AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

connaisez vous l'implant pour furet???

3 participants

Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 12:07

Help!!

Salut a tous!!

Voila j'ai une amie qui a mis un implant sur son furet male!!

Et j'aimerai en savoir + car moi c'est une furette, est ce que cela marche quand meme??

Pouvez vous m'en dire + a ce sujet ???


Merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty connaisser vous limplant au furet

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 12:27

bonjour elo le seul implant que g connait pour le furet c est la puce apres gje sais pas ... bonne journéé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Miz Lun 8 Déc 2008 - 13:11

Implant de deslorelin ?

Cette implant est utilisé pour la stérilisation des males (aucune étude scientifique sur celle des femelles) et égalment utilisé dans la lutte contre la maladie des surrénales pour le male ET la femelle.

Franchement pour une femelle ne te prend pas la tete et opte pour l'ovariohystérectomie Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 13:25

+1 avec Miz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 19:29

+ 1 avec les filles !!!!

tchoup a ete sterilisee des qu elle est tombee en chaleur ....
par contre ty per va avoir l implant d ici peu car il commence son rut !!!! avec tous les bons cotes que ca engendre !!!!! connaisez vous l'implant pour furet??? 830185

et je ne veux pas qu il perde sa bouille de gros nounours en plus il est super mega gentil avec les humains comme avec les autres animaux ...donc aucune raison de le castre pour l instant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 14:38

et moi je me poses toujours la question !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 10:55

Salut, j'ai appelé mon véto pour qu'il me renseigne!!
Sa existe bien pr les femelles mais il fais sa sous sa responsabilité mais ne garanti rien pr la suite!! j'ai rdv mardi en meme temps pr daisy et corto pr qu'il m'en dise d'avantage et savoir combien sa coute!! je vous tiens au courant des que j'ai des informations en +!!
Voila merci a tous bonne journéee!!
elodie, daisy & corto!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 0:29

L'implant est conseillé pour les furettes, surtout si elle sont jeunes (je tiens ça de source sûre d'une des seule personne qui a étudié l'implant sur le furet en France). Après en effet, tu peux le faire poser en thérapie. Mais franchement, c'est vraiment dommage d'attendre qu'une nenette soit atteinte des surrénales pour lui poser l'implant et ne faire que lui "ralonger sa vie". Désolée pour les précisions tardives.

Audrey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 20:44

Dodie ce n'est pas ce que ma dit mon vétéranire l'implan n'est pas conseiller due tous chez la furette, il conseille plus top de faire une injection top chaleur.

Pour la maladie des surénale [Cancer des surénale] cela est toute autre chose qui n'a rien a voir avec cela, car qu'en l'on ne peut pas opéré on mes l'implan, pour ralentir la maladie , ce qui donne une chance suplémentaire aux furets ou furette de vivre 1 a 2ans de plus. mes il faud que la maladie soi déclarer pour mettre l'implan. On ne peut pas mettre l'implan pour une action préventiv de la maldie des surénale. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 21:16

Taratata je me permettrait juste de dire que grace à l'implant on ne sait pas combien de temps le furet ou la furette vont vivre plus longtemps. Tout depend du furet mais aussi du moment ou l'implant est mis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 21:30

Oui en effet Titoune Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 1:18

Taratata a écrit:Dodie ce n'est pas ce que ma dit mon vétéranire l'implan n'est pas conseiller due tous chez la furette, il conseille plus top de faire une injection top chaleur.

Pour la maladie des surénale [Cancer des surénale] cela est toute autre chose qui n'a rien a voir avec cela, car qu'en l'on ne peut pas opéré on mes l'implan, pour ralentir la maladie , ce qui donne une chance suplémentaire aux furets ou furette de vivre 1 a 2ans de plus. mes il faud que la maladie soi déclarer pour mettre l'implan. On ne peut pas mettre l'implan pour une action préventiv de la maldie des surénale. Wink

Ce n'est pas dodie mais audrey. Je ne vois pas en quoi l'implant ne serait pas conseillé pour les furettes, il marche très bien, j'en ai un très bon exemple à la maison et il y a beaucoup de furettes qui ont été implantés. Après c'est un choix mais je pense que s'il y a un problème, on peut toujours stériliser que si l'on stérilise tout de suite, on peut "au mieu" rallonger la vie. Et le cancer des surrénales est lié à la castration/stérilisation. => http://www.feulenoir.com/article-7-88.htm (l'implant n'était pas encore en France quand cet article a été écrit) Wink

Je ne vois pas en quoi une injection stop chaleurs est bien dans le sens où la furette fait une pseudo et qu'elle retombe en chaleurs quelques temps après la pseudo dans la plupart des cas. Mais c'est clair que c'est mieu que l'implant... pour le véto. A 90€ 2 injections, il se fait une belle marge, quand j'en ai parlé à une éleveuse, elle a alluciné et en effet, quand j'ai vu avec ma véto, c'était 44€ pour 2 injections. Comme quoi, il faut vraiment faire attention au prix pratiqués par certains.

En bref, l'implant sur les femelles => conseillé, surtout si elles sont jeunes. Et pour plus de renseignements, il faut lire les articles des vétos ayant étudié le sujet. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Miz Sam 28 Fév 2009 - 4:25

Et le cancer des surrénales est lié à la castration/stérilisation.

Inexacte => "Correlation between age of neutering and age at onset on hyperadrenocorticism in ferrets" NJ Shoemaker, JAVMA, Vol 216, 195-197, 2000.

Cet article montre une corrélation entre l'age de la stérilisation et l'age de la stérilisation. En aucun cas il ne montre que la stérilisation et la maladie des surrénales sont corrélées. C'est d'ailleurs bien précisé qu'on ne peut pas associer stérilisation et cette maladie. Il est vrai que bcp plus de cas sont rapportés pour des furets stérilisés. Mais comme dit l'auteur de l'article, chez les furets entiers on ne détecte pas les signes anormaux caractéristiques de sexualité (vulve, marquage de territoire) puisqu'ils sont habituels. Et la perte de poils n'est pas toujours présente.

Pourquoi postes tu avec le compte d'élodie ?
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 11:12

+1 avec Miz.

On peut juste constaster sans en etre sur que les surrénales arrive plus souvent sur des furets stérilisés ou castrès très tot. C'est tout.

De plus il faut savoir que si on ne souhaite pas faire de portée vaut mieux stérilisé ou castré que mettre un implant.Sachant qu'a l'implant dure 1an en moyenne la stérilisation c'est à vie. Et si on souhaite faire une portée rien n'est sur que la femelle une fois implanté sera capable de nouveau à avoir une portée un jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 12:36

Je vien juste de voir que vous etier Audrey, pourquoi prenez vous le Pseudo de Dodie alors que vous ne pouvais plus venir sur le forum Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par ikoa Sam 28 Fév 2009 - 13:41

Fabienne, c'est justement parce que le compte d'audrey est supprimé qu'elle vient sous le pseudo de Dodie à qui elle a du demander la permission de l'utiliser

On ne peut empêcher ça et au moins, elle précise bien que c'est elle sous le pseudo de Dodie
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Fondateur Sam 28 Fév 2009 - 16:50

Dodie a écrit:L'implant est conseillé pour les furettes, surtout si elle sont jeunes (je tiens ça de source sûre d'une des seule personne qui a étudié l'implant sur le furet en France). Après en effet, tu peux le faire poser en thérapie. Mais franchement, c'est vraiment dommage d'attendre qu'une nenette soit atteinte des surrénales pour lui poser l'implant et ne faire que lui "ralonger sa vie". Désolée pour les précisions tardives.

Audrey

puis je savoir pourquoi tu es sur le compte de dodie, audrey?

en effet ton compte était en stand bye vu les incidents créer sur les autres forums vis à vis de l'assoc et de ses membres!

alors je ne trouve pas tres correcte que tu passes par le compte de dodie, tu devrais passser par moi

dodie, tu es et sera toujours la bienvenue, tu le sais, je n'ai vraiment aucun soucis avec toi

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 10:54

Perso je ne trouve pas ça correct de passer par un autre pseudo pour répondre à quelqu'un. Surtout que si ton compte est bloqué c'est pour une bonne raison.


Dernière édition par Titoune le Dim 1 Mar 2009 - 14:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Miz Dim 1 Mar 2009 - 13:55

Ce n'est pas le sujet du post.


Elo avons nous répondu à tes questions ? Après le mieux reste quand meme de prendre l'avis d'un véto spé fufu Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 14:03

Oui mais je donnais mon point de vue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 13:10

Si vous avez une bonne adresse de véto français, pas trop loin de la suisse, je veux bien Smile

je dois faire poser un implant à Puce (surrénales).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 13:24

Oui mon vétérinaire met l'implant, je t'envoie son adresse en Mp Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisez vous l'implant pour furet??? Empty Re: connaisez vous l'implant pour furet???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser