AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Furetons avec ascendans futois

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 13:24

Bonjour,

Avec Caro, nous réfléchissons sur la prochaine furette qui viendra partager notre vie. Nous souhaiterons l'avoir avec une petit bavette blanche sur le coup " blaze" I love you
En voyant les futures crevettes qui vont pointer leur bout de née, je souhaiterais me lancer dans cette aventure Wink
D'ou ma question, si ma futur furette, a son papa qui est Futois, qu’elles sont les avantage et les inconvénients, de la faire reproduire Question Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Miz Lun 7 Avr 2008 - 13:39

D'après ce que j'en ai lu, les futois n'ont pas la meme morphologie. Ils sont plus gros : Gabarit plus gros et mâchoirs plus grande. Ils ont peut etre aussi un comportement un peu moins sociable parce que le putois est quand meme un animal sauvage.

Après je ne pense pas qu'il y ait de réel soucis. Kéro par exemple à des futois quelques génération avant lui. Kira pourra mieux t'en parler que moi.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 13:53

Oui je sais Wink que le futois a un descnendant putois, et que par cela Ils sont plus gros ect...
Mes ce que je voudrais s'avoir ses que si j'en adopte un Idea aurais je, justement des souci étent donner qu'il a un ancétre Putois, et si ces le cas lesquelle. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Miz Lun 7 Avr 2008 - 14:12

Bah je pense pas. Regarde Kéro, il pue mais c'est pas de ca faute, il maltraite ma pepette mais c'est pas de sa faute looool

Non sérieusement je pense pas que tu ais de réel soucis. Peut etre un sociabilisation plus longue. Mais c'est une idée que j'ai... Rien de prouver. Attendons Kira qui nous en dira plus je pense.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 17:34

balze c'est une flamme sur la tête après ce que tu dis c'est une bavette !
Et non tu n'aurais pas de soucis ! en tout cas toutes celles qui ont un futois n'en ont pas ! cela dit tu trouveras plus des futois mais des 2 ième voir 3 ième génération ! Ils sont rares et souvent venant en plus de naisseurs carnés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 18:12

Dodie peut tu m'envoyer tes coordonner téléphonique, s'il te plais, je préfererais le fixe, car le portable sa me fait de trop gros troue dans le porte monaie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 18:51

Alors je ne sais pas du côté de Kero, mais ce que j'ai appris c'est que les furets putoisés foncés voir noir, peuvent ne pas avoir de parent putois sur plus de 4 générations. Leur couleur étant surtout du aux croisement de putoisé très foncé entre eux.
Après même si le putois est un parent très proche côté caractère, les furets noirs sont comme les autres furets putoisés. Ils sont très vifs et ont beaucoup de personnalité, ceci est du à l'apport très proche de parent putois.
Après chaque furet a son propre caractère, et c'est en rien du à la couleur.
Et si les parents sont sympas, ca donne un grand espoir de voir les petits sympas.
On sait tous que kira a battu Kero pour qu'il soit sympa. Wink

A vrai dire, j'hésite aussi à prendre un furet black (alors que je souhaite silver ou pastel, j'assombri aussi la couleur lol)
Mais tout ca se fera au coup de coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 0:06

Vous êtes une bande de bourriques lol
Pour te répondre Tama, l'arrière grand-père de Kero est un putois. De mon côté je n'ai pas eu de problème car l'éducation de dépard était saine. Après j'ai souvent entendu dire qu'un futoi est plus dure à élevé qu'un furet "normal" (rappelons que les furets sont des putois selectionner pour leur gabari à l'origine) car plus tétut. Pour ce qui est du reste, je ne pense pas qu'il y ai de réel problème, le mieu étant, à mon avis, de laisser aux éleveurs avertis la tâche d'élever des futois de première génération histoire de travailler le caractère et de se rabattre sur un futois de 2è génération voir, comme Kero, un furet né de futois de 2è génération.

Fabienne, si tu veux je passe te voir ou tu m'appel et on en parlera Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 0:15

Mes il n'y a pas de souci Audrey Wink je sais que Kiro est un fufu de tous les fufu super chouette,de méme que Shalem Wink j'ai creer ce poste pour ouvrir la discution et pour que Marsipulamie qu'en elle rentreras vendredi, elle est des réponse au question qu'elle se pose Wink
Et comme je souhaite faire au moin une repro; avec la fufu de Exclamation Idea Very Happy si bien sur je la trouve apte a faire de merveilleuse petite fille de Exclamation Idea Very Happy je me renseigne Wink pour ne pas faire de bétisse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 9:18

Wink Mais dis donc Fabienne, tu veut encore un fufu !!! Tu veut meme faire une portée !!! Et bien dis donc en voilà des projets. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 11:04

Titoune, ces Caro qui voudrais avoir son fufu a elle I love you , on en a discuter, et comme il resteras chez nous, je me suis dit pourquoi pas me lancer dans une porté Idea Exclamation , car depuis quelque mois, j'ai beaucoup changer j'ai plus d'assurance,ect...Et qu'en je voie, Audrey avec Kiro, qui a vas être papa, je commence a connaitre ce furet, et je t'assure, ses une véritable boule d'amour I love you , ses sur il en un certain parfum,trés trés musqué Laughing Wink mes même Gilles la trouver très jolie bounce I love you , alors pourquoi ne pas faire une pierre 2 coup, si avec Caro on n'adopte un petit de la porté de Shalem et Kéro, je ferais une porté si bien sur "la p'tit puce" a toute les disposition pour mener a terme une porté, et Bien sur si Dodie et Kira son d'accort pour que nous adoption un furetons de cette porté.
Par contre je serais Hyper de chez Hyper exigeante sur les futur adoptant, mieux vos l'être que pas assez. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Miz Mar 8 Avr 2008 - 11:29

Une portée c'est sur que c'est sympa. Au mieux tout le monde survit, au pire tout le monde meurt... Je pense que c'est quelque chose dont il faut etre conscient avant de se lancer dnas une telle entreprise. Il me semble que tu avais discuté avec Carole il y a qq temps et que tu avais conclu que tu étais trop sensible pour ca. Qu'en est il maintenant ? Penses tu vraiment pouvoir assumer ca ?


Je te pose ses questions pour toi. Moi perso que tu fasses une portée ou pas, ca ne me regarde pas. Je ne juge pas. Je pense juste à toi et Caro avant tout (Gilles aussi mais c'est un homme, il se doit d'encaisser pour sa famille lol! )
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 11:47

Si les chose son fait convenablement quE l'on canait bien la furette a qui l'on souhaite faire une porté, je crois que je serai faire Wink , Le souci qui se possez il y a quelque mois c'été surtout le replacement des furetons, dans leur famille, mon véto m'avait aussi conseiller de ne pas le faire a causse de cela,
Pour la connaisance de la mise bas ect.... J'ai beaucoup lue a ce sujet, ses sur que je sais pas mal de chose par l'écrit et que la pratique je ne les jamais faite, mes cela me tente d'essayer.
Comme Caro veut son fufu, je m'été dit pourquoi pas dans ses condition de me lancer dans une repro Wink Miz se n'ais qu'un projet Idea , et tout projet n'aboutie pas. Idea Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Fondateur Mar 8 Avr 2008 - 12:17

gabarit couleur et caractere en resumé c'est ça?

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Miz Mar 8 Avr 2008 - 12:27

Oula je sais bien. C'est pour ca que je te pose des questions. Ca sert à ca les amis : poser les bonnes questions pour savoir si nos projets tiennent la route ou pas Very Happy
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 13:10

si kero a un arrière grand-pere putois, ses enfant sont des futois (donc le grand-pere), ses enfants ont un gène futois (le père), et ses enfants (kero) est un furet?
ca marche pas comme ca? tongue
vu qu'il n'y a eu qu'un seul putois éloigné et que d'un seul coté de la famille... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Fondateur Mar 8 Avr 2008 - 13:52

je suis perdue là (lol)

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 16:52

En fait, ce sont les deux premières générations qui suivent directement le parent putois qui sont considéré comme hybride (futois). Le grand-père et le père de Kero sont des futois car ce sont les 2 génération qui suivent le papa putois. Kero étant de 3è génération, il n'a pas cette appellation. Il est seulement de descendance futoise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 17:36

ouhaaiiiii kero est un fureeeeettttttttttttt Laughing
t'inquiètes Nanou, je me doutais bien que certains n'allaient pas me comprendre, mais Kira m'a très bien répondu.
D'ailleurs mon résonnement n'était pas tout à fait faux alors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 17:52

Oui mais c'est pas un gène le "futois", il y a un ensemble de gène qui fait que l'animal est futois. A la 3è génération, on considère qu'il n'y a plus assez de gène de putois et que la lignée est trop "détrampée". Cependant, cela permet quand même un brassage génétique au niveau du furet qui est plutôt positif.

En plus tu avais mal expliqué, du coup les blondes ne comprennent plus rien lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Fondateur Mar 8 Avr 2008 - 18:32

bouh la vilaine kira qui se moque des blondes

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 23:06

lol! Vous vous moquez de Kero, je le venge mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 10:47

Et kira je suis blonde mais j'ai rien dis moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah Fabienne c'est vrai que je te sens encore évolué au sein du furet !!! J'espère que ton projet pourra se réaliser. Et qu'il se réalisera du mieux que possible Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 15:43

Titoune a écrit:Et kira je suis blonde mais j'ai rien dis moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui tu es une gentil blonde donc ça compte pas pour toi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 21:18

pour moi j ai titi dc la niece de kero qui a un papa futois aussi
pr moi y a pas de differance av une autre furette

elle sent pareil
elle joue plus longtps ça je l avoue
elle va droit au but meme si elle dois s entete ms elle y arrivera me si lui prendra du tps
sinon elle a beaucoup de detente ds ses sauts
sinon ben elle ne mord pas bien au contraire elle ne fait que des bisous
elle est pas tres grosse elle fait 750g sa soeur fais quasiment 1kg

voila je crois que j ai fait le tour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furetons avec ascendans futois Empty Re: Furetons avec ascendans futois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser