AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

De la compagnie pour Muscade !

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Fondateur Jeu 27 Nov 2008 - 18:46

c'est une tres bonne nouvelle

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 0:29

Alors, la voilà en image !

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Pict0037

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Pict0038

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Pict0040

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Pict0039

Et une petite vidéo pour le plaisir :

Furette qui joue


Voili voilou !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 11:41

Elle est vraiment trop mimi la puce !!! Bienvenue à elle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Fondateur Ven 28 Nov 2008 - 14:16

il est superbement gros (lol)

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 15:13

De qui tu parles Nanou ?

Bon ben la nouvelle ca va pas fort, ca fait 1h qu'elle vomit ! Je vais l'emmener chez le véto cet apèrs midi et on verra bien mais bon ca démarre fort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 16:56

Mais que se passe t'il ??? J'espère que ce n'est pas grave !!!! En attendant essaye de l'hydrater régulièrement si ça passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 16:57

Tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 20:31

Elle a une gastro et je m'en suis donc collée pour 50 € dès le premier jour ca m'énerve.

Vous qui êtes une association, c'est à moi de payer ca ? Alors que la gastro a un délai d'incubation de 48h et qu'elle l'a déclarée à peine 24h après son arrivée ?

En plus j'ai appris avec stupeur que contrairement à ce que m'a dit la FA, la furette n'est ni pucée ni vaccinée ? Vous trouvez ca normal vous ? Moi non et là ca commence à me faire beaucoup de mauvaises nouvelles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 21:32

Pour la gastro c'est un coup de malchance. Après voit directement avec eux.

Par contre au niveau puce et vaccin c'est pas pros de leur part

J'espère que la miss se remettra vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 21:56

mouais c'est limite le coup de la puce et des vaccins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 23:17

Vous vous laisseriez partir un furet que vous auriez retrouvé dans une poubelle dans un parc sans l'avoir fait pucer et surtout sans l'avoir fait vacciner ?

J'ai eu la FA ce soir au tél, elle m'a juré avoir amenée elle même la furette chez le véto qui lui a injecté la puce devant elle... le véto m'a dit que chez les furets il arrivait que la puce ressorte. Perso, j'aurais tendance à croire la FA et à penser que si la puce est effectivement ressorti c'est que ca confirme bien ce que je pense de lui, en plus d'être un con, il est incompétent.
En plus, du fait que c'était le véto qui devait me donner les papiers de la furette et qu'il m'a dit ce soir qu'il n'avait pas de raison de se prendre la tête à faire un carnet de santé vu que la bête n'était ni pucée, ni vaccinée, juste vermifugée et stérilisée ... Du coup, ben je me rends compte que j'ai aucune trace du fait que j'ai acheté ce furet à l'association, j'ai même pas un reçu, rien de rien ... C'est normal ou pas ? Vous faites comme ca vous aussi les filles ou c'est moi qui commence à voir le mal partout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 0:03

Perso en mon nom ou en au nom d'une asso quand je ou on confie un furet il est vacciné et pucé. C'est vraiment moyen. Le véto n'as pas les papiers... la FA doit bien avoir une facture. De plus c'était à l'asso d'avoir un carnet de santé si la furette était pucé et vacinés. Pareil que si elle était pucé c'est l'asso ou la Fa qui doit avoir ses papiers.

Perso des le début je trouvais ça bof bof, genre la FA qui attends pour emmener la furette chez le véto quand ça vas, attendre qu'elle remange seule...

Esssaye d'en savoir plus pour la puce, le carnet de santé, et le fait qu'il te l'ont confier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 0:09

En connaissence de cause du devrait avoir un contrat d'adoption , moi on ma donner sa avec l'association S A RA et à savoir qu'un furet doit etre identifier c'est la loie car c'est un carnivor donc oui il sont en tore total et de plus sans vaccin une faute de plus !!!!
exige un contrat et la vaccination + l'identification...
Je me renseigne demain avec l'assos ou j'ai adopter mon ZACK et je te dirais quelle demarche et recour que tu peu avoir .
Biz à toi et ta petite famille
Ps: bon retablisement à ta louloute ,elle est magnifique .
Pour ma part je vais avoir une furetonne mercredi (sauvetage...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 0:11

Adophanie, le pucage n'est pas obligatoire sauf si tu vas à l'etranger ou si tu vas à un rasso.

La vaccination non plus meme si c'est mieux pour les deux !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 0:14

Bah le carnet de santé comme je te disais elle en avait pas avant et le véto n'a pas jugé bon de le faire quand il l'a pucée. Il m'a dit qu'il ne faisait des carnets de santé que quand il faisait des vaccinations or elle, elle n'a pas été vaccinée après les papiers de la puce électronique ben je suppose qu'à la base c'est lui qui donne le n° de la puce à l'asso qui ensuite la porte au fichier pour inscription alros va savoir où sont ces autocollants avec le n° de la puce.
J'ai eu confirmation par une copine d'un autre forum que sur 2 furetons de sa dernière portée elle a eu le problème de la puce qui ressort et se perd donc ok je veux bien le croire mais bon je trouve que le tout fait beaucoup quand même. Sans compter qu'au début c'était sensé être un furet et pas une furette !

Stéphanie, tu peux m'appeler quand tu auras les infos car la présidente de l'asso devrait m'appeler dans le week end et je voudrais pas m'avancer et éventuellement m'énerver sans avoir toutes les clés en main ! Merci...
HS : Super pour ta furetonne, je susi bien contente pour toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 0:18

Quand tu fait pucé un furet, il y as un papier que le véto garde, un papier qu'il envoie au centre d'identification, un pour la personne qui le fait pucer. La personne qui fait pucer le furet à aussi plusieurs etiquettes autocollante avec le numéro de puce dessus Au pire si la puce n'est pu là tu demande à l'asso qu'elle refasse pucer la furette, car toi tu la payer dans le prix de l'adoption.

Pour le carnet oui effectivement c'est quand tu fait un vaccin.
Effecitvement dire que c'est un male puis après une femelle.... c'est bof bof aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 0:20

Et pour les vaccins, je peux les exiger à leurs frais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 0:40

Oui , quand tu adopte tu paye les frait veto d'ou puce vaccin, stérilisation etc...
et oui il y a un papier pour le veto,un qui l'envoie au centre d'information et un pour toi avec une médaille .Moi c'est bien ce que j'ai eu avec le carnet de santé!
Franchement c'est bof bof !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 1:27

Alors si je peux me permettre j'ai adopté Harry et Sally a DFDH
En prenant les loulous j'ai signé un contrat qui a été vu et signé par la présidente de l'asso et la FA m'a donné les carnets de vaccination !
Bien entendu j'ai payé les loulous mais ils étaient en règle pucés vaccinés vermifugés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 11:43

Quand il t'ont donné le prix il t'ont dis qu'il y avait quoi ??? Stérilisation, vacination, puçage??? Car si oui à ce moment là c'est à eux de tout faire.

Et puis c'est pas normal que tu n 'est pas de contrat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 12:37

J'ai oublié de dire que j'ai également eu une visite de contrôle de la part de FA pour voir si tout se passait bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 13:29

Ben vaccinée, j'suis pas sûre mais bon pour moi c'était tellement évident !!!
Pucée et stérilisée je suis sûre. Elle a encore ses points donc là c'est sur qu'elle a été stérilisée !

Pour ce qui est de la puce, je crois la famille d'accueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par christine Sam 29 Nov 2008 - 13:35

Salut, j'espère qu'elle va continuer à se rètablir. Bon courage et pleins de gratouilles et de calins à ta pèpette.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par bassaris Sam 29 Nov 2008 - 13:35

Beihn dis donc, je connaissais pas cette assoc... mais alors quel professionnalisme! Ca fait peur!

Comment va la petite puce aujourd'hui? Elle se remet?
bassaris
bassaris
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : Gaillard/Genève
nombres de furets : Enox et mes 7 étoiles
Date d'inscription : 22/11/2007

http://les-abeilles.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 15:17

Elle va mieux, elle ne vomit plus, j'ai pas vu de diarrhée mais pas d'autres selles non plus donc bon ... Elle a bien bu, elle mangeait pas alros je lui ai donné une cuillère de ferretvite qu'elle a eu l'air de beaucoup apprécier et elle a eu droit à 3 friandises aussi et apparemment elle arrive à les garder donc bon on croise les doigts. Demain je diminue la dose du pansement gastrique et on verra bien ...

Ce matin je l'ai laissée sortir une bonne heure, elle a la pêche, elle joue bien donc je suis pas inquiète !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour Muscade ! - Page 2 Empty Re: De la compagnie pour Muscade !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser