Bounty & ses poils
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bounty & ses poils
Exactement comme Poupette !!
Oui pour l'entente tu verra le moment venu et on sera là pour t'aider et de conseiller
Oui pour l'entente tu verra le moment venu et on sera là pour t'aider et de conseiller
Invité- Invité
moi je dirais PRINTEMPS
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Je pense plus à la mue d'hiver que celle de printemps. Tu verra bien si elle fait une mue ce printemps. Par contre ça peut etre moin impressionnant d'une mue à l'autre
Invité- Invité
Comme Titoune je dirai que c'est une mue d'hiver. Chez moi tout le monde blanchit un peu pendant la mue d'hiver.
houpalao- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Dites moi, j'ai encore un petit souci qui me turlupine
Je vous avez posté une photo d'Oxow, qui à prioris était en train de faire sa mue, ainsi que son frère !
Nous les avons bien brossé, et épluché. Quelques jours après, ils ne perdaient plus de poil. On s'est dit, "ha ba finalement, ça dure pas longtemps, la mue" !
Et puis depuis 2 jours, ils reperdent graaaaave leurs poils !!
Nous avons acheté une brosse superbe, qui enlevent tous les poils mort, c'est genial... Mais là, ca fait bizard... Ma petite oxow qui était donc devenue toute blanche, (c'était donc le sous poil, tout doux), est encore en train de changer maintenant, il commence à y avoir du noir. on dirait que le poil de garde repousse....
(Pour Bounty c'est moins flagrant, car il est de couleur claire)
La preuve en image
La mue est fini ? J'y comprend plus rien moi
Gros bisous à vous tous au passage
Je vous avez posté une photo d'Oxow, qui à prioris était en train de faire sa mue, ainsi que son frère !
Nous les avons bien brossé, et épluché. Quelques jours après, ils ne perdaient plus de poil. On s'est dit, "ha ba finalement, ça dure pas longtemps, la mue" !
Et puis depuis 2 jours, ils reperdent graaaaave leurs poils !!
Nous avons acheté une brosse superbe, qui enlevent tous les poils mort, c'est genial... Mais là, ca fait bizard... Ma petite oxow qui était donc devenue toute blanche, (c'était donc le sous poil, tout doux), est encore en train de changer maintenant, il commence à y avoir du noir. on dirait que le poil de garde repousse....
(Pour Bounty c'est moins flagrant, car il est de couleur claire)
La preuve en image
La mue est fini ? J'y comprend plus rien moi
Gros bisous à vous tous au passage
Invité- Invité
Finalement la mue n'était surement pas finit. A mon avis ça fait vraiment comme Poupette.
Regarde ce lien
https://aufuretsavoyard.forums-actifs.com/suivi-des-adoptes-f8/poupette-adoptee-le-19-juin-par-prisci-et-unclefight-t1706-20.htm#38897
C'est comme Oxow
Regarde ce lien
https://aufuretsavoyard.forums-actifs.com/suivi-des-adoptes-f8/poupette-adoptee-le-19-juin-par-prisci-et-unclefight-t1706-20.htm#38897
C'est comme Oxow
Invité- Invité
La classe cette poupette !!! Ca fait vraiment rigolo, et super "net"
Oxow, ça fait un peu + "brouillon"
Zut, elle est moins douce maintenant
Oxow, ça fait un peu + "brouillon"
Zut, elle est moins douce maintenant
Invité- Invité
héhé je ne m'inquiète pas !
Elle reste, et restera la + belle à mes yeux.... Egalité avec Bounty bien sur
Elle reste, et restera la + belle à mes yeux.... Egalité avec Bounty bien sur
Invité- Invité
la mue peut quand même s'étaler sur plusieurs semaines selon les fufus
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Ce qui est bizarre, c'est qu'OxoW est devenue toute blanche, un ou deux jour après une petite ballade à l'exterieur.
Du coup, elle a peut etre fait son poil d'hiver, du au changement de temperature ?
Du coup, elle a peut etre fait son poil d'hiver, du au changement de temperature ?
Invité- Invité
Ca j'en doute ! Une journée de changement de température ne suffit pas à faire muer un animal. C'est une coincidence je crois ^^
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
D'accord
Du coup, elle fait toute maigrichonne, sans son beau pelage !
Merci à tous !
Du coup, elle fait toute maigrichonne, sans son beau pelage !
Merci à tous !
Invité- Invité
Ca c'est clair que sans le pelage, ils font vraiment peine à voir.
Pour notre moine, ça repousse tout doucement mais de toute façon madame passe toute sa journée à nous faire de gros dodo (on peut la sortir sans qu'elle ne se réveille), bon par contre quand elle a décidé de faire la folle, on peut compter sur elle.
Et Saké elle, bah elle est comme toujours un peu en retard (ya bien un ou deux poils qui partent, mais pas plus pour l'instant)
Pour notre moine, ça repousse tout doucement mais de toute façon madame passe toute sa journée à nous faire de gros dodo (on peut la sortir sans qu'elle ne se réveille), bon par contre quand elle a décidé de faire la folle, on peut compter sur elle.
Et Saké elle, bah elle est comme toujours un peu en retard (ya bien un ou deux poils qui partent, mais pas plus pour l'instant)
Invité- Invité
Y'a un petit truc qui m'inquiète...
Depuis 2 jours environs, j'ai l'impression que Bounty a comme une gêne, dans la gorge. LOrsqu'il fait le fou, c'est comme si il était "essouflé", alors qu'il ne le faisait jamais avant. Et souvent, il fait comme si il allait vomir, mais rien ne sort... Lorsqu'il avale, j'ai l'impression que quelque chose le derange....
Je pense que c'est les poils qu'il ingurgite lorsqu'il se leche, ou qu'il lèche sa soeur ?
Pourtant, nous les brossons presques tous les jours... On aspire la cage tout le temps, on lave les dodos...
Dois je l'emmener chez le veterinaire ? Y 'a t'il quelque chose à faire de special ?
Merci encore à tous !
Depuis 2 jours environs, j'ai l'impression que Bounty a comme une gêne, dans la gorge. LOrsqu'il fait le fou, c'est comme si il était "essouflé", alors qu'il ne le faisait jamais avant. Et souvent, il fait comme si il allait vomir, mais rien ne sort... Lorsqu'il avale, j'ai l'impression que quelque chose le derange....
Je pense que c'est les poils qu'il ingurgite lorsqu'il se leche, ou qu'il lèche sa soeur ?
Pourtant, nous les brossons presques tous les jours... On aspire la cage tout le temps, on lave les dodos...
Dois je l'emmener chez le veterinaire ? Y 'a t'il quelque chose à faire de special ?
Merci encore à tous !
Invité- Invité
Alors je ne veux pas dire de bétises, mais pour Poupette nous lui avons donné (pas à la suite quand même), une friandise censée aider à faire passer les boules de poils (Friskies anti boule de poil, un petit paquet jaune), et aussi de l'huile d'olive (et pas n'importe laquelle ). Etant donné qu'on ne savait pas trop depuis combien de temps madame faisait sa tonsure, on a pris les devants.
Par contre, je dirais que dans le doute, rendez-vous chez le véto le plus tôt possible, il vaut mieux y aller pour rien que quand c'est trop tard.
D'ailleurs elle a perdu presque tous les poils blanc, encore un épluchage hier soir, il n'en reste plus beaucoup, et un joli poil noir est en train d'arriver
Bien entendu, madame nous paraissait fatigué donc nous avons pris rendez-vous chez le véto, et depuis le jour du coup de fil, elle court comme une folle de partout
Par contre, je dirais que dans le doute, rendez-vous chez le véto le plus tôt possible, il vaut mieux y aller pour rien que quand c'est trop tard.
D'ailleurs elle a perdu presque tous les poils blanc, encore un épluchage hier soir, il n'en reste plus beaucoup, et un joli poil noir est en train d'arriver
Bien entendu, madame nous paraissait fatigué donc nous avons pris rendez-vous chez le véto, et depuis le jour du coup de fil, elle court comme une folle de partout
Invité- Invité
Alors effectivement dans un premier temps par exemple aujourd'hui Donne lui un peu d'huile, ce matin et ce soir, si tu voit que ça vas mieux c'est les poils. Sinon et bien une petite visite chez le véto serait bien.
Le mieux quand les fufus font leur mue au lieu de brosser tous les jour c'est de l'éplucher. C'est à dire qu'avec la main tu tire sur le poil et tous le poil mort vas partir ça c'est quand ils font le grosse mue comme là
Ah ces fufus ils savent y faire !!! C'est dingue à croire qu'ils savent quand on appelle le véto ou qu'on prend rdv !!!
Le mieux quand les fufus font leur mue au lieu de brosser tous les jour c'est de l'éplucher. C'est à dire qu'avec la main tu tire sur le poil et tous le poil mort vas partir ça c'est quand ils font le grosse mue comme là
Ah ces fufus ils savent y faire !!! C'est dingue à croire qu'ils savent quand on appelle le véto ou qu'on prend rdv !!!
Invité- Invité
Je vais essayer l'huile alors !
Merci pour vos conseils les zamis !
J'espère vraiment que ce n'est "que" les poils, et rien d'autres de grave.....
Biz
Merci pour vos conseils les zamis !
J'espère vraiment que ce n'est "que" les poils, et rien d'autres de grave.....
Biz
Invité- Invité
Ca doit surement venir des poils. Si ça ne passe vas chez le véto, ça peut etre un coup de froid, une bronchite..
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3