AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

De la compagnie pour Muscade !

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 13:38

La semaine dernière, nous sommes allés voir un furet dans sa famille d'accueil. Il a été recueilli par l'asso CosaAnimalia il y a presque 2 mois après avoir été retrouvé dans une poubelle. Nous avons tous flashé et avons confirmé l'adoption après 2 visites au pépère qui nous semblait quand même bien petit pour l'âge annoncé (environ 2 ans) mais vu son histoire on s'est dit qu'il devait juste se requinquer et on a pas cherché plus loin. La famille d'accueil nous dit qu'elle doit le faire castrer avant de nous le laisser et qu'apèrs la castration elle préfère le garder une semaine pour voir si tout va bien. Nous sommes d'accord est RDV est pris chez un connard de véto, le Dr S., vétérinaire officiel de la SPA et de l'association CosaAnimalia entre autres. J'ai personnellement déjà eu à faire à lui pour Muscade et j'avais déjà dis "plus jamais". Bref, donc la famille d'accueil amène le furet hier matin pour castration. Le véto l'avait déjà vu 3 fois avant et c'est lui qui avait dit que c'était un jeune male de 2 ans. Oui mais là, une fois l'anesthésie faite, il se rend compte qu'en fait c'est pas un furet mais ... UNE FURETTE ! Elle est pas bonne celle là ??? C'est vrai que la famille d'accueil en le récupérant avait regardé et n'avait pas vu de bouboule mais comme elle me dit "en même temps j'y connais rien moi en furet alros quand le véto m'a dit que c'était un male, je me suis dis que j'avais dû mal regarder ..."
DOnc voilà, nous avions mis une semaine à nous mettre d'accord sur un prénom de petit mec, à savoir : NOUGAT et hier on apprend que finalement c'est une nénette donc rebelotte, on se recreuse la tête pour lui trouver un prénom sympas. Dans la continuité, on a pensé à NOUGATINE mais on a peur qu'au quotidien ce soit un peu long comme nom donc au final on sait plus... Moi j'ai aussi pensé à NOA (parce que NOA de MUSCADE) !!!
Si vous voulez la voir, je vous mets le lien de l'annonce sur laquelle il y a 4 photos : Jeune furet de 2 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 14:04

Et bien sacré véto !!!! Meme la FA n'est pas au top tout de meme.

Nougatine, c'est sympa comme prénom !! Après je crois que meme si tu trouve plus court tu trouvera toujour des surnoms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Fondateur Ven 21 Nov 2008 - 14:05

n'hesites pas à faire venir et se presenter cette assoc sur le forum

mets nouss le lien avec plaisir

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 14:14

Ben en fait, je connais pas encore l'asso, je n'ai eu de contact qu'avec la FA pour le moment mais je sais que l'asso me contactera par tel pour un suivi une semaine ou 15 jours après qu'on ait récupéré la pépette ! Je leur parlerai du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 18:29

Bon je viens d'aller voir la furette, elle s'est donc fait stérilisée hier, elle a dormi toute la journée d'hier, toute la nuit et là encore toute la journée. Elle a bu plusieurs fois et elle a fait au moins un pipi mais elle a toujours rien mangé. Si à 18h elle n'a toujours rien mangé, Samantha, sa maman d'accueil, la ramène chez le véto pour voir ce qui ne va pas. J'espère que ca va aller et que ce con a pensé à lui faire l'anesthésie gazeuse et pas une autre ... En tout cas, je l'ai vue, et elle tremble pas c'est déjà une bonne chose ! Enfin je me rassure bien comme je peux, vu ce que je pense de ce véto ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 19:12

Ne peut tu vraiment pas récupérer cette furette ??? Car la furette est peut etre trop fatiguée pour manger, il faut l'aider en lui faisant des bouillies en lui donnant de la patée. Car si ça fait 24h00 qu'elle as pas mangé son état ne vas pas s'ameliorer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 19:16

Elle a tenté de lui mouiller ses croquettes et de les écraser ce matin mais elle en a pas voulu du coup elle m'a dit que vers 4h elle allait essayer de lui mettre de la patée pour chat dans la seringue pour qu'elle ingurgite au moins ca et moi je lui apporte un petit pot de ferretvit demain même si je sais que c'est pas la pate appétante la plus adaptée mais si elle en mange ce sera toujours ca de pris. J'ai du ferretone aussi, vous croyez qu'il faut aussi que je lui en apporte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 19:42

Sinon il y as le fortol c'est une alimentation pour les animaux en convalescence.

il faut si la furette ne veut rien manger la gaver sinon elle ne risque pas de reprendre des forces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 21:54

Mouais une furette qui mange pas depuis si longtemps attention !

Pour Jaïna elle avait fait une grosse nuit mais le lendemain elle mangeait et courrait partout, malgré le pansement saucisse qu'elle avait !

Ceci dit chaque furet est différent et certain on plus de mal a "evacuer" les produits anesthésiants parce que faut pas rêver d'après ce que tu dis du véto il est pas equipé d'une gazeuse !

J'espère que la pépette ira mieux très vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 22:52

J'ai pas de nouvelles alros pour me rassurer, je me dis que "pas de nouvelles, bonne nouvelle" mais bon ... C'est clair que ca m'étonnerai aussi qu'il ait une gazeuse mais bon sait on jamais il a déjà une table balance !
Croisons les doigts pour que la pépette récupère vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 23:22

OH zut pour ta puce , sa me fait du soucis tout ça!
J'espere qu'elle va vite ce retablire ta poupée
plein de +++ pour elle ...
donne nous vite des nouvelle des que tu en à.
bizz stephanie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 23:50

Sa maman d'accueil est jeune mais elle s'en occupe bien, elle habite à côté de chez le véto en plus donc voilà, je sais qu'elle a dormi avec la furette couchée sur son oreiller cette nuit pour être sûre que tout allait bien donc je sais que s'il arrive qqch ce ne sera pas dû à un manque d'intérêt de la part de sa maman d'accueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 10:15

Tu as des nouvelles ce matin ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 10:52

Non toujours rien mais je vais lui envoyer un mail pour en avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 12:37

Des que tu a des nouvelles tiens nous au courant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par désirée Sam 22 Nov 2008 - 14:07

J'espère que sa va aller pour ta furette, courage, donne nous des nouvelles et fait lui pleins de gratouilles et de bisous pour qu'elle se rétablisse assez vite.
désirée
désirée
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : 74
nombres de furets : 5 furets (HIBOO, OXO, POUT-POUT, CRATOS et TCHOUPI)
autres animaux : 2 chats, 2 chiens
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 15:02

Elle a vu le véto hier soir, il lui a fait une injection (me demandez pas de quoi !) depuis elle va mieux, dort toujours beaucoup mais mange, bois et demande beaucoup de câlins.

Me voilà donc un peu rassurée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 16:46

super qu' elle bonne nouvelle !!!
Plein de grosses papouille à tes puce.
steph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 18:38

Merci, j'espère qu'elle va continuer sur cette voie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 19:32

Bon et bien encore un peu de repos, qu'on s'occupe bien d'elle et elle vas remonter la pente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par désirée Sam 22 Nov 2008 - 21:37

Bonne nouvelle, qu"elle se repose bien et pleins de papouilles
désirée
désirée
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : 74
nombres de furets : 5 furets (HIBOO, OXO, POUT-POUT, CRATOS et TCHOUPI)
autres animaux : 2 chats, 2 chiens
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 23:03

Je suis sûre que sa FA lui fait pleins de câlins et moi j'ai hâte de prendre le relais jeudi prochain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 11:56

Encore un peu de patience et bientot tu pourra lui faire pleins de papouilles !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 12:20

super !! bonne nouvelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 18:12

Ca y est, la pépette est à la maison et vu les poutpouts permanents dès qu'elle est hors de sa cage, si ca ne tenait que de moi je l'appellerais "clochette" sans hésiter !!!

Elle est un peu peureuse et surtout face à Muscade qui, elle, voyant la nouvelle, n'a eu d'entrée qu'une envie : "JOUER LA MAINTENANT TOUT DE SUITE SUR LE CHAMPS ALLEZ S'TE PLAIT VIENT ON JOUE...ON JOUE ... T'AS PAS ENVIE ? BEN TANT PIS MOI JE JOUERAIS AVEC TOI ET TOI T'AURAS QU'A FAIRE COMME SI J'ETAIS PAS LA, D'ACCORD? HEIN LA NOUVELLE T'ES D'ACCORD ???"

Donc pour l'instant elles sont dans des cages séparées mais si elles se débrouille bien elles devraient pouvoir réussir à se faire des bisous de bout du museau car les 2 cages sont accolées, pas du tout de la même taille mais accolées quand même !

VOilà, voilà donc moi je suis bien contente, ca va me faire 2 fois plus de cacas partout par terre à ramasser dans la maison mais bon que voulez vous ... (Tiens ben je vais aller ouvrir un post à ce propos !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser