AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Alimentation fureton

3 participants

Aller en bas

Alimentation fureton Empty Alimentation fureton

Message par Guimauve73 Ven 31 Juil 2015 - 21:08

Bonjour à tous et à toutes, voilà nous avons adopter un fureton dimanche dernier, il a 2 mois et demi. Et on se poser des questions sur son alimentation, son ancien maître le nourrissait à la viande ainsi qu'aux croquettes, mais nous en a pas dit plus. Il est aller au véto à fait son 1er vaccin, vermifuge et traiter pour la galle des oreilles car il en avait un peu. Et du coup j'aurai voulu savoir comment vous nourrissez vos dure ton du même âge. Le véto nous a dit croquettes etc, mais il a déjà essayé la viande et le poisson. Mais justement je me demandais la viande poisson etc il faut donner cru cuit chauffée légèrement...pour le moment il est au croquett et adore ça, et je voulais pas faire de bêtise d'où mon post...j'aimerai avoir vos expériences en alimentation pour vos furetons si possible. Merci à tout ceux qui me repondrons
(et j'en profite pour dire un grand merci a laurence que nous avons rencontré au vétérinaire vers Leclerc chambery, pour tout ses conseils et pour nous avoir conseillé se site)
Bonne soirée à tous
Guimauve73
Guimauve73
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Cognin
nombres de furets : 1
autres animaux : 2 chattes : Miyou 4ans, et Leeloo 1an et demi
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation fureton Empty Re: Alimentation fureton

Message par ikoa Ven 31 Juil 2015 - 21:38

bonjour et bienvenue sur le forum

Pour la viande; crue, uniquement (cuite, elle n'a aucun intérêt)

en plus des croquettes chaton, je donne à mes furets de la viande de dinde. Des cuisses (en premier prix, surtout pas d'escalope, y'a que du muscle) que je congèle au moins 3 jours pour tuer les bactéries. Et je découpe des petits morceaux (y compris peau, nerfs, tendons, etc...)

A donne de préférence quand tu es là car souvent les furets vont cacher la nourriture

sur le site, tu as les différentes possibilités

http://www.les-furets-montagnards.org/le-furet/lalimentation/

tu peux en profiter pour lire les différentes fiches Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation fureton Empty Re: Alimentation fureton

Message par Guimauve73 Ven 31 Juil 2015 - 22:11

merci de ta reponse rapide.
et pour le poisson il peut en manger ? c'est notre 1er fureton du coup je veux faire les choses bien pour qu'il ne manque de rien. en poisson la poissonniere m'a dit de prendre des filet de plie. Tu me conseille d'y donner a quel repas de préference ? soir ou matin, et quelle fréquence ?
désolé pour toutes ces questions Neutral
Guimauve73
Guimauve73
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Cognin
nombres de furets : 1
autres animaux : 2 chattes : Miyou 4ans, et Leeloo 1an et demi
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation fureton Empty Re: Alimentation fureton

Message par laurence73 Sam 1 Aoû 2015 - 9:55

Bonjour à toi,
Contente de te voir sur le forum, tu verras tu auras plein de renseignements pour ton joli furet. Le miens ont toujours été nourris aux croquettes (Tota--y Ferr-t) chez le vétérinaire, ou alors les Pr-Plan en animalerie. Je ne leur ai jamais donné de viande (c'était plus le côté pratique) Pour les repas, tu lui laisses toujours des croquettes à disposition. Tu peux aussi lui donner (c'est ce que je faisais pour mes furets) 1 pastille de levure de bière (très bon pour le poil) que tu trouves en grande surface (gaylor-auser).
J'espère que je te verrais au pique nique du 16 Août, comme ça, tu pourras rencontre des "pros" des furets, et voir comment ton fufu réagit avec d'autres poilus.
Bonne journée et plein de papouilles à Guimauve

laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation fureton Empty Re: Alimentation fureton

Message par ikoa Sam 1 Aoû 2015 - 11:10

les filets, c'est bon, c'est cher, mais ce n'est pas la peine d'en donner aux fufus

tu peux donner, quand toi tu en manges, des sardines ou du thon. Certains furets adorent

mais comme le dit Laurence, du point de vue pratique, les croquettes sont un bon compromis si tu donnes un peu de viande à côté
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation fureton Empty Re: Alimentation fureton

Message par Guimauve73 Lun 3 Aoû 2015 - 16:15

Merci laurence73 pour ces renseignements. Pour le 16 août il ne devrait pas avoir de problème pour qu'on vienne, Guimauve se fera une grande joie je pense de rencontrer des compagnons de jeu 😁
Guimauve73
Guimauve73
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Cognin
nombres de furets : 1
autres animaux : 2 chattes : Miyou 4ans, et Leeloo 1an et demi
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation fureton Empty Re: Alimentation fureton

Message par Guimauve73 Lun 3 Aoû 2015 - 16:18

Merci ikoa pour ta réponse, du coup on avait essayé le filet de plie....dans succès, il la senti machouillé une fois, puis est passé à autre chose sans porter plus d'intérêt pour son petit destin :-/
Je vais essayé un petit morceau de viande, car apparament son éleveur lui en donné comme le poisson, voir si il aime, et je pense que je vais persister un petit peu mais toujours le laisser à ses croquettes quand meme
Guimauve73
Guimauve73
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Cognin
nombres de furets : 1
autres animaux : 2 chattes : Miyou 4ans, et Leeloo 1an et demi
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation fureton Empty Re: Alimentation fureton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser