AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Combien de temps laissez-vous un furet seul

3 participants

Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 12:36

Hello,

cette question me turlupine depuis des années ... lol
Jamais je ne laisse mes furets seuls 24h. C'est à dire je ne pars jamais un week-end, si je dois aller loin un samedi soir et ne pas rentrer dormir, je pars le + tard possible (pour qu'ils aient pu se dégourdir les pattes et manger) et le matin je me lève très tôt pour rentrer m'occuper d'eux ...
cela ennuie fortement mon conjoint et aussi les gens qui nous invitent ... ils ne comprennent pas !
Moi je culpabilise de les laisser et je culpabilise aussi de me mettre autant de contraintes.
Je ne pense pas que Bouba et Niobé deviendraient dingues si je devais partir un samedi matin et rentrer le dimanche soir ? enfin je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait ! cela vous arrive t-il ?
j'ai besoin de vos témoignages svp !
MERCI !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Re: Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 12:45

Je connais certaines personne qui le font d'autres non.

Perso je ne laisse pas mes furet seul un week-end entier.
Pourquoi, car pour moi nous avons des animaux on les a choisit donc on assume. Ensuite je trouve que deux jours complet ça fait beaucoup, que ça soit pour eux on niveau de sortir, se dégoudir les pattes mais surtout si il leur arrive quelque chose.

Dans le cas précis que tu marque partie samedi matin tout depénd l'heure et rentrer dimanche soir tout dépend l'heure. Ne peut tu pas laisser tes clefs à quelqu'un qui pourrait passer au mieux 1h00 le samedi et le dimanche pour jeter un oeil, nettoyer la cage remettre à manger et à boire les sortir au pire au moin jeter un oeil voir si tout est ok ??
Ou alors carrement les prendre avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Re: Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 12:51

Merci pour ta réponse !
ça confirme, je n'arriverai pas à les laisser de toute façon ! je les assume à 1000 % !
c'est dommage, mes parents habitent à 10min de chez moi mais ils sont pas trop du genre serviable, style à passer dans la journée les voir, bon ils me les gardent pour 1 ou 2 semaines par an et je dois les prévenir 6 mois à l'avance pff (ils les adorent mais sont pas serviables tout simplement ! lol)
sinon les emmener avec moi, cela veut dire les mettre dans la cage à lapin, meme si pas minuscule, trop petite à mon gout .. et je n'ose pas les lacher chez les autres ...
en tout cas merci de ta réponse ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Re: Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par ikoa Mer 2 Mar 2011 - 12:58

J'ai laissé mes fufus en partant un samedi matin vers 7 h et en rentrant le dimanche vers 18 h

En fait, ça fait 1 jour 1/2

Il faut prévoir suffisamment de bouffe, d'eau

Tu auras certainement des cacas à côté

Je pense que jusqu'à 36 h, ça peut aller. Les furets dorment les 3/4 du temps

ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Re: Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 13:01

Merci Ikoa
je pense que c'est faisable mais à titre occasionnel !
pour l'eau et la nourriture c'est évident ... enfin peut etre pas pour tout le monde LOL
quant aux cacas, ils ont 3 bacs à litière de façon à pas pouvoir faire à côté ... ceci parce que Monsieur et Madamoiselle se faisaient un malin plaisir à viser entre les 2 ou à coté ... histoire de faire rager môman ! lol !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Re: Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par Miz Mer 2 Mar 2011 - 13:11

Régulièrement je laisse mes furets le vendredi soir et je rentre le dimanche soir. Elles ont une grande cage, docn elles peuvent se dégourdir les pattes. J4ai deux biberons que je vérifie avant de partir (fuite ou bouchon), 2 gamelles qui débordent et une litière propre.

Ca fait 3ans et demi que j'ai des furets, ca fait 3ans et demi que je fais comme ca. A ce jour le seul soucis que j'ai eu c'est un dodo en lambeaux (pas manger juste déchiqueter avec les griffes) au tout début ou j'avais pepette toute seule.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Re: Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 13:25

Eh ben comme quoi !
et je suppose que tes louloutes ne t'aiment pas moins pour cela ! lol !
après vous avoir lu, et avoir fait un point je décide donc que je m'accorderai donc quelques week-end ou du moins soirées le samedi soir ! et parfois j'essayerai d'emmener les petits avec moi !
MERCI MILLE FOIS ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Re: Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 13:55

Miz a écrit:Régulièrement je laisse mes furets le vendredi soir et je rentre le dimanche soir. Elles ont une grande cage, docn elles peuvent se dégourdir les pattes. J4ai deux biberons que je vérifie avant de partir (fuite ou bouchon), 2 gamelles qui débordent et une litière propre.

Ca fait 3ans et demi que j'ai des furets, ca fait 3ans et demi que je fais comme ca. A ce jour le seul soucis que j'ai eu c'est un dodo en lambeaux (pas manger juste déchiqueter avec les griffes) au tout début ou j'avais pepette toute seule.

Les pauvres petits fufus toujours en prison

Si je ne peux pas les emmener si tata Anne So n est pas dispo
je ne pars pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Re: Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par Megann Mer 2 Mar 2011 - 14:00

il m'est arrivé de laisser ma fufu seule du vendredi soir au dimanche après midi (avec deux bib, deux gamelles à crac' comme miz) et ça c'est bien passé.

Depuis que j'ai le malou parcontre , je ne les laisse jamais seuls à deux car j'ai trop peur qu'il leur arrive quelque chose , qu'ils se battent et se fassent mal (même si c'est jamais arrivé quand je suis a la maison on ne sait jamais)

Après je pense que c'est une question d'habitude !
Megann
Megann
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : Voreppe
nombres de furets : 3 : Megann, Koa & Patch
autres animaux : Combattant de chine (poisson^^)
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Re: Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 14:08

Bon et puis après, on fait comme on peut pas toujours comme on veut, et des fois il faut savoir se faire passer un petit peu avant les autres ! et nos bêtes nous aiment, vu tout ce qu'on fait pour eux, ils ne nous en tiendront pas rigueur ! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Re: Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 14:13

Perso, je ne peux pas, si ils tombent malades une gastro sur un si petit organisme peut entrainer une deshydratation rapide donc la mort
je les laisse au maximum 12h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Re: Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 17:45

Déjà laissé en partant le samedi matin et en rentrant le dimanche soir, et bien à part qu'ils nous ont fait une fête vie pas possible aucun soucis.
Comme dit, en partant croquettes pleines, eau pleine (bon de toute façon ils la grattent et en mettent la moitié à coté), litière propre et ça roule Wink
Ensuite si on part plus longtemps, soit quelqu'un passe s'en occuper au moins 1h par jour (gant fourni pour rassurer le/la baby-sitter) ou alors dans la cage et avec nous en voiture Smile
D'ailleurs certains hôtels prennent des sommes ahurissantes pour le "supplément animal", déjà vu des +7€/animal, mais en leur disant que c'est 3 furets (préciser que ça fait la taille d'un chaton/lapin) et qu'ils sont dans une seule cage, généralement au téléphone c'est "ahh donc ça sera 7€ pour les 3".
Le supplément nous a été une fois justifié car la présence d'un animal demande un nettoyage spécial de la chambre, donc un animal il faut désinfecter mais un humain avec 0 hygiène on s'en fiche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps laissez-vous un furet seul  Empty Re: Combien de temps laissez-vous un furet seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser