Bounty & ses poils
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bounty & ses poils
Les pertes de poils inquiétantes sont celles qui sont "ciblées"..
la queue et la bas du dos uniquement.. là, il vaut mieux surveiller
la queue et la bas du dos uniquement.. là, il vaut mieux surveiller
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Je rajouterai aussi que la perte de poil sur le dos doit etre symétrique pour un cancer.
Pour Kiwi le mieux c'est de l'éplucher à la main une bonne fois pour toute tu lui enlevera tout le poils mort.
Laura oui je pense que ce n'est pas normal que la plaie suinte. Tu pense retourner voir ton véto ou celui de Chambery ??
Pour Kiwi le mieux c'est de l'éplucher à la main une bonne fois pour toute tu lui enlevera tout le poils mort.
Laura oui je pense que ce n'est pas normal que la plaie suinte. Tu pense retourner voir ton véto ou celui de Chambery ??
Invité- Invité
Ba je ne sais pas. Je suis coincée niveau transport. Il faudra que je prenne le train pour aller voir celui de chambéry.
Je voulais aller le voir lorsque j'aurais mes deux futurs furetons, pour faire un tir groupé.
Tout à l'heure, je suis allée acheter le vermifuge pour mes loulous. La secrétaire m'a redonné de la crème à lui mettre. J'attend un peu pr voir s'il y amélioration
Je voulais aller le voir lorsque j'aurais mes deux futurs furetons, pour faire un tir groupé.
Tout à l'heure, je suis allée acheter le vermifuge pour mes loulous. La secrétaire m'a redonné de la crème à lui mettre. J'attend un peu pr voir s'il y amélioration
Invité- Invité
Vous voulez que je mette une photo de la plaie de Bounty ? Ce n'est pas choquant.. Histoire que vous ayait une idée, et pour avoir votre avis ...
Invité- Invité
oui, mets une photo
ikoa- Admin
-
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Voila à peu près ce que ça donne..
Il y avait une enorme croute, qui était la depuis un moment, du coup, après un bain, nous l'avons enlevé. Et nous mettons : cortanmycetine crème dessus.
Invité- Invité
c'est une bonne crème
mets en plusieurs fois par jour
mets en plusieurs fois par jour
ikoa- Admin
-
Bon et bien esperons que la creme agisse. Tiens nous au courant
Je connais un fufu qui a subit une grosse opération et 4 mois après il n'y avait plus rien.
Sache que si tu le souhaite je peut de la gare de chambery t'emmener chez le véto suivant jour et heure
Je connais un fufu qui a subit une grosse opération et 4 mois après il n'y avait plus rien.
Sache que si tu le souhaite je peut de la gare de chambery t'emmener chez le véto suivant jour et heure
Invité- Invité
A prioris, Bounty a du mal à cicatriser, car il a subi "un choc", du au disque dur qui lui ai tombé dessus. Du coup, les tissus de la peau sont meurtris... Ce serait à prioris à cause de ca, que ça a du mal à cicatriser....
Je l'avais deja mise auparavant cette creme, et après ça donne la grosse croute. J'espère que ça ne va pas refaire pareil. J'en ai marre, pauvre petit choux...
De voir ça, ça me rappelle toujours ce maudit accident, et j'aimerais bien que ça "disparaisse"....
C'est très gentil de ta part Titoune, pour le véto... J'attend quelques jours pr voir s'il y a amélioration..
Je l'avais deja mise auparavant cette creme, et après ça donne la grosse croute. J'espère que ça ne va pas refaire pareil. J'en ai marre, pauvre petit choux...
De voir ça, ça me rappelle toujours ce maudit accident, et j'aimerais bien que ça "disparaisse"....
C'est très gentil de ta part Titoune, pour le véto... J'attend quelques jours pr voir s'il y a amélioration..
Invité- Invité
la croûte, il faut la laisser, c'est le processus normal d'une cicatrisation
ikoa- Admin
-
Ouais, mais là ca faisait bisard, elle commencait à se détacher. Et pis ca suintait quand même...
Je continue la crème, et toucherais plus si croute se reforme.
Je continue la crème, et toucherais plus si croute se reforme.
Invité- Invité
Bon j'espère vraiment que la creme vas faire son boulot. Oui laisse la croute.
J'espère que bientot ça sera qu'un souvenir.
Ok je comprends mieux le pourquoi du temps de la cicatrisation
J'espère que bientot ça sera qu'un souvenir.
Ok je comprends mieux le pourquoi du temps de la cicatrisation
Invité- Invité
Je n'avais jamais enlevé la croute auparavant... On l'a juste enlevé avant hier.
Moi je trouve que c'est un peu long quand même....
Moi je trouve que c'est un peu long quand même....
Invité- Invité
Sincerement moi aussi mais je ne suis pas experte dans la cicatrisation et pas véto non plus
Invité- Invité
Par rapport à la plaie du tout début, c'est sur que c'est "joli", là, c'est propre.. Mais y'a toujours du "liquide", qui suinte un peu...
Peut etre que c'est Bounty, qui cicatrise mal, et que ça vient de lui...
Pauvre tit bébé
Peut etre que c'est Bounty, qui cicatrise mal, et que ça vient de lui...
Pauvre tit bébé
Invité- Invité
Quelques news de Bounty : Sa plaie est superbe !!! Le petit trou qui subsistait s'est enfin refermé. En mettant souvent de la crème. C'est tout propre, et plus rien ne suinte... Maintenant, les poils peuvent repousser tranquil !! Un sacré soulagement.
En ce qui concerne Oxow, elle a mué, tout comme Bounty. Elle, ça choque 1 peu +, car son dos était un peu foncé, et maintenant, elle est presque toute blanche !!! C'est magnifique..
Je voulais vous poser une petite question.. Qui n'a trop rien à voir avec mon sujet... Mais bon !
Lorsque j'aurais mes deux furetons, qui arriveront à la maison au printemps prochains, l'entente avec les deux autres risque d'être tendue ?
Au niveau des males, il y aura des bagares ? (j'espère avoir un male, et une femelle).
En ce qui concerne Oxow, elle a mué, tout comme Bounty. Elle, ça choque 1 peu +, car son dos était un peu foncé, et maintenant, elle est presque toute blanche !!! C'est magnifique..
Je voulais vous poser une petite question.. Qui n'a trop rien à voir avec mon sujet... Mais bon !
Lorsque j'aurais mes deux furetons, qui arriveront à la maison au printemps prochains, l'entente avec les deux autres risque d'être tendue ?
Au niveau des males, il y aura des bagares ? (j'espère avoir un male, et une femelle).
Invité- Invité
Il te faudra déjà faire une "transition"..
Ne pas les mettre en contact tout de suite. Laisser le temps aux deux nouveaux de s'habituer à leur nouvel environnement.
Ensuite, échange de dodos pour les odeurs
Si vous pouvez, première rencontre à l'extérieur
Mais, les jeunes sont très facilement admis par des furets plus vieux, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème
Pour les bagarres, il se peut que le jeune mâle, quand il fera son rut soit plus agressif avec l'autre mâle et harcèle les femelles
En attendant la castration, il faudra peut être le séparer des autres et le mettre avec eux uniquement sous surveillance
Ne pas les mettre en contact tout de suite. Laisser le temps aux deux nouveaux de s'habituer à leur nouvel environnement.
Ensuite, échange de dodos pour les odeurs
Si vous pouvez, première rencontre à l'extérieur
Mais, les jeunes sont très facilement admis par des furets plus vieux, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème
Pour les bagarres, il se peut que le jeune mâle, quand il fera son rut soit plus agressif avec l'autre mâle et harcèle les femelles
En attendant la castration, il faudra peut être le séparer des autres et le mettre avec eux uniquement sous surveillance
ikoa- Admin
-
Combien de temps leur faut t'il, pour s'habituer à leur nouvel environnement ?
Moi je me souviens, mes deux premiers, se sont adaptés à la maison très facilement.. Maintenant, ça change surement d'un furet à un autre.
La période la + delicate, ce sera lorsque mon prochain male, rentrera en rût alors...
Merci Ikoa !
Moi je me souviens, mes deux premiers, se sont adaptés à la maison très facilement.. Maintenant, ça change surement d'un furet à un autre.
La période la + delicate, ce sera lorsque mon prochain male, rentrera en rût alors...
Merci Ikoa !
Invité- Invité
deux trois jours, peut être plus.. parce qu'ils vont sentir aussi les odeurs des autres
ikoa- Admin
-
Bon et bien super pour Oxow et Bounty !!!!
Oxow toute blanche me fait penser à Poupette qui est putoisée mais avec la mue, elle est tout blanche au niveau du dos !!
Pour l'entente tout dépend si tous les fufus sont stérilisés, castré ou implanté et tout dépend du caractere de chacun et de la méthode que tu adopte
Oxow toute blanche me fait penser à Poupette qui est putoisée mais avec la mue, elle est tout blanche au niveau du dos !!
Pour l'entente tout dépend si tous les fufus sont stérilisés, castré ou implanté et tout dépend du caractere de chacun et de la méthode que tu adopte
Invité- Invité
Et voilà trop tard, ben oui je me suis absentée trop longtemps !!!
Invité- Invité
Voici une photo d'OxoW, (qui écrase son frère) un peu + blanche que d'habitude
Vi en ce qui concerne l'adaptation, je pense que ça dépend de beaucoup de chose...
On verra bien au moment venu...
La clé, c'est l'amour, et ça, on en a beaucoup !!!
Vi en ce qui concerne l'adaptation, je pense que ça dépend de beaucoup de chose...
On verra bien au moment venu...
La clé, c'est l'amour, et ça, on en a beaucoup !!!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3