quarantaine. Pour sont bien aitre mes aussi ce de vos animaux.
J'ai deux cages à votre disposition.
Toute mignonne qu'elle peut être cette jeune furette , n'oublier pas la quarantaine. Pour sont bien aitre mes aussi ce de vos animaux.
Gégé & Fabie- Grand manitou furet
-
nombres de furets : 3 boules d'amour et notre chien Enzo
autres animaux : 1 Chien.
Griffes coupées et oreilles nettoyées sans problème (je n'ai pas fait contre la gale je n'ai plus ce qu'il faut). Les autres furets se doutent bien qu'il y a une invitée surprise sous leur toit car ils sont excités
Bonjour, je suis dispo si il y a un furet en urgence à prendre en famille d'accueil sur l'isere
lywin- Furet expérimenté
-
nombres de furets : 3: Skarlett, Zahara et Yumi
autres animaux : Chien, chat
c'est très gentil à vous 3
je crois que selon les dispos, l'asso préfère une FA qui puisse faire quanrantaine
Laurence vous contactera directement
je crois que selon les dispos, l'asso préfère une FA qui puisse faire quanrantaine
Laurence vous contactera directement
ikoa- Admin
-
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Je me serais bien proposé, mais je ne peux pas faire de quarantaine chez moi.
Je coupe un peu mais ce sont des bonnes croquettes ou pas les totally ferret ? Parce qu'un coup on me dit oui, un coup on me dit non. Alors je n'arrive pas à savoir.
Et c'est quoi le panacur ?
Je coupe un peu mais ce sont des bonnes croquettes ou pas les totally ferret ? Parce qu'un coup on me dit oui, un coup on me dit non. Alors je n'arrive pas à savoir.
Et c'est quoi le panacur ?
Orus de bohas- Furet expérimenté
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 1 cheval, 1 chien, 1 chat, 2 chinchillas, 4 gerbilles et des poules. J'allais oublier le lapin.
le panacur est un vermifuge pour repondre à la question de ours de bohas
kalhann- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Globule et Corben ...Toony au paradis des fufus
autres animaux : 1 chat souchi
Et il faut en donner même à nos furets ? Où c'est juste parce qu'on ne sait pas d'où viennent ceux que vous récupérez ?
Orus de bohas- Furet expérimenté
-
autres animaux : 1 cheval, 1 chien, 1 chat, 2 chinchillas, 4 gerbilles et des poules. J'allais oublier le lapin.
Les totaly sont de bonnes croquettes Blood en a eu à la maison
Panacur,c'est un vermifuge pour TOUS les furets. On doit vermifuger les furets 3 ou 4 fois par an
faut prendre du panacur chiot, et bien respecter le dosage (chez moi, un cachet fait pour les 5 furets).
Panacur,c'est un vermifuge pour TOUS les furets. On doit vermifuger les furets 3 ou 4 fois par an
faut prendre du panacur chiot, et bien respecter le dosage (chez moi, un cachet fait pour les 5 furets).
ikoa- Admin
-
Essayez de rester dans le sujet s'il vous plait ^^ Surtout que là il est important d'agir rapidement et au mieux
Miz- Admin
-
autres animaux : 2 chiens
Bonne nouvelle, plus besoin de famille d'accueil, la petite furette a retrouvé sa propriétaire cet après midi (après vérification bien sûr) Carine viendra plus tard sur le forum pour tout expliquer.
Merci à toutes de votre geste pour devenir famille d'accueil pour cette furette.
Merci à toutes de votre geste pour devenir famille d'accueil pour cette furette.
-
youpi ,hourra ,que du bonheur pour cette petite puce
-
super ,pour cette puce je suis contente
lapuce- Grand manitou furet
-
nombres de furets : 3:chouchou ,gizmo ,rubine
autres animaux : chien et chat
Effectivement Chanel a retrouvé sa famille Elle a quitté la maison avec sa dernière seringue de Panacur pour ce soir
J'avais mis une annonce sur le b*n c*in au cas où. 3 appels dont 2 profiteurs que j'ai jeté (je m'en doutais mais alors comme ça met les boules ces gens là !). Le 4 ème appel fut le bon.
Comme quoi, les gens n'ont pas toujours le réflexe de téléphoner aux vétos, là ils avaient juste mis des annonces dans le quartier.
En fait des voisins l'avait trouvée presque tout de suite dimanche mais pensant à un loire ils l'ont amenée vers le forêt.
Sa jeune proprio et ses parents ont fait des recherches intensives et le père en se connectant par hasard sur le b*n coi* a vu mon annonce en début d'après midi. Il s'en ait fallu de peu car je voulais la supprimer et la refaire vu qu'il y avait des fautes
A son nom de famille ça me disait quelque chose. Il a eu droit à un interrogatoire dans les règles tout allait bien jusqu'au détail de la couleur de la truffe
Puis je me suis dis que les pères de famille ne font pas attention à tout donc j'ai demandé à ce que sa fille de 15 ans me tél.
Entre temps j'ai percuté qui c'était : mes anciens voisins j'étais donc rassurée mais j'ai poussé un peu plus l'enquête car il m'avait dit aller au même véto que moi à 10 km d'ici. J'ai donc téléphoné et à la clinique ils ont bien rit me connaissant... . C'était bien ça : Chanel, jeune furette d'un peu plus d'1 an, vaccinée mais pas encore puçée et on m'a confirmé qu'elle était certes très fine mais que c'était son gabarit.
La jeune fille m'a recontacté et elle m'a dit qu'elle avait une truffe noire
Je suis allée leur rendre et j'ai vu ses petits car elle a fait une portée qu'ils ont gardé. Ils vivent sous la terrasse couverte et rentrent aussi dans la maison. J'ai reparlé de ce qu'il fallait, la routine quoi elle sera identifiée je pense
Merci en tout cas pour votre efficacité à tous car ça pressait vu que je pars en vacances dimanche.
Voici une photo
J'avais mis une annonce sur le b*n c*in au cas où. 3 appels dont 2 profiteurs que j'ai jeté (je m'en doutais mais alors comme ça met les boules ces gens là !). Le 4 ème appel fut le bon.
Comme quoi, les gens n'ont pas toujours le réflexe de téléphoner aux vétos, là ils avaient juste mis des annonces dans le quartier.
En fait des voisins l'avait trouvée presque tout de suite dimanche mais pensant à un loire ils l'ont amenée vers le forêt.
Sa jeune proprio et ses parents ont fait des recherches intensives et le père en se connectant par hasard sur le b*n coi* a vu mon annonce en début d'après midi. Il s'en ait fallu de peu car je voulais la supprimer et la refaire vu qu'il y avait des fautes
A son nom de famille ça me disait quelque chose. Il a eu droit à un interrogatoire dans les règles tout allait bien jusqu'au détail de la couleur de la truffe
Puis je me suis dis que les pères de famille ne font pas attention à tout donc j'ai demandé à ce que sa fille de 15 ans me tél.
Entre temps j'ai percuté qui c'était : mes anciens voisins j'étais donc rassurée mais j'ai poussé un peu plus l'enquête car il m'avait dit aller au même véto que moi à 10 km d'ici. J'ai donc téléphoné et à la clinique ils ont bien rit me connaissant... . C'était bien ça : Chanel, jeune furette d'un peu plus d'1 an, vaccinée mais pas encore puçée et on m'a confirmé qu'elle était certes très fine mais que c'était son gabarit.
La jeune fille m'a recontacté et elle m'a dit qu'elle avait une truffe noire
Je suis allée leur rendre et j'ai vu ses petits car elle a fait une portée qu'ils ont gardé. Ils vivent sous la terrasse couverte et rentrent aussi dans la maison. J'ai reparlé de ce qu'il fallait, la routine quoi elle sera identifiée je pense
Merci en tout cas pour votre efficacité à tous car ça pressait vu que je pars en vacances dimanche.
Voici une photo
Merci à toi aussi Carine, tu as été très très efficace, et tu as une de bonnes réactions face aux profiteurs.
-
super si tous fini bien, bien contente que la furette est retrouvé sa famille et ses petits.
désirée- Grand manitou furet
-
nombres de furets : 5 furets (HIBOO, OXO, POUT-POUT, CRATOS et TCHOUPI)
autres animaux : 2 chats, 2 chiens
quand tous les maillons de la chaine se mettent en place, ça peut être efficace assez vite
en tout cas, merci à toutes les personnes qui se sont proposées poour être FA ! on pensera à vous la prochaine fois
en tout cas, merci à toutes les personnes qui se sont proposées poour être FA ! on pensera à vous la prochaine fois
ikoa- Admin
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2