AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

presentation

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 16:33

Bonjour à tous !

voilà un nouveau venu!
un msg officiel de présentation.
voilà moi c'est Sylas ( Sylvain Dumas), j'ai bientot 32 ans, je suis laborantin (analyses médicales), j'habite thonon les bains.
je vis seul et n'ai pas d'animaux
j'ai eu les coordonneés de votre association au botanic de thonon avec les fufus.
je suis pas un forcené du net et des forums (seulement un forum d'archerie: je fais du tir à l'arc). d'ailleur, je suis en train mais n'ai pas encore installé la connexion chez moi...j'utilise celle du boulot pendant la pause. je m'excuse donc par avance si je met parfois du tps à repondre.
je me suis interressé à votre site pour complément d'infos (bien que j'ai potassé un bouquin et que ma copine connaisse les furet pour en avoir eu une...maintenand décédée).
voilà j'ai décidé de prendre un furet (après renseignement) et pour plusieurs raisons:
question place j'ai un f2 et je me refuse de prendre un chien sans jardin... (et le jardin c'est pas pour toute suite)
allergies j'aime bien les chats mais pas leur poils...
j'ai moi-même quelque chose du furet (la tête et le rythme "dent de scie")
et pis y sont trop choux ces fufus

je me suis donc renseigné, taté, decidé et installé le coin fufu.
j'ai fait le tour des animaleries de thonon (sans succés "coup de coeur") et suis tombé sur une fiche d'infos de votre association qui m'a mené jusqu'ici.

de plus je serai intéréssé par une rencontre avec les furêts à l'adoption et, là encore pour plusieurs raisons:

quitte à prendre un fufu, autant en prendre un en quête d'un foyer
je n'ai pas d' apriori a prendre un fufu un peu plus vieux (du moment que le courant passe et qu'il n'ai pas trop de mauvaises habitudes... ce sera qd même mon premier)
et la dernière (et non des moindres) est que j'ai dû me séparer d'une minette il y a 4 ans à cause de mes allergies (dont j'ignorai la présence...). du coup, adopter un fufu plutot que d'en prendre un qui aurait moins de mal à trouver une famille... ca serai un peu un moyen pour moi de compenser pour mon ancienne minette (Gaya)

voilà je pense avoir à peu près tout dis. a part que je partais plus pour une furette (réputaion d'odeur mois forte, de caractère moins tétu et surtout pour la difference de taille) mais ne suis sur de rien (surtout qd je vois des bouille comme celle de Doki...).

voici donc pour des présentation, je pense, en bonne et dû forme. pour finir j'ai des vacances du 29/06 au 15/07 durant lesquels je compte bien trouver ma fufu soeur ou mon fufu frère...
et aussi, je passerai assez vite au mode telephone (je suis pas un forcené du net...comme le prouve la longeur du post!)

voily, voilà, voilou BONJOUR TOUS cheers

et a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par ikoa Mer 24 Juin 2009 - 17:05

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Tu es tout à fait excusé pour ton temps de réponse.... même à moi, ça arrive et pourtant j'ai internet à la maison.. mais j'ai aussi 8 fufus, 2 chats et un mari ! Laughing

c'est super de vouloir adopter un petit furet chez nous, de lui donner une seconde chance !

Une fois qu'ils sont castrés ou stérilisés, un furet ou une furette ne sentent pour ainsi dire plus rien.

Pour "la taille", il existe des grandes furettes et des petits furets !

Questions jeux, il est vrai que la furette est un peu plus "remuante", mais ça n'est pas une généralité.

Pour l'instant, je crois que tous nos fufus en famille d'accueil ont trouvé une maison, mais avec les vacances qui arrivent, je crains fort qu'on s'en voit confier prochainement.
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par mimichris8 Mer 24 Juin 2009 - 19:20

Bienvenu a toi Wink
J'espère que tu trouveras vitre ton coup de coeur
mimichris8
mimichris8
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 34
Localisation : Usinens
nombres de furets : Snow et Sansa et Deux anges: Eywa partie trop tôt, et ma princesse Maya...
autres animaux : chat, mini chien, 2 rates
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 19:50

Bonjour et Bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voilà un futur un grand grand passionné de fufu !!!! C'est très bien à toi de t'etre renseigné sur les furets et de choisir d'en adopter un. Effectivement à l'heure actuel plus de furet à adopter mais je pense que d'ici peu il y aura de nouveau des abandons....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 10:16

Bienvenue à toi Sylvain!
J'ai eu une portée de ptits fufus et il m'en reste 2 à placer (femelles albinos) si tu es interessé je te laisse mon numero 06 29 91 70 36

à bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 12:45

Bonjour

Bienvenue à toi Smile

Si tu veux rencontrer des fufus et faire connaissance avec ces adorables boules de poil, tu est au bon endroit.
Si tu souhaite en rencontrer plein de personnes super gentilles te proposerons de rencontrer leurs furets.

Je te l'aurais bien proposé personnellement mais bon je vais habiter à Yenne alors ca risque d'etre loin et pis ma Poupette faudra lui laisser le temps de prendre ses marques Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 15:41

Re tous!

merci pour l'acceuil et pour les renseignements !

alors prenons par ordre:

Ikoa: et je suis sur que ce n'est ni les 8 fufus ni les 2 chats qui te donne le plus de boulot... et c'est surement aussi le mari le plus dur à dresser !

mimichris: dieu ma donner la foie, un foi et un coeur qui ne manquera surement pas de battre... bref si je suis moins sur pour l'âme, en tout cas fufus soeur ou frère existe !!!!!!

titoune: ben moi aussi je trouve que c'est mieux (même si je ne m'interdit pas non plus de craquer sur un fufu de portée, voire d'animalerie). qd au coté passionné (g même sevré et apprivoisé un bébé herisson une fois: trois mois dans l'appart avt de lui trouvé un jardin...c'est le père qu'était content!!)...c une nature (g effectivement qq chose du furet!!!). puis comme vous l'aurez compris, je vois dans l'adoption d'un furet comme un juste retour des choses...et une manière de les équilibrer (rapport à Gaya).
donc si je comprend bien Poupette et Doki ne sont plus à l'adoption... (il le sont encore sur le site).
ben on verra plus tard alors...avec la saison des abandons
je suis pas specialement préssé...mais risque de craquer avant!

Lily: je note ton numero et viendrai peut etre voire tes 2 furetonnes (si ca se dit). mais je dois dire MEA CULPA... j'ai pas penser à préciser mais c'est vrai que j'accroche moins pour les albinos...
pas que je trouve ca vilain...mais j'ai eu une ratte albinos (y a 10-15ans) décédé depuis, dont je garde un moyen bon souvenir.je m'était fait refiller (par une animalerie qui devait avoir du mal à s'en debarrasser et d'une etique douteuse) une ratte en grossesse nerveuse...et un peu cabolé. je pense qu'elle s'ést tapé un caillot de sang qq part car elle est devenu paralysé à moitié...puis la mort.
bref, du coup c'est vrai que je suis, a priori moyen chaud pour une albinos...mais qui sait.
selon le programme des vacances je passerai peut etre...mais ne prefere rien promettre.
en tout cas merci de dire...et qui sait
juste pour infos: c'est où Myans ??

Prisci: j'ai bien l'impression !!
poupette qui doit prendre ses marques... celle qui était à l'adoption il y a peu ??

Sylas: ah mince...c moi Sylas !!!
je me repond donc sur ce que j'ai oublié de dire (sisi on peu oublier des trucs même qd on en ecrit ou dit bcp)
niveau esthetique (a ne pas confondre avec le coup de coeur qui a ces raisons...), c'est vrai que je pars pas trop sur un(e) albinos.
je connais pas trop les "marques" (comme dirai Coluche) mais j'aime bien le bandeau noir comme Doki sur la photo...
sinon c'est tout j'aime bien le masque du roublard...et moins les albinos.

question: c'est vraiment vrai que les males sont plus tétu que les femelle ou est ce encore une de ces légendes...c'est pas plutot une question de caractère propre plutot qu'encore une histoire de sexe?

sinon je laisse aussi mon numero 06.83.48.12.36 pour si des fois je vais pas trop sur le net (surtout pdt les vacances...le net il encore est qu'au boulot) et qu'on veut me joindre pour un fufu...
mais j'essairai qd même de venir voire regulierement.

voilà
bonne journée à tous!! bounce

PS: oui, apparement un Sylas ne sait pas faire de petit post...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 17:05

Sylas,merci pour ta reponse!
Alors pas de soucis,tu viens si tu veux et quand tu veux!!
Je comprends tout à fait ton recul envers les albinos,mais comme tu dis si bien "qui sait"!
Myans est un tout petit village proche de chambery.
Voilà tout est dit,bonne journée et à bientot.
PS: c'est marrant mon homme etait sur thonon en debut de semaine pour son travail!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 17:32

Oui c'était bien la Poupette qui était à l'adoption il y a peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par lovelyangel Jeu 25 Juin 2009 - 17:57

Bonjour et bienvenue a toi!!!

lovelyangel
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 39
Localisation : barberaz
nombres de furets : 3 (Indis,Chinkize,Espoo)
autres animaux : poissons rouge
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 20:15

Et Sylas on as pas eu encore le temps de mettre le site à jour. Doki et Poupette sont adoptés.

Je comprends ton choix et je l'approuve de choisir d'adopter, après bien sur je comprends aussi que tu puisse craquer sur un fureton. Pour info, pour la animaleries renseigne toi bien avant de craquer sur un des fufus de là bas. Car certaines animaleries font du bon boulot et travaille avec des eleveurs de la région et d'autres font ...

Sinon tu as pris contact avec Lily, dans le meme secteur il y as wild qui est eleveur. Tu peut le contacter par mp.

Sinon niveau caracter perso je trouve que les males sont aussi tetu que les femelles, Après chaque fufu à son caractere, En general les malous sont plus calme les femelles sont spyde, mais ça peut etre aussi tout le contraire.

Pour Doki, ça couleur et bien c'est un putoisé. Comme Poupette, sauf que les marquages sont different

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par christine Ven 26 Juin 2009 - 14:13

Bienvenue à toi
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 22:06

bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Fondateur Jeu 2 Juil 2009 - 10:00

on voit que tu y as murement reflechis je suis sur que tu feras un tres bon maitre

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 20:54

coucou !

Nanou: J'espere, en attendant, j'ai fini d'installe le coin fufu... ca me plait pas mal !! et pis ca peut etre evolutif...
du coup, seront peut etre meme deux ( ma copine est chauffeuse poid lourd et na pas repris de fufu pour pas le trainer sur la route...mais les situations evoluent...et y a la place pour deux fufus tranquil dans mon installation)

qui sait ?? confused cheers

bon tous !

je repars a la chasse de fufu frere/soeur et ma foi...l ame aussi peut etre sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Fondateur Jeu 2 Juil 2009 - 21:10

je suis sure que tu finiras par trouver ton bonheur

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 9:06

Ah peut etre deux fufus alors !!!!

Ah peut etre que d'ici un petit moment tu trouvera ton bonheur sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 0:22

Ben c vrai qu'y a la place pour deux...pis pour eux c mieux !!
d'ailleurs, je m'etais bien dis de prendre les animaux par deux deja (niveau compagnie)...mais j'avais encore le jardin.
quitte a prendre soin d'un fufu, avec deux au moin y sont bien, toi tu delire encore plus avec et niveau entrtient...quand y a pour un!!
qui sait confused

en attendant bon tous (j'ai pas trop de tps pour un post roman)
cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 23:13

coucou sylas,
Mes 2 fufus albinos ont été placé,par contre il me reste un petit mâle putoisé suite à un desistement.
Nous le vendrons primo vacciné,je t'envoie un sms au cas ou tu ne viendrai pas de suite sur le site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 15:54

Deux ce n'est pas plus de travail, ils s'éclatent ensemble et s'éclatent avec nous les humains !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 22:41

Salut tous !!

voila un petit message pour annoncé ce que Lily sait déjà. Very Happy
ca y est je me suis decidé avec un Yoghi "petit" furet putoisé d'un bon 2 kg voir plus (franchement il est balaize), de 10 mois (09.08) et qui se morfondait depuis fevrier en animalerie...
c'est un gros perpere pas forcement bien élevé mais avec un bon fond I love you
tout content de voir du pays, super joueur et aussi bavard que moi (c'est pas peu dire...)
je passerai une photo plus tard pour conclure les presentation officiels et prendre le temps de poser les ultimes questions de bases!

en attendant bon tous bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 10:53

Bienvenue à Yoghi !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par ikoa Mar 14 Juil 2009 - 11:03

Bienvenue à ce petit bonhomme et vivement les photos !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Fondateur Mar 14 Juil 2009 - 13:46

c'est clair

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 9:46

Bienvenue à Yoghi et à toi aussi bien sûr !!

J'ai adopté Baloo le 14 juillet dernier à 2 mois 1/2.
C'est un furet putoisé.

Le
début est assez sport car il essaie toujours de mordre, mais un peu
moins chaque jour. Il faut toujours le reprendre pour qu'il finisse par
comprendre.

Mais à côté de ça c'est adorable! Les enfants s'éclatent et mon mari aussi, quoi que ce soit lui le plus mordu!
C'est que du bonheur ces petites boules de poil!

A bientôt avec la photo de Yoghi ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser