Furette rescapée avec ses petits. triste nouvelle...........
3 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Furette rescapée avec ses petits. triste nouvelle...........
oh ils sont trop beaux !!
Invité- Invité
Et en voilà d'autres !!!
Recontre entre Loustick, Louna et Furie, Boomcoeur et Zora.
Miz là tu peut voir un furet avec des yeux bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez voir aussi la nouvelle coupe tendance de Louna !!!!!!!!!!!!!!!!!
Recontre entre Loustick, Louna et Furie, Boomcoeur et Zora.
Miz là tu peut voir un furet avec des yeux bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez voir aussi la nouvelle coupe tendance de Louna !!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Hou qu'elle est vilaine Nénette
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
ils sont très beau !!!
Bin dit dont ya de la joie dans ce foyer !!
Bin dit dont ya de la joie dans ce foyer !!
Invité- Invité
Ils avaient l'air de bien s'amuser !
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Titoune si la personne qui veux zora et qui habite dans les parage donne lui moi mon pote attendra bien que shiva fasse des petits avec choubaka, il n est pas presser.
Invité- Invité
Ok, ok. Désolée pas vu ton message avant..................
Invité- Invité
Pas de souci c rien.
Tien moi au courant si elle nai toujour pas parti.
Tien moi au courant si elle nai toujour pas parti.
Invité- Invité
Je viens d'apprendre ce soir qu'une amie de Val as craqué.Donc affaire à suivre.
Par contre du coup tu vas faire une portée avec Shiva ??? Mai tu ne connais pas c'est origine...
Par contre du coup tu vas faire une portée avec Shiva ??? Mai tu ne connais pas c'est origine...
Invité- Invité
¨Pour choubaka je connai les parents mais pas les grand parents et pour shiva je connai la mere mais pas le pere ,mais il devrai pas avoir de cosanguinité donc sa devrai pas poser de souci. mais si tu connai le pere de shiva je veux bien savoir.
Invité- Invité
Je ne disais pas au niveau consanguinité mais plus au niveau de la généalogie pour savoir si il n'y a pas de problème de santé partiulier dans la famille, si il n'y a pas un furet qui viens de ferme d'élevage............................Ebnfin perso c'est ma vision des choses. Ne connaisant pas les origines mieux vaut que tout le monde soit stérilisé et castré. Désolée je ne connais que le mere et les petits.
Au fait si tu veut les coordonnées de Val ou vice versa pour des news, n'hésite pas à me demander
Car ton malou est aussi entier. Donc il vas falloir à un moment donné les séparer les deux fufus
Au fait si tu veut les coordonnées de Val ou vice versa pour des news, n'hésite pas à me demander
Car ton malou est aussi entier. Donc il vas falloir à un moment donné les séparer les deux fufus
Invité- Invité
Le fait de ne pas connaitre les origines peut risquer de donner des portées de furetons "à tares". Par exemple, surdité, risque accru de lymphome (juvénile ou non), etc, etc. Si l'un des parents ou grand parent de tes fuf vient de ferme d'élevage, il risque d'avoir un plus grand risque que ca soit le cas. Dans les fermes d'élevage, la repro est tellement poussé à l'extrème que les mères sont épuisées et les petits à risque élevé (on parle d'une espérance de vie de 5-6 ans pour un fuf de ferme d'élevage contre une de 8-10 pour un autre furet).
Désolée si je donne l'impression de faire la morale ce n'est pas le cas. Si tu tiens vraiment à faire de la repro je ne pourrais que te conseiller de prendre une autre furette dont tu connais la généalogie. De meme pour le mâle.
Pour info (peut etre que tu sais tout cela et si c'est le cas désolée ) les animaux de ferme d'élevage viennent tout simplement d'animalerie.
Désolée si je donne l'impression de faire la morale ce n'est pas le cas. Si tu tiens vraiment à faire de la repro je ne pourrais que te conseiller de prendre une autre furette dont tu connais la généalogie. De meme pour le mâle.
Pour info (peut etre que tu sais tout cela et si c'est le cas désolée ) les animaux de ferme d'élevage viennent tout simplement d'animalerie.
Miz- Admin
-
oui dans l'autre sens : les fufu de ferme attérissent en animalerie
En effet dans les fermes ils utilisent la consanguinité pour fixer marquage et couleur . Si la consanguinité a du bon elle fixe aussi les tares
D'ou l'intéret d'exclure au max les fufus ayant des origines de fermes d'élevage
Mais ca tu le sais faisant de la repro de chien
C'est comme si tu faisais reproduire deux chiens sans connaitre leurs origines coté santé tu sais pas ce que ca va donner ni coté morpho ....
En effet dans les fermes ils utilisent la consanguinité pour fixer marquage et couleur . Si la consanguinité a du bon elle fixe aussi les tares
D'ou l'intéret d'exclure au max les fufus ayant des origines de fermes d'élevage
Mais ca tu le sais faisant de la repro de chien
C'est comme si tu faisais reproduire deux chiens sans connaitre leurs origines coté santé tu sais pas ce que ca va donner ni coté morpho ....
Invité- Invité
Et voilà les filles ont pu te donner encore plus d'explications.
Tu vois c'est comme cette portée, je ne suis pas sur que ce fut le mieux mais quand Val les a récupéré c'était déjà fait..........
Sinon je suis trop trop trop contente............................
Zora la petite puce dénommée maintenant Fleur est ...........................................................................................................
Chez .......................................................................................................
BBleeloo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc hier nous sommes allés l'emmener et Irys et Fleur ont fait connaissance. Irys as montré à Fleur que c'était son chez soi au debut en la choppant un peu, ensuite en début de soirée ça commencé déjà à aller mieux. Je suis sur qu'elles vont devenir inséparable.
Tu vois c'est comme cette portée, je ne suis pas sur que ce fut le mieux mais quand Val les a récupéré c'était déjà fait..........
Sinon je suis trop trop trop contente............................
Zora la petite puce dénommée maintenant Fleur est ...........................................................................................................
Chez .......................................................................................................
BBleeloo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc hier nous sommes allés l'emmener et Irys et Fleur ont fait connaissance. Irys as montré à Fleur que c'était son chez soi au debut en la choppant un peu, ensuite en début de soirée ça commencé déjà à aller mieux. Je suis sur qu'elles vont devenir inséparable.
Invité- Invité
Dodie a écrit:oui dans l'autre sens : les fufu de ferme attérissent en animalerie
.
c'est ce que je voulais dire lol Désolée chuis pas du matin loool
Super pour Corinne !!!! Je savais qu'elle finirait pas craquer !!!!! SUper Super super !
Miz- Admin
-
Elle m'as maudit hier matin !!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Pour mon male il vien d un elevage mais amateur et je c qu il n y a pas de souci la dessus.C une personne qui est passionner du fufu qui habite dans le vercor si quelqu un le connai.C un de mes pote du boulot qui ma conseiller qui a 4 fufu.
Invité- Invité
Ok pour ton male. Ton pote t'as conseillé quoi ton male, ta puce ou la repro ??? Car c'est du boulot tout de meme. Tu peut demander à Val et il y en avais que 4.
Invité- Invité
Aujourd'hui nous avons appris que le petit malou Joliecoeur est partie rejoindre le paradis des fufus!!
Quelques nouvelles de Fleur, elle se porte bien, mon premier vaccin carré ce matin, elle dort avec Irys...donc c'est super.
Fury la maman et son fils Boomcoeur ont eu droit au rappel carré. Dans 10 jours ils pourront enfin se ballader !!
Quelques nouvelles de Fleur, elle se porte bien, mon premier vaccin carré ce matin, elle dort avec Irys...donc c'est super.
Fury la maman et son fils Boomcoeur ont eu droit au rappel carré. Dans 10 jours ils pourront enfin se ballader !!
Invité- Invité
Oh mince alors !!!
vas en paix petit fufu !
Qu'est ce qui lui est arrivé ?
vas en paix petit fufu !
Qu'est ce qui lui est arrivé ?
Invité- Invité
Il s'est fait croquer par un chien..........
Invité- Invité
Oh !!!!! le chien de la proprio ??? quelle horreur !!! désolée pour lui !
Invité- Invité
Oui par un des chiens de la proprio.............................Quelle tristesse pour moi et pour la personne qui avait la maman et les petits
Invité- Invité
je suis désolée, ils étaient tous tellement mignon... pauvre loulou
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5