AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

presentation

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 12:24

coucou !

encore un peu de patience pour la photo... ch'ui pas un pro de l'info et yoghi, ben il aime pas trop rester en place alors pour le prendre en photo, c'est pas facile.
mais dès que c fait je vous le montre !! Rolling Eyes

enanoe: on a adopté quasi en même temps (13/07).
et pour moi aussi niveau crocouille ca a été du sport...

c'est qu'il est déjà adulte le yoghi, il est balaize et a passé 10 mois en cage Mad (sans jamais avoir connu l'element eau apparemment...un plaisir pour les narines...comment decourager ceux qui ne connaissent pas...et ils esperaient le vendre!!!!!)
je l'avais déjà vu au debut de mes recherches et avait failli craquer (mais il m'avais mechament mordu...alors g été en voire d'autre). puis je l'ai revu 3-4 semaines plus tard et là je l'ai sorti de son calvaire !
10 mois sans education (et des sortis surement très rare), 5 mois en animalerie ou le seul contact humain est une main souvent ganté qui vient l'attraper... alors c'est sur qu'il croquais sec le yoghi et pis niveau moral...(la premiere fois que je l'ai vu je l'ai carrement trouvé obese...plutot rare pour un furet...preuve de ses nombreuses sortis pour se defouler...et la deuxieme fois, il a du etre un peu mieux encadré car c'etait mieu)

j'avoue que pour un premier furet, j'avait un peu peur d'avoir choisi un cas un peu difficile et de pas trop savoir gerer... mais je pouvais pas le laisser et en plus (comme les lecteur des premier post roman le savent) je tenais à en "secourir" un plutot que de prendre un fufu qui aurait moins de mal a trouver...

puis, j'ai mon amie qui connais assez bien (6 ans avec une twity maintenand decédé) alors ca aide et surtout ca deculpabilise (j'ai rapidement l'impression d'être le mechant...).
parce qu'il a fallu la faire sévère d'entrée de jeu la discipline sinon ca aurait été infernal... (quelque part j'ai peut être pris un fufu pour apprendre à dire non Wink )
du coup, j'avait l'impression de faire que l'engueuler, le tapoter et le punir à la cage (l'arme ultime pour un fufu privé de liberté comme le fut yoghi).

mais le sacrifice ne fut pas inutile car en une semaine il est passer de super croqueur professionel à gentil yoghi qui ne fait plus que poser les dents quand il s'emballe trop au jeu.

donc, je suis rassurer sur l'aspect mordage... et ca c cool (faut dire...ca passe pas mal entre nous)
la preuve c'est que j'ai rêvé qu'il s'egratinait sous le ventre...et en me levant j'ai été verifier et il l'etait bien...(un connexion s'est apparemment bien ouverte!!)

et c'est d'ailleur la source du probleme que je me pose et auquel les vieux de la vieille, ici présent, sauront peut-être répondre.
est-ce que c'est normal qu'il s'accroche le zizi ???
il a pas l'air de souffrir quand ca arrive (moi par contre....solidarité masculine...AÏE)
et il se la tire bien...c'est comme ca qu'il s'est egratiné ( au zizi...brrrr)
c'est normal ?????
est ce qu'il a été mal opéré ???
est-ce possible qu'il n'est même pas été vraiment opéré (malgré les papier)...car en plus il s'en fort (même d'après mon amie)
en plus il a presque toujours la goutte au zizi...

franchement ca m'inquiete et je supporte pas de le voire se tirer dessus (brrrr)
en plus niveau hygiene (et c'est la que je m'inquiete niveau dressage), il est pas top !!
il fait même pas dans le même coin dans la cage (alors que même des fureton de 2 mois le font naturellement)...mais sur toute une moitié de cage (gde cage).
il a même laisser un peu de pisse a coté de sa gamelle (et ca c'est pas normal!! non?!)
du coup je me demande si il s'est pas fait abimer la vessie ?

je pense qu'il faut l'ammener au veto mais j'aimerai avoir votre avis avant (je viendrai voire en fin de journée...je suis de garde au labo).
d'ailleur si vous connaissez de bon veto à fufu vers thonon les bains...je suis preneur !

voilà sinon c'est a peu près tout, je suis bien content (il est trop fort ce yoghi),
mais inquiet . scratch affraid


alors, SVP les anciens, rassurer moi...ou pas
et si des fois (bien que ca se passe bien) vous avez des conseils sur les choses à faire (et surtout a ne pas faire ) avec un fufu de 10 mois assez sauvage...je suis toujours preneur!

ah, et aussi: il accepte la viande (poulet et boeuf), les oeufs... (par contre les gateries speciales du commerce...l'en veut pas)... c'est un vrai de vrai !


voila sur ce bonne journée tous !
bientot photo promises
merci pour les réponse et conseil venus et à venir ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 16:22

Effectivement, nous avons adopté en même temps (le 14).

J'avais un peu de soucis au départ car il mordait sec, surtout les autres membres de la famille, et puis en moins d'une semaine, il est devenu plus cool.

Il ne lâche pas l'affaire comme ça car il pose quand même ses crocs au cas où je ne dirais rien...où il essaie à un autre endroit...pour voir si c'est le même réglement partout. Mais dans l'ensemble, il a sacrémént évolué, car ce matin j'a joué avec lui en le faisant rouler par terre, il a adoré.

Pour ce qui est de la propreté, je nettoyais la cage 2 fois par jour car il faisait partout, même le long des grilles verticales...! Et rarement dans sa litière! Par contre, j'ai remarqué qu'un coin était quand même son préféré (au 1er étage), alors j'ai bloqué sa litière à cet endroit.
Et là, miracle, ce matin la cage quasi-propre et des crottes dans sa caisse.
Il avait tendance à faire pipi un peu partout dans la maison, et depuis qu'il fait dans sa litière, plus de pipi en dehors. Pourvu que ça dure, car il n'a que 2 mois 1/2.
On va envisager de lui couper les griffes; alors suite au prochain épisode...

Bon courage à toi, faut pas lacher l'affaire, on les aura à l'usure ces fufus!
presentation - Page 2 940832

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 21:56

Alors le fait qu'il s'accorche le zizi, et oui certain male le laisse traine du coup il s'accrochent... ça reste plutot rare pour les males castrés

Par contre le fait de l'odeur, du marquage dont tu parle plus de ça me fait pensé qu'il serait bien d'allé consulté un véto pour un controle. Pour savoir si il est castré ou non facile à voir as t'il des bobolles ???

Ce fufu viens d'animaleries mais de quel animalerie ???

Sinon comment est amenagé ta cage ??? as tu essaye de mettre de l'eau des croquettes des dodos ou il fait ses besoins ?? Ces pipis en fait t'il un peu partout en dehors de sa cage ???

Pour un véto spé fufu tu a le docteur Spitz à Anneçy Le Vieux

Pour l'éducation à priorit tout se passe bien donc à priorit tu a la bonne technique


Dernière édition par Titoune le Lun 20 Juil 2009 - 10:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 22:32

C'est la pleine saison du rut pour les mâles en ce moment. Tu parles de papiers... il est annoncé castré ou non ? S'il l'est, son comportement n'est pas normal...

Un mâle entier traîne son bas-ventre partout pour laisser des gouttes d'urine et ainsi marquer son territoire, et ceci continuellement pendant cette période. Que ce soit à côté de la gamelle ne le gène pas du tout !

Ensuite, il ne se lave pas (du tout). Un brin de toilette sur le bout du nez de temps en temps avec les pattes avant (et entre nous, c'est trop drôle de le voir faire, d'autant plus que c'est rare !), mais c'est tout ! Un mâle en rut vit avec son poil tout collant et cela ne le gène pas plus que cela. Il y a un truc qu'il va adorer : en extérieur, se frotter contre des choses rugueuses (tronc de bois, murs, pierres, etc..) pour laisser son odeur et se gratter le dos (cela doit l'aider à éliminer des petites croutes).
Tu peux le tremper un peu dans l'eau si tu veux avoir bonne conscience, mais cela ne servira à rien car ses hormones vont fabriquer ce qu'il aura perdu avec le bain... c'est quand même sympa l'été pour se rafraîchir !

Est-ce qu'il "pout-pout" en se promenant dans la pièce, en retournant tout ce qui est sur son passage ? Cela peut être le signe qu'il recherche une femelle..

Enfin, comme le dit Titoune, si c'est le cas, va voir un véto car il y a un truc qui tourne pas rond...

Sinon, côté éducation, ça a l'air de bien fonctionner !

Julie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 13:38

Coucou !!

réponse rapide car je suis en situation hors la loi au travail (pas encore en pause)...
pas bien!!

Chercher plus !!!!
c'est ca il doit pas être castré.

Primo, titoune, oui il à encore ses bobolles... (et pis des balaizes aussi)

quant au comprtement: C'EST EXACTEMEN T CA... la trainée d'urine, les "pout6pout" (a fond), le lavage de museau (de derriere les oreilles vers l'avant...trop mignon), le "je veux marquer partout, l'odeur qui revient de suite et par vague, le poil gras, le frottage en exterieur...TOUT

ca m'etonne même pas...

je voulais pas la citer, mais du coup: l'animalerie c'est le botanic a thonon
ca me paraissait bizarre car annoncé pucé,vacciné,sterilisé... mias avec les papier ils m'ont dis d'aller voire un veto pour verifier le numero de puces car confusion avec un autre fufu soi-disant... du coup j'ai recupéré un carnet de santé avec déjà un nom et tout que j'ai du modifier...

et ben... ils vont entendre parler du pays...et payer les soins !!!!

en plus...maintenand je vais culpabiliser de lui faire couper... Suspect

du coup...il est carrément cool pour un fufu pas castré...non ?
il se laisse faire, joue grave de grave (à gd renfort de "pout-pout"), et se laisse même caliner et tout... et surtout il mord plus (sauf si il s'emballe dans le jeu et encore...il pose juste les dents sans serrer)

oui j'ai tout essayé pour lititere...dodo, chgt (copeaux,journeaux et même litiere pour chat...et les differents mix)

nourriture croquette pour furet comme il faut, de l'eau (du robinet), il prend la viande, les oeuf mais pas les gateries spe pour fufu du commerce.

a plus tard pour les confirmation et réponse

merci les réponses (c vrai que c'est flippant de voire tirer le zizi comme ca...)

a bientot pour la suite...
Suspect bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 13:54

Quelle arnaque quand meme!

Ca se confirme encore une fois de plus,ne jamais acheter de fufu dans une animalerie( botanic et compagnie!)

Ils devraient meme pas avoir le droit d'en vendre,tellement ils s'en occupent mal!

C'est honteux!

Mais bon culpabilise pas pour autant sylas,si tu decides de le castrer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 17:47

En tout cas, ca va pas se passer comme ca !!! Evil or Very Mad

Sylas gentil...mais Sylas faut pas trop le chatouiller non plus...
et pis ca me fout les boules pour Yoghi... c'est les cas de le dire.

pour toi aussi lily (en dehors du mauvais traitement) ca doit être particulierrement enervant de voir ca alors même que tu te debat pour bienn placer tes portée...

mais je ne regrette pas d'avoir sorti Yoghi de là, je m'en felicite d'autant plus.

ca me paraissait bizar aussi leur histoir...
en me donnant ils me disent, oui faut verifier le numero de la puce chez un veto c'est gratuit...parce qu'on est pas sur que c'est le bon a cause que j'ai pas bien compris leurs excuse (se sont tromper sur les papier avec un autre et tout... Suspect )

ALORS JE VAIS LANCER DEUX APPELS:

si quelqu'un veut faire connaitre l'amour à mon yoghi (tant que ca marche) Very Happy

si les grand manitou du site et de l'assoc pourrait voire mettre un coup de pression au tel à botanic (car c'est qd même pas normal), avant que j'arrive pour mettre la 2eme couche...
vont payer les soins (ca c'est sur vu qu'il m'ont vendu un furet "pucé,vacciné,stérelisé"), mais ilms peuvent aussi faire un beau kdo à yoghi pour sa peine...

enfin bref la suite a plus tard...(retour au boulot!!)

bon tous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 8:44

Le botanic de Thonon, je ne sais pas, mais d'une manière générale, les vendeurs de Botanic ne voient pas arriver d'un bon oeil l'assoc car ils savent... !
Il y a d'autres animaleries qui bossent mieux, avec des furets en meilleure santé et mieux sélectionnés, mais Botanic sont connus pour ne pas être sur le podium !

Bon, ça arrive, j'en connais une autre qui s'est trompée dernièrement en échangeant les carnets, alors qu'ils ont un lecteur de puce..

Maintenant, c'est à eux de réparer leurs erreurs, tu as raison !
Envoyer le client faire vérifier la puce chez le véto... c'est gonflé !! Alors qu'un véto est sensé passer régulièrement chez eux pour vérifier les animaux...

Oui, Yoghi est cool pour un furet entier !

Bon courage

Julie


Dernière édition par wild paradise le Jeu 23 Juil 2009 - 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 8:58

+1 avec Julie,

Je rajouterai aussi que ne connaissant aucune origine à ton furet et sachant qu'il y as déjà enormement de repro je te conseille de la faire castré sans le fui faire faire une repro.

Pour info l'asso en quelques semaines et à 6 furets récupérés....................

Ensuite sur la haute savoie et savoie certaines animaleries travaillent avec un professionnel, bien sur je ne parle pas des botanics.

Je te conseille donc de une d'allé chez un véto controler la puce et ensuite de deux retrouner au magasin pour leur demander la castration de ton furet. Je ne sais avec quel véto il travail mais je te conseille de leur dire que toi tu souhaite allé voir le docteur Spitz à Annneçy le vieux, alors comment font ils ??? Le véto envoi directement la facture à Botanic ??

Concernant l'asso comme l'as dis Julie ils nous connaissent... Et on a beau essayer de leur expliqué ils n'en font qu'as leur tete.

Sinon pour un male non castré ton fufu est cool. Tu verra une fois castré au bout de quelques semaines il ne fera plus pipi partout, il sentira beaucoup beaucoup moin....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 14:16

et par rapport au rut...ne risque-t-il pas de garder son comportement si je le sterilise pendant les chaleurs?
vaut-il mieu attendre la fin ou est-ce que ca n'a pas d'importance?
aurait-il mieu valu qu'il le soit avant d'avoir son premier rut?
pas de contact veto plus près? (3h aller/retour ca risque de faire un peu bcp pour yoghi?!)

vous comprenez surement mieu pourquoi les photos sont compliqué...

franchement, je me demande même si c'est pas quelqu'un qui a pris un fufu chez botanic et l'a rendu (mais en rendant un fufu "sauvage" a la place)...
on saura surement jamais...

la puce...elle se sent au toucher? parce que je sens rien...
Si ca se trouve,il est même^pas pucé ni vacciné... Suspect

enfin bref, je vous donne les news (et la photo) bientot

en attendant merci bien julie et titoune pour m'avoir rassurer !!!

bon tous !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 14:28

D'une manière générale, on sent la puce au toucher, mais c'est pas systématique, surtout chez les mâles qui sont "plus épais" !
Il peut aussi arriver que la puce soit mal implantée et ressorte juste après sans que l'on s'en rende compte..

Par rapport au rut, c'est plutôt une bonne chose qu'il ait été en rut avant d'être castré, cela veut donc bien dire qu'il était adulte et bien formé, et que tout fonctionnait normalement.
Sinon, les effets du rut mettent deux à trois semaines pour se dissiper, mais il ne gardera pas son comportement.

Ah oui, à force d'en parler, cela fait envie de voir sa bouille, à ce Yoghi !

Julie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 22:35

+1 avec Julie.

Pour le véto essaye d'envoyer un mp à ceux de Haute Savoie pour savoir chez quel véto vont'ils. Si pas de réponse apelle les vétos et questionne les un peu. Le principal c'est l'anesthésie sous gazeuse

Sinon t'inquiète il n'y as aucun risque de le faire castré maintenant surtout que pour les males c'est rapide et facile. Et dans trois quatre semaine il deviendra un fufu encore plus cool et surotu plus de comportement de ce type.


Ah oui c'est vrai qu'on hate de voir des photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 14:54

coucou

quelques nouvelles de Yoghi !
j'ai reussi à prendre qqes photos...dès que je peux (et que j'arrive) a les mettre.
vous le verrez (il est beau !!!)
même le veto il a pas pu s'empecher de le dire (plusieurs fois d'abord!!)

donc en faite, c'était encore mieux que je croyais...
c'est le bon numero de puce que j'ai !!!
le même que sur le carnet de santé et le beau certificats de stérilisation tamponé et signé par le veto du "fournisseur" (comme y disent...)
mais voilà, le Yoghi il avait encore sa belle paire de couniette...et de la gal aux oreilles en prime !!!
Sylas pas content alors j'ai tout fait les soins avec le veto et j'ai fait adressé la facture direct à botanic...normal
ils ont qd même essayé de me faire avancé les soins...mais un Sylas qui se decide à être casse bonbon ne le fait pas à moitié...
faut pas charier qd même Suspect
comme je leur est dis, ils s'arrange comme ils veulent avec leur "fournisseur", c'est pas mon probleme !!! Evil or Very Mad
et ils vont faire un kdo !!!
pour le principe... sinon c'est la guerre !!!! Twisted Evil Twisted Evil

voilà, mais bon Yoghi va bien (c'est fait castré vendredi)
et il est top cool... alors Sylas il est qd même content (veux juste marqué le coup...la seul chose necessaire au mal, c'est l'inaction des homme de bien!!!)

bon tous bientot la suite et les photo promises ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 23:23

Contente qu'au moin tu est le bon carnet et que tu est tous fait faire par ton véto. Tu as bien fait de faire adresser la facture directement à Botanic.

Ils ne sont pas gené de vouloir te faire avancer les frais !!!

Peut tu nous dire de quel fournisseur viens ce fufu ??? Car c'est effectivement etonnant qu'il ne fut pas castré. Meme si c'est mieux pour le fufu.

POur Yoghi tu verra d'ici quelques semaines les changements.

Vivement les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 11:33

j'ai le bon carnet, c'est vrai...mais comme je leur est dis aussi.
attendu que j'ai un beau certificat de stérilisation alors que ca n'etait pas fait, qu'est ce qui me dis qu'il a bien été vacciné et "fongicidé"... si je veux encore embéter, je peux encore tout refaire faire à la charge de botanic (alors, y ont pas intéret a trop me chauffer les oreilles...)
bon, je suis pas inquiet...je pense pas qu'ils laisseraient passé ca... sinon y aurait déjà eu des mort...et des plaintes en justice.

le fournisseur est en bretagne, je regarderai les papiers à nouveau pour vous dire exactement...

le pire c'est qu'il a soutenu avoir bien fait la stérilisation...j'ai HORREUR de la mauvaise foi.
on fait tous des bourdes...mais au moins on assume !!!!! Exclamation

quand à Yoghi, j'ai hate de voire les changement niveau hygiene car j'ai pas le coeur de le laisser enfermé...et j'en ai un peu marre de racler les excréments...
surtout que c'est un bourrico malin... voit bien que ca me plait pas, alors il attend que je vois pas !
pourtant je suis pas chiant...pipi partout et comportement de rut ca passe (il y est pour rien).
mais je le soupsonne de cacer exprès...

je peux lui faire la chasse déjà au moins pour caca...ou vaut-il mieux attendre la fin de son comportement ?
j'ai vraiment l'impression qu'il marque à l'urine mais pas au caca...ca c'est juste pour faire rager.

voilà, sinon pour faire attendre (et un peu baver).
Yoghi est un très joli putoisé claire, de 1kg 500 finalement (il a repris la ligne depuis que je l'ai...c'est bon de gambader dans l'appart et de tout escalader)
il a le museau court (plus commun chez les femelle d'après mon amie) et un jolie masque gris en V inversé qui lui donne une super bouille.
et puis de jolies dessin sur la robe...
et surtout et encore pour qqes semaines une omnipresente goutte d'urine au zizi...

voili, voilou bon tous et à bientot (je retourne bosser) bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 12:29

Grr.............mon message viens de s'effacer................

Pas le peine d'en dire plus sur le fournisseur c'est le meme que d'habitude.... Finalement il est preferable qu'il ne fut pas castré. Ce fournisseur livre ses fufus castrés ou stérilisés, pucés et vacciné. Tout ça fait sur des fufus de moin de deux mois.... Et je peut te dire que ce n'est pas bien u tout...

Ce fourniseur a déjà eu de gros problemes mais que veut tu faire... Botanic continue à se servir chez eux.. une raison de plus pour eviter d'acheter en animalerie surtout à .....

Pour les pipis oui il faut attendre ça passera tout seul. Pour les cacas tu peut faire la chasse. Quand tu veut le sortir de sa cage, reveille le et laisse le dedans 10 minutes tu verra que logiquement il ira faire ses besoins. Ou alors tu le sors de suite et tu le surveille car generalement ils font leur besoin juste après leur réveil. En dehors de la cage il fait cacas ou ??? Toujour au meme endroit ??? Si oui à ce moment laisse lui un seul coin avec une litière et aux autres endroits met lui des dodos, gamelle d'eau ou croquette

D'après ton descriptif il as l'air mimi !!! Vivement des photos !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 20:42

j'avais fait une recherche la dessus et j'avais vu la "methode titoune" comme y dise (laisser dans la cage et attendre que cela soit bon...)
mais le noireau, il ruse...fait pipi devant moi pour que je le laisse aller, pis y va faire dans un coin dès que j'ai le dos tourné...
il choisi des coins...mais trop !!
déjà dans la cage...il s'etale deux coins en bas (les deux autre c'est dodo) et y trouve encore le moyen de faire aussi sur son 2eme étage (celui ou y a pas le casse croute)... grosso modo sur la moitié de la cage (tout du coté droit).
et si je mets des dodo...il les pousse et fait à coté !

bon après je pense qu'il se lache a plus d'endroits car il les à déjà marqué a l'urine...
il a des coins préférés mais il se lache quand même pas mal...mais bon maintenant j'aurais moins de complexe à lui faire la chasse...alors ca va faire.

faut dire, il se sent plus le yoghi...le passage du 1 m2 au 55 m2, y a de quoi tourné la tête.
quand je me met à sa place ca me fait penser à l'image de Descarte (je crois...sous reserve de ma bonne memoire de mes vieux cours) ou il decrivait les hommes comme habitant tous dans une grotte et n'ayant jamais vu la lumiere du jour, entravé dans leur prison...deux personne avaient réussi à aller dehor et virent la lumiere. mais lorsqu'ils retournèrent à la grotte pour libéré les autres et leur apprendre qu'un "dehors" existait...personne ne les cru et tous voulurent resté de peur de l'inconnu pale

en tout cas je suis pas surpris qu'il soit connu...pis finallement c'est pas plus mal et pour yoghi et pour mettre un peu botanic au taquet...(y en a qqs uns qui feront plus attention maintenant...j'espère !
après...c'est toujours pareille :"c'est la monnaie qui dirige le monde. c'est la monnaie qui dirige la terre..."
mais si personne dis rien ca changera jamais...alors je pisse peut être dans un violon mais en tout cas je l'ouvre (encore plus grand qu'un Yoghi qui baille!!)

en tout cas je vous remercie bien pour les bon conseil et l'oreille attentive pour un loukoum qui se croit méchant facilement... Smile
et merci special a titoune et julie: vous avez bien su me rassurer cheers

bon tous et a bientot avec photos à l'appui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 21:57

Ah tu as fait déjà une recherche !!! La méthode Titoune !!! LOL !!!

Alors oui il te feinte en ne te faisant que pipi dans ces cas là attends un peu plus longtemps ou alors tu le sort et tu le surveille et des que tu le vois faire marche arrière et levé la queue tu le prends et tu le met vite dans une litière. Pour qu'il fasse dans ses literes dans la cage ou en dehors met y un crotte. Effectivement meme si tu lave, désinfecte il reste toujour une odeur...

Pour l'animalerie tu as eu raison d'ouvrir ta bouche, il faut qu'il comprenne.

Sinon comme tu le dis c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la terre...

Pas de soucis pour les conseils et l'oreille attentive c'est avec plaisir.

A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 9:27

Alors ces nouvelles font plaisir à lire !

Faut être un peu patient, y en a quand même pour 3 bonnes semaines, voire 4 pour que les poils perdent petit à petit leur teinte jaune et leur collant.

Sinon, je te l'avais dit, un mâle en rut, c'est pas très propre, donc il fait partout (cage et extérieur) ! Et il met tout le monde au parfum, on sait jamais, d'ici que quelqu'un ne soit pas au courant qu'il est en rut et qu'une femelle passe à côté sans le remarquer.... il ne se le pardonnera pas !!!!

Je crois aussi qu'il te fait tourner en bourrique avec ses crottes ! J'avais un mâle entier dans un petit appart de 25 m² et il me faisait la même chose ! Il te regarde droit dans les yeux et il pose sa crotte pile dans le coin de la porte avec grand plaisir !!

Bon, tu tiens le bon bout !

julie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par lovelyangel Mar 4 Aoû 2009 - 12:43

Bonjour

En ce qui concerne les caca du bas de la cage lol les notre fesaient pareil la solution un bac a litiere de chat immense (on a découpé les bords) qui bloque les deux angles et les dodos de l'autre coté depuis plus aucun soucis!!!


Déborah

lovelyangel
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 39
Localisation : barberaz
nombres de furets : 3 (Indis,Chinkize,Espoo)
autres animaux : poissons rouge
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 14:40

coucou

non mais ca va passer à la fin de son rut...
c'est de la provoc !!
il m'a même fait un coup de bourrico.
je l'ai chopé en flag...du coup puni et à la cage !
ben le noireau, pour la peine, il m'a poussé sa gammelle et posé un cake juste à coté...juste histoire de dire que même dans la cage, il peut m'embeter...

julie: c'est exactement ca, droit dans les yeux, dans l'ouverture de la porte d'entrée...mais pile dans l'ouverture !!!

titoune: marche arriere queue basse=pipi
marche arriere queue levé=caca ???
parce que sinon comment je sais sur quoi il part?
caca de provoc ou pipî du rut ?? Suspect


et sinon, niveau odeur...faut attendre aussi les 3 semaines??
la castration, elle est pas complete ?? il reste des boules...ou alors c'est les sac anaux qui restent ?? si c'est le cas,ils sont qd même vachement près des boules...


mais bon, sinon je trouve qu'il se detend déjà un peu...

on verra après...

je tiens le bon bout...et la patience est une vertu...(qu'est ce qu'on est vertueux qd même Very Happy )

allez bonne journée tous
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 19:37

Alors tout d'abord on ne punit pas le furet dans sa propre cage, c'est son lieu à lui. Si tu veut le punir met le dans une cage de transport 10 minutes.

En gros oui marche arriere queue levé caca.

Pour l'odeur oui il faut attendre aussi trois semaines environ.

Pour la castrationd'après mes souvenirs c'est un gonflement que tu voit ça vas disparaitre dans quelques temps.
Les sacs anaux on ne les voit pas

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser